Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• waleguein
    a répondu
    Envoyé par Faf la raz Voir le message
    Merci pour ton retour Waleguein!
    Concernant smartophone, ils ont vraiment l'air au top en effet. Bonne news les accessoires adaptés.
    Ton retour confirme tout le bien que j'ai lu par ailleurs. Pour la partie photo, je pense que ça va s'améliorer sur la partie logiciel avec les mises à jour hebdomadaire, tout comme l'autonomie.
    Les capteurs, c'est le seul truc qui me chagrine, c'est Samsung ou Sony, mais impossible de savoir avant achat lequel est embarqué sur le tel. Je sais même pas si un test antutu après réception révèle le capteur embarqué, je pense qu'il donne juste le nombre de MP! Ah oui et dommage aussi pour le double tap, dommage oui. Mais du coup c'est pas en tapotant l'écran que tu l'allumes, mais uniquement sur la tranche du tel?
    La rom fr devrait débarquer dans le week-end ;)
    Pour l'adaptateur...ben c'est un adaptateur cheap , c'est le hic d'être sur un modèle non destinés à nos contrées.
    D'ailleurs le quick charge donne quoi?
    Je ne sais pas non plus comment on peut savoir l'APN, même avec le numéro de série ou autre incapable d'avoir l'info.

Pour le double tap ça reste gadget à mon sens, et de toute façon ca va être le même problème pour tous les téléphones pour les gens qui mettent une coque ou flip cover. Ca sert juste de ce que j'ai pu en voir à faire 'retour arrière' ou à prendre une photo (d'ailleurs mal foutu pour ce dernier point, en tapotant ça peut avoir tendance à flouter l'image, surtout qu'une des limites de la qualité de l'APN c'est qu'il a pas de stabilisateur...un des points 'négatif'). Pour sortir de veille ca marche pas faut utiliser classiquement le bouton on of sur la tranche du tél.

Et sinon le quick charge j'ai pas fait trop gaff en le branchant hier soir mais ca doit marcher pas mal, je l'ai branché quand il était en rade et il devait être à 100% dans les 1H30 un truc dans le genre, je l'ai juste fait trainer et j'ai pas vu quand il y arrivait.

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Merci pour ton retour Waleguein!
    Concernant smartophone, ils ont vraiment l'air au top en effet. Bonne news les accessoires adaptés.
    Ton retour confirme tout le bien que j'ai lu par ailleurs. Pour la partie photo, je pense que ça va s'améliorer sur la partie logiciel avec les mises à jour hebdomadaire, tout comme l'autonomie.
    Les capteurs, c'est le seul truc qui me chagrine, c'est Samsung ou Sony, mais impossible de savoir avant achat lequel est embarqué sur le tel. Je sais même pas si un test antutu après réception révèle le capteur embarqué, je pense qu'il donne juste le nombre de MP! Ah oui et dommage aussi pour le double tap, dommage oui. Mais du coup c'est pas en tapotant l'écran que tu l'allumes, mais uniquement sur la tranche du tel?
    La rom fr devrait débarquer dans le week-end ;)
    Pour l'adaptateur...ben c'est un adaptateur cheap , c'est le hic d'être sur un modèle non destinés à nos contrées.
    D'ailleurs le quick charge donne quoi?

Laisser un commentaire:

• waleguein
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Un convaincu de plus... :grn:

Clairement Xiaomi, c'est un gros fuck fait à Samsung et aux autres, Apple aussi sur certains aspects. Un matos performant et bien fini pour 2 fois moins cher que les autres. Le jour où ils se lanceront sur le marché européen...

Si t'es content de ton achat, tu imagines bien qu'a moins de 160e pour mon redmi note 2, plus 20e pour une carte micro sd de 64Go (soit environ 91 Go au total :-)) c'est aussi largement mon cas!

