Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour les possesseurs d'iPhone , composez
    *30001%12345#* décrochez
    Choisir
    MM Info
    Service PLMN
    dans la case Mobile Network Info
    1 -> Orange
    015 -> Free
    016 -> Free

Sinon, pour rebondir sur les topics précédents , chez moi, le tel choisi orange E par défaut, et il faut que je désactive, puis réactive la 3G pour qu'il se connecte sur Free 3G.
    Et encore, ce n'est pas stable ...
    Je repasse régulièrement sur Orange E.
    C'est juste pénible .
    Mon débit en 3G avoisine 1mo en donw et 60k en up
    Mobile
    Olweb

Commentaire

• Envoyé par fvl Voir le message
      Perso ça dépend des applis.
      Et c'est normal que je doive le recharger tout les soirs ? :crazy:

Je joue peu, j'ai la luminosité réglée en "auto", et j'ai pas de fond d'écran animé...

Commentaire

• Envoyé par tim_ol Voir le message
        Et c'est normal que je doive le recharger tout les soirs ? :crazy:

Je joue peu, j'ai la luminosité réglée en "auto", et j'ai pas de fond d'écran animé...
        Je désactive la 3G quand je ne m'en sers pas, je pense que ça joue pas mal. En utilisation normale ça doit tenir un peu plus de deux jours, en intensif un jour (voir moins en utilisant la wifi par exemple) c'est normal. J'ai viré les widgets qui pompent pas mal je crois.
        sigpic

Commentaire

• J'ai opté pour le S3 Mini, je l'ai récupéré à 199 Euros à Boulanger y'avait des promos. Le Note 2 était un peu trop gadget. Vu l'utilisation que j'en fais très limitée : tél, sms, mail, eurosport, waze, facebook, calculette cic, ça suffit largement. Pas de jeu, musique, vidéos.

Par contre c'est possible de virer tout ce qui sert à rien sans ROM ? Les MAJ play store, google voice, google play musique, etc... qui s'allument tout le temps et consomment de la batterie.

Commentaire

Je désactive la 3G quand je ne m'en sers pas, je pense que ça joue pas mal. En utilisation normale ça doit tenir un peu plus de deux jours, en intensif un jour (voir moins en utilisant la wifi par exemple) c'est normal. J'ai viré les widgets qui pompent pas mal je crois.
            Ah ouais je vais faire ça aussi pour la 3G. :oui:

Commentaire

• Envoyé par Tiko. Voir le message
              J'ai opté pour le S3 Mini, je l'ai récupéré à 199 Euros à Boulanger y'avait des promos. Le Note 2 était un peu trop gadget. Vu l'utilisation que j'en fais très limitée : tél, sms, mail, eurosport, waze, facebook, calculette cic, ça suffit largement. Pas de jeu, musique, vidéos.

Par contre c'est possible de virer tout ce qui sert à rien sans ROM ? Les MAJ play store, google voice, google play musique, etc... qui s'allument tout le temps et consomment de la batterie.
              Tu trouveras certainement ta réponse au près de la communauté Androïd via ce forum riche en information trucs et astuces.

http://forum.frandroid.com/forum/517...alaxy-s3-mini/

Commentaire

• Salut la compagnie.

Je poste ici un petit message car moi aussi je dois changer de téléphone. Ayant un budget très réduit (150 boules max, ça m'arrangerait), je sillonne un peu partout sur le net sans rien trouver de vraiment intéressant...

Je suis tombé sur le Huawey y300 à 95€. Alors certes c'est pas une machine de guerre, mais est-ce que ça pourrait suffire ? Car en gros, j'en aurais besoin pour : appels, surf mignonnet (sites d'infos etc), envoi de SMS et GPS en priorité. Pas de jeux ou de téléchargement "superficiels" (malgré tout, j'aimerais télécharger quelques applis genre l'Equipe ou des conneries dans le genre) ... Quelqu'un connait ?

On m'a parlé du Acer Cloud sinon, dans les 150€ ?
                Dernière modification par paykoman, 07/09/2013, 12h05.
                @koolchesne

Commentaire

• Envoyé par paykoman Voir le message
                  Salut la compagnie.

Je poste ici un petit message car moi aussi je dois changer de téléphone. Ayant un budget très réduit (150 boules max, ça m'arrangerait), je sillonne un peu partout sur le net sans rien trouver de vraiment intéressant...

Je suis tombé sur le Huawey y300 à 95€. Alors certes c'est pas une machine de guerre, mais est-ce que ça pourrait suffire ? Car en gros, j'en aurais besoin pour : appels, surf mignonnet (sites d'infos etc), envoi de SMS et GPS en priorité. Pas de jeux ou de téléchargement "superficiels" (malgré tout, j'aimerais télécharger quelques applis genre l'Equipe ou des conneries dans le genre) ... Quelqu'un connait ?

