Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• galie
    a répondu
    Bon j'arrive pas a accéder au site... :(
    Est ce que quelqu'un a réussi à s'inscrire déjà?

Laisser un commentaire:

• ESPMicko
    a répondu
    Envoyé par Le Gui Voir le message
    Mais j'en ai rien à foutre, je sais très bien qu'il y en a une partie pour financer le portable...faut quand même être con pour penser qu'un opérateur nous offre 500€ comme ça, parcequ'on a une bonne tête...!

au final, j'ai un téléphone que j'ai payé 129€, un forfait pas trop cher, et j'suis pas endetté chez sofinco pour les prochaines années... (puis si je casse mon téléphone, j'ai pas un crédit à continuer à payer malgré tout...)
    +1, Actuellement tout le monde s'extasient sur le prix du forfait, certes il est très intéressant !!! Mais âpres faut voir l'envers du décors, Quid du sav? du service client ? sachant que ya actuellement il y a 0 boutiques, que tout est par plateau telephonique.

Les moindres changements aussi simple soit il se feront par telephone ? les petites pannes obligé de renvoyer le telephone ? Puis quand je vois que des prestations gratuites chez les concurrents et que chez free le changement de carte sim est facturé 10€ ? :confus:

De plus free n'aura pas la 4G, et honetement s'endeter pour un portable alors la chapeau les gars :fier:

M'enfin bref, a bien lire entre les lignes et ne pas voir que le prix, si vous voulez faire réellement des économies n'acheté pas de telephone :p

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Ouais mais dans ton forfait a 30e t'en donnes au moins la moitié pour payer ton téléphone. Un vilain crédit planqué.

Enfin bref...
    Mais j'en ai rien à foutre, je sais très bien qu'il y en a une partie pour financer le portable...faut quand même être con pour penser qu'un opérateur nous offre 500€ comme ça, parcequ'on a une bonne tête...!

au final, j'ai un téléphone que j'ai payé 129€, un forfait pas trop cher, et j'suis pas endetté chez sofinco pour les prochaines années... (puis si je casse mon téléphone, j'ai pas un crédit à continuer à payer malgré tout...)

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Avec un forfait à 30€, ça fait des plombes que je te le dis...
    Ouais mais dans ton forfait a 30e t'en donnes au moins la moitié pour payer ton téléphone. Un vilain crédit planqué.

Enfin bref...

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par Bastos7509 Voir le message
    Pourquoi 5% ?

Je ne comprends pas

Je peux me connecter à Internet, écouter de la musique, visiionner des vidéos, Sms, MMS

En quoi est-il sous exploité ?

Ou plutôt, pourquoi un tout illimité changerait mon utilisation ?
    Ah mais autant pour moi, je pensais que dans un forfait carte, il n'y avait pas possibilité d'aller sur internet et compagnie...:o

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Avec un forfait de golgoth derrière aussi.

Enfin bref toujours pareil, le principe de la subvention fait croire aux gens que leur téléphone haut de gamme n'a couté que 150e...
    Avec un forfait à 30€, ça fait des plombes que je te le dis...

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Si ca vous interesse je donne mon compteur 3G ces derniers jours... Utilisation très basse depuis une dizaine de jours (wifi a la maison...)

1Mo hier
    18Mo le 8
    3Mo le 7
    6Mo le 6
    5Mo le 5
    12Mo le 4
    3Mo le 3
    2Mo le 2
    37Mo le 1 (utilisation en mode modem sur le pc portable, donc pages plus lourdes)

Sachant que lors de journées en exterieur je peux monter facilement à 40Mo.

Et les datas se cumulent entre upload et download.

20Mo c'est absolument rien du tout...

Une recherche google maps, tu montes deja a 2Mo facile.
    Le 26/12 en 5h de train, navigation internet plus msn -> 72Mo.
    Dernière modification par prince-eristoff, 10/01/2012, 16h48.

Laisser un commentaire:

• ramon.bajaranda
    a répondu
    Envoyé par fueg Voir le message
    Question très intéressante, si quelqu'un a une estimation? (me concernant, par utilisation raisonnable j'entends : consultation de sites web et de mails mais pas de téléchargements )
    Je vais faire des tests avec mon iphone pour voir combien je consomme pour des applications "utiles" genre plans, pages jaunes, horaires sncf, trajets métro...

Laisser un commentaire:

• Bastos7509
    Invité a répondu
    Ben c'est quand même un peu con de n'exploiter que 5% des capacités du téléphone tu ne crois pas?
    surtout que c'est tout ce qui est hors téléphonie qui est absolument hors norme sur l'iphone... le téléphone en lui même, bien que très pratique d'utilisation, est quand même plutôt quelconque question confort d'utilisation...
    Pourquoi 5% ?

Je ne comprends pas

Je peux me connecter à Internet, écouter de la musique, visiionner des vidéos, Sms, MMS

En quoi est-il sous exploité ?

Ou plutôt, pourquoi un tout illimité changerait mon utilisation ?

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Pareil, le mien, j'avais du le payer 129€...
    Avec un forfait de golgoth derrière aussi.

Enfin bref toujours pareil, le principe de la subvention fait croire aux gens que leur téléphone haut de gamme n'a couté que 150e...

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par Tracy69 Voir le message
    Perso mes iPhone, je ne les ai jamais payés non plus, plus que 199€ neufs alors bon...
    Pareil, le mien, j'avais du le payer 129€...

