Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dialogue Modérateurs / Forumeurs

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par jojolapyn Voir le message
    @les modos : suite à la réorganisation du forum, j'ai franchement l'impression que la greffe n'a pas pris. Il suffit de regarder les sujets sur Gourcuff, Garde, Grenier etc, ils étaient initialement partis d'une interpellation/question (et non d'un fait ou article comme vous le souhaitiez) et finalement ont dérivé très loin que la question initiale pour être tout simplement des sujets consacrés aux personnes. Peut-être faudrait-il envisager de revenir à l'ancienne formule ?
    Mais non ! Mais non ! Mais non ! Malheureux !

La réorganisation, c'est SUPEEEEERRRRR ! Le forum a tellement gagné en vie !

Parler des performances individuelles des joueurs de l'OL sur le forum de l'OL mais quelle idée saugrenue, voyons !

Commentaire

• Depuis quand vous a-t-on interdit de parler des performances individuelles des joueurs ? Vous êtes toujours libre de le faire dans le topic des matchs ou de créer des topics relatives au performance d'un joueur en particulier comme Messi3469 l'a fait pour Bedimo.

Certes cela a pris du temps, mais ces dernières semaines la nouvelle organisation a bien pris forme.

Commentaire

• Envoyé par WebModOL (Honer) Voir le message
        Depuis quand vous a-t-on interdit de parler des performances individuelles des joueurs ? Vous êtes toujours libre de le faire dans le topic des matchs ou de créer des topics relatives au performance d'un joueur en particulier comme Messi3469 l'a fait pour Bedimo.

Certes cela a pris du temps, mais ces dernières semaines la nouvelle organisation a bien pris forme.
        J'ai du mal a comprendre l'intérêt du coup, on est exactement dans le même schéma qu'avant, avec un titre actualisé en plus, sauf qu'on parle pas de tout les joueurs :grn:

J'en ai crée un aussi sur l'organisation du milieu, au final il est mort, les gens préfère parler du topic Fofana Gomis Lacaz...

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
          J'ai du mal a comprendre l'intérêt du coup, on est exactement dans le même schéma qu'avant, avec un titre actualisé en plus, sauf qu'on parle pas de tout les joueurs :grn:

J'en ai crée un aussi sur l'organisation du milieu, au final il est mort, les gens préfère parler du topic Fofana Gomis Lacaz...
          désolé, j'ai été un peu vite pour répondre je voulais dire du coup il manque le mot important : "rien de vous empêche de créer un topic pour parler des performances actuelles d'un joueur."

Commentaire

• Envoyé par WebModOL (Honer) Voir le message
            désolé, j'ai été un peu vite pour répondre je voulais dire du coup il manque le mot important : "rien de vous empêche de créer un topic pour parler des performances actuelles d'un joueur."
            Donc on peut créer un topic par joueur, on change juste de topic selon l'actu (changement de perf/ou autre fait divers)?
            Car au début j'avais cru lire qu'il fallait parler des joueur sur le topic match, ce qui est quand même bien bordélique.

Par exemple Zeff, personne n'en parle, on pourrait, j'en ai parlé topic Garde car je ne voulais pas créer d'autres topic joueur, dans l'ancienne version, je retrouvais le topic et basta, il était up a chaque perf. La je crée un topic par exemple "Zeff notre vrai 3eme latéral droit", les gens viendront le faire remonter quand il jouera aussi, ça changera pas grand chose, a moins qu'il soit prêté, qu'il devienne énorme ou tres nul...

C'est pareil avec d'autre, rien empêche de créer un topic pour chaque joueur (pourquoi éviter de parler d'un joueur?), mais c'est quand même tres proche de l'ancienne version, a la différence qu'il y a un titre actualisé, et que certains topic sont recrée si il y a de l'actu.

Je confirme donc, pour la dernière fois (je ne vais pas vous saouler avec ça a chaque fois que le sujet ressort), que je préférais l'ancienne version moins confus et plus organisé.

