Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dialogue Modérateurs / Forumeurs

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par jbool38 Voir le message
    Peut-être qu'il y a un bon compromis?

Un topic dans " le monde du football": "Les joueurs à suivre" ou autre...

Cela permettrait de débattre sur autre chose que sur l'actualité, le nouveau princeps du café. Actualité qui est, il faut le préciser, principalement alimentée par les médias. Ces derniers étant principalement tournés vers la com' de Gomis.

Il reste bien entendu, la possibilité de débattre sur la 6ème grue ou sur benzia qui a enlevé son masque à l'entrainement...
    Exact. L'idée du forum finalement, c'est de favoriser la réaction. Réagir. Donc pas agir. Ne pas penser par soi-même. Penser a travers la pensée des autres, la pensée dominante, la pensée homogène.
    A lire > "Les erreurs de ce mercato d’été 2016, et les changements qu’on espère"

Commentaire

• Envoyé par El Chapulin Colorado Voir le message
      Le modo m'a répondu en 2 minutes, alors que c'était seulement un paragraphe à la fin de mon message initial qui les interpellait. Ca veut dire qu'il est attentif. Ca changerait beaucoup de choses d'avoir un topic unique sur les transferts ? Quels dérapages il pourrait y avoir : dire qu'untel est nul et que l'autre est meilleur ? Y'a souvent des menaces aux joueurs sur les topics transferts ? Les forumeurs s'insultent ? "Si tu répètes que Gomis est trop souvent hors-jeu, je vais te couper la gorge !"

Je prétends pas tout savoir, mais au moins, qu'il y ait du contenu dans la réponse (du modo)...
      Hmm, j'ai pas d'exemples en tête, mais ça flood à mort, ça dévie toujours sur n'importe quoi, les modos se sont exprimé pas mal de fois à ce sujet.

Commentaire

• Avant le début du mercato estival, on ouvre généralement un topic unique pour regrouper les premières rumeurs. On en discutera entre nous pour savoir si on fait la même chose pour le mercato de Janvier, mais en général celui-ci est plus calme donc l'intérêt semble limité.

Retour au sujet merci. :)

Commentaire

Le modo m'a répondu en 2 minutes, alors que c'était seulement un paragraphe à la fin de mon message initial qui les interpellait. Ca veut dire qu'il est attentif. Ca changerait beaucoup de choses d'avoir un topic unique sur les transferts ? Quels dérapages il pourrait y avoir : dire qu'untel est nul et que l'autre est meilleur ? Y'a souvent des menaces aux joueurs sur les topics transferts ? Les forumeurs s'insultent ? "Si tu répètes que Gomis est trop souvent hors-jeu, je vais te couper la gorge !"

Je prétends pas tout savoir, mais au moins, qu'il y ait du contenu dans la réponse (du modo)...
          Je crois que la raison majeure est l'engouement pour le topic mercato. Avec les "on vend Gomis 20M et on prend Higuain pour 6M on fait une plus-value de 14 et avec ça on fait....", il faut ajouter les "je sais de source sure que..."

Le topic mercato c'est surement le moins facile à modéré. Bien sûr derrière celui du derby mais celui là il n'est (presque?) pas modéré et c'est bien normal :fier:

Créer un topic, interdisant les sources farfelues, les montages financiers avec 10 joueurs vendus pour 15 achetés, et dont le but principal serait de mettre en lumière des joueurs susceptibles d’intéresser l'OL devrait être envisagé.

Commentaire

.
            Il aurait pour te donner raison de ne pas dire que Hoarau aller apprendre des choses à Lacazette, parce que Lacazette peut choisir de parler à Lacombe,il pouvait choisir de parler à Licha y a pas 5 mois, il peut choisir de parler à Gomis, je comprends quand tu dis que Ochoa peut apprendre des choses à Lopes c'est compréhensible il est plus expérimenté et très fort,mais pitié Hoarau il a marqué quelques buts mais il reste qu'un honnête joueur, c'est pas une bête vraiment pas, je suis absolument pas pro-Gomis, pourtant je trouve qu'un joueur apprendrais plus avec Gomis, qu'avec Hoarau.
            Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
            Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

• Je vais répondre une fois très calmement, et la discussion ici sera définitivement close après.

