Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui utilise les CMS ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui utilise les CMS ?

salut

J'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisaient ce genre de programme ? Si oui lesquels ? qu'est-ce que vous conseilleriez ? Franchement y'en a trop... :rolleye: :rolleye: :rolleye:

* Mambo
    *Joomla
    * Plume CMS
    * Xo.ops
    * Typo3
    * GuppY
    * PHPNuke
    * e-Xo.ops
    * Zope
    * Plone
    * ArtiPHP Velocity 3
    * PostNuke
    * PhpWebSite
    * Chrono-Site
    * eZ Publish
    * C-Arbre
    * Itseasy
    * PortailPHP
    * Zwook
    * Attila PHP
    * Textpattern
    * PWS-PHP
    * Lodel
    * LoGz
    * NPDS
    * Portix
    * PHPForge
    * IntraLibre
    * daCode
    * RunCms
    * Graniware
    * Site-auto
    * phpMyFAQ

et y'en a surement d'autres.. :crazy:

Joomla est un des plus efficace

Commentaire

Sympa les failles chez Joomla aussi...

Commentaire

tu as tu probleme avec tes porcs non d'un cochon:joue:
        alors un petit formatage s'impose:grn:

Commentaire

Petite curiosité , c'est quoi le CMS :confus: ?

Gilles il formate pour tout :grn:
          lyon 2007/2008

Commentaire

CMS c'est le nom d'une machine à mon boulot mais bon on s'en fout:grn:

Non sérieu j'aimerais également savoir ca que c'est ;)
            @ Gilles si un jour j'ai un problème et que j'ai déjà formaté tu me proposeras quoi ensuite? :grn:

Commentaire

c'est des systemes de gestion de contenu
              des outils/logiciles pour créer un site internet

tout est fait et y'a pas besoin de programmation

mais ca reste généraliste quand meme

j'ai deja utilisé joomla

mais c'est dur a appréhender pour les novices

on peut ajouter environ 400 modules

pas mal pour un site perso je pense

mais c'est la mode en développement egalement
              fan de Cragnotte :grn:

Commentaire

J'ai actuellement 3 sites chez Mambo, et 1 chez Joomla....
                Je suis entrain de tout passer sous Joomla... Mais comme j'ai choisi de tout remettre à plat en recommençant à 0, c'est assez prenant...:grn: Donc bientôt 4 sous joomla, et peut être un cinquième en préparation...

Sinon, je connais un peu SPIP, le CMS de la fonction publique que tu n'as pas cité dans ta liste... Je préfère Joomla, mais quand il n'y a pas le choix... J'ai actuellement 2 sites sous SPIP... Dont un que j vais surement bientot passer chez joomla.. Mais ça veut dire le refondre à 0 également... On verra çà...

Joomla est relativement facile à mon sens à appréhender avec le tuto "mambo pour les nuls..." (joomla n'étant qu'une version plus récente de mambo... Je ne détaille pas plus c'est un peu compliqué...

Commentaire

Le truc prenant avec Joomla, c'est les mises à jour. Notamment lorsque tu as pas mal de sites qui tournent sur cette plate-forme. Vu qu'elles sortent quasiment tous les mois, dès qu'il y a une mise à jour, et que par mégarde tu les loupes, un hackeur peut vite prendre possession de ton site... Si c'est un crasheur, tu peux dire adieu à des longues heures de boulot, juste pour une simple mise à jour. Bref, faut être pas mal présent pour les CMS, surtout ceux qui évoluent.

Mais Joomla reste le best. J'en ai testé plusieurs, j'suis en train de monter plusieurs sites là, pour ne pas trop me prendre la tête (quoique), ben je l'utilise. En plus d'être beau, il est simple... Que demande le peuple ?

Commentaire

Envoyé par Eiko
                    Le truc prenant avec Joomla, c'est les mises à jour. Notamment lorsque tu as pas mal de sites qui tournent sur cette plate-forme. Vu qu'elles sortent quasiment tous les mois, dès qu'il y a une mise à jour, et que par mégarde tu les loupes, un hackeur peut vite prendre possession de ton site... Si c'est un crasheur, tu peux dire adieu à des longues heures de boulot, juste pour une simple mise à jour. Bref, faut être pas mal présent pour les CMS, surtout ceux qui évoluent.

Mais Joomla reste le best. J'en ai testé plusieurs, j'suis en train de monter plusieurs sites là, pour ne pas trop me prendre la tête (quoique), ben je l'utilise. En plus d'être beau, il est simple... Que demande le peuple ?
                    y'a plus de plaisir de programmation :-(

Commentaire

Envoyé par keny arkana
                      y'a plus de plaisir de programmation :-(
                      Ah, si c'est un plaisir pour toi... Moi, j'ai beau avoir essayé, m'y être attardé plusieurs semaines, y avoir passé quasiment toute mes vacances, mes nuits ; c'est un calvère. Non, vraiment, sans façon...
                      J'suis très très patient, mais ça, ça m'a fait pèter une durite... Plus jamais ça !

Commentaire

Envoyé par keny arkana
                        c'est des systemes de gestion de contenu
                        des outils/logiciles pour créer un site internet

tout est fait et y'a pas besoin de programmation

mais ca reste généraliste quand meme

j'ai deja utilisé joomla

mais c'est dur a appréhender pour les novices

on peut ajouter environ 400 modules

pas mal pour un site perso je pense

mais c'est la mode en développement egalement
                        oké je vois ce que c'est merci , je connaissais pas... Mon frere devrait utiliser lui qui programme de A à Z son site :-)

Pour les hackers y a moins de risques au moins ^^
                        lyon 2007/2008

Commentaire

Envoyé par deniss8
                          oké je vois ce que c'est merci , je connaissais pas... Mon frere devrait utiliser lui qui programme de A à Z son site :-)

Pour les hackers y a moins de risques au moins ^^
                          y'a quand meme de belles failles dans les CMS :rolleye: :rolleye:

Commentaire

J'utilise DotClear pour le blog de mon site et mon blog perso.
                            http://blog.fcb-videos.com/
                            http://www.nicofayet.fr/

DC est super sympa et français. Il y a pleins de plugins! et la v2 va sortir avec une monstruosité de nouveautés.

Dans le même esprit, il y a WordPress mais c'est anglais.

Le meilleur sembl être Typo3 mais il faut vachement bien y connaitre!

Pour Joomla, ca fait de beau site mais les liens pour le referencement c'est top, a moins de faire de l'url rewriting.
                            Fan club du FC Barcelone à Lyon - FC Blaugrana

Commentaire

Pour rester en PHP y'a SPIP.
                              Sinon au taff on a notre propre solution de portail, basé sur un eBuySpy en .NET
                              (mais c'est pas tous les hébergeurs qui font l'ASP.NET)

Commentaire

Chargement...
                              X