Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par jay2211 Voir le message
    Messieurs les fervents défenseurs du Z3...sachez qu'il a un gros défaut et de taille : il est résistant à l'eau certes mais pas aux chocs ! Ma ptite femme vient d'en faire l'amère expérience malheureusement et après lecture de divers forums ce n'est visiblement pas un cas isolé :(
    Après recherches, une réparation agréee chez Sony serait de l'ordre de 180 boules. Le tel est tombé une seule modique et mauvaise fois alors que son s2 avait trinqué bien plus (dans l'eau notamment, précurseur de z3 lol) que ça avant de montrer des signes de faiblesse...

J'en viens donc naturellement à cette question: quels est/sont le ou les smartphones réputés les plus costauds du marché actuellement? :-) Y en a qu'on peut rouler dessus avec une voiture comme pour certains apn compacts qui s'en vantent ?

Perso j'ai un Nokia Lumia 620 tombé pas mal de fois depuis 2013 sans soucis :P
    L'article date un peu:grn:
    http://www.phonandroid.com/kyocera-t...en-france.html
    :proud: De tous les peuples, celui de Lyon est le plus brave ! :proud:

Commentaire

• Envoyé par Elbelou Voir le message
      C'est cool un tel pour les randonneurs, mais si t'as 24h d'autonomie... :grn:

Sinon la tendance de mon coté va vers Xiaomi, j'en peux plus de mon iPhone 5 et ses 8h d'autonomie max... :rolleye:

(s'éteint à 30%, passe de 60 à 15% en 15min de Candy Crush... Chez Apple, y voient aucun problème sauf si je consens à payer 75e :-) )
      No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Xiaomi pas de port micro SD, un Apple version Android :grn:
        Je te conseille le Z3 Compact, le meilleur :p
        "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

• Envoyé par thekiller69 Voir le message
          J'ai l'impression que plus on avance dans la technologie des smartphones, plus on se retrouve avec des téléphones fragiles. Le problème étant qu'ils disposent désormais de grands écrans tactiles pas très protégés pour de meilleurs designs et si le tactiles ne marchent plus........

Franchement, je ne suis pas sûr que le Z3 soit plus fragile que la concurrence, mais il suffit de le faire tomber d'une mauvaise façon, qu'il en faudra pas plus d'une fois pour arriver au cas critique.
          Je pense pareil, ce sont les smartphones actuels qui sont tous trop fins
          Un iPhone 6 est aussi fragile qu'un Z3 qu'un Galaxy S6 etc...

Commentaire

• Envoyé par kaka717 Voir le message
            Xiaomi pas de port micro SD, un Apple version Android :grn:
            Je te conseille le Z3 Compact, le meilleur :p
            Je m'en fous presque... :grn:

J'ai mon Sansa Clip Plus pour la musique, 70Go et niveau qualité de son, le téléphone peut aller se rhabiller...
            pour les films, y'a la tablette, 80Go

32 pour le smartphone, ca me suffit largement pour les photos et les applis. (16 c'est vraiment trop short, sachant qu'Android prend entre 20 et 30% de la mémoire à lui seul)

Et Sony pour les portables, non merci. Rien que pour le suivi Android, c'est rédhibitoire à mes yeux. Xiaomi

Commentaire

• moi j'ai toujours s4, il a 2 ans mais je pense qu'il va falloir que je prenne un plus récent, il se décharge souvent, je pense que je vais rester chez Samsung, j'ai eu le s2 nickel pdt 2 ans, par contre ne me parlez plus des huawei, en 2010 j'en avais pris un au bout d'un an, que des emmerdes
              inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

Commentaire

• Un Sony Xperia Z3 Compact, 300-350 euros
                Le meilleur
                Il a une autonomie de malade, il est étanche, son APN est de 20 MPX, de quoi faire de belles photos sur le papier (par contre il faudra le régler en mode manuel)
                Une surcouche légère voire quasi absente
                Et il est compact, aussi petit qu'un S2
                Samsung c'est de la merde, je déconseille aux gens d'acheter cette marque, un SAV de connards, un tarif élévé, une stratégie calquée sur Apple, une surcouche qui lag, une interface moche, avant le S6, il vendait leurs modèles haut de gamme en plastoc au prix d'un iPhone :mdr:

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                  Je m'en fous presque... :grn:

J'ai mon Sansa Clip Plus pour la musique, 70Go et niveau qualité de son, le téléphone peut aller se rhabiller...
                  pour les films, y'a la tablette, 80Go

32 pour le smartphone, ca me suffit largement pour les photos et les applis. (16 c'est vraiment trop short, sachant qu'Android prend entre 20 et 30% de la mémoire à lui seul)

Et Sony pour les portables, non merci. Rien que pour le suivi Android, c'est rédhibitoire à mes yeux. Xiaomi
                  Tu sais que Sony a passé toute la gamme Xperia Z sur Lollipop y compris le premier Xperia qui a deux ans et demi :shock:
                  Xiaomi c'est pas mal surtout leurs accessoires :p (camera Yi, écouteurs, enceintes bluetooth, batterie externes...)