J'ai été honnête, je t'ai répondu qu'une des raisons pour lesquelles il n'existait pas un topic de mercato en continu était le grand investissement que ça représentait pour nous les modérateurs. Nous sommes une équipe d'une douzaine de forumeurs exactement comme tout le monde ici, avec en plus la responsabilité de la bonne tenue du forum. Nous sommes totalement bénévoles et avons chacun nos vies, nos boulots, en plus de la gestion du forum.
              Nous taxer de "flemme" comme tu l'as fait, je trouve ça franchement nul. Et encore plus de la part d'un mec qui poste une centaine de posts par an sur le forum. La qualité d'un forumeur ne se voit pas à son nombre de post tu me diras, et je suis d'accord. Mais ça laisse quand même entendre que tu n'es pas le forumeur le plus assidu qui soit ici, et de ce fait tes critiques et ton ironie sont plutôt mal prises. As-tu déjà participé à un été de mercato ici ?
              Et si, il y a un topic dédié au dialogue entre tous. Mais si tu étais plus présent, peut-être le saurais-tu.
              http://forum.olweb.fr/showthread.php...eurs-Forumeurs

twinplan69, jbool38 et mon collègue Fortuna t'ont répondu.
              Soit dit en passant, je préfere un post comme celui de jbool38 qui reste très correct et qui est un minimum argumenté. S'il y a une grosse demande, on peut effectivement envisager de trouver un compromis si tout le monde joue le jeu.

Les autre raisons, à part notre fainéantise légendaire, sont celles-ci :
              Flood massif, engueulades, sommelier & rumeurs bidons (j'ai le cousin de mon beauf qui m'a dit que...), topic sur des joueurs qui ne viendront jamais à l'OL, tous les grands économistes du forum nous déballent leurs théories...

J'étais attentif au moment où tu as posté ton message oui. Mais ça aurait pu ne pas être le cas, et mes collègues non plus. Il suffit parfois de peu de temps pour que ça s'emballe, et je dois t'avouer que nous n'avons pas que ça à faire d'être présents 24/24h.

Si suite il doit y avoir ça sera en message privé uniquement.
              La Charte du Forum
              http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

Commentaire

• Plutot d'accord car au final, les topics sur les actu servent a parler des joueurs, la seul différence en faite c'est qu'on ne parle plus de certains joueurs car ils n'ont plus de topic car il n'y a pas d'actu sur eux, donc même niveau activité....

Les discutions sont donc encore plus limité, il me semble que le but recherché était inverse, on parle plus de Gomis mais on ne parle plus du tout de Bedimo de Lopes et pleins d'autres.

Commentaire

• J'espère que vous êtes bien bien contents de vôtre réorganisaiton... C'est vraiment naze, naze, naze, et je pèse mes mots !

En toute franchise, vous êtes vraiment satisfait de l'évolution actuelle du forum ??? C'était vraiment le résultat que vous comptiez escompter initialement les modérateurs ???

Commentaire

• On se détend ok, je déteste me faire agresser et ça n'invite pas au dialogue.

On en discute actuellement entre modos.
                    La Charte du Forum

Commentaire

• Envoyé par Nishi no Houou Voir le message
                      J'espère que vous êtes bien bien contents de vôtre réorganisaiton... C'est vraiment naze, naze, naze, et je pèse mes mots !
                      Envoyé par Nishi no Houou
                      C'est vraiment de la daube cette réorganisation, et le mot est faible pour décrire ce que je ressens.

Peut même plus parler des prestations individuelles des joueurs...

Et le forum a vachement gagné en vie soi-disant (sic), tiens !
                      Envoyé par Nishi no Houou
                      Tu parles...

Un chef-d'oeuvre, un vrai succès cette réorganisation. Alors là, chapeau bas.
                      Il y aura toujours des critiques dont nous on fait part 4-5 membres dont tu fais partie, et par ailleurs, la redondance de tes messages sur le sujet semble indiquer que tu semble le plus mécontent d'entre tous, néanmoins l'immense majorité semble plutôt apprécier ce changement, ou au pire, s'en moque complètement.

Pour le reste pas mieux que Sphynx, tes interventions ne donnent guère envie d'y répondre.

Commentaire

• Envoyé par WebAnimOL (Leos) Voir le message
                        Il y aura toujours des critiques dont nous on fait part 4-5 membres dont tu fais partie, et par ailleurs, la redondance de tes messages sur le sujet semble indiquer que tu semble le plus mécontent d'entre tous, néanmoins l'immense majorité semble plutôt apprécier ce changement, ou au pire, s'en moque complètement.

