Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le mec qui n'assume pas d'être passé à l'iPhone. :grn:
    Y a pas mieux, pas besoin de t'excuser. Attention à la prochaine étape avec le changement d'opérateurs mobile et internet. :grn:

Commentaire

• Envoyé par JackBauer54 Voir le message
      Et tu lui as fait un bisou quand tu l'as reçu ? :D

Ah ok, c'est donc en partie dû à une panne Free. Classique ! (le gars qui trolle :grn:)

Sinon, question de noob : Qu'est-ce qui justifie 500 euros d'écart entre un SG/iPhone et un Nexus 4 ? Qu'est-ce qu'il y a comme grosses différences ?
      Connard :grn:

Hum... Déjà le Nexus 4 n'a pas plus que 16Go de mémoire déjà, donc en réalité 11/12 à la première utilisation. Pour la miss de Tours, c'est pas un souci, mais ca se remplit très vite.

Après le Nexus 4 est un téléphone de 2012, donc il faut le comparer au Galaxy S3 et Iphone5.
      Les téléphones de cette année ne sont pas comparables, y'a eu une augmentation nette de la puissance des téléphones et de la résolution de l'écran. Les téléphones de 2013 gèrent la 4G aussi, alors que ceux de 2012, y'en a quasiment pas.

Donc si on compare les téléphones de 2012. Mis à part le stockage, le Nexus bat nettement l'Iphone 5. Ceux qui aiment les tous petits téléphones peuvent aussi préférer l'Iphone.

Avec un Galaxy S3, c'est pas pareil.
      Avantages du Galaxy (et donc desavantage pour le Nexus) :
      Le Galaxy a un port micro SD, donc stockage extensible pour quasiment rien. (50e pour 64Go)
      Batterie amovible
      Des applis specifiques a Samsung
      Niveau multimedia, Samsung a 5 ans d'avances sur les autres. Le Galaxy S3 lit tout ou presque.

Avantages du Nexus :
      Prix
      Pas de surcouche Samsung, tout est fait par Google, donc téléphone ultra fluide, ce qui se rapproche le plus de l'iphone. Chez Samsung, au bout de qq semaines, ca rame à mort. Tape "touchwizz lenteur'' sur google et tu verras :grn:
      Suivi des mises a jour parfait. Un Nexus de 2010 sera mis à jour et tout de suite. Un Galaxy de 2011 va aux oubliettes.

Bref, ca depend de ce que l'on cherche. Mais rapport Q/P, Google écrase Samsung... Si jamais Google sort des 32 ou 64Go, y vont bouffer les parts de marché de Samsung.
      No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par Rad-One Voir le message
        Le mec qui n'assume pas d'être passé à l'iPhone. :grn:
        Y a pas mieux, pas besoin de t'excuser. Attention à la prochaine étape avec le changement d'opérateurs mobile et internet. :grn:
        Ah non, pour l'instant, j'aime pas tant que ca, c'est fouilli et l'utilisation d'itunes me fait arracher quelques cheveux. (réorganiser sa bibliotheque musicale est un enfer, la synchro aussi, effacer pour syncro c'est idiot)

Les limitations d'iOs aussi, passer par le menu réglages pour tout y compris des fonctions de base (wifi), c'est pénible. iOS 7 a enfin décidé de copier Android sur pas mal de ces fonctions d'ailleurs.

Chez Android, tu glisses tes dossiers dans le phone et c'est fini. Incroyable qu'apple ne sache pas faire ca.
        Les avantages par contre, je ne nie pas.

Le clavier bien plus précis.
        La qualité du son avec le casque.
        Les finitions extérieures.
        l'optimisation et la fluidité.

Je continue à utiliser majoritairement mon Note pour l'instant. Si ca dure, ca sera revente et comme la décôte est minime pour l'iphone, je pourrais même faire un bénef. J'ai déjà fait ce système par le passé et j'aime bien tester un max de produits pour comparer :grn:

Le hic pour les portables, c'est qu'au final tous se ressemblent de plus en plus, le choix est de moins en moins vaste, et les défauts sont souvent les mêmes.
        Dernière modification par prince-eristoff, 19/09/2013, 17h12.

