Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choisir L’écran PC Gamer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choisir L’écran PC Gamer

Salut les gars ...
    Je déclare ne pas être familier avec ce sujet et je suis nouveau sur ce forum, il m'a été recommandé par un ami.

Pour être honnête, je suis un débutant dans le domaine informatique, et si ma question est stupide, veuillez me pardonner. Récemment, je suis accro aux jeux PC, mais mon ancien moniteur ne peut plus répondre à mes besoins, je prévois donc de racheter un moniteur de jeu. Le problème est que je ne sais pas quels aspects prendre en compte, je ne sais même pas quelles informations rechercher sur Google, je ne comprends que le panneau, FreeSyng et G-Sync, dois-je choisir un écran 144 Hz? Comment le temps de réponse affecte-t-il le jeu? La résolution d’écran est-elle un élément de performance clé ? Quelle dalle choisir pour mon écran de gaming ?

Désolé, j'ai trop de questions et je ne sais pas de quoi je parle. Dans l'ensemble, vous feriez mieux de me donner des suggestions pour un guide complet sur l'écran, je vous en serai très reconnaissant.

Bonjour , je ne suis pas une grande experte des écrans mais je peux t'expliquer 2 ou 3 truc pour faire un premier tri .

- le plus important est qu'elle est ta carte graphique et ton budget ? si elle est ancienne ou si tu compte la changer ( sachant que , à la fin de l'année , son annoncer la prochaine génération de carte que se soit chez Amd ou Nvidia ) , je vais te donner un exemple avec les cartes vendues actuellement :

- pour un écran 1920x1080 60 ou 75 hz , il faut pour jouer de confortablement à tout à fond :

chez AMD ( prendre plutôt la marque saphire nitro plus , et de 8 go de préférence )
    rx 570 ( 4 ou 8 go ) rx 580 ( 4 ou 8 go ) = attention carte en fin de vie car datant de + de 2 ans
    rx 5500 xt ( 4ou 8 go ) dernière sortie à se jour

chez nvidia
    1650 SUPER ( 4 go ) ou 1660 SUPER ( 6go )

- pour un écran 1920 x 1080 144 hz

chez AMD
    rx 5600 xt ( 6 go ) toujours une saphire

chez nvidia
    2060 super

bref plus tu monte en résolution 2k , 4k , plus la carte est chère , plus ta tour devient une bête de course et les prix grimpent trèèèèèèèèèèèès vite , au niveau de l'écran idem .

- pour le temps de réponse tout dépend des jeux auquel tu joue , si tu est le roi du fps , prends l'écran ayant le temps de réponse le plus rapide .

- pour le fresync ( carte amd ) , gsync carte nvidia ( trèèèèèèèèèès chère ) , MAIS depuis la fin de l'année dernière tu peut jouer avec une carte nvidia sur un écran freesync sans problème , Mais , bien acheter un écran compatible .

- pour la résolution cela ne joue pas sur la performance mais plus sur les détails afficher à l'écran , plus grande résolution plus de pixel , en gros plus jolie mais bien plus chère .

- la taille de l'écran est une question de confort et de goût le 24 " est aujourd'hui un minimum le 27 " plus recommander ( sa c'est vraiment perso et une question de place sur le bureau aussi ) , pour un écran incurver ( si si cela existe ) , c'est aussi une question de goût , si tu as un darty pas loin de chez toi tu pourrais te faire une idée de la taille des écrans .

- d'après ce que j'ai put lire les dalles IPS seraient bien , mais la par contre je sèche un peut .

Personnellement je joue avec un écran 24" de marque IIYAMA black hawk G-Master G2530HSU freesync 75 hz ( acheter 170 euros )
    ( bon pour le coup pas sur que j'ai toujours le 75 hz cela doit dépendre des jeux ) .

Ma carte graphique est une rx 570 4 go ( acheter 170 euros en promo ) qui à maintenant 2 ans , elle commence a souffrir sur certains jeux ( les ventilateurs soufflent un peut trop souvent sur les jeux exigent ) , j'attends donc la fin d'année avec impatience , mais avec un budget de 250 euros max.

je ne suis pas une acharner du détails , je veut surtout que se soit fluide .

bref tu vois que tout est une question d'équilibre , entre ton proc , ta carte graphique et ton écran .

désolée pour le pavé , j'espère avoir pu t'aider un peut .

Commentaire

Envoyé par imah06 Voir le message
      Bonjour , je ne suis pas une grande experte des écrans mais je peux t'expliquer 2 ou 3 truc pour faire un premier tri .