Pour le reste pas mieux que Sphynx, tes interventions ne donnent guère envie d'y répondre.
                        Honnetement je pense pas, et la reponse de Sphynx au dessus me fait penser que je doit pas avoir completement tort.
                        J'ai attendu de voir avant de me plaindre mais franchement le positif que vous avez apporter en revenant a l'idée de l'info = un topic est limite aneanti part la suppression du topic des joueurs.
                        Regarder la 1ere pager du café, y'a que des topics de merde, moi des photos de grues ou les tweets du boss je m'en fou, j'aimerais plutot parler des joueurs.
                        Enfin, si vous en parlez, c'est que vous vous en etes rendu compte, y'a un espoir, mais tout n'est pas a jeter.
                        Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                        Ewa a raison

Commentaire

• Ode à la joie... (version OLWEB)

Envoyé par WebModOL (Honer) Voir le message
                          Il y a des règles, tu dois les respecter POINT.

On est sympa avec toi, on t'explique le pourquoi du comment et tu relances le truc à chaque fois.

Effectivement, la prochaine fois cela pourrait être plus qu'une simple réponse.
                          Cher modérateur Honer et les deux autres dont j'ai oubliés les pseudos (qui se sont adressés à moi ces derniers temps),

Je vous écris cette lettre ouverte, puisque le sujet est d'intérêt général et qu'il n'existe malheureusement pas un autre espace public (= un autre topic dans le forum) qui soit dédié à ces questions, dirons-nous, embarrassantes, ou tout du moins embêtantes...

Ces deux dernières semaines j'ai pu avoir affaire à vous, et j'avoue que j'ai été surpris par le niveau de coordination entre vos dires respectifs. Après de légères reprimandes, l'objection définitive n'a point été autre qu'une rustre réponse disant : "ce sont les règles et tu dois les respecter"...

Pour autant, mon esprit réticent ne se sent point enjoint à faire cas de vos commentaires rabats-joie...

C'est pourquoi, je n'ai pas d'autre choix, que de supplier, qu'après vos injonctions, viennent des explications, que dis-je, de vraies, bonnes et convaincantes justifications, non pas sur la forme, mais bien sur le fond.

A continuation, vous trouverez mes questions, qui, bien qu'au premier abord, semblent être rhétoriques, sont tout à fait critiques, et ne cachent aucun débord ! :-) (cette rime-là, elle a été dure à trouver !!)

1 - Ai-je donné mon accord à un règlement d'utilisateur d'Olweb lorsque j'ai créé mon identifiant, il y a une dizaines d'années ? (si oui, a-t-il changé depuis ?, et lequel est valable actuellement ? n'hésitez pas à le partager)

2 - Existe-t-il un règlement écrit spécifique du forum, auquel j'aurais donné mon accord, où se trouve ce texte, cette charte ? (jai cherché et j'ai rien trouvé) ? ce règlement (s'il existe) mentionne-t-il les topics autorisés ou pas ? mentionne-t-il le rôle, les fonctions et prérogatives des modérateurs du forum ?

3 - Si cette charte existe bien, qui l'a écrite ? qui l'a validée ? sont-ce des modérateurs uniquement ? ces derniers sont-ils des personnes choisies par les forumeurs ?

4 - Si cette charte n'existe pas, sur quelle base se fondent les modérateurs pour adopter les attitudes exprimées avec tant de similitudes ? existe-t-il des réunions de modérateurs pour définir les fameuses "règles" ? ces derniers écrivent-ils des documents qui récapitulent le possible et l'interdit ? quelle est la légitimité de règles définies abitrairement par un groupe de personnes qui ne sont pas les créateurs ni les propriétaires de cet espace virtuel, et qui ni n'ont été élues, mais bien choisies ?

5 - Qui supervise l'action des modérateurs ? existe-t-il un mécanisme interne de "promotion" ou "rélégation" de ceux-ci ? qui le gère ? quel est le mécanisme pour que des utilisateurs (= forumeurs) fassent part de leur inconformité par rapport à la gestion générale et particulière du forum ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, que j'espère concrètes et poétiques...

El Chapulin Colorado (alias le chieur)

PS: chieur, mais "légaliste" :clown:
                          A lire > "Les erreurs de ce mercato d’été 2016, et les changements qu’on espère"

Commentaire

• Cimer... ;)

Commentaire

• Heu oui il y a une charte (ne me demande pas où, je ne retrouve jamais le lien). Et oui, on a coché qu'on l'acceptait a l'inscription. Apres, je ne sais pas si tu as ete hors charte ou pas, je n'ai pas suivi.

Par contre, il y a souvent des forumeurs qui franchissent souvent la ligne, et qui ne sont pas sanctionnes. Il est vrai que cela donne parfois l'impression que tout le monde n'est pas logé a la meme enseigne. Mais cela ne veut pas dire que c'est volontaire, "ils" ne peuvent sans doute pas tout lire. Ou alors, ils sont inconsciemment plus conciliants avec certains habitues. Ou alors, c'est nous qui avons certains forumeurs dans le nez qui avons cette impression. Mais ce qui est sur, c'est que tout n'est pas sanctionne.
                              Dernière modification par alain_suit_cris, 30/11/2013, 09h05.

