Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Dialogue Modérateurs / Forumeurs

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par kaka717 Voir le message
    est-ce que vous utilisez vos comptes d'utilisateurs "lambda" pour participer au forum?
    Oui, en effet... C'est d'ailleurs en partie pour notre activité avec notre compte "lambda" qu'on a été choisis pour modérer.

J'ai l'étrange impression que ce topic va se transformer en :confus:
    Pour faire de vieux os

Commentaire

est-ce que vous utilisez vos comptes d'utilisateurs "lambda" pour participer au forum?
      Faut peut être regarder les messages avant. :p

Oui nous utilisons nos comptes lambda pour participer au forum.

Commentaire

Pas de flood, merci.
        Pour faire de vieux os

Commentaire

Ça ressemble à la police de proximité ce topic.:grn:
          Bonne initiative. :-)

sigpic

Commentaire

Bravo pour ce topic, je pense que ca permettra de dedramatiser certaines situations. Certains modos savent que j'ai des choses a dire sur le sujet, qui ont conduit a des frictions, mais ce n'est pas un topic de doleances donc je me contenterai de poser quelques questions sans rapport avec ca.

Ma question ce soir est la suivante:

Pourquoi, puisque c'est interdit et que vous avez les moyens de vous en apercevoir, pourquoi donc tolerez-vous les multi-comptes? Ne suffirait-il pas de les fermer d'office? Et serait-il possible de garder l'historique de chacun qui change de pseudo? Ca permettrait d'eviter que des psychopathes cherchent a se faire passer pour d'autres ou evitent de dire qui ils etaient. Cette ambiguite est malsaine, je trouve, et limite hors-charte. Certains font l'inverse, changent de pseudo et disent ouvertement "salut les copains, j'etais tony_talonade avant", je trouve ca bcp plus sain. Autre cas fourbe: certains prennent meme des pseudos tres proches de pseudos existants ou supprimés pour se faire passer pour eux, c'est encore pire, la confusion est tres facile.
            Dernière modification par alain_suit_cris, 09/02/2010, 20h54.

Commentaire

Une bonne idée ce topic, on apprend des choses sur les modérateurs.

Par contre je pensais que certains sur Le Monde du Football étaient plus ou moins impartiaux.
              Risque et Passion :lov:

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                Pourquoi, puisque c'est interdit et que vous avez les moyens de vous en apercevoir, pourquoi donc tolerez-vous les multi-comptes? Ne suffirait-il pas de les fermer d'office? Et serait-il possible de garder l'historique de chacun qui change de pseudo? Ca permettrait d'eviter que des psychopathes cherchent a se faire passer pour d'autres ou evitent de dire qui ils etaient. Cette ambiguite est malsaine, je trouve, et limite hors-charte. Certains font l'inverse, changent de pseudo et disent ouvertement "salut les copains, j'etais tony_talonade avant", je trouve ca bcp plus sain. Autre cas fourbe: certains prennent meme des pseudos tres proches de pseudos existants ou supprimés pour se faire passer pour eux, c'est encore pire, la confusion est tres facile.
                On a en effet les moyens (pas infaillibles loin de là) de détecter les "multi-comptes", mais ça passe via une recherche, qui peut être plus ou moins longue. Du coup, ce n'est pas fait systématiquement, il faut en fait que l'on ait un doute pour faire la vérification (souvent dans le cas d'un retour d'exclusion). Sans rentrer dans les détails techniques, car ça ne nous serait pas favorable, c'est de plus en plus difficile à repérer même avec les outils que nous avons à disposition.

Je peux tout de même t'assurer que l'on en a déjà banni un nombre impressionnant de ces cas là, mais bien entendu, certains passent forcément à travers les mailles du filet.

Sinon, on a un sujet qui nous permet de faire un suivi des changements de pseudo, etc...

Envoyé par ayme30 Voir le message
                Par contre je pensais que certains sur Le Monde du Football étaient plus ou moins impartiaux.
                Le fait d'être modérateur et supporter de l'OL n'empêche pas d'être impartial, d'ailleurs dans la plupart des cas, je crois que nous le sommes. Sur LMDF, je pense que les supporters adverses dans leur grande majorité n'ont pas franchement à se plaindre d'abus de notre part.

Commentaire

Aussi, pourquoi ne peut-on pas changer notre pseudo nous mêmes ?

Commentaire

Envoyé par tim_ol Voir le message
                    Aussi, pourquoi ne peut-on pas changer notre pseudo nous mêmes ?
                    Pour éviter les abus et les confusions justement.

D'ailleurs, j'ai changé le tien tout récemment, mais si tu me le demandais de nouveau dans un avenir proche de le faire, ce serait refusé.

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL ([email protected]) Voir le message
                      Pour éviter les abus et les confusions justement.