Commentaire

[...]
              Je confirme donc, pour la dernière fois (je ne vais pas vous saouler avec ça a chaque fois que le sujet ressort), que je préférais l'ancienne version moins confus et plus organisé.
              Je ne vois aucune difference moi non plus. Par exemple, le topic Gomis est ouvert depuis le 27/10. On peut pas dire que ce ne soit pas juste un topic Gomis tout court.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                Je ne vois aucune difference moi non plus. Par exemple, le topic Gomis est ouvert depuis le 27/10. On peut pas dire que ce ne soit pas juste un topic Gomis tout court.
                Bah si on suit la logique, le topic Gomis devrait être fermé, et un autre recrée, car il y a un changement au niveau de son actu, le topic avait été crée quand il enchaînait les perf minable, la il fait 2 bon match...

Sinon oui si j'ai bien compris, c'est la même chose qu'avant, en plus limité et bordélique.
                L'intérêt, je suppose, était de crée des discutions plus varié, comme un topic sur les milieux plus globalement... J'ai essayé, ça n'a pas marché! Par contre, mes topic Bedimonstre et Alex sont encore tout en haut.

Commentaire

Bah si on suit la logique, le topic Gomis devrait être fermé, et un autre recrée, car il y a un changement au niveau de son actu, le topic avait été crée quand il enchaînait les perf minable, la il fait 2 bon match...
                  Qui va ouvrir un topic pareil? :crazy: Pour ma part, a chaque fois que je vois le titre, je lis "persecuter Gomis" au lieu de "perseverer avec Gomis". :D

Sinon oui si j'ai bien compris, c'est la même chose qu'avant, en plus limité et bordélique.
                  L'intérêt, je suppose, était de crée des discutions plus varié, comme un topic sur les milieux plus globalement... J'ai essayé, ça n'a pas marché! Par contre, mes topic Bedimonstre et Alex sont encore tout en haut.
                  Idem, le topic sur les gardiens en general a ete ferme. Bref, je m'en fiche de la solution prise, mais je ne comprends juste pas les principes de la solution actuelle en fait.

Commentaire

Qui va ouvrir un topic pareil?
                    Moi ? Qui de mieux qu'un pro Gomis?

Je propose un "Benzia réveille Bafé"

Commentaire

Moi ? Qui de mieux qu'un pro Gomis?

Je propose un "Benzia réveille Bafé"
                      :grn:

Ou alors "Pas de HJ pour Gomis!". :D

Commentaire

:grn:

Ou alors "Pas de HJ pour Gomis!". :D
                        Plutôt Gomis revient dans le jeu!

Enfin fin du HS, même si ce cas est assez symbolique, c'est assez confus, créer un autre topic, continuer sur le même?

Commentaire

• La réorganisation n'a rien changé mais c'était quand même mieux avant ?
                          La charte à suivre

Commentaire

• Envoyé par WebModOL (Shin) Voir le message
                            La réorganisation n'a rien changé mais c'était quand même mieux avant ?
                            Oui, parce qu'on ne se posait pas de questions. Y'avait un topic par joueur et basta. Là le topic sur les gardiens (pas de grand club sans grand gardien) est supprime parce qu'il faisait doublon avec le topic Vercoutre par ex. Certains joueurs n'ont pas de topic, et personne n'ose en ouvrir un. Et la logique de savoir quand il faut ouvrir un nouveau topic n'est pas claire, du coup, (presque) personne n'en rouvre un, et quand on en ouvre un quand meme, ca interrompt une conversation en cours sans raison particuliere. Bref, moi, personnellement, je n'y comprends rien. Ca ne nous empeche pas de papoter, mais je ne comprends pas la logique. Je me contente de poster peu importe où en fait, en repondant a des posts sur lesquels j'ai qqchose a dire.

Edit: non, en fait, ce n'etait pas mieux pour tout. J'aime mieux les titres qui changent. Mais a la limite, je prefererais qu'on ne ferme pas les precedents, mais qu'un topic parte aux oubliettes tout seul, tranquillement. Evidemment, quand ca commence a faire un gros doublon, ca pose probleme.
                            Dernière modification par alain_suit_cris, 18/12/2013, 22h03.

