Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Sondage] Depannage informatique : quel coût ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Sondage] Depannage informatique : quel coût ?

Bonjour, dans le cadre d'une ouverture d'une enseigne de dépannage informatique, j'aimerais vous demander pour vous, quel est le prix d'acceptabilité pour une réparation à domicile.

Quand je dis prix d'acceptabilité c'est de la façon suivante :

1h de base, + le cout de l'heure supplémentaire.

Sondage :

- 25€ + 15€
    - 30€ + 20€
    - 35€ + 25€
    - 40€ + 30€
    - De toute façon c'est trop cher, je préfère laisser mon ordinateur en panne.

Lequel de ces prix trouvez-vous "justes" ? Sachez que les concurrents dans mon agglomération proposent une moyenne allant de 45€ (mini) à 70€ pour la première heure.

De plus, une autre question :
    Est-ce que vous êtes gêné dans votre emploi du temps quand vous avez à faire à un réparateur qui doit passer pendant vos horaires de travail?
    Si oui, que pensez-vous d'une personne qui interviendrait entre 18h et 0h quelque soit votre problème? (sans aucun surplus sur le prix).
    11
    25€+15€
    18,18%
    2
    30€+20€
    45,45%
    5
    35€+25€
    18,18%
    2
    40€+30€
    18,18%
    2

30 € + 20 € de l'heure me paraît acceptable.

Bonne chance pour l'ouverture de ton enseigne...c'est une bonne chose de monter sa boite !
    J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

Envoyé par Parmenion

De plus, une autre question :
      Est-ce que vous êtes gêné dans votre emploi du temps quand vous avez à faire à un réparateur qui doit passer pendant vos horaires de travail?
      Si oui, que pensez-vous d'une personne qui interviendrait entre 18h et 0h quelque soit votre problème? (sans aucun surplus sur le prix).
      Jusqu'à minuit, je sais pas si c'est utile...mais dispo jusque vers 9-10h, ca peut être pas mal
      J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

merci bien, j'attends d'autres réponses.

Merci à l'admin aussi :oui:

Commentaire

Je ne suis pas certain que cette formule à l'heure soit très intéressante...

Je pense qu'il serait plus pratique de fonctionner sur des grilles tarifaires au type de panne si tu veois ce que je veux dire. Tel virus tel prix, etc.

Ca garanti au client un paiement au resultat.

Par ailleurs les sytèmes d'intrvention hors des heures de travail est je pense très intéressant. Je pense que le 18h00-00h00 est intéressant. Tu peux par ailleur le doubler d'un 07h00-09h00

Bon courage pour ta boite.

Commentaire

Envoyé par polluxix
            Je ne suis pas certain que cette formule à l'heure soit très intéressante...

Je pense qu'il serait plus pratique de fonctionner sur des grilles tarifaires au type de panne si tu veois ce que je veux dire. Tel virus tel prix, etc.

Ca garanti au client un paiement au resultat.

Par ailleurs les sytèmes d'intrvention hors des heures de travail est je pense très intéressant. Je pense que le 18h00-00h00 est intéressant. Tu peux par ailleur le doubler d'un 07h00-09h00

Bon courage pour ta boite.
            Merci.

Je m'explique, le système Heure + heures sup. ne représente que la base de la rémunération, j'ai remarqué que toutes les installations, quelles soient logiciels, ou matérielles sont rémunérées en plus de l'heure de main d'oeuvre.
            Je baserais mes différentes prestations sur le prix de mon heure de main d'oeuvre :)

Commentaire

Perso sa serait plutot 45€ la repparation voir 55. Mais le truc a l'heure j'y crois pas trop. Et en plus si tu tarde Le client croira toujours que tu le fait expres.

Pour la repparation de 18H a 0H c'est une bonne idee, mais je vois pas pourquoi tu te ferrais pas payer plus a ces heures "extreme".

Commentaire

Envoyé par kOL infr@nchissable
                Perso sa serait plutot 45€ la repparation voir 55. Mais le truc a l'heure j'y crois pas trop. Et en plus si tu tarde Le client croira toujours que tu le fait expres.

