Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nishi no Houou Voir le message
    Je me tâtais à prendre un smartphone. Je vais sûrement prendre le Nexus 5.

Je cherchais un bon smartphone sans avoir besoin du top du top à tout prix. Et vu ses spécifications, il me semble avoir le meilleur rapport qualité/prix du moment.
    Si tu ne veux pas tenter l'export, oui je pense que c'est un bon RQP!

Commentaire

• Envoyé par WebAnimOL (Nemo) Voir le message
      Comme prédit plus haut free est rentré dans le subventionné. Mais comme d'habitude , pas comme tout le monde.
      Les mobiles sont en location pour 2 ans, avec renouvellement du mobile au bout des 2 ans.
      Avec l'explosion du fair use (20g au lieu de 3G) et la 4g sans surcoût dans ses 2 forfaits et les Mms dans le 2€, et tout ça pour la première fois juste avant Noël , free veut taper fort.
      Reste à voir au printemps, avec Bouygues qui veut en Adsl attaquer Niel sur son propre terrain .

Bouygues en adsl j'attends au moins 2 ans comment cela evolue, deja je suis darty adsl, pdt un an ils m'ont fait une réduction de de 7 euros

Mais combien de fois ils m'ont telephone pour que jaille sur leur thd, la derniere fois, je lui ais dit vous êtes sur du reseau completel,elle me dit c'est a dire, ben sur du reseau cable, de la fibre, elle me dit oui, la reponse direct je le suis barre de numericable, je ne vais pas y revenir, les pannes, incessantes, la gestion pitoyable de leur service(perte de cheque, double prélèvement, payemnt obligatoire par carte sinon des frais en plus) je viendrais chez vous qd vous ferez l'adsl

Les faits m'ont donné raison, qd le cable lâchait, pdt 2 jours mes voisins etaient ds la merde, et moi tranquille

Plus jamais je ne reprendrais numericable et sa plate forme egyptienne ou tu es obligé de parler 2 langues pour te faire comprendre

Vive ladsl, client depuis 4 ans, 2 pannes, mes voisins ayant le cable en 4 ans, 1 panne par mois, la plupart ont meme migre sur ladsl, alors si bouygues a un bon succes en adsl, je mettrais tous mes contrats chez eux
      inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

Commentaire

• Salut,

Je vais changer de smartphone. J'ai un budget de 200 euros.
        Je pense prendre le S2 qui semble être une valeur sure.
        Est-ce un bon choix pour vous? N'est-il pas obsolète ?

Merci;)

Commentaire

• Si ta pas peur de passer sur un windows phone ta le Ativ S qui se rapproche d'un S3

Commentaire

• Envoyé par elmatador321 Voir le message
            Salut,

Je vais changer de smartphone. J'ai un budget de 200 euros.
            Je pense prendre le S2 qui semble être une valeur sure.
            Est-ce un bon choix pour vous? N'est-il pas obsolète ?

Merci;)
            Si bidouiller un peu un tél te fait pas peur, voilà un super device qui rentre dans ton budget :
            http://www.ibuygou.com/p-original_xi...-5392-eur.html

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz;79221p-original_xiaomi_hongmi_3g_wcdma_smart_phone_w_g_an droid_4_2_miui_v5_1_5ghz_mtk6589t_dual_sim_card_du al_standby_4_7_inch_ips_capacitive_touchscreen-5392-eur.htm68
              Si bidouiller un peu un tél te fait pas peur, voilà un super device qui rentre dans ton budget :
              l
              Merci pour vos réponses

Windows phone ça veut dire pas d'Android?

Bidouiller c'est à dire?

Commentaire

Merci pour vos réponses

Windows phone ça veut dire pas d'Android?

Bidouiller c'est à dire?
                Tout à fait pour Windows phone. J'ai qq potes qui sont sous windows phone, le market est moins fourni que l'app store ou le play store mais ils trouvent quand même leur bonheur.
                Pour les xiaomi ils faut juste installer la ROM française car par défaut il n'y a que l'anglais et le chinois. Ceci dit c'est un jeu d'enfant, il y a des tuto et le forum MIUI (la ROM de xiaomi) est hyper actif.

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                  Tout à fait pour Windows phone. J'ai qq potes qui sont sous windows phone, le market est moins fourni que l'app store ou le play store mais ils trouvent quand même leur bonheur.
                  Pour les xiaomi ils faut juste installer la ROM française car par défaut il n'y a que l'anglais et le chinois. Ceci dit c'est un jeu d'enfant, il y a des tuto et le forum MIUI (la ROM de xiaomi) est hyper actif.
                  Ok merci
                  Si je prend un S2 pour une utilisation basique de quelques applis, mon tel n'est pas "has been"?

Merci

Commentaire

Ok merci
                    Si je prend un S2 pour une utilisation basique de quelques applis, mon tel n'est pas "has been"?

