Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions : Freebox TV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions : Freebox TV

Bonjours tout le monde,

Je viens de recevoir un mail comme quoi free vient de dégrouper par chez moi, que j'ai le droit à un super débit et blablabla et blablabla ... mais surtout j'ai la TV. Alors j'ai deux questions. Une bête et une sûrement déjà posée (si ça ça présage pas d'un super thread qui déchire )

Question bête : comment qu'on fait pour mater la TV ? On branche la péritel et basta ? Faut faire une recherche des chaines ou tout se passe sur l'AV ?

Question sûrement déjà posée : y'a TLM ? OLTV en payant ?

Merci des réponses qui pourraient poindre ici ;)

Envoyé par jopopmk
    Bonjours tout le monde,

Je viens de recevoir un mail comme quoi free vient de dégrouper par chez moi, que j'ai le droit à un super débit et blablabla et blablabla ... mais surtout j'ai la TV. Alors j'ai deux questions. Une bête et une sûrement déjà posée (si ça ça présage pas d'un super thread qui déchire )

Question bête : comment qu'on fait pour mater la TV ? On branche la péritel et basta ? Faut faire une recherche des chaines ou tout se passe sur l'AV ?

Question sûrement déjà posée : y'a TLM ? OLTV en payant ?

Merci des réponses qui pourraient poindre ici ;)
    Avec la freebox t'as juste à relier la péritel à ta TV et ça marche. Après il me semble que t'as pas besoin de faire une recherche de chaine (j'dis ça mais c'est mon frère qui avait fait le truc donc j'suis pas sur mais j'pense pas qu'il y est besoin de reglages mask ).

Oui tu as TLM gratuit c'est le canal...heu...150. Mais pas d'OL TV il faut s'abonner à canalsatellite ou à TPS pour cela.
    Essien-Diarra-Govou-Lisandro

Commentaire

Merci pour les infos le buteur béninois ;)

Un extrait du mail de free :
      Envoyé par mail que j'ai reçu
      - Un service de télévision (<http://adsl.free.fr/tv/>) donnant accès à plus
      de 200 chaînes TV (CANAL+ le bouquet, CANALSAT, bouquet AB) en qualité
      numérique intégrant les nouvelles chaînes de la TNT, dont 100 gratuites,
      couvrant l¹ensemble des programmes que vous, ou vos proches, pourriez avoir
      envie de regarder: Cinéma, Sports, Informations, Jeunesse, Divertissements,
      Musiques & Spectacles
      Apparemment y'a CANALSAT, donc peut-être la possibilité de prendre OLTV, nop ?

Commentaire

Envoyé par jopopmk
        Merci pour les infos le buteur béninois ;)

Un extrait du mail de free :

Apparemment y'a CANALSAT, donc peut-être la possibilité de prendre OLTV, nop ?
        J'crois qu'en fait tu peux avoir CanalSat via la freebox mais il faut s'abonner quand même...ouais j'viens de regarder, il faut s'abonner pour pouvoir y avoir droit.
        Essien-Diarra-Govou-Lisandro

Commentaire

je ne suis pas un grand pro mais de par mon vecu:

20mb c'est de la gnognote, ma ligne peut supporter 17 maxi mais je plafonne a 8 ou 9m (je suis a 1.7km du noeud........je sais ça me fait une longue b****mask )car j'ai 4 metres de rallonge telephonique

tu branches ta free-box a la tv et zou ça marche mais t'as pas toutes les chaines: toutes les chaines locales mais pas de oltv (ni omtv d'ailleurs), par contre tu perds en debit. perso je ne me sers pas de free-box pour la tv ou si peu, t'as juste quelques chaines sympa en plus (voiture et equipetv...)

et puis tout cela t'obliges a placer ta tv a côté de ta free-box, donc de ta prise telephone, sinon rallonge telephonique

Commentaire

Re-merci Benin et merci également Philou.