Commentaire

• Envoyé par jay2211 Voir le message
                    Messieurs les fervents défenseurs du Z3...sachez qu'il a un gros défaut et de taille : il est résistant à l'eau certes mais pas aux chocs ! Ma ptite femme vient d'en faire l'amère expérience malheureusement et après lecture de divers forums ce n'est visiblement pas un cas isolé :(
                    Après recherches, une réparation agréee chez Sony serait de l'ordre de 180 boules. Le tel est tombé une seule modique et mauvaise fois alors que son s2 avait trinqué bien plus (dans l'eau notamment, précurseur de z3 lol) que ça avant de montrer des signes de faiblesse...

J'en viens donc naturellement à cette question: quels est/sont le ou les smartphones réputés les plus costauds du marché actuellement? :-) Y en a qu'on peut rouler dessus avec une voiture comme pour certains apn compacts qui s'en vantent ?

Perso j'ai un Nokia Lumia 620 tombé pas mal de fois depuis 2013 sans soucis :P
                    Tiens idée cadeau pour le Noël de madame ;)

@PE : on a globalement les mêmes attentes même si moi je cracherais pas sur un 64 Go histoire d'être peinard 2 ans. A priori les rumeurs sur le mi5 parle de 5,2" :(
                    Si le mi note pro était pas si buche j'aurais déjà craquer. Il a des spec de malade t'es tranquille un bout de temps.

Commentaire

Un Sony Xperia Z3 Compact, 300-350 euros
                      Le meilleur
                      Il a une autonomie de malade, il est étanche, son APN est de 20 MPX, de quoi faire de belles photos sur le papier (par contre il faudra le régler en mode manuel)
                      Une surcouche légère voire quasi absente
                      Et il est compact, aussi petit qu'un S2
                      Samsung c'est de la merde, je déconseille aux gens d'acheter cette marque, un SAV de connards, un tarif élévé, une stratégie calquée sur Apple, une surcouche qui lag, une interface moche, avant le S6, il vendait leurs modèles haut de gamme en plastoc au prix d'un iPhone :mdr:
                      Le Z5 compact a été présenté la semaine dernière. Déçu de la RAM embarqué, vu le prix Sony aurait pu foutre 3Go. Pour le reste c'est pas mal. Mais 2Go de RAM au prix annoncé, c'est du abusé.

Commentaire

• 2 go c'est amplement suffisant, les tels Sony sont très fluides, y a que chez Samsung qu'on a besoin de 3/4 go de ram :p

Commentaire

• Ya quoi comme bon portable avec un écran de taille raisonnable (pas plus de 4.5 pouces) et ne dépassant pas 300€?
                          On m'a dit du bien du Sony Z3 Compact mais ça dépasse un peu mon budget, je me laisserai bien tenter par le Samsung Galaxy S5 mini mais niveau perf il parait que c'est moyen.

Commentaire

2 go c'est amplement suffisant, les tels Sony sont très fluides, y a que chez Samsung qu'on a besoin de 3/4 go de ram :p
                            Pour le moment. Mais un tel a 600€ si tu veux le garder 2 ans ça risque d être limite.

Commentaire

• Android revient à qqchose de plus léger, c'est fini le temps ou ça ramait sur un 512 mo ;)
                              Pour info, la ram sert essentiellement pour le multi-tâche
                              Sur un iPhone, 1 go c'est problématique car Safari par exemple se recharge tous les x minutes du fait de la manque de mémoire
                              Mais sur un Android, 2 go c'est très très large car Android gère bcp mieux le multi-tâche

