Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choisir L’écran PC Gamer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choisir L’écran PC Gamer

Salut les gars ...
    Je déclare ne pas être familier avec ce sujet et je suis nouveau sur ce forum, il m'a été recommandé par un ami.

Pour être honnête, je suis un débutant dans le domaine informatique, et si ma question est stupide, veuillez me pardonner. Récemment, je suis accro aux jeux PC, mais mon ancien moniteur ne peut plus répondre à mes besoins, je prévois donc de racheter un moniteur de jeu. Le problème est que je ne sais pas quels aspects prendre en compte, je ne sais même pas quelles informations rechercher sur Google, je ne comprends que le panneau, FreeSyng et G-Sync, dois-je choisir un écran 144 Hz? Comment le temps de réponse affecte-t-il le jeu? La résolution d’écran est-elle un élément de performance clé ? Quelle dalle choisir pour mon écran de gaming ?

Désolé, j'ai trop de questions et je ne sais pas de quoi je parle. Dans l'ensemble, vous feriez mieux de me donner des suggestions pour un guide complet sur l'écran, je vous en serai très reconnaissant.

Bonjour , je ne suis pas une grande experte des écrans mais je peux t'expliquer 2 ou 3 truc pour faire un premier tri .

- le plus important est qu'elle est ta carte graphique et ton budget ? si elle est ancienne ou si tu compte la changer ( sachant que , à la fin de l'année , son annoncer la prochaine génération de carte que se soit chez Amd ou Nvidia ) , je vais te donner un exemple avec les cartes vendues actuellement :

- pour un écran 1920x1080 60 ou 75 hz , il faut pour jouer de confortablement à tout à fond :

chez AMD ( prendre plutôt la marque saphire nitro plus , et de 8 go de préférence )
    rx 570 ( 4 ou 8 go ) rx 580 ( 4 ou 8 go ) = attention carte en fin de vie car datant de + de 2 ans
    rx 5500 xt ( 4ou 8 go ) dernière sortie à se jour

chez nvidia
    1650 SUPER ( 4 go ) ou 1660 SUPER ( 6go )