Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Dialogue Modérateurs / Forumeurs

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tim_ol Voir le message
    Exact, mais ils faut 10pts en même temps pour être banni temporairement, c'est ça ma question ;)
    Il faut que tu n'aies plus de points à ton crédit, donc en clair il faut par exemple avoir 2 infractions à 5 pts pour être exclu une semaine.

Si une infraction arrive au terme de sa durée de validité, tu récupères les points qui t'avaient été retiré. Mais de notre côté, on garde une trace sur les profils des forumeurs, ce qui nous permet par exemple de savoir si récidive, etc...

Commentaire

• Envoyé par WebAnimOL ([email protected]) Voir le message
      Il faut que tu n'aies plus de points à ton crédit, donc en clair il faut par exemple avoir 2 infractions à 5 pts pour être exclu une semaine.

Si une infraction arrive au terme de sa durée de validité, tu récupères les points qui t'avaient été retiré. Mais de notre côté, on garde une trace sur les profils des forumeurs, ce qui nous permet par exemple de savoir si récidive, etc...
      Voilà c'est ce que je voulais savoir, merci.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
        Je ne sais pas lesquels vous prennent pour des jambons. Mais le probleme d'une sanction trop invisible, sans mention de rien, c'est justement de mettre tout le monde dans le meme sac. Et il me semble que le malaise (s'il y en a un, et qui a peut-etre motive l'ouverture de ce topic) se situe là. Dans l'incomprehension. De meme que le forumeur s'enerve contre le club par manque d'elements tangibles qui lui permettent de comprendre, de meme certains forumeurs s'enervent de plus en plus contre la moderation, jusqu'a rentrer dans le conflit, par manque de comprehension. Apres, je ne dis pas de justifier toute micro-modification. Mais un bannissement par exemple, ce n'est quand meme pas tous les jours. Et puis avec un message clair pour tous, ca nous permettrait nous aussi de raisonner le fautif. La facon dont vous avez gere le cas de Lyonboss80 recemment etait tres bonne: certains je crois lui ont fait comprendre qu'il fallait qu'il se calme. S'il avait ete banni sans explications, ca aurait eu l'effet inverse, tout le monde se serait pose des questions non pas sur lyonboss mais sur la moderation.
        Pour LB80, on arrivait à l'extrême limite de l'exclusion définitive, vu l'épaisseur du dossier, donc l'exemple n'est pas forcément bien choisi. Sur ce cas, j'ai pris un peu de temps pour tâcher de lui faire comprendre le message une dernière fois avant d'en arriver à la solution radicale, tout simplement car j'ai estimé que ça pouvait en valoir la peine. Pas dit que je le referais si un autre cas se présente, c'est ce que l'on appelle le "feeling".

Pour le reste, tu te mets un peu dans le rôle de l'avocat du diable, je réitère donc, la grande majorité de nos interventions ne souffrent d'aucun besoin de justification. Du coup pas de gros changements à attendre de ce côté là. Je vais même aller à l'encontre de ton idée, pour ma part sur certains cas, j'aurai plutôt tendance à l'avenir à être encore plus expéditif, car les explications à n'en plus finir, j'ai suffisamment donné et je me suis clairement rendu compte que ça ne menait nul part.

De toute façon, je l'ai dit quelques messages plus tôt, qu'il n'était pas question que l'on se fasse dicter notre façon de modérer via ce topic, surtout que selon moi les problèmes que l'on peut avoir avec certains découlent d'un manque total de remise en question de leur part.

PS : Je connais tes excès de curiosité, mais merci de ne pas transformer ce topic en un échange Alain/modération, surtout si le but de la manœuvre est principalement de remettre en cause notre façon de fonctionner.

Commentaire

• J'ai toujours fonctionne comme ca, ici et ailleurs: je suggere, vous en faites ce que vous voulez. Mais je ne m'oppose pas.

Commentaire

• Je me permet une petite question :

Serait -il possible d'ouvrir de nouveau Topic quand les ancien devienne trop important en nombre de message et de page ? Je pense au Topic sur l'OM et sur bordeaux dans "le monde du Football "qui sont respectivement à plus de 80 000 et plus de 50 000 com chacun ce qui fait que c'est compliquer à suivre. Merci de votre réponse

Commentaire

Hola je ne savais pas qu'il y avait un systeme de point sur ce forum. Et ou est consultable le compte rendu perso de ce permi à point?

