Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dialogue Modérateurs / Forumeurs

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Il y en a, meme sans moyen informatique, qu'on peut detecter clairement, non? C'est ca qui m'etonne. D'autant que la moderation m'a repondu qu'elle le savait et qu'il etait "sous surveillance". Ca eviterait qu'on le dise nous-memes ou qu'on s'enerve devant la mauvaise foi.
    Oui par le style d'écriture certainement. Mais bon faut avoir le temps aussi, ce sont des bénévoles ;)
    sigpic

Commentaire

• Envoyé par WebAnimOL ([email protected]) Voir le message
      Je confirme que des membres du club parcourent régulièrement le forum.

Et pour répondre à maleante, pas de consignes de leur part, le forum est en "auto-gestion" via l'équipe de modération, si gros problème on en réfère à l'admin responsable, c'est notre contact au siège de l'OL.
      Et savez-vous si des joueurs lisent le forum? (J'imagine que membre du club voulait dire staff?)

Sinon, je n'ai pas compris dans ta reponse a ma premiere question:

"Sinon, on a un sujet qui nous permet de faire un suivi des changements de pseudo, etc..."

Que veux-tu dire par "sujet"?

Commentaire

• Envoyé par Ty_ Voir le message
        ça oui, j'en est eu une fois la preuve:grn:

Mais ils se relaient toutes facon
        Pourquoi ?
        Mais c'est du bénévolat, donc pas forcément.

Commentaire

Et savez-vous si des joueurs lisent le forum? (J'imagine que membre du club voulait dire staff?)

Sinon, je n'ai pas compris dans ta reponse a ma premiere question:

"Sinon, on a un sujet qui nous permet de faire un suivi des changements de pseudo, etc..."

Que veux-tu dire par "sujet"?
          Aulas, certains membres du staff, suffit de regarder à la liste des modos
          par exemple
          Rim-K celui qui s'occupe de la mise en ligne des video sur premium non?
          Seve n'est pas celui le chroniqueur d'olsystem avec le geste technique par exemple
          "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

Il y en a, meme sans moyen informatique, qu'on peut detecter clairement, non? C'est ca qui m'etonne. D'autant que la moderation m'a repondu qu'elle le savait et qu'il etait "sous surveillance". Ca eviterait qu'on le dise nous-memes ou qu'on s'enerve devant la mauvaise foi.
            C'est pas interdit de donner un coup de main hein, ce topic n'a pas vocation à ca mais il me semble que quand on nous envoi un mp on essaye d'en tenir compte sur ce sujet ou d'autre...

Certes on est quelques modérateurs, mais on travaille, on a une famille, on vient sur olweb forum avant tout pour s'informer et dialoguer avec nos comptes lambda, et on modère que si besoin...
            On va pas passer nos journées a chercher des adresses IP et on ne peut pas non plus tout lire sur le forum... en tout cas moi j'y arrive pas :grn:
            On le fait avec plaisir mais faut pas abuser non plus...

Et heureusement ce ne sont que quelques cas "cliniques". Mais en dehors de ces cas la, ca serait bien que d'autres fassent des efforts dans le dialogue avec les autres... ca nous laisserait plus de temps pour chercher des IP :crazy:

;)
            La charte du forum

Commentaire

• Envoyé par tim_ol Voir le message
              Les modo veillent la nuit ?
              A moins de tourner aux substances illicites, faut bien qu'ils dorment un peu quand même :crazy::grn:
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Envoyé par kaka717 Voir le message
                Aulas, certains membres du staff, suffit de regarder à la liste des modos
                par exemple
                Rim-K celui qui s'occupe de la mise en ligne des video sur premium non?
                Seve n'est pas celui le chroniqueur d'olsystem avec le geste technique par exemple
                J'aurais du poser la question differemment, parce que lire, c'est facile, pas meme besoin d'un pseudo.

Est-ce que des membres du club ont un pseudo et s'en servent pour ecrire? Idem pour les joueurs?

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
                  A moins de tourner aux substances illicites, faut bien qu'ils dorment un peu quand même :crazy::grn:
                  dis pas ça a 3h du mat j'avais reçu un m.p que je commençais a trop dérivé sur certains sujet:grn:

Commentaire

Ils pourraient s'organiser celons qui bossent quand... ;)

Commentaire

• Envoyé par WebModOL (Riddick) Voir le message
                      C'est pas interdit de donner un coup de main hein, ce topic n'a pas vocation à ca mais il me semble que quand on nous envoi un mp on essaye d'en tenir compte sur ce sujet ou d'autre...