Pour la repparation de 18H a 0H c'est une bonne idee, mais je vois pas pourquoi tu te ferrais pas payer plus a ces heures "extreme".
                Puis s'il fait travailler son ou ses salariés, je pense que ça lui reviendra encore plus cher les heures de nuit :fier:
                Les 3 Mousquetaires : Bastos Portos et Bafetimbi Gomis :grn:

Commentaire

regarde les tarifs des autres site et tu veras que tu trouve des taro a 65 € l'heure donc meme avec ton 45€ +30 supplementaire tu n'est pas cher mais bien sur il faut tout calculer et ton magasin seras ou ?
                  je connais meme des tarifs a te faire tomber sur le cul et en plus justifier
                  90€ pour un formatage et reinstallation sur le client amene sa licence
                  80€ pour enlever les virus
                  etc etc etc

Commentaire

Envoyé par Gilles
                    regarde les tarifs des autres site et tu veras que tu trouve des taro a 65 € l'heure donc meme avec ton 45€ +30 supplementaire tu n'est pas cher mais bien sur il faut tout calculer et ton magasin seras ou ?
                    je connais meme des tarifs a te faire tomber sur le cul et en plus justifier
                    90€ pour un formatage et reinstallation sur le client amene sa licence
                    80€ pour enlever les virus
                    etc etc etc

Pt'ain moi j'vais faire reparateur aussi dans ce cas la... 90€ pour un truc d'une heure a tout peter... :rolleye: :crazy:

C'est bidon de formater et de reinstaller... :crazy:
                    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff
                      Pt'ain moi j'vais faire reparateur aussi dans ce cas la... 90€ pour un truc d'une heure a tout peter... :rolleye: :crazy:

C'est bidon de formater et de reinstaller... :crazy:
                      et oui je sais emmene ton pc chez dell ou hp ou autres la tu pleureras c'est moi qui te le dis

Commentaire

Envoyé par Parmenion
                        Prête à payer plus cher pour un dépannage à domicile et en dehors des heures travail :o
                        Mais il ne faut pas non plus se leurrer, si le coût moyen d'une intervention en magasin est de l'ordre de 60 à 80 €,il y a certainement une marge mais aussi une raison de coût de revient..
                        Et si tu brades tes prestations, tu risques de mettre la clef sous la porte à brève échéance.
                        L'heure vendue 15€, ca fait un salaire net de SMIC : faut quand même que le personnel soit un minimum qualifié et compétent ! (pas un bidouilleur amateur)

Commentaire

Ce sera une entreprise individuelle, ou EURL, donc pas de salariés :)

Les horaires sont fixées de cette manière car je suis étudiant encore, et que celà me conviendrait parfaitement sous tous les points.

Etant donné que je ne compte pas détenir de local, je n'ai aucun coût fixe à prévoir.

De ce fait ces divers avantages me permettent à la fois de proposer des horaires inhabituelles, et qui ne sont pas couvertes par d'autres entreprises, mais aussi des tarifs très avantageux.

Je prévois entre autre des réductions pour les étudiants (je compatis, nous avons besoin d'argent et je le sais), mais aussi de fideliser les clients grâce à des réductions progressives si interventions régulières, et différents bonus que d'autres entreprisent ne proposent pas.

J'ai de la marge sur les prix, je ne dépense rien si ce n'est le coût du trajet jusqu'au client. J'ai sondé la populace et mon horaires en interesserait plus d'un !

J'ai tenté de trouvé un concept novateur qui pouvait me permettre de gagner de l'argent sans forcement puer la frites deux soirs par semaine et un soir de week end. Et qui sait si ça marche bien, je pourrais voir plus grand :proud:

Continuez de commenter mon idée, celà ne me ferait qu'avancer, que vous la trouviez nule ou bien!

En ce qui concerne ma qualification, aucun problème de ce coté là. En même temps, être diplomé en dépannage informatique pas sur que ça existe. Reste developpeur en informatique (logiciel, site web...) ou electronicien (je suis de ce coté là). De plus quand tu touches à un PC depuis que t'as 8ans (merci papa) et ben t'as de quoi faire. A 13ans je reparais déjà les PCs de mes voisins.

Commentaire

Chargement...
                          X