Commentaire

• Envoyé par Rad-One Voir le message
          Le mec qui n'assume pas d'être passé à l'iPhone. :grn:
          Je plussoie: y'a pas mieux . Attention d'après les stats, tu commence avec l'iPhone , tu ne reviens plus en arrière.
          Seulement 3% des utilisateurs d'Apple vont chez un autre fabriquant ensuite .

Sinon ios7 est très gourmand en batterie . Je conseille à mes proches de rester sur iOS 6 en attendant une amélioration .
          Déjà que mon 4s tenait pas la journée ... Va falloir le charger 3 fois :-(
          Mobile
          Olweb

Commentaire

• C'est bien beau L'Iphone mais c'est une honte au niveau de l'autonomie et puis has been au niveau de la taille de l'écran.

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
              Connard :grn:

Hum... Déjà le Nexus 4 n'a pas plus que 16Go de mémoire déjà, donc en réalité 11/12 à la première utilisation. Pour la miss de Tours, c'est pas un souci, mais ca se remplit très vite.

Après le Nexus 4 est un téléphone de 2012, donc il faut le comparer au Galaxy S3 et Iphone5.
              Les téléphones de cette année ne sont pas comparables, y'a eu une augmentation nette de la puissance des téléphones et de la résolution de l'écran. Les téléphones de 2013 gèrent la 4G aussi, alors que ceux de 2012, y'en a quasiment pas.

Donc si on compare les téléphones de 2012. Mis à part le stockage, le Nexus bat nettement l'Iphone 5. Ceux qui aiment les tous petits téléphones peuvent aussi préférer l'Iphone.

Avec un Galaxy S3, c'est pas pareil.
              Avantages du Galaxy (et donc desavantage pour le Nexus) :
              Le Galaxy a un port micro SD, donc stockage extensible pour quasiment rien. (50e pour 64Go)
              Batterie amovible
              Des applis specifiques a Samsung
              Niveau multimedia, Samsung a 5 ans d'avances sur les autres. Le Galaxy S3 lit tout ou presque.

Avantages du Nexus :
              Prix
              Pas de surcouche Samsung, tout est fait par Google, donc téléphone ultra fluide, ce qui se rapproche le plus de l'iphone. Chez Samsung, au bout de qq semaines, ca rame à mort. Tape "touchwizz lenteur'' sur google et tu verras :grn:
              Suivi des mises a jour parfait. Un Nexus de 2010 sera mis à jour et tout de suite. Un Galaxy de 2011 va aux oubliettes.

Bref, ca depend de ce que l'on cherche. Mais rapport Q/P, Google écrase Samsung... Si jamais Google sort des 32 ou 64Go, y vont bouffer les parts de marché de Samsung.
              :grn:

Merci. Par contre, j'ai vu qu'ils étaient en rupture de stock sur le 16Go, et comme je n'ai pas envie de claquer plus de 300 euros dans un mobile... En gros, j'risque de garder encore quelque temps mon antiquité.

J'ai vu aussi que c'était LG qui fabriquait le Nexus. J'm'y connais pas trop mais ça me rassure moyennement vu les merdes que mes proches ont eu avec des LG.
              Dernière modification par JackBauer54, 20/09/2013, 10h52.

Commentaire

• Envoyé par JackBauer54 Voir le message
                :grn:

Merci. Par contre, j'ai vu qu'ils étaient en rupture de stock sur le 16Go, et comme je n'ai pas envie de claquer plus de 300 euros dans un mobile... En gros, j'risque de garder encore quelque temps mon antiquité.

J'ai vu aussi que c'était LG qui fabriquait le Nexus. J'm'y connais pas trop mais ça me rassure moyennement vu les merdes que mes proches ont eu avec des LG.
                Moi aussi j'ai douté... sauf que là, y'a un cahier des charges imposé par Google sur la conception du téléphone.

Et c'est autrement plus strict que les merdes de chez LG ;)

Commentaire

• Envoyé par WebAnimOL (Nemo) Voir le message
                  Je plussoie: y'a pas mieux . Attention d'après les stats, tu commence avec l'iPhone , tu ne reviens plus en arrière.
                  Seulement 3% des utilisateurs d'Apple vont chez un autre fabriquant ensuite .