Commentaire

Cher modérateur Honer et les deux autres dont j'ai oubliés les pseudos (qui se sont adressés à moi ces derniers temps),

Je vous écris cette lettre ouverte, puisque le sujet est d'intérêt général et qu'il n'existe malheureusement pas un autre espace public (= un autre topic dans le forum) qui soit dédié à ces questions, dirons-nous, embarrassantes, ou tout du moins embêtantes...

Ces deux dernières semaines j'ai pu avoir affaire à vous, et j'avoue que j'ai été surpris par le niveau de coordination entre vos dires respectifs. Après de légères reprimandes, l'objection définitive n'a point été autre qu'une rustre réponse disant : "ce sont les règles et tu dois les respecter"...

Pour autant, mon esprit réticent ne se sent point enjoint à faire cas de vos commentaires rabats-joie...

C'est pourquoi, je n'ai pas d'autre choix, que de supplier, qu'après vos injonctions, viennent des explications, que dis-je, de vraies, bonnes et convaincantes justifications, non pas sur la forme, mais bien sur le fond.

A continuation, vous trouverez mes questions, qui, bien qu'au premier abord, semblent être rhétoriques, sont tout à fait critiques, et ne cachent aucun débord ! :-) (cette rime-là, elle a été dure à trouver !!)

1 - Ai-je donné mon accord à un règlement d'utilisateur d'Olweb lorsque j'ai créé mon identifiant, il y a une dizaines d'années ? (si oui, a-t-il changé depuis ?, et lequel est valable actuellement ? n'hésitez pas à le partager)

2 - Existe-t-il un règlement écrit spécifique du forum, auquel j'aurais donné mon accord, où se trouve ce texte, cette charte ? (jai cherché et j'ai rien trouvé) ? ce règlement (s'il existe) mentionne-t-il les topics autorisés ou pas ? mentionne-t-il le rôle, les fonctions et prérogatives des modérateurs du forum ?

3 - Si cette charte existe bien, qui l'a écrite ? qui l'a validée ? sont-ce des modérateurs uniquement ? ces derniers sont-ils des personnes choisies par les forumeurs ?

4 - Si cette charte n'existe pas, sur quelle base se fondent les modérateurs pour adopter les attitudes exprimées avec tant de similitudes ? existe-t-il des réunions de modérateurs pour définir les fameuses "règles" ? ces derniers écrivent-ils des documents qui récapitulent le possible et l'interdit ? quelle est la légitimité de règles définies abitrairement par un groupe de personnes qui ne sont pas les créateurs ni les propriétaires de cet espace virtuel, et qui ni n'ont été élues, mais bien choisies ?

5 - Qui supervise l'action des modérateurs ? existe-t-il un mécanisme interne de "promotion" ou "rélégation" de ceux-ci ? qui le gère ? quel est le mécanisme pour que des utilisateurs (= forumeurs) fassent part de leur inconformité par rapport à la gestion générale et particulière du forum ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, que j'espère concrètes et poétiques...

El Chapulin Colorado (alias le chieur)

PS: chieur, mais "légaliste" :clown:
                                Voici la charte à accepter au moment de l'inscription : http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules
                                Je vous conseille de bien relire la partie PHILOSOPHIE GENERALE.

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                Heu oui il y a une charte (ne me demande pas où, je ne retrouve jamais le lien). Et oui, on a coché qu'on l'acceptait a l'inscription. Apres, je ne sais pas si tu as ete hors charte ou pas, je n'ai pas suivi.

Par contre, il y a souvent des forumeurs qui franchissent souvent la ligne, et qui ne sont pas sanctionnes. Il est vrai que cela donne parfois l'impression que tout le monde n'est pas logé a la meme enseigne. Mais cela ne veut pas dire que c'est volontaire, "ils" ne peuvent sans doute pas tout lire. Ou alors, ils sont inconsciemment plus conciliants avec certains habitues. Ou alors, c'est nous qui avons certains forumeurs dans le nez qui avons cette impression. Mais ce qui est sur, c'est que tout n'est pas sanctionne.
                                Premièrement, vous ne pouvez pas voir si un membre a reçu une infraction. Ensuite, il existe une fonction "signaler".
                                LA CHARTE DU FORUM

Commentaire

• Envoyé par WebAnimOL (Vador) Voir le message
                                  [...]
                                  Premièrement, vous ne pouvez pas voir si un membre a reçu une infraction. Ensuite, il existe une fonction "signaler".
                                  Non, je ne suis pas un delateur.