J'ai une utilisation plutot poussée dans la journée, vu que ma sim pro est dessus en 2é SIM, et je finis ma journée (8h30 - 18h30 aujourd'hui + 2h de transport en commun) à 60% sans une seule seconde de recharge.... Un truc que je n'avais plus vu sur mes smartphones depuis trop longtemps.
    Ca c'est clair un bon gros fuck. Si ca reste comme ça ils me reverront pas avant bien bien longtemps.
    Le boulot va me filer un iphone de fonction la semaine prochaine mais limite ça me fait chier, je crois que je vais finir aussi avec la SIM dans le 2ème slot du Xiaomi. :grn:

Après le note 2 c'est clairement encore plus abusé, encore quasi 2 fois moins cher tu as un super téléphone aussi. Un tel rapport qualité prix pour ceux qui veulent du 5,5' c'est totalement nimps, pas pour rien que j'étais ultra chaud de xiaomi en voyant celui ci d'abord. :grn:
    Mais toujours cette histoire de taille pour moi qui me rebute. Là finalement j'avais un peu peur déjà mais pour le gérer à une main, le sortir de la poche, l'avoir à l'oreille,... l'ergonomie reste au poil (juste ce qu'il faut, déjà l'air de rien pour atteindre la haut de l'écran avec 1 seule main c'est clairement la limite et j'ai pas des paluches de nain). La finesse et le poids aident beaucoup aussi.

Le note comme tu dis en tire un double avantage sur la batterie, le mi4c ne sera pas aussi performant c'est sûr mais ca doit bien faire la journée et demi en utilisation normal sans se priver. Quand on voit l'iphone...
    Dernière modification par waleguein, 15/10/2015, 22h45.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Un convaincu de plus... :grn:

Clairement Xiaomi, c'est un gros fuck fait à Samsung et aux autres, Apple aussi sur certains aspects. Un matos performant et bien fini pour 2 fois moins cher que les autres. Le jour où ils se lanceront sur le marché européen...

Si t'es content de ton achat, tu imagines bien qu'a moins de 160e pour mon redmi note 2, plus 20e pour une carte micro sd de 64Go (soit environ 91 Go au total :-)) c'est aussi largement mon cas!

J'ai une utilisation plutot poussée dans la journée, vu que ma sim pro est dessus en 2é SIM, et je finis ma journée (8h30 - 18h30 aujourd'hui + 2h de transport en commun) à 60% sans une seule seconde de recharge.... Un truc que je n'avais plus vu sur mes smartphones depuis trop longtemps.

Laisser un commentaire:

• waleguein
    a répondu
    Voilà je viens de recevoir mon mi4c 3/32 noir :D Pile poil le jour de mon anniv', avec un paquet cadeau en plus, sympa. :grn:

Du coup j'ai acheté la complète avec la protect écran, la coque silicone, et les pistons.
    Tout ça fait le taff, la coque en silicone est bien faite pour le mi4c, pas de soucis pour les trous, après ca fait logiquement assez plastique pour une coque de ce style.

Les pistons vraiment cool, je voulais réessayer pour l'occaz parce qu'à la base j'ai horreur des intra-orriculaires pour le peu que j'avais essayer mais là avec leur ergonomie et toutes les tailles de bouchons ca le fait, après niveau son je suis pas un expert, perso ca me convient pour un utilisation classique la qualité du son me semble bonne et bien équilibrée, avec le micro/télécommande, et ils ont un très bon look.
    Là aussi pour leur prix pour ceux qui sont tentés de rajouter ça à leur commande c'est cadeau...

Pour l'achat chez smartophone, ca le fait, je l'ai acheté vendredi soir donc traitement de la commande que le lundi, et ce jeudi matin 4 jours après je le reçois... Avec tous ces articles j'avais un peu peur de la douane mais pas de soucis, vraiment je crois vu tous les retours que ce site à ce niveau c'est du fiable.
    Le colis était bien emballé avec plein de scotch, du papier bulle, rien ne bouge dedans impec.
    Apparement niveau SAV ils sont OK aussi.
    Donc clairement pour moi ya pas de raison d'aller voir ailleurs, à court terme c'est de la bonne boutique alors que nombre de concurrents sont peu fiables sur certains points.

Enfin pour le tél, bah que dire.... Je vais avoir du mal à être critique, après un 3GS ça fait forcément un choc. :grn::mdr: Je n'ai bien sûr pas pu le parcourir de A à Z mais sur une première impression c'est du bon, en sachant le prix en plus (au final vers les 300€ tout équipé) ça me semble impossible d'espérer mieux.