Commentaire

• Envoyé par Tonyz Voir le message
                Hola je ne savais pas qu'il y avait un systeme de point sur ce forum. Et ou est consultable le compte rendu perso de ce permi à point?
                comme toi je le découvre.

a ta question je rajouterai aussi celle de savoir si on est automatiquement prevenu en cas de retrait de point ?

si oui, es-ce par MP ou par e-mail ?
                sigpic

Commentaire

On voit differente appélations pour les moderateurs comme :

WebAnimOL ; WebModOL, webmasterol, j'ai même vu un FloOLweb...

C'est quoi la difference au juste dans tout cela?
                  Une différence de pouvoir ça je le savais déjà...
                  Mais est-ce qu'il est possible d'en savoir un peu plus sur ces différences entre chaque appelation?
                  Un modo please?:-)

Commentaire

• Envoyé par Miraldo Voir le message
                    comme toi je le découvre.

a ta question je rajouterai aussi celle de savoir si on est automatiquement prevenu en cas de retrait de point ?

si oui, es-ce par MP ou par e-mail ?
                    Et a ta question j'ajouterai :

Est-ce qu'il a une consultation possible des raisons pour lesquelles on a perdu tels ou tels point?
                    Du genre :

-2pts à cause de "blablabla...."

Commentaire

• Envoyé par Argas Voir le message
                      Je me permet une petite question :

Serait -il possible d'ouvrir de nouveau Topic quand les ancien devienne trop important en nombre de message et de page ? Je pense au Topic sur l'OM et sur bordeaux dans "le monde du Football "qui sont respectivement à plus de 80 000 et plus de 50 000 com chacun ce qui fait que c'est compliquer à suivre. Merci de votre réponse

Oui c'est possible, je pense que pour les topics que tu cites, on l'a déjà eu fait d'ailleurs, et on le fera peut-être à chaque début de saison dorénavant.

Commentaire

• Combien etes-vous et combien de posts y a-t-il par jour sur olweb?

Commentaire

Et a ta question j'ajouterai :

Est-ce qu'il a une consultation possible des raisons pour lesquelles on a perdu tels ou tels point?
                          Du genre :

-2pts à cause de "blablabla...."
                          ça, c'est une des seules chose que je connait de la charte

"Les modérateurs (webmasters et webanims) sont libres d'agir dans l'intérêt général des forums, et sans se justifier publiquement ou non, pour supprimer les messages, fermer les comptes) temporairement ou définitivement et bloquer l'accès aux utilisateurs "

les modos n'ont pas a justifié leur décision...

mais ce qui m'interesse, c'est es-ce qu'ils previenne en cas de perte de points ?
                          sigpic

Commentaire

Il n'est pas consultable comme pour le permis à points, hormis pour les modérateurs bien entendu.

Néanmoins, le modérateur peut vous en informer par le MP que vous recevrez automatiquement en cas d'infraction.

Commentaire

• Envoyé par Miraldo Voir le message
                              ça, c'est une des seules chose que je connait de la charte

"Les modérateurs (webmasters et webanims) sont libres d'agir dans l'intérêt général des forums, et sans se justifier publiquement ou non, pour supprimer les messages, fermer les comptes) temporairement ou définitivement et bloquer l'accès aux utilisateurs "

les modos n'ont pas a justifié leur décision...

mais ce qui m'interesse, c'est es-ce qu'ils previenne en cas de perte de points ?
                              Toi, t'as jamais ete puni! :p

Commentaire

• Envoyé par WebModOL (Leos) Voir le message
                                Il n'est pas consultable comme pour le permis à points, hormis pour les modérateurs bien entendu.

Néanmoins, le modérateur peut vous en informer par le MP que vous recevrez automatiquement en cas d'infraction.
                                merci pour l'info. ;)
                                sigpic

Commentaire

Si tu n'as jamais reçu d'infraction, tu as la totalité de tes 10 pts.

Ce n'est pas consultable pour vous, par contre dès que l'un d'entre vous reçoit une infraction avec retrait de point(s), il reçoit une notification via MP, avec la raison du retrait, le nombre de points retirés, ainsi que la durée.

PS : réponse valable aussi pour Miraldo.

Commentaire

Toi, t'as jamais ete puni! :p
                                    j'essaye de faire en sorte que ça dure... :proud: :grn:
                                    sigpic

Commentaire

Une différence de pouvoir ça je le savais déjà...
                                      Mais est-ce qu'il est possible d'en savoir un peu plus sur ces différences entre chaque appelation?
                                      Un modo please?:-)
                                      Déjà expliqué plus ou moins dans ce même topic. Mais pour simplifier la chose, en gros c'est ça :

- Orange = admin = gestion du site et du forum = pas actif au niveau de la modération.