Commentaire

Oui, parce qu'on ne se posait pas de questions. Y'avait un topic par joueur et basta. Là le topic sur les gardiens (pas de grand club sans grand gardien) est supprime parce qu'il faisait doublon avec le topic Vercoutre par ex. Certains joueurs n'ont pas de topic, et personne n'ose en ouvrir un. Et la logique de savoir quand il faut ouvrir un nouveau topic n'est pas claire, du coup, (presque) personne n'en rouvre un, et quand on en ouvre un quand meme, ca interrompt une conversation en cours sans raison particuliere. Bref, moi, personnellement, je n'y comprends rien.
                              Parfaitement résumé.

C'est pareil dans le sens ou SI les gens avaient bien compris ce qui est expliqué plus haut, on aurait 1 topic par joueur, plus ou moins actualisé de façon confus. Et c'est moins bien car au final ce n'est pas vraiment le cas, certains joueurs n'ont pas de topic car les gens n'ont pas bien compris le nouveau système, c'est donc pareil en plus limité, et plus confus.

Je ne comprend pas ce qui empêchait de laisser les topic joueur, leurs organisation et continuité, tout essayant de mettre en place le but du changement, c'est a dire plus de discutions variés et plus de topic, l'un n'empêchait par l'autre. Enfin si, je comprend que vous pensiez qu'en laissant les topic joueur ça allait empêcher les gens de créer ce genre de discutions, mais on voit que même sans les topic joueur peu de topic marchent, donc...
                              Dernière modification par Messi3469, 18/12/2013, 22h10.

Commentaire

• Là j'ai pas vraiment le temps, mais je répondrai demain.
                                RIEN n'est figé, on peut toujours en discuter et remodifier certains trucs. Par contre, en parler sur tous les topics, et râler de façon agressive en nous prenant pour des chiens, ça n'arrange vraiment pas le truc. A bon entendeur...

Bonne soirée.
                                La Charte du Forum
                                http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

Commentaire

• Perso j'ai déjà signalé ce "truc" y a quelques jours, sur le topic Gomis donc.
                                  (ici par exemple : http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post7862222 mais je l'ai peut être dit d'autres fois aussi...)

Pourquoi persévérer avec Gomis ? Ben Garde persévère parce qu'il estime que c'est un bon choix, c'était parfois vrai, parfois non... et voilà. On a fait le tour, autant fermer...

Il en est de même pour Gourcuff. "La grande interrogation" c'était avant le derby je crois... depuis les choses ont changé.

Il serait peut être bon de fermer ces topics pour que d'autres soient crées, qu'il y ait un roulement. Les forumeurs créeront des topics au fur et à mesure, ça sera dynamique et ça évitera ce que vous vouliez éviter, une "centralisation" comme avant.
                                  M'enfin pour ça faut que régulièrement, vous fermiez les topics... ce qui n'a pas été fait, et, du coup; des dizaines de pages ont été postées sur des topics "normalement" éphémères.

M'enfin c'est vous qui voyez :)
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Oui, parce qu'on ne se posait pas de questions. Y'avait un topic par joueur et basta. Là le topic sur les gardiens (pas de grand club sans grand gardien) est supprime parce qu'il faisait doublon avec le topic Vercoutre par ex. Certains joueurs n'ont pas de topic, et personne n'ose en ouvrir un. Et la logique de savoir quand il faut ouvrir un nouveau topic n'est pas claire, du coup, (presque) personne n'en rouvre un, et quand on en ouvre un quand meme, ca interrompt une conversation en cours sans raison particuliere. Bref, moi, personnellement, je n'y comprends rien. Ca ne nous empeche pas de papoter, mais je ne comprends pas la logique. Je me contente de poster peu importe où en fait, en repondant a des posts sur lesquels j'ai qqchose a dire.
                                    Un espace de discussion où on préfère ne pas se poser de questions, c'est quand même dommage.

La plupart des joueurs majeurs ou sujets à débat ont leur topic dédié. Vous pouvez toujours converser avant, pendant ou après les matchs. La seule différence, c'est qu'au lieu d'avoir le même topic fleuve pendant des mois, on laisse la possibilité de créer un nouveau pour lancer un débat et en cas de blessure, retour de blessure, prolongation de contrat ou autre actualité qui mérite d'être accessible à d'autres personnes qu'aux utilisateurs les plus assidus desdits topics.

