Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fautes d'orthographe sur le site !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fautes d'orthographe sur le site !

Bonjour,

Je poste mon sujet ici, car je n'ai pas trouvé de topic concernant le site web du club :confus:

Ma remarque est simple : est-il possible de suggérer une RELECTURE des articles postés sur le site officiel du club ?? Parce que franchement c'est plutôt dommageable pour le club lorsque certains articles sont bourrés de fautes d'orthographes, et pire de fautes de temps voir même de mots (voir l'exemple ci-dessous) !!

Là je vous renvoie à l'article sur Cissokho datant du 22/07/09 : http://www.olweb.fr/fr/Accueil/10000...aux-supporters

Quand on lit : "les supporters lyonnais ont suivi l’évolution du dossier de prêt", alors qu'il voulais dire "les supporters lyonnais ont suivi l’évolution du dossier de près", il faut avouer que c'est honteux !
    Je vous laisse tranquillement découvrir la bonne dizaine d'autres fautes qui se trouvent dans ce même article...

Merci d'agir si vous le pouvez (j'ai bien conscience que site et forum ne sont pas toujours liés) :) :)

Cela fait des annees qu'on le demande... Ca ne changera pas, a moins qu'ils n'embauchent un relecteur. Car, comme ton post le montre, bien que tu aies surement fait tres attention, il y a plein de fautes dans le tien aussi. C'est plus une question d'oeil que de capacite litteraire. Bcp auront beau relire, il en restera toujours. C'est sans doute le probleme sur le site d'olweb.

ps: oui, je sais, je ne mets pas les accents et je mets la ponctuation a l'anglaise.

Commentaire

Fautes d'orthographes !!

il y a une faute :o

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
        Cela fait des annees qu'on le demande... Ca ne changera pas, a moins qu'ils n'embauchent un relecteur. Car, comme ton post le montre, bien que tu aies surement fait tres attention, il y a plein de fautes dans le tien aussi. C'est plus une question d'oeil que de capacite litteraire. Bcp auront beau relire, il en restera toujours. C'est sans doute le probleme sur le site d'olweb.

ps: oui, je sais, je ne mets pas les accents et je mets la ponctuation a l'anglaise.
        C'est aussi un problème de relecture, à moins qu'ils n'aient pas les bases de français, regarde ce truc qu'ils nous ont fait :

"On va parler gros sous parce que maintenant. Tu sais que tu es le plus gros transfert d’un défenseur lyonnais."
        sigpic

Commentaire

Envoyé par fvl Voir le message
          C'est aussi un problème de relecture, à moins qu'ils n'aient pas les bases de français, regarde ce truc qu'ils nous ont fait :

"On va parler gros sous parce que maintenant. Tu sais que tu es le plus gros transfert d’un défenseur lyonnais."
          Oui, oui, c'est ce que je dis, c'est un probleme de relecture. Mais, bizarrement, meme certains de ceux qui savent ecrire sont incapables de relire. Pour moi, ca me saute aux yeux. Pour d'autres, ils pourront relire 10 fois, ils ne verront rien. Ericore11 est l'exemple typique, il sait ecrire, il voit les erreurs sur olweb, mais il a laisse 5-6 fautes dans son post qu'il a, pour un sujet pareil, du relire 10 fois.

Je relisais les articles de flepi pendant un temps. Si l'OL veut me contacter, je n'attends que ca! :proud: Par contre, pour changer le style de certains communiques, la, je demanderai plus car c'est du lourd! :p

Commentaire

Interview Mounier : le site se moque des gens ?

L’attaquant lyonnais se souvient de ses début avec l’OL lors de la Peace Cup en Corée et nous parle de sa condition physique.

Comment se passe cette préparation ?
            Comme toutes les années, on a commencé à Tignes, on travaille dure physiquement. Ensuite on revient à Tola Vologe où on axe un peu plus le travail sur l’aspect tactique et sur les petits jeux, pour monter en puissance au fil des semaines avant la reprise.

Comment te sens-tu en ce tout début de saison ?
            Comme tous les stages de Tignes, c’est un peu difficile. Mais quand on arrive à faire le stage sans avoir de pépins physiques, on redescend en étant bien physiquement. A ce niveau là, je me sens bien. De jour en jour je me sens de mieux en mieux, donc c’est bien pour le début du Championnat.

C’est ta troisième année au sein du groupe pro, tu te sens de plus en plus à l’aise ?
            Oui, je me sens très bien dans ce groupe. Je n’hésite pas, de temps en temps, à chambrer un peu les copains donc on rigole bien.

