Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salut à tous, je viens vous demander conseil car j'ai eu un gros souci avec mon iPhone 4.
    En effet, je l'ai accidentellement tombé dans l'eau...

J'ai donc tenté le truc de le foutre dans un sac fermé avec du riz pendant 2-3 jours pour enlever l'humidité mais j'ai des doutes!
    Je vais tenter de le rallumer demain mais j'y crois pas trop donc là je me demande, que faire?
    Le bazarder et en acheter un neuf ou tenter un site de réparation de mobile pour le sauver?
    Sachant que c'est peut la batterie qui a flambé mais que même si je la change, je suis pas sur que d'autres composants (appareil photo, micro, etc.) n'aient pas pris un coup également?

Qu'en pensez-vous? Connaissez des sites sérieux pour de telles réparations?

Commentaire

• L'Iphone de mon copain était aussi allé faire un tour dans la Drôme cet été :D
      Pour le sac de riz il avait aussi tenté, sans grand resultat. Il l'avait emmené en reparation dans petit magasin, pour 60€ je crois. Depuis, l'Iphone tient même si la touche on/off a eu des bugs, et que le volume du correspondant lors d'un appel est faible.

Bref, j'sais pas si ça va t'aider, mais ça peut te donner un espoir. :grn:

Commentaire

• Le coup du riz, ça avait marché avec mon iPod qui avait fait un p'tit tour dans la machine à laver. Mais j'l'avais laissé bien plus longtemps que 2-3 jours. Genre une dizaine de jours.

Et aujourd'hui, en plus d'être super propre, il pète la forme. :grn:

Commentaire

• Envoyé par JackBauer54 Voir le message
          Le coup du riz, ça avait marché avec mon iPod qui avait fait un p'tit tour dans la machine à laver. Mais j'l'avais laissé bien plus longtemps que 2-3 jours. Genre une dizaine de jours.

Et aujourd'hui, en plus d'être super propre, il pète la forme. :grn:
          Et à la sortie de la machine à laver, ton iPod s'allumait ou pas du tout?

Parce que moi pour le moment mon iPhone ne s'allume pas du tout :/

Commentaire

• Envoyé par Killou7 Voir le message
            Et à la sortie de la machine à laver, ton iPod s'allumait ou pas du tout?

Parce que moi pour le moment mon iPhone ne s'allume pas du tout :/
            Il me semble qu'il s'est allumé une ou deux secondes avant de s'éteindre. J'ai réessayé quelques jours plus tard, ça semblait marcher, et au moment de le recharger, ça a remerdé. Du coup, j'ai attendu plus longtemps (10-15 jours), pour être sûr qu'il soit sec à l'intérieur et ça a été.

Après, l'iPhone est un peu plus complexe niveau électronique. Mais essaie d'attendre assez longtemps.

Commentaire

• Envoyé par JackBauer54 Voir le message
              Il me semble qu'il s'est allumé une ou deux secondes avant de s'éteindre. J'ai réessayé quelques jours plus tard, ça semblait marcher, et au moment de le recharger, ça a remerdé. Du coup, j'ai attendu plus longtemps (10-15 jours), pour être sûr qu'il soit sec à l'intérieur et ça a été.

Après, l'iPhone est un peu plus complexe niveau électronique. Mais essaie d'attendre assez longtemps.
              Ça fait long 10-15 jours sans téléphone surtout s'il redémarre pas :grn:

Sinon, j'ai vu sur Internet que l'iPhone possédait des "témoins d'humidité" au niveau de la prise pour le recharger et des écouteurs, logiquement ça deviendrait rouge (si j'ai bien compris) au contact de l'eau pour une histoire de garantie. Les miens n'ont pas viré au rouge, peut être un motif d'espoir?

Commentaire

Sinon, j'ai vu sur Internet que l'iPhone possédait des "témoins d'humidité" au niveau de la prise pour le recharger et des écouteurs, logiquement ça deviendrait rouge (si j'ai bien compris) au contact de l'eau pour une histoire de garantie. Les miens n'ont pas viré au rouge, peut être un motif d'espoir?
                je confirme pour les témoins d'humidité, je suppose qu'il n'est plus sous garantie?

image hosting

Commentaire

je confirme pour les témoins d'humidité, je suppose qu'il n'est plus sous garantie?

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                    Non plus sous garantie.

Je l'ai passé à un copain qui bidouille un peu après l'avoir laissé 3 jours dans le "sachet" rempli de riz. Il l'a ouvert, "a désoxydé" les composants et s'est rendu compte que c'était ma batterie qui n'avait pas supporté l'eau.

Du coup, changement de batterie, et il est reparti :fier: Il marche nickel sauf l'antenne Wifi qui semble avoir pris un coup, elle marche mais il arrive que ne capte qu'à 1 ou 2 barres même quand je suis à côté de ma box mais c'est pas bien grave.

Bref, bien content d'avoir pu le sauver :oui:

Commentaire

Non plus sous garantie.

