Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
    Sinon en tél grand format il y a le hongmi note http://www.lenteen.fr/smartphoneandr...lhmnote4g.html

Perso ça va faire un an que j'ai mon xiami mi2s et je le regrette pas.
    Mon frère a pris récemment le mi4 et je pense qu'il sera mien l'année prochaine!
    Je sais mais vu la liste proposée Casper à la base, je voyais que la version Note était un poil grande :grn:

Pour le mi4, j'attends la version internationale avec la 4G Française, c'est le seul point bloquant pour moi...
    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
      Je sais mais vu la liste proposée Casper à la base, je voyais que la version Note était un poil grande :grn:

Pour le mi4, j'attends la version internationale avec la 4G Française, c'est le seul point bloquant pour moi...
      J'ai pas fait gaffe mais en effet c'est une buche.
      Perso le galaxy note 1 m'a vacciné et 5" c'est le max.
      Les bandes 4G du Mi4 c'est en effet l'inconnu, today sur ibuygou indique qu'il y aura 1800-2100-2600 mais à priori sur le site de xiaomi, 2600 ne serait pas présent... Perso la 4G n'est pas une priorité.

Commentaire

J'ai pas fait gaffe mais en effet c'est une buche.
        Perso le galaxy note 1 m'a vacciné et 5" c'est le max.
        Les bandes 4G du Mi4 c'est en effet l'inconnu, today sur ibuygou indique qu'il y aura 1800-2100-2600 mais à priori sur le site de xiaomi, 2600 ne serait pas présent... Perso la 4G n'est pas une priorité.
        Si y'a 1800, ca me branche (B&You...)

Le 2600 c'est la 4G chez Free Mobile, et là c'est effectivement beaucoup moins interessant... Et rien sur les fréquences en 700 ou 800? Parce que ce sont les meilleures fréquences...

Commentaire

• Oui ras le bol des smartphones de plus en plus grand , la bonne taille reste pour moi celle du Galaxy S4 :fier: et pour l'instant j'aurai du mal à lui trouver un remplacant :oui:

Commentaire

• Envoyé par denislamalice Voir le message
            Oui ras le bol des smartphones de plus en plus grand , la bonne taille reste pour moi celle du Galaxy S4 :fier: et pour l'instant j'aurai du mal à lui trouver un remplacant :oui:
            Y'en a de moins en moins oui. Même Apple, qui avait juré de ne jamais tomber dedans...

Commentaire

Si y'a 1800, ca me branche (B&You...)

Le 2600 c'est la 4G chez Free Mobile, et là c'est effectivement beaucoup moins interessant... Et rien sur les fréquences en 700 ou 800? Parce que ce sont les meilleures fréquences...
              Info sur le site revendeur ibuygou :
              Network:
              4G FDD-LTE:1800/2100MHz
              3G WCDMA : 850 /900 /1900 / 2100MHz
              2G GSM : 850 /900 /1800 / 1900MHz

Ils ont à nouveau enlevé le 2600mhz.
              Après en 3G, il a le 2100 ET le 900, ce qui me convient parfaitement.

Commentaire

• J'ai craqué pour le motorola

A 118 au lieu de 170 minimum c'est dur de résiter

Commentaire

• J'ai une invit pour un Oneplus One noir 64 GO si ça intéresse quelqu'un, valable jusqu'à demain matin... trop grand pour moi et pas pratique pour la 4G (je suis chez Sosh).
                  Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message
                    J'ai une invit pour un Oneplus One noir 64 GO si ça intéresse quelqu'un, valable jusqu'à demain matin... trop grand pour moi et pas pratique pour la 4G (je suis chez Sosh).
                    Il est à combien?

Commentaire

• Ca fait 1 semaine que j'ai acheté le LG G2, pour l'instant je kiff à mort ! Sur le papier, il paraissait déjà mieux que l'Iphone 5 et quasi pareil que le S4, sa particularité étant d'avoir un processeur très puissant (2.25GHz) et une grosse autonomie (3000 mAh). Sinon il a 2 défauts qui m'importent peu mais qui peuvent déranger certaines personnes : batterie inamovible et impossible d'étendre la mémoire via une carte SD.
                      Sinon niveau photo il n'a pas à rougir de ses concurrents !

J'avais un Wiko Cink Peax depuis 1 an et demi, j'étais content de mon investissement en terme de rapport qualité/prix (170€), cette fois-ci j'ai mis 300€ et forcément ce n'est plus le même monde ^^

Commentaire

• Attention, ce qui compte ce n'est pas forcément la puissance du processeur ou la capacité de la batterie... Mais la fluidité, l'optimisation logicielle et la durée de vie réelle de la batterie.

Avec un Android trop chargé (chez Samsung par exemple) et mal optimisé, les grosses capacités de départ sont réduites à néant. Surtout à moyen terme... (Quelques mois, un an tout au plus.)

