Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fautes d'orthographe sur le site !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La brutalité professorale existe toujours... :grn:

http://www.dailymotion.com/video/x31...e-de-maths_fun

Tout simplement énorme cette khôlle de maths inspirée de faits réels (prof du lycée du Parc...)

:mdr:
    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Pour être correct en orthographe il ne faut pas se contenter de l'école, pour moi c'est claire et net...
      sigpic

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
        Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un probleme de bonne volonte. Certains n'y arrivent pas, c'est tout. Ca n'a rien a voir avec Bac + 5. Tu peux tres bien etre un tres bon relecteur d'olweb en 5eme. Simplement, j'ai mis 2000 euros parce que tout se paie et le club a les moyens s'il veut vraiment un site clean. Mais c'est justement ca le hic: il s'en fout.
        C'est contradictoire non ?

Ceci dit, je comprends ce que tu veux dire dans le sens où ce n'est pas une priorité pour olweb d'avoir des articles rédigés correctement. Mais cela ne fait pas sérieux.

Commentaire

Envoyé par Failte-Wroclaw Voir le message
          Et je le reconnais volontier. Maintenant, il y a erreur et erreur...

Quand je vois marqué : "sa" au lieu de "ça", quand je vois marqué "comme même" au lieu de "quand même"
          quand je vois marqué des "vous aller constaté", je considère que le problème est autre qu'une petite faute de temps en temps ;)

Et j'avoue bien évidemment faire des fautes, mais bon, jusqu'à un certain point ;)
          Tout à fait ! D'ailleurs, je n'aime pas trop relever les petites fautes d'orthographe car cela fait mesquin.

Personnellement, les 2 fautes qui' m'horripilent le plus, ce sont :

- le génitif : type "le fils à David" !!!!!!!!!!!!!! : ev) :
          - "malgré que" alors qu'il faut utiliser "bien que" suivi du subjonctif

Après, je l'avais dit à alain il y a longtemps mais les polémiques futiles sur "au temps pour moi" / "autant pour moi", ça reste de la gnognotte surtout quand on connaît l'origine.
          Dernière modification par Pernambucano_, 27/07/2009, 15h25.

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
            Malheureusement les bases sont de plus en plus négligées, l'orthographe est même en première ligne...

J'sais pas si ça existe encore les dictées avec parfois -4 pts sur certaines fautes...
            Je crois qu'au Bac, maintenant, tu perds maximum 3 points par copie pour l'orthographe.

Je vais même paraître ridicule mais quand j'envoie un SMS, je n'arrive pas à écrire des mots hachés. Je m'bolige à tout écrire en toutes lettres.

Commentaire

L'orthographe sur OLWEB

Bonjour a tous

ce post pour dénoncer l'orthographe totalement décadente de notre site préféré !

Sidney Govou fete CES 30 ans !!!!

pas mal !!!

Commentaire

Envoyé par Pernanbucano Voir le message
                C'est contradictoire non ?

Ceci dit, je comprends ce que tu veux dire dans le sens où ce n'est pas une priorité pour olweb d'avoir des articles rédigés correctement. Mais cela ne fait pas sérieux.
                Non, non, je parlais de la bonne volonte de celui qui redige, pas de l'OL (la, c'est clair que pour l'ol, il n'y a aucune volonte de faire mieux, depuis le temps qu'on en parle!). Ce que je voulais dire c'est que certains ont beau avoir de la bonne volonte, ils ne savent pas se relire et ne voient pas les fautes qu'ils font. Il faut donc un relecteur exterieur, l'un de nous par exemple! :proud:

Commentaire

Envoyé par Paulie_ Gualtieri Voir le message
                  Bonjour a tous

ce post pour dénoncer l'orthographe totalement décadente de notre site préféré !

Sidney Govou fete CES 30 ans !!!!

pas mal !!!
                  Peut-être que les 30 ans ne lui appartiennent pas...

Commentaire

Tout à fait ! D'ailleurs, je n'aime pas trop relever les petites fautes d'orthographe car cela fait mesquin.
                    Oui, c'est sur, sauf quand c'est franchement marrant.

Après, je l'avais dit à alain il y a longtemps mais les polémiques futiles sur "au temps pour moi / "autant pour moi", ça reste de la gnognotte surtout quand on connaît l'origine.
                    Oui, là où je reagissais par rapport a ca, c'etait quand quelqu'un se manifestait pour affirmer que c'etait "autant pour moi". Qu'il l'ecrive ok, mais qu'il reprenne ceux qui l'ecrivent "au temps pour moi", c'est assez cocasse.