La taille déjà 5' au final ça me parait nickel, ça fait déjà bien grand quand même mais pas de soucis pour l'utiliser à 1 main et dans la poche ça passe bien donc impec. Ca correspond en tout cas à mes attentes même si d'autres préféreront un autre format.

Ce qui aide aussi c'est qu'il est bien fin et très léger aussi donc il passe bien. Niveau qualité pour l'aspect je le trouve plutôt très bien surtout pour cette gamme de prix, évidemment on est loin d'un tél à 800 boules en alu ou verre mais il fait pas cheap du tout (après c'est gaché par la coque...). Quand je vois la tronche des wiko au même prix ya pas photo...

L'écran très bien, je pense qu'il a pas grand chose à envier à certains haut de gamme acheté le triple en france.

Le point où j'avais un peu de crainte c'est niveau photo, évidemment par rapport à un 3GS c'est plus la même galaxie, mais quand même j'avais des doutes. Au final pour l'instant je trouve que le capteur est de très bonne qualité, pas de bruit sur les photos que j'ai prise, le flash est correct, disons que c'est un bon petit appareil à avoir toujours dans la poche après évidemment ça fait pas de la photo pro... Quand on zoom dessus le rendu reste très propre. Il est pas ultra réactif pour la mise au point (un truc du genre 1 sec) mais ça va.
    Après on voit bien que le capteur écran 5M est pas du tout aussi performant, les photos du genre selfie sont bien comme ça pour dire de faire des MMS ou autre appli sociale mais ça s'arrête là, la qualité est juste correcte, j'irais pas tirer par exemple ce genre de photos pour en faire un album alors que par contre le capteur 13M semble tout à fait crédible pour ce genre de chose...

Et côté film il a aussi l'air de faire de bonnes choses mais je l'ai juste testé qu'une fois pour dire.

J'émet quand même 2 réserves, apparement ya 2 types de capteur (Sony et une autre marque) et on ne sait pas trop la qualité, en tout cas moi c'est très bien. Et je n'ai pas exporté mes photos sur l'ordi pour voir plus en détail...

Pour l'utilisation classique, mail, internet,... ca fait le café là aussi. Je trouve d'ailleurs effectivement l'environnement miui assez agréable, je dois m'y faire parce que ca me change pas mal par rapport à un iphone mais pour une première utilisation c'est assez agréable intuitif, ya l'air d'y avoir des manip/raccourcis sympathique, les déplacements sont fluides,...

La musique c'est vrai que le haut parleur rend un peu aigue mais perso je m'en servirai jamais comme ça de mon tél, et puis ça doit être un peu réglable.

Côté jeu j'ai pas testé, ya du chinois un peu partout, pas le playstore, désolé, enfin des tests que j'ai pu en voir c'est un bécane qui fait le café, qui peut tout de même un peu chauffer de façon raisonnable, mais là aussi pour son prix c'est trèèès large visiblement.

Enfin niveau autonomie il a l'air très très correct, je l'ai recu ce midi avec 25% et il a rendu l'âme ya 30 minutes alors que j'ai pas mal bidouillé dessus quand même, donc il a l'air plutôt bon à ce niveau mais c'est pas un monstre non plus à mon sens. Moins performant qu'un z3c ou qu'un note 2 pouvant embarquer une bien plus grande batterie des impressions que j'ai pu lire. Mais là aussi par rapport aux classiques du marché il doit très bien se placer à mon avis. En tout cas pour moi qui ne suis pas pendu sur des jeux ou autre ca sera laaargement suffisant, je vais surtout beaucoup pompé dessus pour le boulot avec le GPS mais je pense que je serai pas emmerder à le voir tomber en rade avant la fin de journée sur ce que j'ai pu en faire là. Après à voir avec le temps et les cycles de charge pour l'optimiser.