J'ai mon Galaxy Note 1, qui commence à dater... Je ne tenais pas plus d'une journée, et il a commencé à ramer au bout de quelques mois. J'ai changé pour un Android moins lourd, résultat en utilisation pro, je peux le tenir entre 2 et 5 jours sans le recharger... (record perso à presque 7 jours en veille, en le laissant allumé H24 et en l'utilisant une ou deux fois par jour)
                        Et il ne rame plus du tout.

Le fait d'avoir un forfait sans itinérance entre plusieurs opérateurs joue un peu aussi sur la durée de vie de la batterie...
                        Dernière modification par prince-eristoff, 06/02/2015, 11h28.

Commentaire

Attention, ce qui compte ce n'est pas forcément la puissance du processeur ou la capacité de la batterie... Mais la fluidité, l'optimisation logicielle et la durée de vie réelle de la batterie.

Avec un Android trop chargé (chez Samsung par exemple) et mal optimisé, les grosses capacités de départ sont réduites à néant. Surtout à moyen terme... (Quelques mois, un an tout au plus.)

J'ai mon Galaxy Note 1, qui commence à dater... Je ne tenais pas plus d'une journée, et il a commencé à ramer au bout de quelques mois. J'ai changé pour un Android moins lourd, résultat en utilisation pro, je peux le tenir entre 2 et 5 jours sans le recharger... (record perso à presque 7 jours en veille, en le laissant allumé H24 et en l'utilisant une ou deux fois par jour)
                          Et il ne rame plus du tout.
                          Ce qui va te rendre ton portable fluide, c'est la puissance de ton processeur + la capacité de ta RAM, donc le processeur est l'une des composante qui faire en sorte que ton smartphone soit très fluide ou au contraire lent.

Là où tu as raison, c'est sur la batterie, plus le processeur est puissant, plus il va tirer sur la batterie, mais à 3000 mAh, tu as quand même une bonne marge ! Néanmoins, hier, en l'ayant à 100% le matin, puis en l'utilisant "normalement" au fil de la journée, c'est à dire : SMS, 2 appels, activation du bluetooth 1h environ dans la voiture, puis connexion à la 4G quelques minutes dans la journée, à la fin de la journée, je me suis retrouvé avec tout de même 95% de ma batterie encore disponible. En revanche hier soir, j'ai joué a pas mal de jeux en me connectant au Wi-Fi et la batterie a chuté à 65%. Elle est donc beaucoup plus sensible à l'utilisation des jeux, mais en consommation normale, l'autonomie est assez remarquable. Mais en comparaison avec mon Wiko qui avait pour réputation d'avoir une bonne autonomie, si j'en aurais eu la même utilisation qu'avec G2 hier, j'aurais été obligé de le charger hier soir, donc la diff se voit nettement.
                          D'ailleurs le G3 est moins bien noté sur l'autonomie car si il possède également 3000 mAh, il a un processeur plus puissant (2.5GHz)...

Maintenant, j'attends de voir dans les mois à venir, mais pour l'instant, l'impression est très bonne !

Commentaire

Il est à combien?
                            Désolé, j'ai oublié de venir voir, j'attendais un mp s'il y avait un intéressé:joue: Mais de toute façon, c'était trop tard, c'était valide jusqu'à 9H. Je n'ai pas validé l'invitation, mais j'imagine qu'il était à 300€, le prix normal si tu passes pas par un distributeur.

Je cherche un smartphone de "petite" taille, entre 4 et max 4,7 pouces, mais je ne sais pas quoi prendre... à part Apple, mais pas vraiment le budget pour. Le meilleur, c'est visiblement le Z3 compact, mais je me demande s ça vaut le coup que je mette autant de pognon alors que j'en aurais pas forcément l'utilité...

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message
                              Désolé, j'ai oublié de venir voir, j'attendais un mp s'il y avait un intéressé:joue: Mais de toute façon, c'était trop tard, c'était valide jusqu'à 9H. Je n'ai pas validé l'invitation, mais j'imagine qu'il était à 300€, le prix normal si tu passes pas par un distributeur.

Je cherche un smartphone de "petite" taille, entre 4 et max 4,7 pouces, mais je ne sais pas quoi prendre... à part Apple, mais pas vraiment le budget pour. Le meilleur, c'est visiblement le Z3 compact, mais je me demande s ça vaut le coup que je mette autant de pognon alors que j'en aurais pas forcément l'utilité...
                              Le xiaomi mi2s pourrait tout à fait te convenir je pense.

@PE : tu peux choper assez facilement des O+O sans invite il me semble dorénavant ;)

Commentaire

@PE : tu peux choper assez facilement des O+O sans invite il me semble dorénavant ;)
                                Merci du conseil, mais ils ne vendent pas en France, si ? J'attendais d'avoir réglé quelques soucis avec mon opérateur pour commander, maintenant va falloir décider.:-) D'ailleurs, dans le cadre de mon boulot, j'ai eu à me pencher sur les ventes de smartphones, c'est hallucinant la trajectoire de Xiaomi.:crazy:

Commentaire

Mais pas au prix d'origine, les sites d'import se gavent... :((

Commentaire

Il n'y a jamais de problèmes de compatibilité au réseau francais avec les appareils étrangers?

