Annonce

Réduire
Aucune annonce.

branchement disque dur interne prise serial

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• branchement disque dur interne prise serial

Bonjour

voila j'ai eu un disque dur type serial et pas IPE,mais sur le net j'ai rien trouvé sur les branchement serial,et le branchement maitre et esclave,j'y comprend rien
    si quelqu'un pouvait m'aider ,je sais plus trop quoi faire et ça a l'air compliqué
    reference de mon disque dur interne
    maxtor160 GB
    serial ATA
    merci

RIP CATHY

Envoyé par tino79
    Bonjour

voila j'ai eu un disque dur type serial et pas IPE,mais sur le net j'ai rien trouvé sur les branchement serial,et le branchement maitre et esclave,j'y comprend rien
    si quelqu'un pouvait m'aider ,je sais plus trop quoi faire et ça a l'air compliqué
    maxtor160 GB
    serial ATA
    merci

C'est tout con...

Le SATA est un classique. Tous mes DD internes sont SATA2.
    Bref, tu le branches dans ta tour... (tu dois avoir de la place en principe... sauf si t'as déjà plein de DD internes).
    Tu démarres l'ordinateur. S'il est formaté c'est ok. Sinon tu le formates. (pour aide sur ce point, demander à Gilles :o ) Euh, le disque en question bien évidemment.

Et c'est bon çà marche.

Les histoires de maître/esclaves, c'est juste une question de DD pour le démarrage. T'en as un sur lequel tu auras ton systèmee d'exploitation. mais je suppose que celui là ne changera pas... Donc, le DD que tu mttras sera esclave, mais çà sera parfait pour mettre du multimédia etc....

Commentaire

il te faut un cable serial ata et etre sur que ta carte mere le gere .
      si tu as deja un disc dur d'installer avec windows sur les connecteurs ide tu n'a pas a te soucier du maitre esclave en sata .

Commentaire

salut, je sais pas si en serial c'est le meme principe qu'en ide...
        en tout cas le principe du maitre esclave en ide, c'est en gros de dire qu'un disque (ou un lecteur dvd, cd ou n'importe quoi qui est branché en ide) qu'il est le "'principal"
        à quoi ca sert?
        je crois que c'est pour notifier au pc de chercher sur tel disque le master boot record (en gros c'est ce qui se lance avant le systeme d'exploitation, par exemple tu peux avoir plusieurs systeme d'exploitation sur le meme pc, le master boot record te permettant de choisir lequel tu lance)

sur une carte mere tu as normalement deux ports IDE, le premier et le second (je sais c'est con à dire :dead: ) mais dans le bios (c'est comme un petit systeme d'exploitation mais propre à ta carte mere, ca te permet de configurer certaine chose) ils sont identifiés par ces numeros.
        Tu as deja du voir sur une nappe ide, que tu peux brancher deux disques durs ou lecteurs cd/dvd,
        tu dois donc specifier au pc comment ils sont branchés sur ta nappe.
        D'ou la notion de maitre /esclave, voir CS qui veut dire "Chip select",
        il faudrait que tu nous dises si ta carte mere accepte le SATA, le plus simple serait de nous donner la reference de ta carte, aussi les autres trucs que tu branches sur ta carte lecteurs etc...

image hosting

Commentaire

Envoyé par tino79
          Bonjour

maxtor160 GB
          serial ATA
          merci
          Mec, l'esclavage a été aboli il y a plus de 150 ans alors méfie-toi, sinon tu vas avoir des problèmes avec la justice...:grn:
          Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils
            en tout cas le principe du maitre esclave en ide, c'est en gros de dire qu'un disque (ou un lecteur dvd, cd ou n'importe quoi qui est branché en ide) qu'il est le "'principal"
            à quoi ca sert?
            je crois que c'est pour notifier au pc de chercher sur tel disque le master boot record (en gros c'est ce qui se lance avant le systeme d'exploitation, par exemple tu peux avoir plusieurs systeme d'exploitation sur le meme pc, le master boot record te permettant de choisir lequel tu lance)

sur une carte mere tu as normalement deux ports IDE, le premier et le second (je sais c'est con à dire :dead: ) mais dans le bios (c'est comme un petit systeme d'exploitation mais propre à ta carte mere, ca te permet de configurer certaine chose) ils sont identifiés par ces numeros.
            Tu as deja du voir sur une nappe ide, que tu peux brancher deux disques durs ou lecteurs cd/dvd,
            il faudrait que tu nous dises si ta carte mere accepte le SATA, le plus simple serait de nous donner la reference de ta carte, aussi les autres trucs que tu branches sur ta carte lecteurs etc...
            normalement sur le sata tu perd le principe maitre esclave car tu branche les uns a la suite des autres et non en parallele comme l'ide .