Dans les petits points négatifs, ya des trucs tout con mais où on voit quand même qu'on achète pas un truc à 900 boules. La prise avec l'adaptateur prise française qui fait plastoc bien laid par exemple.
    Il y a une fonction "double tap" mais quand tu mets un coque bin ça sert plus à rien (faut tapoter bien trop violemment, logique en même temps).
    Et aussi c'est à voir et ce sera réglable mais par exemple le volume de la sonnerie quand j'ai les pistons est abusivement élevé, même au minimum c'est très fort, un coup à s'arracher les oreilles en mettant plus haut, ce genre de chose tout con mais qui demande de la bidouille et est mal foutu de leur part.
    Globalement ça résume plutôt bien d'ailleurs la vraie limite de ce tél pour Mr tout le monde, c'est que c'est clairement un bon matos pour un super rapport qualité prix mais uniquement pour ceux qui sont prêt à s'investir un peu pour bidouiller dessus un minimum, là par exemple avec la rom chinoise ya pas le playstore, ya la moitié des applis où tu comprends rien, on te demande d'accepter des trucs mais tu sais même pas quoi (donc tu t'abstiens... :grn:)
    Faut attendre la rom française pour l'exploiter vraiment à 100% quoi et c'est sûr que quand tu achètes un truc à 900 boules c'est plus simple et il est prêt à l'emploi dès l'ouverture, là c'est pas le cas et faudra être un peu patient.

Enfin quand j'ai modifié le volume à un moment yavait un petit ramage, le genre de chose que je n'ai par exemple jamais connu même au bout de 5 ans avec mon apple, ça fait parti des joies d'android on va dire, et je ne sais pas pourquoi là pendant 10 secondes ça a galéré alors que le reste du temps 0 problème.

Et évidemment le vrai seul point noir pour moi c'est qu'il y a pas de carte microSD, du coup sortie de son carton ca fait 25,7Go de dispo. Pour moi clairement c'est indispensable de prendre le 32Go déjà, et même avec ça ce sera pas ultra large sur son tél pour l'avenir avec la taille des photos, la zik, les applis qui grossissent toujours année après année, faudra faire un petit ménage régulièrement quoi. Mais ça on le sait avant d'acheter le tél...

Mais globalement, pour moins de 300€, un 5' qui se trouve peu sur le marché, je suis très très content de mon achat, à voir avec le temps mais sur un premier jet je vois pas comment je pourrais être déçu.
    Dernière modification par waleguein, 15/10/2015, 17h02.

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Envoyé par waleguein Voir le message
    Yeah mi4c noir 3/32 dispo, et commandé ! :proud:
    Je commençais à en avoir marre d'attendre tant pis pour la ROM française ça devrait se faire facile.

Du coup jvais tester les pistons en même temps.
    Cool hâte de lire ton retour!
    Le hic pour le moment c'est que les accessoires (screen-protector et coque par exemple sont pas spécifiques, c'est visiblement les accessoires du mi4i du coup la prise USB et l'objectif de la caméra ne correspondent pas).

Laisser un commentaire:

• waleguein
    a répondu
    Yeah mi4c noir 3/32 dispo, et commandé ! :proud:
    Je commençais à en avoir marre d'attendre tant pis pour la ROM française ça devrait se faire facile.

Du coup jvais tester les pistons en même temps.

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Mi4c dispo en noir (et toutes les autres couleurs) en 32Go!
    Faut que je fasse réparer ma bagnole pour voir si c'est jouable financièrement de le commander ce mois ^^

Edit : je parlais de smartophone, et ces enfoirés viennent de rajouter 5€ en sus si tu le prends en noir :rolleye:
    Dernière modification par Faf la raz, 09/10/2015, 12h28.

Laisser un commentaire:

• jay2211
    a répondu
    Envoyé par El-Maestro Voir le message
    Microsoft vient d'annoncer deux nouveau lumia refroidissement liquide:crazy:
    Au risque de paraitre bête...c'est quoi un tel avec refroidissement liquide??:joue:

Laisser un commentaire:

• El-Maestro
    a répondu
    Microsoft vient d'annoncer deux nouveau lumia refroidissement liquide:crazy:

Laisser un commentaire:

• El-Maestro
    a répondu
    Quelqu'un a déja mis la main sur un Honor 7 ou un Mate 7? :dt:

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Yotama Voir le message
    Pour l'instant ça ne me dérange pas tellement car il y a des prises à la fac :grn:
    Mai l'autonomie de la batterie diminue de jour en jour j'ai l'impression (faut dire que j'en prends pas soin du tout).