On m'a parlé du Acer Cloud sinon, dans les 150€ ?

marque a eviter c'est de l'android made in china, j'en ai eu un, au bout d'un an, il ne se chargeait plus

apres, faut voir directement en agence, voir quitte a changer d'operateur si ton opérateur actuel, ne veut pas te faire un prix

moi il ya 15 jours, j'ai joué au chantage pour le galaxy 4, j'ai dit à combien vous mele faite, bouygues, voualit me le faire à un prix que j'estimais déraisonnable, j'ai dis bon tant pis je mets fin à 10ans d'ancienenté, j'ai mon code rio, je vais voir en face sfr, comme par hard, ils m'ont fait une reduc de 70 euros, faut negocier avec eux

mais huawei, je te le dis, à éviter, c'est un bon android pdt un an, apres, t'es quitte pour changer, car leurs composants c'est de le mouise
                  inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

Commentaire

• Envoyé par tim_ol Voir le message
                    Ah ouais je vais faire ça aussi pour la 3G. :oui:
                    pareil avec la future 4 g, je ne l'utiliserais que ds les lieux hors wifi comme les hôpitaux par exemple, ou qd ma box tombe en panne, sinon, je limite son utilisation
                    inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

Commentaire

J'ai encore un soucis :D
                      Quand je veux voir le menu sur internet (touche en bas à droite donc), j'ai l'impression qu'il n'est pas complet. Il s'arrête à "aide", et pas moyen de descendre. Par exemple il n'y a pas "outil". J'ai mis la dernière version de chrome à jour, mais ca change rien.

Commentaire

• C'est pas un soucis c'est normal. C'est la version android de Chrome.

Sur Firefox version android j'ai ajouté une extension pour avoir le bouton quitter par exemple parce qu'il n'est pas prévu dans la version vierge du navigateur.
                        sigpic

Commentaire

C'est pas un soucis c'est normal. C'est la version android de Chrome.

Sur Firefox version android j'ai ajouté une extension pour avoir le bouton quitter par exemple parce qu'il n'est pas prévu dans la version vierge du navigateur.
                          La première fois que je l'ai utilisé je pouvais je crois. J'aime pas retenir mes mdp et tout, donc j'avais pus supprimer l'historique, hier pas moyen...

Edit: La partie "historique" du menu a réapparue. ::D
                          Dernière modification par tim_ol, 10/09/2013, 11h04.

Commentaire

• Un concept révolutionnaire, le Phonebloks de Dave Hakkens.

Imaginez que votre téléphone portable ne soit plus traité comme un ordinateur portable, en un seul bloc, mais que comme un PC de salon, vous puissiez le personnaliser à l'infini.

Imaginez que vous ne soyiez plus obligé de racheter un smartphone parce qu'une pièce a lâché. Vous achetez un bloc, vous l'insérez à la place du bloc défectueux, et hop. Vous voulez remettre votre téléphone dans le coup? Vous changez de blocs et le tour est joué.

Conçu comme un lego, avec des blocs qui s'enfichent sur une sorte de carte-mère, ce téléphone révolutionne la manière de voir la téléphonie mobile. Finie l'attente anxieuse du dernier I-truc. Vous achetez un bloc-photo ou de la mémoire, selon ce que vous cherchez, et vous rénovez votre appareil.

Le design bien sûr laisse à désirer. Mais il s'agit d'un projet et vraiment, c'est la technologie du futur. Durable et écologique.
                            17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• B'jour.
                              Je vais changer de portable, j'en peux plus de mon samsung galaxy ace que j'ai depuis 1 an (pas de place sur le tel pour installer des applis, batterie qui deconne, redemarrages du tel surprises, lenteur, connexion au reseau coupée, sms qui plantent...) Bref saturation.

En cherchant un peu sur internet, j'hesite entre l'Iphone 4S, et le samsung galaxy S4 mini. C'est plus ou moins le même prix, entre 350 et 400€.
                              J'en ai une utilisation assez basique, à savoir sms, un peu d'appel, un peu d'internet, mails, et quelques jeux du type angry birds. Un appareil photo pas trop mal est un plus, mais c'est secondaire.:grn: Je n'ai pas besoin d'un telephone avec enormement de memoire, je ne m'en servirai pas pour écouter de la musique ou stocker des fichiers.

Vous me conseilleriez un telephone plutôt que l'autre ? :)

(PE si tu me conseilles l'iphone je saurais que tu es passé du côté obscur :grn:).

Commentaire

• Un mordu de téléphones mobiles m'a conseillé le Samsung. Je crois qu'il sature avec Apple et toutes les limitations + business qui vont avec. Le Samsung semble plus "standard", ou moins pénible, disons.
                                – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                                  B'jour.
                                  Je vais changer de portable, j'en peux plus de mon samsung galaxy ace que j'ai depuis 1 an (pas de place sur le tel pour installer des applis, batterie qui deconne, redemarrages du tel surprises, lenteur, connexion au reseau coupée, sms qui plantent...) Bref saturation.