En ce qui concerne les joueurs qui n'ont pas de topic, vous êtes quand même assez grands pour juger si leur situation respective peut faire l'objet d'un débat constructif ou qu'une actualité a assez d'importance pour en faire un topic, non ?
                                    Si créer un topic par joueur amène à le remonter après tous les matchs pour 3 messages type "Bon match ce soir" ou "Il a foiré son match" selon la performance, alors le topic du match est largement suffisant dans ce cas.
                                    La charte à suivre

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                      Perso j'ai déjà signalé ce "truc" y a quelques jours, sur le topic Gomis donc.
                                      (ici par exemple : http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post7862222 mais je l'ai peut être dit d'autres fois aussi...)

Pourquoi persévérer avec Gomis ? Ben Garde persévère parce qu'il estime que c'est un bon choix, c'était parfois vrai, parfois non... et voilà. On a fait le tour, autant fermer...

Il en est de même pour Gourcuff. "La grande interrogation" c'était avant le derby je crois... depuis les choses ont changé.

Il serait peut être bon de fermer ces topics pour que d'autres soient crées, qu'il y ait un roulement. Les forumeurs créeront des topics au fur et à mesure, ça sera dynamique et ça évitera ce que vous vouliez éviter, une "centralisation" comme avant.
                                      M'enfin pour ça faut que régulièrement, vous fermiez les topics... ce qui n'a pas été fait, et, du coup; des dizaines de pages ont été postées sur des topics "normalement" éphémères.

M'enfin c'est vous qui voyez :)
                                      Si un débat semble périmé, c'est justement l'occasion d'en créer un nouveau, s'il y a lieu.

J'ai pris l'exemple Gourcuff avec un topic neuf tout en y transférant les derniers messages du précédent topic pour faciliter les transition (ce qui n'est pas forcément nécessaire dans tous les cas, mais je l'ai fait ici pour l'exemple).
                                      La charte à suivre

Commentaire

• Pour changer de sujet: il y a quelques titres de topic qui méritent correction (fautes de frappe). C'est plus joli me semble-t-il pour l'image du site: celui sur Bedimo, sur Benzia, un avec des "coups franc" (et "faut il"), et quelques autres que je n'ai plus sous les yeux (un topic fermé sur les "poste a renforcer" notamment).

Commentaire

Qui va ouvrir un topic pareil? :crazy: Pour ma part, a chaque fois que je vois le titre, je lis "persecuter Gomis" au lieu de "perseverer avec Gomis".
                                          :D

Pareil pour moi!

C'est peut-être un message subliminale inséré par Interactif dans le titre du topic...:grn:
                                          Envoyé par el giovane
                                          j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
                                            :D

Pareil pour moi!

C'est peut-être un message subliminale inséré par Interactif dans le titre du topic...:grn:
                                            Pareil? Incroyable le cerveau quand meme. :shock:

Commentaire

Pareil? Incroyable le cerveau quand meme. :shock:
                                              Ça commence et se termine par les mêmes lettres, après, j'imagine que le cerveau donne une première interprétation du mot avant qu'on ne lise le mot entièrement...

Enfin c'est une hypothèse, je m'y connais pas du tout dans ce domaine!
                                              Envoyé par el giovane
                                              j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Pourquoi vous fermez un topic dans un forum "Tribune Libre" alors qu'il n'y a aucun soucis? C'est abusé...
                                                sigpic

Commentaire

• Parce qu'il va se transformer en topic à flood, partir dans tous les sens, et forcément dégénérer ? Au hasard.
                                                  La Charte du Forum
                                                  http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

Commentaire

• Envoyé par WebAnimOL (Sphynx) Voir le message
                                                    Parce qu'il va se transformer en topic à flood, partir dans tous les sens, et forcément dégénérer ? Au hasard.
                                                    On pourrait dire ça de n'importe quel topic. Etre aussi préventif c'est disproportionné... Le flood au pire ça n'a jamais tué personne, surtout dans un espace qui s'appel "Tribune Libre". Incompréhensible cette ligne de conduite alors que vous aviez décidé de lâcher la bride sur OLcafé. Entre nous, si on compare OC et TL on se demande bien où il y a le plus de flood...

A ce rythme là vous allez aussi écrire les messages pour que ça corresponde bien au contenu que vous souhaitez.

C'est une interventione intempestive.
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X