Je l'ai passé à un copain qui bidouille un peu après l'avoir laissé 3 jours dans le "sachet" rempli de riz. Il l'a ouvert, "a désoxydé" les composants et s'est rendu compte que c'était ma batterie qui n'avait pas supporté l'eau.

Du coup, changement de batterie, et il est reparti :fier: Il marche nickel sauf l'antenne Wifi qui semble avoir pris un coup, elle marche mais il arrive que ne capte qu'à 1 ou 2 barres même quand je suis à côté de ma box mais c'est pas bien grave.

Bref, bien content d'avoir pu le sauver :oui:
                      pour celui de ma femme on a dit au sav d'apple que nos filles ont joué dans le bain et qu'il a ete un peu eclaboussé mais de la a l'eteindre .......le gars super sympa a pris en garantie et nous a changé le telephone ! ( bon il etait vraiment tombé dans l'eau du bain :grn: )

Commentaire

• Envoyé par psgmagic69 Voir le message
                        pour celui de ma femme on a dit au sav d'apple que nos filles ont joué dans le bain et qu'il a ete un peu eclaboussé mais de la a l'eteindre .......le gars super sympa a pris en garantie et nous a changé le telephone ! ( bon il etait vraiment tombé dans l'eau du bain :grn: )
                        Et les témoins étaient passés au rouge ou pas?
                        Parce que logiquement, si les témoins sont au rouge, même si le vendeur est sympa, il ne peut rien faire vu que c'est une garantie Apple.

Commentaire

• Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
                          j'ai le Nexus 4 depuis deux semaines, c'est une BOMBE !

350 euros le 16 gigas c'est la meilleur affaire sur le marché, imbattable

de plus le téléphone est ultra classe au niveau du look et des matériaux, effet whaouh assuré, rien à voir le plastique des Samsung

bref vous pouvez foncer
                          Pour rebondir là-dessus, cet appareil a de nombreuses limites (après avoir étudié la possibilité de l'acheter)

- Son autonomie est franchement moyenne d'apres les tests.
                          - En plus sa batterie n'est pas directement amovible. (quid de la garantie?)
                          - Pas d'emplacement micro-sd. 8 ou 16 go c'est franchement short... (sachant qu'en realité, c'est plutot 5 et 11...)
                          - La réputation de LG est pas terrible...

Pour peu qu'on en fasse une utilisation plus large qu'un simple téléphone, c'est franchement la merde...
                          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Une opinion sur le NOKIA Lumia 620 ?
                            Parait que c'est pas si mal pour un smartphone milieu de gamme quand on ne veut pas y mettre trop cher ?

Merci de vos avis.

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                              Pour rebondir là-dessus, cet appareil a de nombreuses limites (après avoir étudié la possibilité de l'acheter)
                              - Son autonomie est franchement moyenne d'apres les tests.
                              - En plus sa batterie n'est pas directement amovible. (quid de la garantie?)
                              - Pas d'emplacement micro-sd. 8 ou 16 go c'est franchement short... (sachant qu'en realité, c'est plutot 5 et 11...)
                              - La réputation de LG est pas terrible...
                              Pour peu qu'on en fasse une utilisation plus large qu'un simple téléphone, c'est franchement la merde...
                              ah ben tu veux faire quoi de plus sur un telephone?
                              du surf, du fessebook, des fotos (qui n'auront jamais la qualité d'un vrai appareil), ecouter des mp3, du gps avec google maps
                              je l'utilise depuis pres de 10j, il est tres bien pour ce que j'en fait (cf liste du dessus)

image hosting

Commentaire

• Envoyé par jay2211 Voir le message
                                Une opinion sur le NOKIA Lumia 620 ?
                                Parait que c'est pas si mal pour un smartphone milieu de gamme quand on ne veut pas y mettre trop cher ?

Merci de vos avis.
                                Je connais le 610, le 800, 900 et 820. Mais le 620 non.
                                Ceci dit ca doit être le 610 amélioré et sous WP8. Donc j'imagine qu'il est pas mal. Enfin assez rapide je trouve.
                                sigpic

Commentaire

Je crois que t'es le seul à avoir une sd de 64 go :grn:
                                  16 go, c'est largement suffisant pour la musiques/photos. Sur mon ancienne sd de 1Go, j'avais réussi en mettre environ 250. ça, c'est pas une compression de tarlouze

Maintenant, j'en ai une de 16 Go, même en mettant des albums en 320kbps, j'en suis à 1,5/16

Donc 11, c'est easy :oui:
                                  Vous êtes l’Évolution !

Un message pour l'Humanité

Commentaire

• Envoyé par OniAkeshi Voir le message
                                    Je crois que t'es le seul à avoir une sd de 64 go :grn:
                                    16 go, c'est largement suffisant pour la musiques/photos. Sur mon ancienne sd de 1Go, j'avais réussi en mettre environ 250. ça, c'est pas une compression de tarlouze

Maintenant, j'en ai une de 16 Go, même en mettant des albums en 320kbps, j'en suis à 1,5/16

Donc 11, c'est easy :oui:
                                    Parce que ma playlist mobile fait déjà 15Go... soit 10% de ma bibilotheque :grn:

Et encore je force pas sur la quantité de flac... j'ai la discographie de Metallica a 120Mo de moyenne par morceau. (là faut un PC + carte son pour exploiter le matos... mais bon les morceaux à 20-30Mo, ca chiffre vite)

En plus les photos de l'APN. A 2 ou 3Mo la photo t'arrives vite a faire plusieurs Go.