En cherchant un peu sur internet, j'hesite entre l'Iphone 4S, et le samsung galaxy S4 mini. C'est plus ou moins le même prix, entre 350 et 400€.
                                  J'en ai une utilisation assez basique, à savoir sms, un peu d'appel, un peu d'internet, mails, et quelques jeux du type angry birds. Un appareil photo pas trop mal est un plus, mais c'est secondaire.:grn: Je n'ai pas besoin d'un telephone avec enormement de memoire, je ne m'en servirai pas pour écouter de la musique ou stocker des fichiers.

Vous me conseilleriez un telephone plutôt que l'autre ? :)

(PE si tu me conseilles l'iphone je saurais que tu es passé du côté obscur :grn:).
                                  Pour toi, ni l'un, ni l'autre. Ca serait inévitablement le Nexus 4 :)

Et c'est 199e pour le 8Go, très en dessous de sa valeur réelle par rapport à la concurrence :p

Evite les Galaxy Mini : Ca fait croire que t'as un petit Galaxy S3 ou S4, mais c'est uniquement le nom. C'est une grosse merde trèèèèès surcotée.

No comment sur ta dernière phrase :grn: (surtout que j'ai acheté le 5 :mdr:)

Si t'es patiente, y'a le Nexus 5. Mais ca risque de ne pas de te convenir, vu que l'écran devrait faire 5.2" ;)

Lien : https://play.google.com/store/device...us_4_8gb&hl=fr

Y'a des tests partout sur le net. Ce téléphone est énorme (je l'aurais acheté si la mémoire interne avait été plus conséquente)
                                  Attention quand même, c'est un poil plus grand qu'un 4S ou un S4mini ;)
                                  Dernière modification par prince-eristoff, 19/09/2013, 15h39.
                                  No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• @Cadole : ouaip le côté "elitiste" d'apple me gène un peu. Merci :)

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                    Pour toi, ni l'un, ni l'autre. Ca serait inévitablement le Nexus 4 :)

Et c'est 199e pour le 8Go, très en dessous de sa valeur réelle par rapport à la concurrence :p

Evite les Galaxy Mini : Ca fait croire que t'as un petit Galaxy S3 ou S4, mais c'est uniquement le nom. C'est une grosse merde trèèèèès surcotée.

No comment sur ta dernière phrase :grn: (surtout que j'ai acheté le 5 :mdr:)

Si t'es patiente, y'a le Nexus 5. Mais ca risque de ne pas de te convenir, vu que l'écran devrait faire 5.2" ;)

Lien : https://play.google.com/store/device...us_4_8gb&hl=fr
                                    Hey pas d'ordre please. :grn:
                                    Je vais regarder ce qui se dit sur le Nexus alors.

J'en ai pourtant lu de bons tests. J'voulais pas de cabine téléphonique c'ets pour ça. :p

Ha ha ha ha haaaa ! :mdr:
                                    Tu renies toutes tes convictions en matiere de telephonie :p

Effectivement, je veux un truc pas trop gigantesque. Merci pour le lien !

Commentaire

@Cadole : ouaip le côté "elitiste" d'apple me gène un peu. Merci :)

Hey pas d'ordre please. :grn:
                                      Je vais regarder ce qui se dit sur le Nexus alors.

J'en ai pourtant lu de bons tests. J'voulais pas de cabine téléphonique c'ets pour ça. :p

Ha ha ha ha haaaa ! :mdr:
                                      Tu renies toutes tes convictions en matiere de telephonie :p

Effectivement, je veux un truc pas trop gigantesque. Merci pour le lien !
                                      Je ne renie pas mes convictions, je teste un produit acheté avec plus de 300e de reduc quitte à le revendre ensuite :grn:
                                      J'suis pas sectaire s'tou :grn:

350e le S4 mini c'est du vol ;)

Sinon si t'avais eu l'envie un peu avant, y'avait le Nexus S que j'avais acheté pour la miss, je l'avais payé... 90€ en juillet
                                      Malgré son âge, sorti en 2010 soit une antiquité niveau smartphone. il tourne super bien et ne rame jamais.

Le Nexus 4 c'est son évolution direct ou presque. Et c'est du très bon matos.

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                        Je ne renie pas mes convictions, je teste un produit acheté avec plus de 300e de reduc quitte à le revendre ensuite :grn:
                                        J'suis pas sectaire s'tou :grn:

350e le S4 mini c'est du vol ;)

Sinon si t'avais eu l'envie un peu avant, y'avait le Nexus S que j'avais acheté pour la miss, je l'avais payé... 90€ en juillet
                                        Malgré son âge, sorti en 2010 soit une antiquité niveau smartphone. il tourne super bien et ne rame jamais.