Ce qui me dérange le plus actuellement c'est les 8Go d'espace, je peux même plus télécharger les mises à jour de mes applis alors que je n'ai pas énormément de choses sur mon téléphone.
    Deja 16 c'est plus que limite, alors 8... :)
    En réalité, ca te laisse 3 voire 4go ce qui est une misere. Perso je prends pas en dessous de 32 en memoire interne. Faut pas croire que c'est large.

Les téléphones font des photos toujours plus lourdes, les jeux prennent bcp de place, les maj des applis sont hebdomadaires...

En parlant de photo, le redmi note 2 n'est clairement pas un photophone. Perso je m'en fous, la photo c'est avec un APN numérique, mais la on est loin du compte.

Laisser un commentaire:

• Yotama
    a répondu
    Ca marche en general. J'ai eu le meme souci avec mon ancien G note 1, madame idem avec son Galaxy S3 4G.

Apres l'autonomie et Samsung, c'est pas la joie. A part Apple, personne ne fait pire...

Si vous voulez ameliorer l'autonomie des telephones Samsung, faut degager le systeme conçu par ces nullos et installer un Android allégé...
    Pour l'instant ça ne me dérange pas tellement car il y a des prises à la fac :grn:
    Mai l'autonomie de la batterie diminue de jour en jour j'ai l'impression (faut dire que j'en prends pas soin du tout).

Ce qui me dérange le plus actuellement c'est les 8Go d'espace, je peux même plus télécharger les mises à jour de mes applis alors que je n'ai pas énormément de choses sur mon téléphone.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Yotama Voir le message
    Je pense que ça devrait marcher, tiens nous au courant car ça m’intéresse également (j'ai un samsung S4 mini).
    Ca marche en general. J'ai eu le meme souci avec mon ancien G note 1, madame idem avec son Galaxy S3 4G.

Apres l'autonomie et Samsung, c'est pas la joie. A part Apple, personne ne fait pire...

Si vous voulez ameliorer l'autonomie des telephones Samsung, faut degager le systeme conçu par ces nullos et installer un Android allégé...

Laisser un commentaire:

• Yotama
    a répondu
    Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
    J'ai mon s3 mini depuis 2 ans pile, il me convient toujours mais la batterie deja pas super à la base dure de moins en moins longtemps. Je peux tenter d'en acheter une seule vous pensez ? Ou ça ne va pas changer grand chose ?
    Je pense que ça devrait marcher, tiens nous au courant car ça m’intéresse également (j'ai un samsung S4 mini).

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Attention ce n'est pas la fnac mais un vendeur tiers... On ne sait jamais.

Je commanderais sur Amazon plutot...

http://www.amazon.fr/Samsung-EB42516...galaxy+s3+mini

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Deux réponses, deux avis différents, merci les gars :grn:

Je vais quand même tenter, ça ne coûte pas super cher (moins qu'un nouveau smartphone :grn:) je n'ai donc pas grand chose à perdre.

Merci du conseil Faf, je vais commander sur le site de la Fnac plutôt que sur Amazon alors.

http://www.fnac.com/mp20383808/Batte...mini-i8190/w-4
    Bon ben si tu commandes, j'espère que ça fera pas une Elbelou au final ^^

Laisser un commentaire:

• Miss-OL-Juni
    a répondu
    Deux réponses, deux avis différents, merci les gars :grn:

Je vais quand même tenter, ça ne coûte pas super cher (moins qu'un nouveau smartphone :grn:) je n'ai donc pas grand chose à perdre.