Commentaire

• Exit Samsung (toujours mon Galaxy S4 mais en 2 ème téléphone) et bonjour Sony avec le Xperia Z3 Compact Noir :fier:

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message
                                        Il n'y a jamais de problèmes de compatibilité au réseau francais avec les appareils étrangers?
                                        Par exemple sur le O+O : En 3G, non aucun souci.

En 4G, pas de problème avec Bouygues, SFR c'est niet à 95% (pas de dispo sur la bande des 800Mhz, qui represente quasi toute la 4G chez eux), et ca marche chez Free et Orange ;)

Après ca dépend sur chaque mobile, mais ceux qui sortent en Chine et récemment, c'est cette norme là en cas de présence de la 4G. Certains n'ont que la 3G par contre, et généralement y'a pas de problème.

Et sur la 4G SFR, ca n'évoluera pas à moins qu'ils vendent de manière officielle en France. La bande des 800Mhz, les Chinois ne l'utilisent pas et s'en foutent donc complètement :)

Commentaire

• D'ailleurs le O+O est dispo en 64Go sur Ibuygou, mais le taux de change avec le dollar n'est plus aussi favorable.

http://www.ibuygou.com/p-oneplus-one...64gb-6125.html

367€...

Commentaire

Par exemple sur le O+O : En 3G, non aucun souci.

En 4G, pas de problème avec Bouygues, SFR c'est niet à 95% (pas de dispo sur la bande des 800Mhz, qui represente quasi toute la 4G chez eux), et ca marche chez Free et Orange ;)

Après ca dépend sur chaque mobile, mais ceux qui sortent en Chine et récemment, c'est cette norme là en cas de présence de la 4G. Certains n'ont que la 3G par contre, et généralement y'a pas de problème.

Et sur la 4G SFR, ca n'évoluera pas à moins qu'ils vendent de manière officielle en France. La bande des 800Mhz, les Chinois ne l'utilisent pas et s'en foutent donc complètement :)
                                            C'est très clair. Merci.

Commentaire

Tous les mardis, tu peux le commander directement sur le site officiel https://oneplus.net/fr/one
                                              Y suffit de s'inscrire et à toi le O+O 64Gb pour 299€ ;)
                                              Les tel sont expédiés d'Angleterre je crois, c'est hyper rapide du coup.

Commentaire

• Bonjour, tout le monde !

Alors j'ai un vieillissant Samsung I5510 Galaxy 551 et je souhaite donc en changer. Mais je ne suis presque pas l'actualité mobile.
                                                Ok aujourd'hui c'est la sortie du Glaxy S6 :grn:

Je n'ai pas vraiment de budget. Je suis chez Sosh sans engagement mais ce n'est pas grave si je dois me réengager car je ne change pas si souvent de téléphone.

Niveau exigences : smartphone pas trop grand, grosse autonomie et batterie, 16Go ou 32Go devrait suffire, bon appareil photo, assez récent au niveau des techno car je souhaite le garder au minimum 2/3 ans.

Pas de préférences au niveau des marques. Je cherche vraiment le rapport qualité prix et pas à payer le marketing.

Dernière question que pensez vous des windows phone ? Sinon je reste sur de l'android.

Merci !
                                                Décines on s'en fout, Gerland c'est chez nous

Commentaire

• Envoyé par keitaro15 Voir le message
                                                  Bonjour, tout le monde !

Alors j'ai un vieillissant Samsung I5510 Galaxy 551 et je souhaite donc en changer. Mais je ne suis presque pas l'actualité mobile.
                                                  Ok aujourd'hui c'est la sortie du Glaxy S6 :grn:

Je n'ai pas vraiment de budget. Je suis chez Sosh sans engagement mais ce n'est pas grave si je dois me réengager car je ne change pas si souvent de téléphone.

Niveau exigences : smartphone pas trop grand, grosse autonomie et batterie, 16Go ou 32Go devrait suffire, bon appareil photo, assez récent au niveau des techno car je souhaite le garder au minimum 2/3 ans.

Pas de préférences au niveau des marques. Je cherche vraiment le rapport qualité prix et pas à payer le marketing.

Dernière question que pensez vous des windows phone ? Sinon je reste sur de l'android.

Merci !
                                                  Ca va être compliqué t'orienter sur un smartphone, si tu nous donnes pas une indication sur le prix !
                                                  Après, si tu veux un bon appareil photo + 16-32Go de mémoire, on va tourner autour, minimum, des 300€, à ce prix là tu commences à trouver des mobiles très sympa.
                                                  A la limite, donne une tranche de prix, qu'on puisse te proposer les meilleurs qualités/prix de cette tranche.

Commentaire

• Effectivement c'est un peu large comme demande :D

Donc dans les 300/400€ si je prend un mobile nu.
                                                    Et + de 600€ si je passe par un opérateur

Dans les 2 tranches quel est le meilleur selon vous ?
                                                    Décines on s'en fout, Gerland c'est chez nous

Commentaire

Chargement...
                                                    X