Commentaire

Non, non, je parlais de la bonne volonte de celui qui redige, pas de l'OL (la, c'est clair que pour l'ol, il n'y a aucune volonte de faire mieux, depuis le temps qu'on en parle!). Ce que je voulais dire c'est que certains ont beau avoir de la bonne volonte, ils ne savent pas se relire et ne voient pas les fautes qu'ils font. Il faut donc un relecteur exterieur, l'un de nous par exemple! :proud:
                      Je veux bien quand il y a 2 ou 3 coquilles mais quand tu as atteint le nombre de 12 fautes en un seul article, c'est de l'incompétence objectivement (si ce n'est pas du je m'en foutisme).

Commentaire

Oui, c'est sur, sauf quand c'est franchement marrant.

Oui, là où je reagissais par rapport a ca, c'etait quand quelqu'un se manifestait pour affirmer que c'etait "autant pour moi". Qu'il l'ecrive ok, mais qu'il reprenne ceux qui l'ecrivent "au temps pour moi", c'est assez cocasse.
                        J'avoue, parler sans savoir, c'est excitant :grn: Et j'en connais un rayon (d'ailleurs, j'essaie d'être moins affirmatif que par le passé).

Commentaire

Je veux bien quand il y a 2 ou 3 coquilles mais quand tu as atteint le nombre de 12 fautes en un seul article, c'est de l'incompétence objectivement (si ce n'est pas du je m'en foutisme).
                          oui, aussi! :mdr: Ou comme dit blond, un stagiaire!

Commentaire

D'ailleurs, j'adorerai poser la question à Olivier Blanc pour connaître son ressenti.

Mais je ne me rappelle plus si c'est toi ou sonny qui avais(t) dit qu'il était connu pour posséder un français écrit relativement moyen. Ou alors j'affabule ?

Commentaire

Mais là, j'en suis sûr que c'était l'oeuvre d'un stagiaire honnêtement.

En plus, il a modifié suite à mes propos mais a encore laissé des fautes. Ca correspond trait pour trait à ce qu'aurait fait un stagiaire. En plus, faut vraiment avoir rien d'autres à faire que traîner sur les fora (à moins que ça fasse partie de leur job)...

Commentaire

D'ailleurs, j'adorerai poser la question à Olivier Blanc pour connaître son ressenti.

Mais je ne me rappelle plus si c'est toi ou sonny qui avais(t) dit qu'il était connu pour posséder un français écrit relativement moyen. Ou alors j'affabule ?
                                Ce n'est pas moi, je ne le connais pas!

Commentaire

Mais là, j'en suis sûr que c'était l'oeuvre d'un stagiaire honnêtement.

En plus, il a modifié suite à mes propos mais a encore laissé des fautes. Ca correspond trait pour trait à ce qu'aurait fait un stagiaire. En plus, faut vraiment avoir rien d'autres à faire que traîner sur les fora (à moins que ça fasse partie de leur job)...
                                  Heu, qu'est-ce que tu fais la, tu es en retraite? :mdr:

Commentaire

Ce n'est pas moi, je ne le connais pas!
                                    Il se peut que j'affabule ou que j'entende des voix. Et la dernière à qui c'est arrivé, cela ne lui a pas porté chance ^^

Commentaire

Heu, qu'est-ce que tu fais la, tu es en retraite? :mdr:
                                      Je parlais de leur taf hein ^^ Moi, je passe déjà assez trop de temps sur olweb comme cela. :grn:

Commentaire

OL-Porto: 0-2, les réactions

Coach Claude Puel et Cris ont livré leur réaction à l'issue de la défaite face à Besiktas.

Ca peut servir de se relire... En page d'accueil en plus.:confus:

Commentaire

Envoyé par lyonestmagique Voir le message

Coach Claude Puel et Cris ont livré leur réaction à l'issue de la défaite face à Besiktas.

c un ga qui zozote en fait :joue::mdr:
                                          sigpic

Commentaire

Envoyé par lyonestmagique Voir le message

Quel sérieux en effet !

Commentaire

Envoyé par MS-DOS
                                              En page d'accueil :
                                              [...]

Je ne savais pas que les stagiaires se pointaient le Dimanche?!
                                              Si même la rédaction d'OLweb se met au niveau de l'équipe....:dead:
                                              Heu, que veux-tu dire par la? Ce serait plutot l'inverse, non? R.B. a toujours ete un excellent analyste, un grand passionne, avec un style d'ecriture sympa, mais l'orthographe n'a jamais ete son truc. Ce n'est pas nouveau du tout.

Commentaire

Désolé de déterrer un TOPIC qui coulait une retraite tranquille mais ça faisait un bail que je n'avais pas lu un article olweb eh bah ils ont pas changés toujours des fautes. Tout le monde en fait (moi le premier) mais là :shock:

Envoyé par olweb
                                                La défaite dans le derby a-t-elle était profitable ?
                                                Dernière modification par Edmond_Wells, 11/12/2014, 21h25.
                                                Claudio reviens !!!!

Commentaire

Chargement...
                                                X