Merci du conseil Faf, je vais commander sur le site de la Fnac plutôt que sur Amazon alors.

http://www.fnac.com/mp20383808/Batte...mini-i8190/w-4

Laisser un commentaire:

• Elbelou
    a répondu
    J'ai mon s3 mini depuis 2 ans pile, il me convient toujours mais la batterie deja pas super à la base dure de moins en moins longtemps. Je peux tenter d'en acheter une seule vous pensez ? Ou ça ne va pas changer grand chose ?
    Hmmm, je suis sceptique contrairement à Faf, après ça n'engage que moi.
    Lorsque j'avais mon Galaxy S (bon ça date, ça a peut-être/sûrement évolué), après 2 ans de bons et loyaux services, je devais quasi charger le téléphone en permanence.
    J'avais même RAZ le mobile, en ne laissant que des applications qui m'étaient qu'utiles : idem
    Avec un gestionnaire de batterie, qui désactivait la data quand je bossais, mode avion la nuit, etc... : idem
    En changeant de ROM : CyanogenMod à l'époque : idem

Un de mes collègues m'avaient même donné sa batterie qu'il avait depuis 2 semaines (il venait tout juste de changer de mobile) : et résultat équivalent : rien à y faire.

Il a fini par me lâcher 1 an après, il ne faisait que rebooter en permanence...impossible de le réinitialiser, j'ai tout tenté...bref :grn:

Ça m'a quand même vacciné contre Samsung surtout que les modèles supérieurs ne valaient pas mieux à l'époque (S2, S3 et S4 : d'après ce que me disait mes proches).

Mais bon, rien ne dit que ça ne fonctionne pas pour toi

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Oui tu peux l'a remplacer et ça devrait le faire.
    Par contre je te conseille vivement une batterie d'origine, donc si tu commandes sur internet, assures toi que le site est fiable et que t'auras pas une copie ;)

Laisser un commentaire:

• Miss-OL-Juni
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Les premiers gonz qui ont commandés le mi4c 32 go l'ont reçu, je vais guetter les retours

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Pour les coques et screen protector, va sur alixpress ;)

Laisser un commentaire:

• waleguein
    a répondu
    En tout cas les échos sur le note 2 pro sont excellents, pas lu une seule critique, faut dire qu'à ce prix aussi...
    Après c'est la taille faut aimer le 5,5', dans ce cas normal de se jeter dessus.

Pour le noir pas de problème Faf, Smarto a annoncé qu'ils n'auraient du stock qu'à partir d'octobre, vers le début du mois donc ça devrait pas tarder.
    Et puis de toute façon visiblement c'est la fête nationale en Chine, tous les colis sont bloqués jusqu'au 4 donc pour l'instant ça change rien.

Moi aussi j'attend le mi4c noir 3/32, mais avec la ROM française en plus de pré installée.
    N'ayant jamais eu d'Androïd et de bidouillage à faire je préfère partir sur une base un peu facilitée. Là aussi la ROM devrait pas tarder, d'ici 3 à 10 jours apparement d'après le forum miui.

Tout ça devrait se timer à peu près nickel à 1 semaine prêt pour avoir le package complet. :fier:

Je sens que je vais prendre des pistons aussi par la même occaz.
    Et puis coque/écran mais j'ai rien trouvé de franchement sympatoche pour la première, ça risque d'être du basique.
    Dernière modification par waleguein, 01/10/2015, 09h45.

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Bon bah j'ai recu mon Redmi Note Prime... Et que dire... Si ce n'est la taille et Airplay, je ne regrette pas du tout mon Iphone :crazy:

Je n'ai pas encore fait la MAJ par manque de batterie... Mais j'ai la version europeenne (presque a jour) de MIUI installée direct et en Francais, bien joué Ibuygou. ce qui peut inciter les récalcitrants à commander.

Je ferai un CR détaillé plus tard dans la semaine, mais si ca t'interesse Faf, je serai à Gerland samedi donc tu pourras voir de tes propres yeux si tu le souhaites :)

Et j'ai pas la meme sensation qu'avec mon Galaxy Note premier du nom, c'est juste pas le meme monde en terme d'optimisation et de finition...
    Même si je pense pas du tout m'orienter sur ce modèle, j'ai bien envie de voir à quoi il ressemble ouais!
    A samedi alors ;)

mi4c toujours pas dispo en noir, j'espère qu'on aura pas une quenelle made in xiaomi et qu'il soit jamais dispo en noir en import.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X