Le Nexus 4 c'est son évolution direct ou presque. Et c'est du très bon matos.
                                        Toi pas sectaire ? Hum. :o

Bien je note, tu es plutôt de bon conseil. Mais avec l'histoire de l'Iphone, je me pose des questions maintenant :grn:

D'accord ! Il parait que la batterie n'est pas top par contre.
                                        Et imaginons, si je l'achete sur le play store, j'peux mettre ma sim Free direct ?

Edit : niveau taille il est baleze quand même... 133.9 x 68.7 x 9.1 mm

Commentaire

Toi pas sectaire ? Hum. :o

Bien je note, tu es plutôt de bon conseil. Mais avec l'histoire de l'Iphone, je me pose des questions maintenant :grn:

D'accord !
                                          Et imaginons, si je l'achete sur le play store, j'peux mettre ma sim Free direct ?
                                          Le téléphone est débloqué et prend les micro-sim. Or la SIM Free peut se transformer en micro Sim, juste en la détachant.

Donc ca passera sans problème ;)

L'IMachin, je l'ai pris parce que des téléphones (qui ne sont pas chez Samsung) et qui proposent 64Go, y'en a pas sur le marché. (hors smartphones chinois) Sans la réduc, jamais je ne l'aurais pris! :p

Commentaire

Edit : niveau taille il est baleze quand même... 133.9 x 68.7 x 9.1 mm
                                            A comparer le Galaxy S4 mini fait 4.3" contre 4.7 pour le Nexus... Un peu plus d'un cm et demi d'écart.

Commentaire

Le téléphone est débloqué et prend les micro-sim. Or la SIM Free peut se transformer en micro Sim, juste en la détachant.

L'IMachin, je l'ai pris parce que des téléphones (qui ne sont pas chez Samsung) et qui proposent 64Go, y'en a pas sur le marché. (hors smartphones chinois) Sans la réduc, jamais je ne l'aurais pris! :p
                                              Je voulais juste savoir s'il était debloqué. Thanks.

On me demande dans l'oreillette si tu comptes prendre une coque Iphone verte... :mask:

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                              A comparer le Galaxy S4 mini fait 4.3" contre 4.7 pour le Nexus... Un peu plus d'un cm et demi d'écart.
                                              J'allais dire une connerie. bref. :grn:

Merci de ton aide en tout cas, je te dirai

Commentaire

Oh p.utain !!! :shock::grn: Tu l'as pris chez Orange j'espère ? :p

(Et t'as fait comment pour avoir une telle réduc' ?)

Commentaire

• Envoyé par JackBauer54 Voir le message
                                                  Oh p.utain !!! :shock::grn: Tu l'as pris chez Orange j'espère ? :p

(Et t'as fait comment pour avoir une telle réduc' ?)
                                                  Non faut pas déconner :grn:

Déjà y m'ont fait un avoir sur mon forfait ADSL suite à une panne. Et j'ai gueulé comme un putois suite à un prélèvement auto au dessus de ce que j'aurais du payer. Petit geste commercial qui ne se refuse pas :grn:

Et y ont cassé les prix sur le 5. Genre le 64Go qui s'affiche partout a plus de 850e est tombé a 610 ;)
                                                  (515 pour le 16Go, 565 pour le 32)

Il est a 889e chez Bouygues par exemple.

Au total, j'ai gagné 330e sur le prix normal. (le plus bas ailleurs)

Au départ... Je voulais prendre le Galaxy Note 3, mais a 750e, y peuvent sérieusement aller se faire voir.
                                                  Dernière modification par prince-eristoff, 19/09/2013, 16h27.

Commentaire

Non faut pas déconner :grn:

Déjà y m'ont fait un avoir sur mon forfait ADSL suite à une panne. Et j'ai gueulé comme un putois suite à un prélèvement auto au dessus de ce que j'aurais du payer. Petit geste commercial qui ne se refuse pas :grn:

Et y ont cassé les prix sur le 5. Genre le 64Go qui s'affiche partout a plus de 850e est tombé a 610 ;)
                                                    (515 pour le 16Go, 565 pour le 32)

Au total, j'ai gagné 330e sur le prix normal.

Au départ... Je voulais prendre le Galaxy Note 3, mais a 750e, y peuvent sérieusement aller se faire voir.
                                                    Et tu lui as fait un bisou quand tu l'as reçu ? :D

Ah ok, c'est donc en partie dû à une panne Free. Classique ! (le gars qui trolle :grn:)

Sinon, question de noob : Qu'est-ce qui justifie 500 euros d'écart entre un SG/iPhone et un Nexus 4 ? Qu'est-ce qu'il y a comme grosses différences ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X