Certes on est quelques modérateurs, mais on travaille, on a une famille, on vient sur olweb forum avant tout pour s'informer et dialoguer avec nos comptes lambda, et on modère que si besoin...
                      On va pas passer nos journées a chercher des adresses IP et on ne peut pas non plus tout lire sur le forum... en tout cas moi j'y arrive pas :grn:
                      On le fait avec plaisir mais faut pas abuser non plus...

Et heureusement ce ne sont que quelques cas "cliniques". Mais en dehors de ces cas la, ca serait bien que d'autres fassent des efforts dans le dialogue avec les autres... ca nous laisserait plus de temps pour chercher des IP :crazy:

;)
                      Oui, oui, j'imagine bien que vous ne pouvez pas tout faire. Apres, on a quand meme l'impression a lire vos reponses que vous en savez enormement sur les agissements d'untel ou d'untel, alors je vous imagine parfois omnipotents.

Pour le coup de main, non, j'ai souvent essaye de moderer ou d'agir pour faire de l'auto-gestion du forum justement, me disant que la moderation ne pouvait pas tout faire: on me l'a reproche. C'est hors charte en fait (je viens de le voir).

Autre question: est-ce que nos MP sont vraiment P? Ou bien quelqu'un peut les lire?

Commentaire

Oui, oui, j'imagine bien que vous ne pouvez pas tout faire. Apres, on a quand meme l'impression a lire vos reponses que vous en savez enormement sur les agissements d'untel ou d'untel, alors je vous imagine parfois omnipotents.

Autre question: est-ce que nos MP sont vraiment P? Ou bien quelqu'un peut les lire?
                        Est ce que les sites d'achat en ligne sont sur à 100% (pour les données bancaires)...

On ne fait pas la garantie ni le service après vente :grn:

@alain J'ai jamais écrit modérer, mais si tu vois quelque chose et que tu le signale par MP à un modo par exemple... c'est pas interdit.
                        La charte du forum

Commentaire

J'allais la poser aussi :-)

Commentaire

J'aurais du poser la question differemment, parce que lire, c'est facile, pas meme besoin d'un pseudo.

Est-ce que des membres du club ont un pseudo et s'en servent pour ecrire? Idem pour les joueurs?
                            Puel c'est Ishkar :grn:

concernant le staff je ne pense pas qu'ils aient le temps de venir dialoguer sur le forum surtout pour notre président qui est sans cesse actif
                            les joueurs? déjà que certains n'aiment pas lire l'équipe en ce qui concerne les notes, les articles sur eux, s'ils viennent sur le forum y a de quoi se flinguer
                            "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

Est ce que les sites d'achat en ligne sont sur à 100% (pour les données bancaires)...

On ne fait pas la garantie ni le service après vente :grn:
                              Je parlais de vous bien sur, les moderateurs, pas les ingenieurs systeme qui gerent le forum: en d'autres termes, avez-vous acces a nos messages prives?

Commentaire

Ils pourraient s'organiser celons qui bossent quand... ;)
                                Ouais mais bon, j'vois pas l'intérêt de se relayer s'il ne se passe rien la nuit, c'est du temps et des forces dépensées pour rien... :crazy:

De toutes manières, c'est comme pour un commissariat de police... les effectifs sont étoffés le jour et réduits la nuit, faut varier en fonction des demandes et de la nécessité :oui:

Commentaire

Ouais mais bon, j'vois pas l'intérêt de se relayer s'il ne se passe rien la nuit, c'est du temps et des forces dépensées pour rien... :crazy:

De toutes manières, c'est comme pour un commissariat de police... les effectifs sont étoffés le jour et réduits la nuit, faut varier en fonction des demandes et de la nécessité :oui:
                                  Oui, enfin jusqu'à 3h quoi ;)

Commentaire

Oui, enfin jusqu'à 3h quoi ;)
                                    Tout dépend des habitudes des modos sur le forum :oui:
                                    Mais bon, j'pense pas que l'ensemble de l'équipe ferait ça, car ça serait totalement démentiel comme rythme :dead:

Envoyé par Ty_ Voir le message
                                    dis pas ça a 3h du mat j'avais reçu un m.p que je commençais a trop dérivé sur certains sujet:grn:
                                    Ouais enfin 3h du mat, c'est la fin de soirée :grn:

Commentaire

Je parlais de vous bien sur, les moderateurs, pas les ingenieurs systeme qui gerent le forum: en d'autres termes, avez-vous acces a nos messages prives?
                                      Non.