Pour la charte (le lien que tu as donné), je ne la retrouve jamais. Ne serait-il pas possible de mettre dans les menus un lien vers cette page? Ou bien est-ce deja le cas (mais je ne vois pas où)?

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                    Non, je ne suis pas un delateur.
                                    Mais tu souhaiterais qu'on soit moins laxistes, ok.

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                    Pour la charte (le lien que tu as donné), je ne la retrouve jamais. Ne serait-il pas possible de mettre dans les menus un lien vers cette page? Ou bien est-ce deja le cas (mais je ne vois pas où)?
                                    Le lien est disponible en bas de chaque page, dans l'encadré "Règles de messages" : il suffit de cliquer sur Règles du forum
                                    LA CHARTE DU FORUM

Commentaire

• Envoyé par WebAnimOL (Vador) Voir le message
                                      Mais tu souhaiterais qu'on soit moins laxistes, ok.
                                      Disons que certains, sous couvert de second degre ou de derision, ont un peu l'insulte facile oui. Ca ne me gene pas que tout le monde se mette a insulter. Mais dans ce cas, que ce soit clair. :grn: Et on peut "casser" quelqu'un sans en venir aux insultes. C'est pareil pour les joueurs qui se recoivent souvent des paquets d'insultes, selon les periodes.

Pour le lien, cool! Je n'avais jamais vu. Je le cherchais en haut, dans le menu principal.

Commentaire

• Il y a dix ans , j'ai créé un identifiant ... Est-ce qu'il y a une charte ?

Les deux ensembles prêtent à sourire !
                                        Mobile
                                        Olweb

Commentaire

• Le but de ce topic n'est pas de recueillir les contestations de décisions prises par la modération. Pour cela ça se règle par MP et uniquement par MP.

Merci de votre compréhension

Commentaire

• Bonjour,

J'aimerais présenter et proposer un projet vidéo au club mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, ou plutôt "à qui" l'envoyer. J'ai envoyé un message via le formulaire de contact du site, mais toujours aucune réponse, alors je me disais peut-être qu'un des modérateurs pourrait me guider ?!

D'avance merci. ;)

Commentaire

• Envoyé par juninho.p Voir le message
                                              Bonjour,

J'aimerais présenter et proposer un projet vidéo au club mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, ou plutôt "à qui" l'envoyer. J'ai envoyé un message via le formulaire de contact du site, mais toujours aucune réponse, alors je me disais peut-être qu'un des modérateurs pourrait me guider ?!

D'avance merci. ;)
                                              Salut,

Peut-être de la même manière que pour ton dernier voyage ? Tu avais fait comment ?
                                              Si tu ne l'as pas je peux t'envoyer par MP l'adresse mail du community manager de l'OL.
                                              La Charte du Forum

Commentaire

• Envoyé par WebModOL (Sphynx) Voir le message
                                                Salut,

Peut-être de la même manière que pour ton dernier voyage ? Tu avais fait comment ?
                                                Si tu ne l'as pas je peux t'envoyer par MP l'adresse mail du community manager de l'OL.
                                                Salut et merci pour la réponse. ;)

J'étais en effet passé par le community manager de l'OL via les MP de la page facebook, et il m'avait ensuite envoyé son adresse mail. Je l'ai alors contacté il y a une semaine pour ce projet vidéo mais je n'ai pas eu de réponse, d'où mon post de ce matin.

Suite à ta réponse, je l'ai relancé, et il attendait en fait que je lui présente mon projet mais je ne savais pas que c'était à lui que je devait le détailler. :grn:

Bref, c'est résolu en gros, je n'ai plus qu'à attendre maintenant. Encore merci ! ;)

Commentaire

• "Réorganisation d'OL Café"

@les modos : suite à la réorganisation du forum, j'ai franchement l'impression que la greffe n'a pas pris. Il suffit de regarder les sujets sur Gourcuff, Garde, Grenier etc, ils étaient initialement partis d'une interpellation/question (et non d'un fait ou article comme vous le souhaitiez) et finalement ont dérivé très loin que la question initiale pour être tout simplement des sujets consacrés aux personnes. Peut-être faudrait-il envisager de revenir à l'ancienne formule ?

Commentaire

• C'est ça, des sujets pour téléphiles qui se focalisent sur un joueur et puis des trolls, des trolls, des trolls...

L'écrémage se fait, ça va finir en sujets fermés parce que les conneries vont recommencer.
                                                    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Chargement...
                                                    X