- Rouge = modo aux pouvoirs étendus.

- Bleu = modo.

Commentaire

Ce n'est pas consultable pour vous, par contre dès que l'un d'entre vous reçoit une infraction avec retrait de point(s), il reçoit une notification via MP, avec la raison du retrait, le nombre de points retirés, ainsi que la durée.

En fait, [email protected], j'ai l'impression que ce MP, tu ne peux plus le lire parce que tu as ete banni. Il me semble que ca m'est arrive une fois, j'ai pu lire ton MP d'explications uniquement a mon retour. Il faudrait qu'on puisse acceder a un espace une fois banni, sinon, on n'a plus acces a rien! Je me trompe?

ps: j'ai une petite question plus haut qui est peut-etre passee a la trappe, dans le flot.

Commentaire

re-merci pour l'info... on va essayer de continuer comme ça. :grn:
                                          sigpic

Commentaire

En fait, [email protected], j'ai l'impression que ce MP, tu ne peux plus le lire parce que tu as ete banni. Il me semble que ca m'est arrive une fois, j'ai pu lire ton MP d'explications uniquement a mon retour. Il faudrait qu'on puisse acceder a un espace une fois banni, sinon, on n'a plus acces a rien! Je me trompe?

ps: j'ai une petite question plus haut qui est peut-etre passee a la trappe, dans le flot.
                                            Je crois en effet que la boite MP n'est plus accessible lorsque l'on est banni (ce qui parait assez logique et évite que l'on se fasse "pourrir la vie" un peu plus par les personnes exclues) Par contre un message doit apparaitre à l'écran à la connexion sur le forum, avec la durée de l'exclusion, et peut-être même la raison.

Sinon, nous sommes actuellement 14 modérateurs (7+ 7, équilibre parfait entre rouges et bleus).

Et pour le nombre de message / jour, ça varie pas mal, mais en moyenne on est au dessus de 2000, et ça peut facilement doubler certains jours.

Commentaire

Je crois en effet que la boite MP n'est plus accessible lorsque l'on est banni (ce qui parait assez logique et évite que l'on se fasse "pourrir la vie" un peu plus par les personnes exclues) Par contre un message doit apparaitre à l'écran à la connexion sur le forum, avec la durée de l'exclusion, et peut-être même la raison.
                                              Me souviens pas. Faudra que je re-essaie. :grn:

Sinon, nous sommes actuellement 14 modérateurs (7+ 7, équilibre parfait entre rouges et bleus).

Et pour le nombre de message / jour, ça varie pas mal, mais en moyenne on est au dessus de 2000, et ça peut facilement doubler certains jours.
                                              Pfff, c'est enorme quand meme. Je vous imaginais une bonne vingtaine (avec des moderateurs moins "actifs" sans doute). Et puis, il doit y avoir des heures creuses et des heures pleines. Vous avez une presentation du forum differente de la notre qui vous permet de suivre plusieurs topics en meme temps? Ou bien vous devez cliquer constamment sur "derniers messages" pour tout suivre? Ou bien, vous lachez du lest de temps en temps et ne lisez pas tout?

Commentaire

• salut, simple petites questions, je voulait savoir comment faire pour modifier son pseudo? car j'arrive pas..et comment mettre un avatar et une sign en profil?
                                                merci:-)

Commentaire

Déjà expliqué plus ou moins dans ce même topic. Mais pour simplifier la chose, en gros c'est ça :

- Orange = admin = gestion du site et du forum = pas actif au niveau de la modération.

- Rouge = modo aux pouvoirs étendus.

- Bleu = modo.
                                                  ah je n'avais pas fais la relation entre couleurs et appelation differente ! :DD: :grn:

Commentaire

• Envoyé par laurentaline Voir le message
                                                    salut, simple petites questions, je voulait savoir comment faire pour modifier son pseudo? car j'arrive pas..et comment mettre un avatar et une sign en profil?
                                                    merci:-)
                                                    Le pseudo ça passe par une demande à un modo (je crois que seuls les rouges peuvent le faire, voilà une des petites différences). Par contre, on te le modifiera une fois, mais pas plus.

Pour les avatars et signatures, ça se passe via ton "tableau de bord", dans la barre grise en haut à gauche.

Commentaire

Chargement...
                                                    X