Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment monter son propre pc?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment monter son propre pc?

Voilà j'ai acheter toutes pièces de mon pc mais je ne sais pas quoi commencer?
    c'est la première fois monter la carte mère soi-même ça me fait déjà peur :sick:
    "Milan est un plus grand club que le Barca"

Envoyé par kaka717 Voir le message
    Voilà j'ai acheter toutes pièces de mon pc mais je ne sais pas quoi commencer?
    c'est la première fois monter la carte mère soi-même ça me fait déjà peur :sick:
    en tout premier en rentrant du magazin il faut prendre tes piece et les monter chez toi voila tu sais faire :grn: :grn:

Commentaire

bon allez il te faut mettre la carte mere sur la table avec un protege dessous pour ne pas abimer la cqarte mere mettre le proc mais attention c'est fragile et il y a un seul sens bien sur puis les barettes memoires
      et rien que la tu vas transpirer comme une vache :grn:

Commentaire

Envoyé par Gilles Voir le message
        bon allez il te faut mettre la carte mere sur la table avec un protege dessous pour ne pas abimer la cqarte mere mettre le proc mais attention c'est fragile et il y a un seul sens bien sur puis les barettes memoires
        et rien que la tu vas transpirer comme une vache :grn:
        La vache j'ai déjà peur de casser le proc avant de le poser sur la carte mère :dead:

Commentaire

Comme l'a dit Gilles,

Commencer par poser la carte mère sur la table en la protégeant, éviter de laisser ses doigts trainer partout. Quasi tous les composants doivent être branchés selon un certain sens.
          Mettre le processeur.
          Mettre les barettes mémoires (attention, a les mettre 2 par 2 sur les bonnes fiches).
          Mettre la carte graphique et éventuellement TV.

Commencer à fixer le tout dans la caisse.

Mettre l'alim, les disques durs, l'éventuel lecteur de carte etc.
          Mettre les ventilos supplémentaires.

Brancher le tout sur la carte mère et l'alim.
          Attention au sens (positif, négatif). Regarder sur la notice de la carte mère.

Une fois que tout ça est fait, essayer de démarer l'ordi.
          Si y a un problème, c'est probablement des mauvais branchement de l'alim.
          Si certains ports USB etc. ne fonctionnent pas, mauvais branchement de ceux-ci (attention à la polarité...)
          Si ça marche, ajouter un écran, un clavier, une souris, installer un système d'exploitation et les drivers fournis.

Commentaire

Dans tout les cas il y a des détrompeurs par conséquent tu ne peut pas te tromper ( :grn: )
            Ensuite il faudra formater ton disque installer l'Os etc...
            Bon courage a toi ;)

Commentaire

Envoyé par Captain-Yep Voir le message
              Dans tout les cas il y a des détrompeurs par conséquent tu ne peut pas te tromper ( :grn: )
              Ensuite il faudra formater ton disque installer l'Os etc...
              Bon courage a toi ;)
              et ho pour le formatage c'est moi icic hein alors ne me casse pas la barraque :dead: :grn: :grn:

Commentaire

Comment monter son propre pc?

1-par un escalier
                2-avec un escabot
                3-par l'ascenceur (si immeuble équipé)
                4-par un monte-charge de déménageur et par la fenêtre
                5-par hélitreuillage
                6-avec une catapulte

si avec tout ça, tu n'y arrives pas, demande à Gilles.
                Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

je pense que tu devrai te faire aidé pour la toute premiere fois, si tu veux pas perdre une journée pour rien, un ami fera l'affaire. Ou sinon un professioinel, il te fera ca en 1h, et au pire tu peux prendre une vidéo !

Commentaire

Il y a une sorte de "tuto" sur top achat, tu peux regarder : http://www.topachat.com/comprendre/m...n-pc/index.php
                    Il y a aussi un article avec quelques photos sur 01net : http://www.01net.com/editorial/23322...n-300-minutes/

Commentaire

Envoyé par kushinan Voir le message
                      je pense que tu devrai te faire aidé pour la toute premiere fois, si tu veux pas perdre une journée pour rien, un ami fera l'affaire. Ou sinon un professioinel, il te fera ca en 1h, et au pire tu peux prendre une vidéo !
                      le pro c'est chère ou pas j'habite pas dans une grande ville type Paris ou Lyon

Commentaire

mais est-ce que cela vaut le coup de perdre une journée pour un résultat pas forcément bon ?

l'ami reste encore une meilleur solution !

Meme en s'y connaissant, desfois, y'a des soucis qui peuvent te prendre énormément de temps(un cable non branché par ci, un jumper mal connecté par la, etc.), alors si t'a pas de pote qui s'y conné... bon courage !