Ma freebox est à côté de ma télé, qui ne me sert pour l'instant que pour ma PS2 vu que j'ai pas d'antenne.
            Donc si la TV fonctionne pas trop mal c'est tout bénéf pour moi.

Et puis le débit internet c'est bien utile quand je dl ou ul pour le taf mais dans la vie de tous les jours j'en ai pas besoin des masses ;)

Commentaire

tu as des petites fonctionnalité interessantes egalement :
              le multiposte ( regarder a l'aide de vlc une autre chaine sur ton mac ;..euh sur ton PC 8-)
              le freeplayer : regarder les fichiers multimedia present sur ton PC sur la TV toujours a l'aide de VLC
              la touche "?" de ta telecommande freebox est tres riche d'enseignement .

regarde la FAQ de free tout y est expliqué ::)

autre qyestion : quel est l'affaiblissement de ta ligne ? tu es a combien du noeud de raccordement ( pour voir ca , tu vas dans les caracteristiques techniques de ta ligne)

Commentaire

Envoyé par free et son charabia de télécon
                NRA (1) : BPB01
                Longueur : 2266 mètres
                Affaiblissement (2) : 31 dB
                ça te parle ça ?

Commentaire

c'est relativement elevée....pffuu tu pourrais avoir des soucis de reception TV. Il faudrait passer en mode "sérénité" dans le regalge du "ping" ( fonctionnalité optionnelles de ton interface de gestion)

Commentaire

ping j'connais la commande, mais la "fonctionnalité" vois pas.
                    Où je trouverai ça ?

Commentaire

va a l'endroit que je t'ai indiqué dans mon post precedent...(interface de gestion puis fonctionnalités optionnelles puis reglage du ping )

Commentaire

Merci le monstre, j'ai trouvé.
                        Je ferais des tests ce week-end quand je rentrerais chez moi ;)

Commentaire

faut pas s'attendre un bouquet extraordinaire.. entre les chaines gratuite seulement quelques mois, les chaines etrangeres, les chaines locales, restent pas grand chose.. même l'equipe tv est maintenant payant (bon ok c'est seulement 0.45/mois mais c'est sur le principe..) ce qui est bien c'est les chaines TNT.. surtout direct8 et toutes ces superbes gonzesses en guise de presentatrices/animatrices !!!!

Commentaire

Ben si y'a les chaine de la TnT y'a les chaines "hertziennes".
                            Sachant que j'avais même pas celles-là ça sera toujours mieux ;)

Et puis sur la TnT y'a des chaines sympa aussi, comme je sais plus laquelle qui passe des vieilles séries boucannées à longueur de journée, et puis l'autre où il passe les manga ... (d'ailleurs hier soir je me suis fait la première saison de GTO, j'ai pas beaucoup dormi mais beaucoup ri )

Commentaire

pas de TF1 ni M6 sur freebox tv.

Commentaire

Envoyé par Impitoyable
                                pas de TF1 ni M6 sur freebox tv.
                                Dommage, mais j'aurais toujours FTV ;) c'est mieux que rien ... ce qui est exactement ce que j'ai pour l'instant : rien :grn:

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                  Dommage, mais j'aurais toujours FTV ;) c'est mieux que rien ... ce qui est exactement ce que j'ai pour l'instant : rien :grn:
                                  TF1 et M6 vont bientôt arriver sur freebox car des accords ont été passés il y a quelques temps.
                                  Si tu décides de t'engager, tu auras en plus le privilège d'avoir la V.5 avec la WIFI et tout un système qui te prend ton GSM via la free et le tout gratos. Il y a plein de fonctions sympa pour matter la TV sur la télé ou sur le PC...etc
                                  Dès que tu la reçois, je te ferai part de ce ce que je connais à ce sujet, j'ai pas mal galéré pour être enfin pleinement satisfait de ma box... (surtout quand on est un newbies comme moi:grn: )
                                  Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Merci pour ta proposition d'aide le glaude ;)
                                    Mais je suis pas encore pret d'avoir la V5.
                                    Je sais même pas comment en faire la demande