Commentaire

Envoyé par Le glaude
              Mec, l'esclavage a été aboli il y a plus de 150 ans alors méfie-toi, sinon tu vas avoir des problèmes avec la justice...:grn:
              kilekon:grn:

Commentaire

sacré le glaude :mdr: :mdr:
                sinon je sais pas ou le brancher dans la tour excatement,je mets des photos celle de ma topur et celle du DD interne

RIP CATHY

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils
                  à quoi ca sert?

c'est marqué ou?
                  merci de vos(toi et tout le monde qui as posté sauf le galude :grn: )aides

RIP CATHY

Commentaire

Envoyé par tino79
                    c'est marqué ou?
                    merci de vos(toi et tout le monde qui as posté sauf le galude :grn: )aides
                    d'aprés ce que je vois c'est un pc de marque que tu as genre hp acer plutot hp donne la reference
                    telecharge everest home edition ici install le et regarde les infos donne nous des nouvelles;)

Commentaire

excuse pour tes photos que j'ai salopé mais pas le temps de faire dans le joli :grn:

Commentaire

salut mon psg comment vas tu,
                        il ferais mieux de nous l'amener son pc ont serait s'en occuper nous:grn:

Commentaire

Envoyé par Gilles
                          salut mon psg comment vas tu,
                          il ferais mieux de nous l'amener son pc ont serait s'en occuper nous:grn:
                          oh que oui !!
                          ca va bien et toi?

Commentaire

je fais ca ce soir,merci j'espere que ca va etre bon ;)

RIP CATHY

Commentaire

il me faut un adaptateur? car sinon le DD ne rentre pas dans la prise SATA de la photo :-(

RIP CATHY

Commentaire

Envoyé par tino79
                                il me faut un adaptateur? car sinon le DD ne rentre pas dans la prise SATA de la photo :-(
                                un adaptateur de quoi de l'alimentation ou de la petite nappe rouge de toute facon tu trouveras ca dans des boutique informatique sur lyon ou villeurbanne si tu veuxdes adresses par MP

Commentaire

Envoyé par Gilles
                                  un adaptateur de quoi de l'alimentation ou de la petite nappe rouge de toute facon tu trouveras ca dans des boutique informatique sur lyon ou villeurbanne si tu veuxdes adresses par MP
                                  je sais pas,sur la photo refaite par psgmagic,l'embout sata ne va pas sur mon DD
                                  et puis je suis de thouars (79) :grn:

RIP CATHY

Commentaire

Envoyé par tino79
                                    je sais pas,sur la photo refaite par psgmagic,l'embout sata ne va pas sur mon DD
                                    et puis je suis de thouars (79) :grn:
                                    explique quel embout si c'est de la petite nappe rouge il y as un sens et surtout ne pas forcer de trop
                                    c'est l'embout qui part de la carte mere au DD que tu parle

Commentaire

tu veux quand meme pas qu'on vienne te le brancher.

Commentaire

Envoyé par psgmagic69
                                        tu veux quand meme pas qu'on vienne te le brancher.
                                        si il paye le voyage a nous deux les frais de boisson et de restaurant hebergement gratuis et salaire consequant moi je veux bien:grn:

Commentaire

Envoyé par Gilles
                                          si il paye le voyage a nous deux les frais de boisson et de restaurant hebergement gratuis et salaire consequant moi je veux bien:grn:
                                          t'as oublier les filles et la c'est le voyage qu'il nous faut .

Commentaire

Envoyé par psgmagic69
                                            t'as oublier les filles et la c'est le voyage qu'il nous faut .
                                            comment j'ai put oublier les filles :o :grn:

Commentaire

Envoyé par Gilles
                                              comment j'ai put oublier les filles :o :grn:
                                              heureusement je veilles .;)

Commentaire

bon tino on signe ou ?
                                                tu reserve dans quel hotel de luxe?
                                                quel resto de luxe ?
                                                fait toi pas chier reserve en relais chateau
                                                pour les filles ce sera blonde a forte poitrine .

Commentaire

Envoyé par psgmagic69
                                                  bon tino on signe ou ?
                                                  tu reserve dans quel hotel de luxe?
                                                  quel resto de luxe ?
                                                  fait toi pas chier reserve en relais chateau
                                                  pour les filles ce sera blonde a forte poitrine .
                                                  pour moi brune et mince avec string:grn:

Commentaire

Chargement...
                                                  X