D'ailleurs, j'ai changé le tien tout récemment, mais si tu me le demandais de nouveau dans un avenir proche de le faire, ce serait refusé.
                      D'accord. Je te remercie encore au qu'a où tu n'es pas vu :grn:

Commentaire

Le fait d'être modérateur et supporter de l'OL n'empêche pas d'être impartial, d'ailleurs dans la plupart des cas, je crois que nous le sommes. Sur LMDF, je pense que les supporters adverses dans leur grande majorité n'ont pas franchement à se plaindre d'abus de notre part.
                        Oui désolé je me suis mal exprimé, je voulais dire un membre qui aime le foot en général, pas forcément supporter d'un club.
                        C'est vrai qu'on est plutot tranquilles (mis à part quelques descentes de trolls de temps en temps mais bon, ils sont assez vité dégagés) et quand on se prend la tête c'est "entre nous".
                        Risque et Passion :lov:

Commentaire

est ce que certains membres du club consultent le forum, est ce qu'ils peuvent etre amener à en tenir compte, et avez-vous des instructions venant de leur part .?.
                          mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

Envoyé par maleante Voir le message
                            est ce que certains membres du club consultent le forum, est ce qu'ils peuvent etre amener à en tenir compte, et avez-vous des instructions venant de leur part .?.
                            Je ne sais plus quel modo (Nemo, Must?) nous avait dit que Aulas himself avait un compte et qu'il lui arrivait de consulter. :grn:
                            No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                              Je ne sais plus quel modo (Nemo, Must?) nous avait dit que Aulas himself avait un compte et qu'il lui arrivait de consulter. :grn:
                              Je confirme que des membres du club parcourent régulièrement le forum.

Et pour répondre à maleante, pas de consignes de leur part, le forum est en "auto-gestion" via l'équipe de modération, si gros problème on en réfère à l'admin responsable, c'est notre contact au siège de l'OL.

Commentaire

Ouais certains membres du clubs ont consulté "les cahiers du foot version OL", ils en ont tenu compte et ont donner l'instruction de le parcker côté technique. :p :grn:

sigpic

Commentaire

Simple curiosité. Combien êtes-vous et depuis quand êtes vous modo?

Commentaire

On a en effet les moyens (pas infaillibles loin de là) de détecter les "multi-comptes", mais ça passe via une recherche, qui peut être plus ou moins longue. Du coup, ce n'est pas fait systématiquement, il faut en fait que l'on ait un doute pour faire la vérification (souvent dans le cas d'un retour d'exclusion). Sans rentrer dans les détails techniques, car ça ne nous serait pas favorable, c'est de plus en plus difficile à repérer même avec les outils que nous avons à disposition.

Je peux tout de même t'assurer que l'on en a déjà banni un nombre impressionnant de ces cas là, mais bien entendu, certains passent forcément à travers les mailles du filet.
                                    Je suppose que les IP dynamiques aident pas aux repèrages des multi comptes.:crazy:
                                    Mais bon normalement avec une bonne recherche on finit par les trouver, le plus dur c'est quand les bonhommes changent de lieux de connexion.
                                    sigpic

Commentaire

Envoyé par Colombiano Voir le message
                                      Simple curiosité. Combien êtes-vous et depuis quand êtes vous modo?
                                      Tu as accès au listing complet via ce lien.

Pour l'ancienneté, ça varie pas mal, Nemo est le dernier "dinosaure" avec plus de 10 ans de modération au compteur. Pour ma part, ça fera bientôt 4 ans.

Commentaire

Tu nous en demandes trop la, on est que modérateur, donc peut être que certains viennent prendre la température ou lire... mais on en sait rien. Comme vous on entend dire que... il parait

La deuxième question découle de la 1ere, mais y a un peu trop le syndrome actuellement (sans doute les mauvais résultats actuels) des supporters qui pensent avoir un pouvoir et qui pensent que "foutre le souk" sur le forum change quelque chose... La je peux répondre, ca change rien, ca fait juste "chié" d'autres supporters que nous sommes et qui tentent de maintenir un bon outil de dialogue entre supporters. fin de l'apparté dsl
                                        Si ils lisent ben ils en tiennent peut être compte...

Ben non du coup, d'où le mot indépendant que j'ai cité au début du topic... pour bien faire comprendre que le forum appartient à l'OL, mais la ligne éditorial c'est vous qui la faites, on ne modère que pour que ce soit lisible et que les dialogues et débats soient possibles.

edit : [email protected] a trouvé le terme juste, auto-gestion
                                        La charte du forum

Commentaire

à quand un modo d'un club adverse ou non supporter lyonnais?
                                          est-ce envisageable?
                                          "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

à quand un modo d'un club adverse ou non supporter lyonnais?
                                            est-ce envisageable?
                                            Relis les pages précédentes :p

Commentaire

Envoyé par Colombiano Voir le message
                                              Relis les pages précédentes :p
                                              vous avez le droit de vous répondre entre vous :grn:, la réponse est non

Je ferai un résumé en 1ere page très bientôt pour regrouper les infos ;)
                                              La charte du forum

Commentaire

Les modo veillent la nuit ?

Commentaire

Envoyé par fvl Voir le message
                                                  Je suppose que les IP dynamiques aident pas aux repèrages des multi comptes.:crazy:
                                                  Mais bon normalement avec une bonne recherche on finit par les trouver, le plus dur c'est quand les bonhommes changent de lieux de connexion.
                                                  Il y en a, meme sans moyen informatique, qu'on peut detecter clairement, non? C'est ca qui m'etonne. D'autant que la moderation m'a repondu qu'elle le savait et qu'il etait "sous surveillance". Ca eviterait qu'on le dise nous-memes ou qu'on s'enerve devant la mauvaise foi.

Commentaire

• Envoyé par tim_ol Voir le message
                                                    Les modo veillent la nuit ?
                                                    ça oui, j'en est eu une fois la preuve:grn:

Mais ils se relaient toutes facon

Commentaire

Chargement...
                                                    X