- le plus important est qu'elle est ta carte graphique et ton budget ? si elle est ancienne ou si tu compte la changer ( sachant que , à la fin de l'année , son annoncer la prochaine génération de carte que se soit chez Amd ou Nvidia ) , je vais te donner un exemple avec les cartes vendues actuellement :

- pour un écran 1920x1080 60 ou 75 hz , il faut pour jouer de confortablement à tout à fond :

chez AMD ( prendre plutôt la marque saphire nitro plus , et de 8 go de préférence )
      rx 570 ( 4 ou 8 go ) rx 580 ( 4 ou 8 go ) = attention carte en fin de vie car datant de + de 2 ans
      rx 5500 xt ( 4ou 8 go ) dernière sortie à se jour

chez nvidia
      1650 SUPER ( 4 go ) ou 1660 SUPER ( 6go )

- pour un écran 1920 x 1080 144 hz

chez AMD
      rx 5600 xt ( 6 go ) toujours une saphire

chez nvidia
      2060 super

bref plus tu monte en résolution 2k , 4k , plus la carte est chère , plus ta tour devient une bête de course et les prix grimpent trèèèèèèèèèèèès vite , au niveau de l'écran idem .

- pour le temps de réponse tout dépend des jeux auquel tu joue , si tu est le roi du fps , prends l'écran ayant le temps de réponse le plus rapide .

- pour le fresync ( carte amd ) , gsync carte nvidia ( trèèèèèèèèèès chère ) , MAIS depuis la fin de l'année dernière tu peut jouer avec une carte nvidia sur un écran freesync sans problème , Mais , bien acheter un écran compatible .

- pour la résolution cela ne joue pas sur la performance mais plus sur les détails afficher à l'écran , plus grande résolution plus de pixel , en gros plus jolie mais bien plus chère .

- la taille de l'écran est une question de confort et de goût le 24 " est aujourd'hui un minimum le 27 " plus recommander ( sa c'est vraiment perso et une question de place sur le bureau aussi ) , pour un écran incurver ( si si cela existe ) , c'est aussi une question de goût , si tu as un darty pas loin de chez toi tu pourrais te faire une idée de la taille des écrans .

- d'après ce que j'ai put lire les dalles IPS seraient bien , mais la par contre je sèche un peut .

Personnellement je joue avec un écran 24" de marque IIYAMA black hawk G-Master G2530HSU freesync 75 hz ( acheter 170 euros )
      ( bon pour le coup pas sur que j'ai toujours le 75 hz cela doit dépendre des jeux ) .

Ma carte graphique est une rx 570 4 go ( acheter 170 euros en promo ) qui à maintenant 2 ans , elle commence a souffrir sur certains jeux ( les ventilateurs soufflent un peut trop souvent sur les jeux exigent ) , j'attends donc la fin d'année avec impatience , mais avec un budget de 250 euros max.

je ne suis pas une acharner du détails , je veut surtout que se soit fluide .

bref tu vois que tout est une question d'équilibre , entre ton proc , ta carte graphique et ton écran .

désolée pour le pavé , j'espère avoir pu t'aider un peut .

Vous avez dit que vous n'êtes pas une experte des écrans, mais ces 2 ou 3 conseils sont des explications et des informations détaillées que tout le monde connaît.
      Quoi qu'il en soit, merci, même moi j'en ai besoin.

Commentaire

Bonjour, merci beaucoup pour votre aimable aide et aidez-moi à comprendre l'effet de la carte graphique. Pour être honnête, je ne suis pas un vrai joueur. Avant cela, je ne connaissais jamais la différence entre 60 Hz et 144 Hz, mais j'ai récemment appris que la différence entre eux n'est que de 0,03 s, puis 60 Hz suffit. Mais je veux acheter un écran pour qu'il puisse m'accompagner pendant de nombreuses années, et je crains que le 60HZ ne soit éliminé à l'avenir. De plus, d'autres personnes m'ont également recommandé ce guide.La description de FreeSyng et G-Sync semble être assez différente, et j'hésite encore sur les deux. Le prix n'est pas un problème pour moi ...
        Pourquoi avons-nous créé ce guide ? Le matériel informatique devient de plus en plus compliqué au fur et à mesure des améliorations et du développement de nouvelles fonctionnalités. Il est donc difficile pour nous les joueurs de bien comprendre et choisir l’écran qui est adapté à nos besoins. Beaucoup de questions peuvent survenir, ce qui […]
        Dernière modification par Brambo, 01/08/2020, 03h27.

Commentaire

Chargement...
        X