Comment se sont passés les deux premiers matchs de préparation ?
            C’est sur que quand on redescend du stage de Tignes ce n’est pas toujours facile. Mais contre Nice j’étais bien les 25 premières minutes, après j’ai un baissé un peu physiquement, ce qui est normal. C’est du à la fatigue causée par le stage. Et conte Lens j’ai joué la deuxième mi-temps où je me suis senti encore mieux physiquement, donc c’est très bien pour la suite.

La Peace Cup arrive, j’imagine que ça te rappelle pleins de bons souvenirs ?
            Oui, pour la Peace Cup c’est la première fois que je jouais avec mon nom sur un maillot, donc c’était une très grande fierté. Pour ma première rentrée contre shimizi j’ai eu la chance de marquer mon premier but sous les couleurs de Lyon, ce qui m’a fait très plaisir.

Qu’attends-tu de cette Peace Cup ?
            On est tenant du titre donc on se doit de le défendre et de ramener la coupe à Lyon. Ca reste encore des matchs de préparation, il faut montée en puissance au fil des matchs pour bien commencer le Championnat.

Que penses-tu des équipes de Porto et de Besiktas ?
            C’est vrai que les noms changent un peu de la Peace Cup en Corée, il s’agit d’équipes connues, qui sont sur la scène européenne. Au niveau physique je ne sais pas à quelle date elles ont repris, plus tard que nous il me semble. Donc elles ne seront peut-être pas au point donc ça ne sera les grosses cylindrées qu’on peut rencontrer en cours de saison.

Je suis sur que tu as déjà coché la case de la finale et que tu espère retrouver ton ami Karim Benzema ?
            Oui c’est sur. Je l’ai eu au téléphone avant son match, et après pour le féliciter de son but. Je suis content pour lui que tout se passe bien et j’espère que ça va continuer mais je n’en doute pas. Mais pourquoi pas le retrouver pour la finale de la Peace Cup.

Tu nous confirme que tu es toujours à l’OL pour l’instant ?
            Oui, aujourd’hui je suis là, demain je ne sais pas où je serai. Mais à l’heure actuelle je suis encore là.

Commentaire

Ah ça c'est sûr que c'est pas l'Olympique Littré...

Commentaire

Ca devient pire chaque jour:confus:
                :proud: De tous les peuples, celui de Lyon est le plus brave ! :proud:

Commentaire

Envoyé par alexdc83 Voir le message
                  Ah ça c'est sûr que c'est pas l'Olympique Littré...
                  12 fautes (et peut-être plus) en une seule interview. Franchement, faut vraiment que le stagiaire qui nous a pondu cela se mette à réviser son français !

Et après, on va nous expliquer que le Bac n'est pas dévalué avec ses 86 % de réussite. Avec une telle orthographe, je me serai tapé - 4 points dans n'importe quelle copie ^^

Commentaire

Même pas foutu de passer un coup de correcteur automatique sur Word, sérieux même un bon élève de CM2 fait moins de fautes que le rédacteur de cet article.
                    In Juninho we trust

Commentaire

Ho bah moi je me propose volontiers pour devenir rédacteur d'OLweb :grn:
                      Avec alain_suit_cris comme relecteur, on pourrait former une fine équipe :crazy::proud:
                      Bawi. Non ? Bassi.

Commentaire

Envoyé par Pernanbucano Voir le message

Et après, on va nous expliquer que le Bac n'est pas dévalué avec ses 86 % de réussite. Avec une telle orthographe, je me serai tapé - 4 points dans n'importe quelle copie ^^
                        Haha c'est clair. Ils devraient ajouter une épreuve SMS au bac de français dans quelques années, histoire de hausser encore la moyenne.

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin Voir le message
                          Même pas foutu de passer un coup de correcteur automatique sur Word, sérieux même un bon élève de CM2 fait moins de fautes que le rédacteur de cet article.
                          Exactement. Franchement, c'est la honte. Ces errements durent depuis tellement longtemps en plus...

Je ne comprends pas que le service communication puisse laisser des inepties pareilles sur leur site web.

Commentaire

Haha c'est clair. Ils devraient ajouter une épreuve SMS au bac de français dans quelques années, histoire de hausser encore la moyenne.
                            Arrêtez de comparer l'incomparable, aujourd'hui avec un bac on a pas accès à des métiers comme c'était le cas auparavant.
                            sigpic

Commentaire

^^

Mon dieu, je ne demande pas d'avoir un français parfait mais faire autant de fautes en si peu de lignes, c'est vraiment abusé.