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                      Merci pour ta proposition d'aide le glaude ;)
                                      Mais je suis pas encore pret d'avoir la V5.
                                      Je sais même pas comment en faire la demande
                                      Tous les nouveaux abonnés freebox sont bénéficiaires de la V.5 ;)
                                      Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Envoyé par Le glaude
                                        Tous les nouveaux abonnés freebox sont bénéficiaires de la V.5 ;)
                                        Je suis pas nouvel abonné, je viens juste d'être dégroupé, nuance ;)

Commentaire

Je viens apporter ma contribution vu que cela fait 2 ans que j'ai la télé Freebox.

En effet , niveau branchement, il y a juste à brancher la péritel, et ensuite a appuyer sur le bouton ON de la télécommande, et hop on bascule sur la Freebox TV.

Personnellement, je ne regarde jamais le bouquet Freebox, il n'y a effectivement pas grand chose d'interessant, je suis donc abonné à Canalsat ( avec le bouquet de base, on a Sport + , Eurosport, l'equipe TV, NBA + ( ;) ), mais aussi OLTV !! ( et OMTV accessoirement).

Concernant le débit, lorsque l'on active la télé Freebox, cela bloque 2Méga de la bande passante. Mais bon maintenant avec des débit tournant entre 5 et 10 M, on ne le ressent pas.

Concercnant TF1 et M6, ils ne sont effectivement pas sur le bouquet Freebox ( ni sur le Canalsat d'ailleurs) , mais avec l'arrivée de la nouvelle Freebox ( Freebox V5, ou HD), il va y avoir une nouveauté, puisqu'elle inclu un tuner TNT, et donc on bénéfiera de TF1 et M6 via la TNT de la Freebox, en numérique, et en HD, puisque comme son nom l'indique, la Freebox HD est compatible HD ;)
                                          Enfin pour l'instant cela vient d etre mis en place cette nouvelle Freebox, les premieres commencent à arriver pour les nouveaux abonnés.
                                          Perso j ai demandé un renouvellement de ma Freebox pour une V5, mais pour l'instant pas effectué.

Commentaire

Merci pour ta contribution BolDor ;)
                                            Je vous tiendrais au courant du résultat de mes branchements ce week-end

Commentaire

Quelques semaines après j'ai enfin testé :
                                              - hier soir c'était nickel mais depuis ce matin c'est tout haché (à part Gutti et ses dessins animés pas très animés :grn:),
                                              - j'arrive pas à mater via VLC (Unable to open 'http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u').

PS : XP pro et, VLC 0.8.5

edit : au fait, j'ai mis l'option ping en sérénité.

Commentaire

Ptain le premier mois est quand même pas mal fait pour t'appater !!! Le nombre de chaines supprimées après le 1er mois ça fait mal....! Plus de espn classic (ptain moi qui avait vibré sur la finale de mai 76....j'étais hureux quand le bayern avait marqué :grn: ), plus de mangas, une grosse supression de chaines de musique (entre la 40 et la 60)....! Maintenant c'est l'équipe TV qui saute aussi (payante...) !

J'suis quand même écoeuré !!! bon après tu peux toujours sur quelques trucs sympa (l'euro espoir sur W9 par exemple) ou alors real de madrid TV qui est pas mal pour revoir certains buts....! Mais j'me rends compte que plus il y a de chaines, moins il y a de choses à regarder....

Commentaire

ça n'a rien a voir avec la tv mais avec la freebox quand même: je suis delongue en lowid sur e-bourricot malgré l'activation du routeur de ma freebox avec tout ce qui faut mettre dedans comme port ou autres.
                                                  help!!

-->gilles: une freebox ne se formate pas

Commentaire

Chargement...
                                                  X