Les applis... Android un bon jeu c'est 1 ou 2go...

Ajoute quelques vidéoclips. Non 16go (11 reels) c'est short :D

Ps : 250 morceaux a 1go au total. Ca fait du 128kbps. Perso, ayant un casque pour audiophile, ca se sent terriblement a l'écoute. Dans mon cas, c'est rédhibitoire:grn:
                                    Dernière modification par prince-eristoff, 18/03/2013, 23h02.

Commentaire

250 morceaux a 1go au total. Ca fait du 128kbps. Perso, ayant un casque pour audiophile, ca se sent terriblement a l'écoute. Dans mon cas, c'est rédhibitoire:grn:
                                      ah ben voilà ;)
                                      dans TON cas, ce qui ne veut pas dire qu'il sera pourri pour les autres.
                                      Apres, je me demandais comment tu fais pour profiter de la musique quand t'ecoute ca sur ton tel?
                                      quand j'ecoute de la zic, je suis dans le train, le bus, métro, dans la rue, donc forcement du bruit environnant

image hosting

Commentaire

• J'ai un petit problème....

Voila, j'ai un Galaxy ACE...et des fois je reçois une notification comme quoi il y a une MAJ a faire...de là, je clique dessus...et apparait une fenêtre qui me dit que pour la MAJ il faut être en wifi (sinon tu auras droit a des frais supplémentaires)....donc étant a la maison je suis bien en wifi....je clique sur ok...ça recherche...et la ça me dit échec (...).

Donc ma question est pourquoi? Et comment faire pour y parvenir?

Merci d'avance.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                          ah ben voilà ;)
                                          dans TON cas, ce qui ne veut pas dire qu'il sera pourri pour les autres.
                                          Apres, je me demandais comment tu fais pour profiter de la musique quand t'ecoute ca sur ton tel?
                                          quand j'ecoute de la zic, je suis dans le train, le bus, métro, dans la rue, donc forcement du bruit environnant
                                          J'ai pas dit le contraire, mais je prefere prévenir que 5 ou 11Go c'est mega short pour peu qu'on exploite vraiment son smartphone :oui:

Sinon dans les transports c'est juste indispensable (surtout en région parisienne vu que du lundi au dimanche je dois passer environ 15h entre metro/train/rer/correspondance) et mon casque isole pas mal les bruits exterieurs... Donc j'en profite à mort justement.

Et heureusement que j'ai une 2é batterie: (chose impossible sur le Nexus 4 :p)

Commentaire

• Envoyé par Minettos69 Voir le message
                                            J'ai un petit problème....

Voila, j'ai un Galaxy ACE...et des fois je reçois une notification comme quoi il y a une MAJ a faire...de là, je clique dessus...et apparait une fenêtre qui me dit que pour la MAJ il faut être en wifi (sinon tu auras droit a des frais supplémentaires)....donc étant a la maison je suis bien en wifi....je clique sur ok...ça recherche...et la ça me dit échec (...).

Merci d'avance.
                                            J'avais le même problème avec mon S2 (rooté). Je suis donc passé par Kies pour faire la MAJ.

Commentaire

• Envoyé par Minettos69 Voir le message
                                              J'ai un petit problème....

Merci d'avance.
                                              T'es sur que ton tel ne passe pas sur le wifi communautaire de ta box? (qui demande une authentification...)

Sinon tu tapes *#*#2432546#*#*

tu attends le message "checkin succeeded" et tu vas dans le menu applications, toutes les applications, puis "Framework des services Google"
                                              Tu supprimes les données dans cette appli et tu relances la MAJ :)

Commentaire

T'es sur que ton tel ne passe pas sur le wifi communautaire de ta box? (qui demande une authentification...)

Sinon tu tapes *#*#2432546#*#*

tu attends le message "checkin succeeded" et tu vas dans le menu applications, toutes les applications, puis "Framework des services Google"
                                                Tu supprimes les données dans cette appli et tu relances la MAJ :)
                                                J'ai essayé ta solution mais je n'ai pas "toutes les applications".:non:

Commentaire

• Bon alors ça y est, Samsung a sorti son S3S...

Quelle terrible déception

:non:

Commentaire

• Envoyé par Bastos7509 Voir le message
                                                    Bon alors ça y est, Samsung a sorti son S3S...

Quelle terrible déception

:non:
                                                    Ah bah faut pas se fier aux noms chez Samsung...

En plus c'est assez pervers chez eux... le Haut de Gamme est plutot bas dans les tarifs, alors que le moyen et bas de gamme sont à des tarifs franchement abusés en rapport avec le materiel.

Commentaire

Chargement...
                                                    X