Commentaire

J'ai pas vu un truc majeur dans ce topic... Un truc qui peut faire 100 roros minimum de perdu... Bien mettre la pate thermique sur le proc... Sinon... :confus: :dead:
                          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                            J'ai pas vu un truc majeur dans ce topic... Un truc qui peut faire 100 roros minimum de perdu... Bien mettre la pate thermique sur le proc... Sinon... :confus: :dead:
                            ou pas :)

Si le proco est un AMD, la pâte thermique (appellé pad thermique d'ailleurs chez AMD) est déjà mis sour le ventilo

Je crois d'ailleurs, que Intel à fait la même chose pour éviter les blagues :)

Sinon, pour monter son PC, rien de plus simple : un cable ne peut se brancher qu'a un seul endroit (forme des prises oblige...) si plusieurs choix, c'est que ce n'est pas important de savoir dans laquelle on branche (je parle pour les non-geeks, car sinon, on choisi même l'emplacement idéal...:grn: )

Ensuite, il te faut vérifier les points suivants:

carte mère bien fixée au boitier : normalement 6(?) points de fixation (par vis) sur le boitier

alimentation branchée sur la carte mère par le célèbre 20+4:

Ensuite, mettre le processeur (dans le bon sens!!!!! les "pattes" sont fragiles, même si sur les dernières générations, les pattes sont sur la carte mère...):

La, pas d'images, mais règle unique : NE JAMAIS FORCER!!!

Le branchement de la mémoire (RAM) :

il y a un détrompeur pour indiquer le sens de branchement... si en appuyant u peu, cela ne rentre pas, c'est que ce n'est pas le bon sens..... ou pas la bonne mémoire:grn: (DDR1; DDR2; DDR3....)

Disques durs / lecteurs/graveurs de CD/DVD/Blu Ray

Maintenant, on a la chance d'avoir du SATA, qui est beaucoup plus simple à brancher que l'IDE. En effet, le connecteur ne peut pas s'enfiler autrement que dans le bon sens....

je pense faire un tutorial à l'occasion, photos à l'appui, sur comment monter un PC... Je pense que cela pourra servir à du monde, et ça évitera à certains d'acheter des PC tout fait à la FNAC ou autre carrefour:confus:
                            Dernière modification par Failte-Wroclaw, 21/09/2008, 12h41.
                            sigpic

Commentaire

Oui enfin avec les vieux proc AMD, pas sur que ca marche comme ca... :non:

Ma carte mère ayant cramé, j'en ai trouvé une autre, d'ailleurs j'ai jamais eu autant de mal à foutre le ventirad tellement le socket est térriblement mal placé (cf photo)... j'ai remis un peu de pate sur le centre du proc mais très très peu... au boot, 15 sec apres... tout s'arrête... Proc cramé...

Alors soit c'est la pâte, soit y'a du y avoir un problème de contact entre le ventirad et le proc... :confus:

Et y'a un truc un peu chiant quand tu fais les branchements, ce sont pour la led de l'unité centrale, les ports usb, et les interrupteurs... Mais on y arrive à force de persuasion... :)

http://www.x86-secret.com/pics/cm/k7vta3/layout.jpg
                              Dernière modification par prince-eristoff, 21/09/2008, 18h32.

Commentaire

Merci de vos conseils les gars mais j'ai un problème le boitier que j'ai acheté est completement naze :((
                                il se déforme sous les moindre chocs, pas très solide c'est simple il ne tient pas du tout aux chocs normal il m' a coûté 29 euros avec alim de 550W :clown:

Commentaire

pour monter un PC c'est simple, il faut 3 éléments indispensables :
                                  - des bras
                                  - des jambes
                                  - un escalier

:grn:

Commentaire

Une question, à quoi ça sert un mode d'emploi de la carte mère en anglais, en indi, en grec, en japonais mais pas en français en France? :dead:
                                    J'arrive malheureusement pas à monter parfaitement le ventilateur sur le cpu les pattes du ventilo ne s'encastre pas totalement dans les trous de la carte mère. Est-ce grave s'il tient seulement sur "trois pattes"?

J'ai également mis 4 disques durs (oui je suis gourmand lol) les uns en dessous des autres est-ce grave?

Comment brancher parfaitement les fils de l'alimentation tel que l'ubs, audio, power etc sur la carte mère?

Commentaire

Une question, à quoi ça sert un mode d'emploi de la carte mère en anglais, en indi, en grec, en japonais mais pas en français en France? :dead:
                                      J'arrive malheureusement pas à monter parfaitement le ventilateur sur le cpu les pattes du ventilo ne s'encastre pas totalement dans les trous de la carte mère. Est-ce grave s'il tient seulement sur "trois pattes"?

J'ai également mis 4 disques durs (oui je suis gourmand lol) les uns en dessous des autres est-ce grave?

Comment brancher parfaitement les fils de l'alimentation tel que l'ubs, audio, power etc sur la carte mère?
                                      les 4 disques... y'a un minimum d'espace quand meme...? Parce que ca chauffe ces bestioles, et si ca chauffe trop, ca va cramer à un moment ou à un autre... A la limite, si j'etais toi, j'en mettrais 2 en externe...