Sinon ios7 est très gourmand en batterie . Je conseille à mes proches de rester sur iOS 6 en attendant une amélioration .
                  Déjà que mon 4s tenait pas la journée ... Va falloir le charger 3 fois :-(
                  Sur le 4 de ma femme et sur mon 5 ca tient nickel meme s'il est plus gourmand qu'IOS6

Je confirme depuis l'iphone 3g je ne veux/peux/souhaite plus changer et pourtant j'ai essayé ceux de certains collegues qui avaient autant du note 1 que 2 ou des galaxy S3 ou S4 .....je n'arrive pas a retrouver ce coté intuitif de l'iphone

Commentaire

• Virgin Mobile Telib : illimité avec 10 Go, mobile, 19,99 €

Juste avant sa conférence de presse de ce matin, le site de Virgin Mobile a dévoilé sa nouvelle offre : Telib. Ici, il n'est plus question d'un forfait officiellement, mais d'un Acer Liquid Z3 loué pour 19,99 € par mois avec 10 Go de data en France, 1 Go en Europe, Appels, SMS et MMS illimités. Une annonce alléchante, mais comprenant de nombreuses limitations. Du côté de la 4G, il a été confirmé qu'un accord avait bien été signé avec Bouygues Telecom.

Telib de Virgin Mobile : un smartphone avec un forfait inclus et pas le contraire

En effet, le MVNO qui avait fait venir Sir Richard Branson himself évoque non plus un forfait, mais un smartphone tout inclus. Il s'agit en réalité d'un Acer Liquid Z3 (environ 80 euros nu), sous Android 4.2 et capable de gérer un débit jusqu'à 21 Mb/s, couplé à une offre sans engagement comprenant des appels, SMS et MMS illimités ainsi que 10 Go de 3G+ (à 3,6 Mb/s seulement) en France et 1 Go en Europe, le tout pour 19,99 € par mois seulement.

Il sera impossible d'opter pour un autre modèle. En effet, l'offre Telib est liée au smartphone fourni par Virgin Mobile, et si vous décidez d'en changer vous serez alors basculés sur une offre Idol S (sans engagement) avec appels, SMS, MMS illimités et 3 Go de « Fair use » seulement pour... 19,99 € par mois.

Notez aussi que dans la fiche d'information standardisée, il est précisé que « le mobile Telib reste la propriété de Virgin Mobile ». De plus, en cas de non-restitution, il vous sera facturé 59 €. Dommage pour ceux qui auraient voulu un appareil un peu plus pêchu, quitte à payer un peu plus cher.

Bien évidemment, on retrouve les habituelles limitations de Virgin Mobile concernant les données. En effet, si la VoIP est autorisée, ce n'est pas le cas des Newsgroups, P2P et mode modem qui sont interdits. Une situation regrettable, d'autant plus que l'heure est à l'ouverture chez de nombreux opérateurs.

http://www.pcinpact.com/news/82434-v...op_commentaire

Commentaire

• Envoyé par denislamalice Voir le message
                      C'est bien beau L'Iphone mais c'est une honte au niveau de l'autonomie et puis has been au niveau de la taille de l'écran.
                      Sauf que le mien, je le transporte dans ma poche , pas dans une remorque attelée au jean ... :-p
                      Mobile
                      Olweb

Commentaire

• J'ai bien l'impression que le Nexus 4 est en rupture de stock partout :-(
                        (ou sinon faut mettre 350€).

Commentaire

• Je n'arrive pas à comprendre les commentaires disant que la taille de l'écran de l'iPhone est trop petite ainsi que les gens critiquant le 5S parce que la taille n'avait pas augmenté...

Je veux bien que la taille du 4S était un peu petite (et encore), mais clairement la taille de l'iPhone 5/5S c'est parfait, à la rigueur à peine plus grand ou plus petit, mais dans cette fourchette.

Les gens ont tendance à oublier qu'il s'agit d'un smartphone. Si vous voulez une tablette, l'iPad ou la Galaxy Tab existent hein.