Merci
                    perso j'ai un Wiko DarkFull, et j'en suis super content!!mieux qu'un S2 que j'ai eu
                    Adieu Ô Stade de Gerland :joue:

Commentaire

• Hello !

Bon, depuis plusieurs jours, j'suis méchamment tenté d'(enfin) acheter un smartphone ! Pour l'instant, mon choix se porte sur le Nexus 5, j'ai lu que c'était un des meilleurs rapport qualité/prix. Et j'pendrai la version 32Go, 16, c'est vraiment pas assez.

Mais voilà, ça me fait chier de balancer 399 boules pour un téléphone. Du coup, que faire ? M'orienter vers un iPhone 4S d'occaz pas trop cher (où en trouver ?) ? Attendre la sortie du prochain Nexus pour profiter des offres de déstockage comme l'année dernière avec le Nexus 4 à 199€ ? (mais ce sera dans combien de temps ?). Y a-t-il un moyen de l'avoir moins cher sur des sites que vous connaissez ? (j'ai vu un ODR de 50 euros, mais aucun marchand ne le vend à 399 euros comme sur le play store). Un autre bon plan sur un autre téléphone ?
                      J'ai aussi vu le Xiaomi MI3, mais j'avoue que ça me fait un peu peur.

P-E ? Les autres ? Merci ! :fier::grn:

Commentaire

• :grn:

Bon l'Iphone 4S d'occaz, à part LBC... ca va te couter un bras. J'ai fait un tour sur la boutique d'occaz Bouygues, c'est 400€ :mdr:

Le prochain Nexus c'est la fin d'année... Donc ca va te demander de la patience.

Sinon http://www.dealabs.com/bons-plans/ne...-329-odr/53252

Mais c'est le 16Go, les promos sur le 32 sont rares...

Xiaomi MI3, le problème à moyen long terme, c'est qu'il n'y a pas de 4G, si tu ne changes pas de phone tous les 6 mois, c'est un désavantage, mais il est top sinon!

Sinon, essaie de trouver un Nexus 4 ou un Galaxy S4, les prix ont fondu!

http://www.dealabs.com/bons-plans/sa...anc-16go/53509

(et y'a un emplacement micro SD, pour monter à 80Gb au total...)
                        No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Ta une OR pour un s4 zoom de 100€ http://promos.samsung.fr/leaflet/201...aflet_2442.pdf . Donc tu peux l'avoir entre 170 et 220€

Après je sais pas les différences avec le S4:non:

Commentaire

• Envoyé par El-Maestro Voir le message
                            Ta une OR pour un s4 zoom de 100€ http://promos.samsung.fr/leaflet/201...aflet_2442.pdf . Donc tu peux l'avoir entre 170 et 220€

Après je sais pas les différences avec le S4:non:
                            Elles sont énormes...

Le S4 zoom, c'est un S4 mini avec un APN et sans 4G. Autrement dit, c'est du bas de gamme et pas du haut de gamme comme un S4 ou un Nexus 5... :crazy:

Pas de 4G, un poids bien plus important (plus de 200g, à coté un Galaxy Note c'est 25% en moins :crazy:), un écran moins bien détaillé, un téléphone bien moins puissant et qui (couche samsung oblige) va ramer au bout d'un certain temps... En fait non, d'après les tests il connait dès le debut quelques soucis de fluidité...

Ce n'est pas un smartphone à proprement parler, mais un photophone. A choisir, vaut mieux aller vers Nokia pour ce genre d'appareil.
                            Dernière modification par prince-eristoff, 25/03/2014, 11h50.

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                              :grn:

Bon l'Iphone 4S d'occaz, à part LBC... ca va te couter un bras. J'ai fait un tour sur la boutique d'occaz Bouygues, c'est 400€ :mdr:

Le prochain Nexus c'est la fin d'année... Donc ca va te demander de la patience.

Sinon http://www.dealabs.com/bons-plans/ne...-329-odr/53252

Mais c'est le 16Go, les promos sur le 32 sont rares...

Xiaomi MI3, le problème à moyen long terme, c'est qu'il n'y a pas de 4G, si tu ne changes pas de phone tous les 6 mois, c'est un désavantage, mais il est top sinon!

Sinon, essaie de trouver un Nexus 4 ou un Galaxy S4, les prix ont fondu!

http://www.dealabs.com/bons-plans/sa...anc-16go/53509

(et y'a un emplacement micro SD, pour monter à 80Gb au total...)
                              Ouais pour l'iPhone 4S. Après, j'ai vu des trucs d'occaz retapés par des boites sur Priceminister à 250 euros. T'en penses quoi ?

Oui c'est pas con pour le Galaxy S4. Et c'est possible qu'il y ait de belles promos au moment de la sortie du S5. Il faut attendre quand pour avoir les plus belles réducs ? Niveau fiabilité, qu'est-ce que ça vaut ?