Sinon pour l'audio, meme en anglais tu as des schémas sur le manuel de ta carte mère, et parfois tu as même les inscriptions sur la carte mère ;)

Sinon pour le cpu et le ventilo, est-ce mis dans le bon sens...? Parce que si c'est le cas, tant que ca tient bien, j'vois pas trop de problème...

Commentaire

Merci de vos conseils les gars mais j'ai un problème le boitier que j'ai acheté est completement naze :((
                                        il se déforme sous les moindre chocs, pas très solide c'est simple il ne tient pas du tout aux chocs normal il m' a coûté 29 euros avec alim de 550W :clown:
                                        Ah j'oubliais... Vaut mieux une alim de marque à 450 ou 500W qu'une alim no-name toute pourrave à 550W... Question de securité et de protection du matos... ;)

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                          Ah j'oubliais... Vaut mieux une alim de marque à 450 ou 500W qu'une alim no-name toute pourrave à 550W... Question de securité et de protection du matos... ;)
                                          J'ai changé j'ai pris une bonne marque, power taurus series
                                          Par contre j'avais pas capté que la CM n'a qu'un seul port IDE :shock:
                                          je suis dans le kaka :(( j'ai deux lecteurs en IDE et deux DD en IDE
                                          une solution à ce PB? je tiens beaucoup à mes dd pffuu

Commentaire

Toujours avoir un pote chinois pour ce genre de taf. Merci à lui encore une fois, il se reconnaitra.:grn:

Commentaire

:svp:

J'ai finalement fini l'assemblage et décider de brancher qu'un lecteur sur 2 et un dd sur 2 en IDE
                                              l'heure fatidique arrive... le pc ne bronche pas, NADA!
                                              je panique je regarde bien le mode d'emploi en anglais, j'examine bien ma CM et rebanche bien les cables de l'alim
                                              et là le pc s'allume tourne mais aucun affichage à l'écran, pas de bios, mais un petit bip il me semble, je vois le voyant vert de la CM toujours vert.

Pour info donc j'ai décidé d'assembler un nouveau pc avec un nouvel écran seuls 3 de mes disques durs et 2 lecteurs optiques sont d'origine tous les autres composants sont neufs

Ecran Ecran Plat TFT 22'' Wide - VGA - DVI - 2 ms - 8000:1 - SM2253BW

Carte mère Carte Mère Asus P5K Pro - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Celeron

CPU Intel Pentium Dual Core E2200

Carte graphique Carte Graphique Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Expresss 2.0

RAM Kingston Kit DDR2 4 Go 800MHz (KHX6400D2K24G)

Disque dur Disque Dur Interne 3.5'' Spin Point F1 - 1 To 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk

Clavier, souris en USB, j'ai pas vérifier les jumpers sur la CM, ils sont donc par défauts.

Vos avis pourront peut être m'éclairer

:merci:

Commentaire

:svp:

J'ai finalement fini l'assemblage et décider de brancher qu'un lecteur sur 2 et un dd sur 2 en IDE
                                                l'heure fatidique arrive... le pc ne bronche pas, NADA!
                                                je panique je regarde bien le mode d'emploi en anglais, j'examine bien ma CM et rebanche bien les cables de l'alim
                                                et là le pc s'allume tourne mais aucun affichage à l'écran, pas de bios, mais un petit bip il me semble, je vois le voyant vert de la CM toujours vert.

Pour info donc j'ai décidé d'assembler un nouveau pc avec un nouvel écran seuls 3 de mes disques durs et 2 lecteurs optiques sont d'origine tous les autres composants sont neufs

Ecran Ecran Plat TFT 22'' Wide - VGA - DVI - 2 ms - 8000:1 - SM2253BW

Carte mère Carte Mère Asus P5K Pro - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Celeron

CPU Intel Pentium Dual Core E2200

Carte graphique Carte Graphique Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Expresss 2.0

RAM Kingston Kit DDR2 4 Go 800MHz (KHX6400D2K24G)

Disque dur Disque Dur Interne 3.5'' Spin Point F1 - 1 To 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk

Clavier, souris en USB, j'ai pas vérifier les jumpers sur la CM, ils sont donc par défauts.

Vos avis pourront peut être m'éclairer

:merci:
                                                carte video mal branchée ou memoire mal mise ou pas au bon endroit

Commentaire

Envoyé par Gilles Voir le message
                                                  carte video mal branchée ou memoire mal mise ou pas au bon endroit
                                                  Euh j'ai du confondre c'est le bip du boot en faite donc à part aucun bip
                                                  CPU mal inséré? ce que je doute autrement le pc ne démarre pas
                                                  la CG comment savoir si elle est bien connectée?
                                                  les RAM je les ai mises sur les deux premiers slots près du CPU ce sont des dual core

Commentaire

Chargement...
                                                  X