On a déjà par contre virer des gens à cause de ca car ils emmerdaient d'autres en privé, et ces derniers nous quotaient leurs MP...

On est pas omnipotent Alain, mais on a un outil de dialogue pour les modos, ce qui permet de se tenir au jus (c'était une de tes question précédente).

Vous vous posez de drôle de question tout de même, si un forumeur poste à 3h00 du mat, c'est qu'il se couche tard, ou qu'il bosse et a accès au net, ou... ben pareil pour le forumeur qui est aussi modérateur... :dt:
                                      La charte du forum

Commentaire

Non.
                                        C'est rassurant, merci de la reponse.

On a déjà par contre virer des gens à cause de ca car ils emmerdaient d'autres en privé, et ces derniers nous quotaient leurs MP...
                                        Oui, c'est hors charte. Jamais eu de trucs comme ca pour ma part, heureusement!

On est pas omnipotent Alain, mais on a un outil de dialogue pour les modos, ce qui permet de se tenir au jus (c'était une de tes question précédente).
                                        Ok, compris, [email protected] parlait donc d'un sujet sur cet outil.

Merci!

Commentaire

• Envoyé par WebAnimOL ([email protected]) Voir le message
                                          Je confirme que des membres du club parcourent régulièrement le forum.

Et pour répondre à maleante, pas de consignes de leur part, le forum est en "auto-gestion" via l'équipe de modération, si gros problème on en réfère à l'admin responsable, c'est notre contact au siège de l'OL.
                                          comme sa doit etre aussi le cas de journaliste.

Commentaire

• Envoyé par Eisenheim Voir le message
                                            comme sa doit etre aussi le cas de journaliste.
                                            Richard Benedetti n'a pas l'air de venir nous lire. Sinon, il n'aurait pas reagi comme il l'a fait au OL System de Toulouse-OL.

Commentaire

• Ah pour revenir sur la confidentialite:

Est-ce que les moderateurs (ou les administrateurs) connaissent notre identite via le detail de notre compte ou bien est-ce completement informatise et crypte?

Je me souviens qu'au deces de Medhy35, certains se demandaient s'il y avait un moyen de verifier la veracite de son deces en recuperant son identite. Apres, on s'est debrouille autrement...

Commentaire

Richard Benedetti n'a pas l'air de venir nous lire. Sinon, il n'aurait pas reagi comme il l'a fait au OL System de Toulouse-OL.
                                                Ben envoie lui un message dans le prochain topic du match sur le forum OLTV... y a des chances que Serge le lui transmette...

Il ne faut peut être pas trop leur en demander non plus, ils font parti du club eux et je trouve que c'est sacrément en progrès, et même que pour une chaine de club ca arrose pas mal cette année notamment Richard...

La réponse est dans le charte Alain, non on a pas accès à ca, c'est protégé et confidentiel, c'est logique.
                                                Par contre en cas de fait grave, ben la l'admin peut faire des recherches et demander à ton FAI tout ce qu'il faut pour te poursuivre...
                                                La charte du forum

Commentaire

au contraire , je pense qu'il lit. après , etre pro c'est savoir prendre un peu de recul qui peut arrondir certain angle , avoir des réponses plus reflechit ou poser des question à double sens ect ... le mec travaille sur une chaine d'un club. son boulot , c'est pas que informer , mais aussi montrer une image positif du club. il peut pas tout dire , et je dirais même qu'il n'a pas le droit de tout dire.

Commentaire

• Moi je crois que les modérateurs avec du rouge c'est des filles et ceux avec du bleu c'est des garçons :joue: :grn:
                                                    Envoyé par Faisca
                                                    Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                                    Tu veux un ban ? :rolleye:
                                                    Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

Chargement...
                                                    X