Commentaire

Arrêter de comparer l'incomparable, aujourd'hui avec un bac on a pas accès à des métiers comme c'était le cas auparavant.
                                J'ai passé le Bac en 2001 (et ça ne date pas d'il y a 25 ans donc) mais s'il existait des dérives, on n'atteint pas les ignominies actuelles.

J'avais mes options coef 1 et ça ne rapportait rien. Maintenant, on note certaines épreuves comme les maths sur 22 ou 23 points, les points des options se rajoutent dans la moyenne (style tu as 14 coef 2, on te rajoute 8 points sur l'ensemble de tes points mais le coef final n'augmente pas). Bref, ça devient un canular le Bac.

Quand tu vois l'orthographe aujourd'hui, tu hallucines. On nous taxait jusqu'à 4 points sur les copies (même en SVT). Je me demande si aujourd'hui on enlève vraiment encore des points aux copies.

Commentaire

J'ai passé le Bac en 2001 (et ça ne date pas d'il y a 25 ans donc) mais s'il existait des dérives, on n'atteint pas les ignominies actuelles.

J'avais mes options coef 1 et ça ne rapportait rien. Maintenant, on note certaines épreuves comme les maths sur 22 ou 23 points, les points des options se rajoutent dans la moyenne (style tu as 14 coef 2, on te rajoute 8 points sur l'ensemble de tes points mais le coef final n'augmente pas). Bref, ça devient un canular le Bac.

Quand tu vois l'orthographe aujourd'hui, tu hallucines. On nous taxait jusqu'à 4 points sur les copies (même en SVT). Je me demande si aujourd'hui on enlève vraiment encore des points aux copies.
                                  On est ok mais de toute façon avec le Bac on a pas de métier, c'est les écoles supérieurs qui déterminent ça donc c'est pas comme si la Bac était le facteur déterminant de la carrière professionnelle. Et puis Napoléon aussi pourrait comparé son époque aux années 1980 où le Bac étaient plus accessibles pour la masse et moins élitiste.
                                  sigpic

Commentaire

On est ok mais de toute façon avec le Bac on a pas de métier, c'est les écoles supérieurs qui déterminent ça donc c'est pas comme si la Bac était le facteur déterminant de la carrière professionnelle. Et puis Napoléon aussi pourrait comparé son époque aux années 1980 où le Bac étaient plus accessibles pour la masse et moins élitiste.
                                    J'ai passé mon bac dans les années 90 et je peux te dire que ça m'a pas ouvert les portes d'un métier, sinon ça se saurait su :crazy:
                                    Non le niveau dégringole, de décennie en décennie, il suffit de voir comment écrivait nos parents ou grands-parents (ceux qui allaient à l'école hein :grn:), sauf qu'aujourd'hui il a bcp plus de bacheliers, donc on se dit que c'est mieux, les jeunes sont plus intelligents (:dead:). M'enfin.
                                    Quantité et qualité n'ont jamais fait bon ménage.

Commentaire

L’attaquant lyonnais se souvient de ses début avec l’OL lors de la Peace Cup en Corée et nous parle de sa condition physique.

[...]
                                      Même un gamin de 10-12 ans ne ferait pas autant de faute que ça :clown::sick::((
                                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Envoyé par Rem56 Voir le message
                                        Même un gamin de 10-12 ans ne ferait pas autant de faute que ça :clown::sick::((
                                        Pardon? :clown:

Commentaire

:grn::grn::grn::grn::grn:

Commentaire

J'ait fais exprès :clown::grn:

C'est bien, y'en a qui suivent... sieur Pivot peut dormir sur ses deux oreilles

Commentaire

Envoyé par Rem56 Voir le message
                                              J'ait fais exprès :clown::grn:

C'est bien, y'en a qui suivent... sieur Pivot peut dormir sur ses deux oreille
                                              la aussi avoue?:p:grn:
                                              sigpic

Commentaire

tout le monde fait des fautes alors pourquoi en faire un drame :grn:
                                                envoyer votre candidature aux sites pour le faire , en plus en bas des communiqués il y'a les initiales donc facile de retrouver qui a écrit celui-ci

Commentaire

Envoyé par medhy35 Voir le message
                                                  la aussi avoue?:p:grn:
                                                  Bin ouais, tu crois quoi toi :grn:

Ce vieux subjonctif passé erroné dans son usage

Commentaire

Chargement...
                                                  X