Il m'est impossible d'avoir un S4 ou un Xperia, c'est bien trop grand ! Et pourtant je passe mon temps à regarder des vidéos sur mon 5 et la taille me convient parfaitement.

Pour moi, le Note n'est qu'une blague, déjà que pour moi les S4 sont déjà trop grand, alors là j'en parle même pas. Je trouve les phablettes ridicules...
                          Chaine YouTube --> Lokakil'OL

Commentaire

• Qq'un a déja eu un xiaomi entre les mains?

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                              Qq'un a déja eu un xiaomi entre les mains?
                              Un pote qui bosse en Chine, oui. Il ne jurait que par Samsung avant de tester.... Et pour du matos Shenzhen, bah c'est du très bon pour vraiment pas cher. En général c'est le meilleur des composants actuels, avec de très bonnes finitions.

Le MI3 va pas tarder à sortir. La version Chinoise se vend comme des petits pains, rupture de stock, mais pour l'instant pas compatible avec les réseaux Francais.

Commentaire

• Je change la batterie sur mon 4s. Rallumage : plus de réseau, plus d'operateur.
                                Tentative de récupération par iTunes , plys rien du tout .
                                Content d'accéder aux 2 ans de garantie d'Apple !
                                :oui:
                                Mobile
                                Olweb

Commentaire

Un pote qui bosse en Chine, oui. Il ne jurait que par Samsung avant de tester.... Et pour du matos Shenzhen, bah c'est du très bon pour vraiment pas cher. En général c'est le meilleur des composants actuels, avec de très bonnes finitions.

Le MI3 va pas tarder à sortir. La version Chinoise se vend comme des petits pains, rupture de stock, mais pour l'instant pas compatible avec les réseaux Francais.
                                  Excellent feedback sur ce que j'en ai vu sur le web, ouais. Après ce qui me fait chier c'est de prendre un tél sans jamais l'avoir eu en mains.

Commentaire

• Vive Nokia et WP8 ! (je n'ai connu que ça :p)

Commentaire

• En ce moment c'est bien la dèche le réseau free. l'UFC parle de bridage... la haine.
                                      sigpic

Commentaire

• C'est vrai que ça me ferait chier de revenir à l'âge de pierre, quand aujourd'hui j'ai des débits minimums de 10 mega sur mon mobile.

Commentaire

• Les types sont vraiment en galère. Bouygues m'a appelé pour me proposer le Galaxy Note 3 à 110 Euros avec un forfait 4G à 17 Euros (avec une box pro)... WTF ??

Commentaire

• Forfait 4G chez Free, 20Go de Fair Use... Mais c'est très restrictif pour l'instant, question accessibilité.

Faut avoir un des 6 mobiles (avec l'icone 4G) dans cette liste : http://mobile.free.fr/mobiles.html

Donc en gros LG G2, Lumia 625, Lumia 925, Galaxy S4, Idol S, Sony Xperia SP.

Galaxy Note 3 mi-decembre.
                                            Iphone 5S/5C, ca sera en janvier.

Commentaire

Forfait 4G chez Free, 20Go de Fair Use... Mais c'est très restrictif pour l'instant, question accessibilité.

Faut avoir un des 6 mobiles (avec l'icone 4G) dans cette liste : http://mobile.free.fr/mobiles.html

Donc en gros LG G2, Lumia 625, Lumia 925, Galaxy S4, Idol S, Sony Xperia SP.

Galaxy Note 3 mi-decembre.
                                              Iphone 5S/5C, ca sera en janvier.
                                              le S4 a 569€ c'est cher il est a 529 chez le marchand de pain :p

Commentaire

• Et Free rentrera probablement dans la guerre des mobile subventionnés avant Noël .
                                                Mobile
                                                Olweb

Commentaire

• Envoyé par WebAnimOL (Nemo) Voir le message
                                                  Et Free rentrera probablement dans la guerre des mobile subventionnés avant Noël .
                                                  Pas sur que ca fonctionne, j'ai comme l'impression que le sans engagement a pris le dessus...

Commentaire

• Et c'est pas plus mal tant le systeme du mobile subventionné est une arnaque !

Commentaire

Chargement...
                                                    X