Laisser un commentaire:

• Tracy69
    a répondu
    Envoyé par Wowy Voir le message
    En plus t'en as eu un waterproof :p
    J'suis un suisso-corse qui adore la plongée :oui:

Laisser un commentaire:

• Tracy69
    a répondu
    Tiens, Sofinco serait devenue une association philanthropique à but non lucratif?

(doit y avoir une étoile avec écrit en minuscule "si vous remboursez en trois fois", comme sur leurs pubs de crédits à 4,5% ou tu dois rembourser 10000€ sur douze mois, sinon, c'est 17 ou 18%)
    Sofinco fait aussi du crédit à la consommation classique, du rachat de crédits... Pas uniquement du crédit permanent.

Je ne fais que dire ce que j'ai lu, j'attends également les propositions de crédits définitives.

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    J'ai un Iphone en SFR la carte et ça ne me pose aucun pb

Ce que ça peut m'agacer ce genre de généralités débiles
    Ben c'est quand même un peu con de n'exploiter que 5% des capacités du téléphone tu ne crois pas?
    surtout que c'est tout ce qui est hors téléphonie qui est absolument hors norme sur l'iphone... le téléphone en lui même, bien que très pratique d'utilisation, est quand même plutôt quelconque question confort d'utilisation...

Laisser un commentaire:

• Wowy
    a répondu
    Perso mes iPhone, je ne les ai jamais payés non plus, plus que 199€ neufs alors bon...
    En plus t'en as eu un waterproof :p

Laisser un commentaire:

• Tracy69
    a répondu
    Parce qu'il ne m'a pas couté un bras (150e désimlocké) qu'il va sur ses 2 ans depuis sa sortie et que finalement après étude de ce que pourrait m'apporter un autre téléphone censé être au dessus, j'en vois pas l'interet de changer.

Pas comparable...

Laisser un commentaire:

• Bastos7509
    Invité a répondu
    C'est pas la question de l'illimité, c'est la question du data... un iphone qui n'est pas connecté en 3g, ça sers à rien, c'est comme d'avoir une Porsche, mais pas de permis...
    J'ai un Iphone en SFR la carte et ça ne me pose aucun pb

Ce que ça peut m'agacer ce genre de généralités débiles

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Arf, il va falloir remplir un dossier de crédit ?
    Je ne sais pas j'ai pas essayé (et je ne le ferai pas :grn:)

J'ai deja fait du 3x sans frais en paiement cb et j'ai jamais rempli de dossier, donc... A voir sur ce coup là ce que ca donne quand on le fait.

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Je ne vois pas pourquoi un Iphone devrait être systématiquement associé à un illimité ...

Surtout que je n'ai pas forcément besoin des appels illimités

Et oui, j'achète tout autant un forfait que son portable

Comme plein de gens en fait

:dt:
    C'est pas la question de l'illimité, c'est la question du data... un iphone qui n'est pas connecté en 3g, ça sers à rien, c'est comme d'avoir une Porsche, mais pas de permis...

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Alors pourquoi tu te branles devant le HTC j'sais pas quoi ?

T'as qu'à t'acheter un Nokia 3310 + un lecteur mp3 à 39€ de chez Boulanger.

C'est pas exclusif de Apple. Y'a aussi des mecs qui sont passés du Samsung Galaxy S au Galaxy SII, sans oublier le Galaxy Ace. Juste car ils sont fanboys de Samsung comme tu dis... comme y'a des mecs qui y'a 10/12 ans achetaient le nouveau Nokia qui sortait, soit un tous les quoi ? 6 ou 8 mois ? Maxi ? (j'en sais rien mais bien moins d'un an à l'époque)
    Parce qu'il ne m'a pas couté un bras (150e désimlocké) qu'il va sur ses 2 ans depuis sa sortie et que finalement après étude de ce que pourrait m'apporter un autre téléphone censé être au dessus, j'en vois pas l'interet de changer.

Pas comparable...

Laisser un commentaire:

• Bastos7509
    Invité a répondu
    Non ce sont 2 sociétés indépendantes qui gèrent d'un coté le téléphone et l'aspect crédit, et de l'autre free (qui n'intervient pas dans le process) :)

J'ai chopé tous les docs : http://dl.free.fr/gLq2oquh3

cgv incluses, bonne lecture :)
    Arf, il va falloir remplir un dossier de crédit ?

Laisser un commentaire:

• Wowy
    a répondu
    Hein ? J'ai lu TAEG fixe de 0% avec possibilité de remboursement anticipé.
    Ouais mais toi t'es suisse c'est pas pareil.

Laisser un commentaire:

• Bastos7509
    Invité a répondu
    Envoyé par GoaletFix Voir le message
    j'vois pas l'interet de prendre un iphone avec ce forfait à 2 €...c'est avoir une ferrari avec un moteur de Ligier:mdr:

Si juste pour dire j'ai un Iphone
    Je ne vois pas pourquoi un Iphone devrait être systématiquement associé à un illimité ...

Surtout que je n'ai pas forcément besoin des appels illimités

Et oui, j'achète tout autant un forfait que son portable

Comme plein de gens en fait

:dt:

Laisser un commentaire:

• Tiko.
    a répondu
    Combien coûte un iPhone avec Free.

http://artus.desrobert.fr/blog/combi.../#.Twxgd3JK5p-

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Hein ? J'ai lu TAEG fixe de 0% avec possibilité de remboursement anticipé.
    Tiens, Sofinco serait devenue une association philanthropique à but non lucratif?

(doit y avoir une étoile avec écrit en minuscule "si vous remboursez en trois fois", comme sur leurs pubs de crédits à 4,5% ou tu dois rembourser 10000€ sur douze mois, sinon, c'est 17 ou 18%)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X