Et sinon, il y a quoi en assez haut de gamme et pas trop cher mais dans le format (taille) plutôt iPhone ? 5" j'trouve ça limite trop.

Tu verras bien dans un mois si je l'ai changé ou pas ! :grn:

Commentaire

• Investir 300 balles dans un 4S, c'est douteux... il va sur ses 3 ans quand meme, aucun autre téléphone de cette génération n'atteint la moitié de cette valeur...

En résumé je dirais :

- Nexus 5 pour le top (c'est le plus cher du lot aussi, dans sa version 32Go)
                                - Xiaomi Mi3 si la 4G ne compte pas et si le délai de livraison ne t'effraie pas.
                                - S4 si t'as besoin de stockage à moindre prix, . (50e pour une micro sd de 64Go, performante, 2 ans que j'ai la mienne et elle tient toujours la route)

Commentaire

En résumé je dirais :

- Nexus 5 pour le top (c'est le plus cher du lot aussi, dans sa version 32Go)
                                  - Xiaomi Mi3 si la 4G ne compte pas et si le délai de livraison ne t'effraie pas.
                                  - S4 si t'as besoin de stockage à moindre prix, . (50e pour une micro sd de 64Go, performante, 2 ans que j'ai la mienne et elle tient toujours la route)
                                  Nexus 5 easy.

Commentaire

• C'est bien joli tous ces smartphones bardés de nouvelles technologies , mais il serait temps de faire des gros progrès au niveau de l'autonomie qui est ridicule.Difficile de tenir plus d'une journée et encore en coupant le wifi la 4G etc ...

Commentaire

• Sinon, pour les nostalgiques, voici un retour exclusif:

http://www.20minutes.fr/high-tech/13...remis-en-vente

:grn:

Commentaire

• Ok ok ! J'vais être attentif aux offres sur le site dealabs. "Y'a plus qu'à" attendre. :grn:

Et sinon en modèles plus compacts ? Genre moins de 5", idéalement 4,5". Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant ?

Commentaire

• Nexus 4 :grn:

Commentaire

Nexus 4 :grn:
                                            :grn: Il y a que 4mm de différence entre le 4 et le 5 lol. Et c'est le même problème que le Nexus 5, il n'est pas trouvable en 32Go.

Là j'ai vu 2 autres mobiles, Xperia SP : pas cher, c'est la taille max idéale que je recherche, mais plus tout jeune et assez light niveau performances.
                                            Et surtout le Xperia Z1 Compact : il a quasiment tout ce que je recherche, mais est un peu cher. J'ai vu que le mois dernier avec une ODR chez Sosh, il était à 369 euros. Avec un petit effort et un légère baisse supplémentaire, ça pourrait le faire.

Sinon, tu penses quoi de ça ? http://www.leboncoin.fr/telephonie/6...05.htm?ca=15_s Et comment le désimlocker ?

Commentaire

• Envoyé par JackBauer54 Voir le message
                                              Ok ok ! J'vais être attentif aux offres sur le site dealabs. "Y'a plus qu'à" attendre. :grn:

Et sinon en modèles plus compacts ? Genre moins de 5", idéalement 4,5". Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant ?
                                              Xiaomi Mi-2S, c'est un 4,3" comme l'Iphone.
                                              J'ai le mien depuis 2 mois et j'en suis pleinement satisfait.
                                              La ROM Miui se rapproche grandement de l'OS Iphone mais sans les contraintes.
                                              Le téléphone est donc hyper personnalisable, hyper fluide, pour le moment que du bonheur, à voir dans le temps.
                                              En import faut compter une quinzaine de jour entre le jour de la commande et la livraison.
                                              Il y a une grosse communauté pour l'entraide et la traduction de la ROM.
                                              Par contre, au niveau de l'achat, bien choisir son site d'achat car on trouve pas mal de contrefaçons.
                                              Bref si tu veux plus d'info, je peux te filer qq liens ;)

Commentaire

Xiaomi Mi-2S, c'est un 4,3" comme l'Iphone.
                                                J'ai le mien depuis 2 mois et j'en suis pleinement satisfait.
                                                La ROM Miui se rapproche grandement de l'OS Iphone mais sans les contraintes.
                                                Le téléphone est donc hyper personnalisable, hyper fluide, pour le moment que du bonheur, à voir dans le temps.
                                                En import faut compter une quinzaine de jour entre le jour de la commande et la livraison.
                                                Il y a une grosse communauté pour l'entraide et la traduction de la ROM.
                                                Par contre, au niveau de l'achat, bien choisir son site d'achat car on trouve pas mal de contrefaçons.
                                                Bref si tu veux plus d'info, je peux te filer qq liens ;)
                                                Salut,

Ouais j'ai regardé les retours sur le MI-2S, et c'est vrai qu'il pourrait faire l'affaire. J'avais vu ton commentaire il y a quelques semaines (d'ailleurs, il me semble que le Hongmi que tu as posté n'est pas utilisable en France) et depuis, j'ai regardé les différents liens/forum sur la marque. C'est vrai que ça donne envie.
                                                Mais pour en revenir au MI-2S, j'trouve que ça fait un peu cher pour un tel qui a maintenant 1 an et qui ne supporte pas la 4G. Là, j'l'ai vu à 200 euros + fdp en 16Go, 60 euros de plus pour le 32Go. A ce prix là, autant prendre le MI3 pour 100 euros de plus.

J'ai pas réussi à trouver, est-ce que tu sais si il y a un remplaçant de prévu au MI-2S ?

Commentaire

• Envoyé par JackBauer54 Voir le message
                                                  Salut,

Ouais j'ai regardé les retours sur le MI-2S, et c'est vrai qu'il pourrait faire l'affaire. J'avais vu ton commentaire il y a quelques semaines (d'ailleurs, il me semble que le Hongmi que tu as posté n'est pas utilisable en France) et depuis, j'ai regardé les différents liens/forum sur la marque. C'est vrai que ça donne envie.
                                                  Mais pour en revenir au MI-2S, j'trouve que ça fait un peu cher pour un tel qui a maintenant 1 an et qui ne supporte pas la 4G. Là, j'l'ai vu à 200 euros + fdp en 16Go, 60 euros de plus pour le 32Go. A ce prix là, autant prendre le MI3 pour 100 euros de plus.

J'ai pas réussi à trouver, est-ce que tu sais si il y a un remplaçant de prévu au MI-2S ?
                                                  Le hongmi est utilisable en France, il faut juste commander le WCDMA (tout comme pour le Mi3 d'ailleurs).
                                                  Si tu veux te renseigner un peu, voila le site idéal : http://www.miui-france.org/forums/
                                                  Ils font un super job, ils traduisent toutes les ROM en français , y'a plein de tutos pour un peu tout.
                                                  Pour la 4G, je peux comprendre, perso c'était pas un critère important car elle n'est pas incluse dans mon forfait, et je me contente largement de la 3G.
                                                  Après je te comprends concernant la comparaison entre le Mi2S et le Mi3, pour 100€ d'écart ça fait hésiter. Moi ce qui m'a fait trancher au final c'est la taille, je sortais d'un galaxy note et je voulais plus d'un téléphone trop imposant. Et les 5" du Mi3 m'ont refroidi!
                                                  Si jamais tu veux franchir le cap, sur le lien que je t'ai mis tu peux demander des codes réductions si tu commandes sur un site partenaire ;)

Commentaire

Le hongmi est utilisable en France, il faut juste commander le WCDMA (tout comme pour le Mi3 d'ailleurs).
                                                    Si tu veux te renseigner un peu, voila le site idéal : http://www.miui-france.org/forums/
                                                    Ils font un super job, ils traduisent toutes les ROM en français , y'a plein de tutos pour un peu tout.
                                                    Pour la 4G, je peux comprendre, perso c'était pas un critère important car elle n'est pas incluse dans mon forfait, et je me contente largement de la 3G.
                                                    Après je te comprends concernant la comparaison entre le Mi2S et le Mi3, pour 100€ d'écart ça fait hésiter. Moi ce qui m'a fait trancher au final c'est la taille, je sortais d'un galaxy note et je voulais plus d'un téléphone trop imposant. Et les 5" du Mi3 m'ont refroidi!
                                                    Si jamais tu veux franchir le cap, sur le lien que je t'ai mis tu peux demander des codes réductions si tu commandes sur un site partenaire ;)
                                                    Merci. Pour le site, je connaissais, c'est là où j'ai lu pas mal d'avis. C'est clair qu'ils font un gros job ! J'ai demandé pour les codes réductions, on verra si ils m'en donnent et si ils sont intéressants.
                                                    Pour la 4G, j'hésite. J'ne la prendrai pas au début, mais comme j'suis du genre à garder mes téléphones très longtemps, j'serai peut-être bien content d'avoir un tel qui a la 4G dans 3-4 ans (si il n'est pas encore mort).

+1 pour la taille. J'n'ai jamais eu de smartphone et avec mon téléphone rikiki, si j'passe à un 5" direct, ça risque de me faire un choc. En hiver ça peut passer avec un blouson, mais l'été avec le portefeuille, les clés et un smartphone qui te prend toute la poche, c'est un peu la merde. J'ai essayé avec un S4 et un Xperia Z d'un pote, c'est vraiment trop gros.

Bref, ça fait un tel de plus sur la liste, j'verrai bien celui qui aura la réduction la plus intéressante le plus tôt.

Commentaire

Chargement...
                                                    X