Commentaire

• Envoyé par Toophe Voir le message
                                Ya quoi comme bon portable avec un écran de taille raisonnable (pas plus de 4.5 pouces) et ne dépassant pas 300€?
                                On m'a dit du bien du Sony Z3 Compact mais ça dépasse un peu mon budget, je me laisserai bien tenter par le Samsung Galaxy S5 mini mais niveau perf il parait que c'est moyen.
                                Pas grand chose, le S5 mini est une blague, Samsung c'est de la merde, ne jamais acheter un de leurs smartphones
                                Touchwizz rame au fil de l'utilisation, au début, c'est fluide, au bout de deux mois, ça va ramer sec
                                Le S5 mini a en plus des specs lamentables pour le prix que tu vas payer, ça va pas mieux qu'un Android low-cost chinois
                                Y a pas mieux que le Sony Z3 Compact, c'est même le meilleur smartphone, rapport qualité/prix

Commentaire

Pas grand chose, le S5 mini est une blague, Samsung c'est de la merde, ne jamais acheter un de leurs smartphones
                                  Touchwizz rame au fil de l'utilisation, au début, c'est fluide, au bout de deux mois, ça va ramer sec
                                  Le S5 mini a en plus des specs lamentables pour le prix que tu vas payer, ça va pas mieux qu'un Android low-cost chinois
                                  Y a pas mieux que le Sony Z3 Compact, c'est même le meilleur smartphone, rapport qualité/prix
                                  Pour ton utilisation ;)
                                  Selon les besoins, certains pourront se prendre un device à 150€ qui suffira largement. D'autres voudront un plus gros écran, etc

Commentaire

• Finalement j'ai choisi le Redmi Note 2 en version prime.

Le défaut pour moi c'est la taille : 5.5"

Mais pour le reste...

Résolution full HD
                                    32Go + micro sd
                                    Cpu : le plus puissant chez mediatek
                                    2x sim en 4G
                                    Design xiaomi donc bien foutu.

Le tout pour 150 balles...

Commentaire

Finalement j'ai choisi le Redmi Note 2 en version prime.

Le défaut pour moi c'est la taille : 5.5"

Mais pour le reste...

Résolution full HD
                                      32Go + micro sd
                                      Cpu : le plus puissant chez mediatek
                                      2x sim en 4G
                                      Design xiaomi donc bien foutu.

Le tout pour 150 balles...
                                      Rapport qualité prix c'est l'affaire du moment! Juste dommage que pour l'instant il soit dispo qu'en blanc ou noir.
                                      Tu l'a pris sur quel site?
                                      J'imagine que tu connais mais dans le doute voilà un site qui pourra bien te servir : http://www.miui-france.org/
                                      Le fofo est une mine d'information ;)
                                      En tout cas je serais preneur pour un ptit retour quand tu l'auras
                                      Par contre moi le 5.5" c'est trop :(
                                      J'attends l'annonce du Mi5 pour décider, mon Mi2S tient le choc encore!

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                                        Rapport qualité prix c'est l'affaire du moment! Juste dommage que pour l'instant il soit dispo qu'en blanc ou noir.
                                        Tu l'a pris sur quel site?
                                        J'imagine que tu connais mais dans le doute voilà un site qui pourra bien te servir : http://www.miui-france.org/
                                        Le fofo est une mine d'information ;)
                                        En tout cas je serais preneur pour un ptit retour quand tu l'auras
                                        Par contre moi le 5.5" c'est trop :(
                                        J'attends l'annonce du Mi5 pour décider, mon Mi2S tient le choc encore!
                                        Ibuygou avec un petit code reduc de 35 USD :) (je pense qu'il ne fonctionne plus)

Oui oui je connais, merci, :) mais je vais enfin pouvoir l'exploiter, j'en ai plein le derche d'Apple et son double chargement de tel par jour :(

Le Mi5, le truc c'est clairement le délai d'attente plus le taro qui n'est pas tout à fait le même non plus! ^^

Pour le retour j'en ferai un ici, mais ca a l'air d'envoyer du lourd! Pour la couleur, suffit de changer la coque, t'as 4 couleurs dispose je crois.

Commentaire

Ibuygou avec un petit code reduc de 35 USD :) (je pense qu'il ne fonctionne plus)

Oui oui je connais, merci, :) mais je vais enfin pouvoir l'exploiter, j'en ai plein le derche d'Apple et son double chargement de tel par jour :(

Le Mi5, le truc c'est clairement le délai d'attente plus le taro qui n'est pas tout à fait le même non plus! ^^

Pour le retour j'en ferai un ici, mais ca a l'air d'envoyer du lourd! Pour la couleur, suffit de changer la coque, t'as 4 couleurs dispose je crois.
                                          Impec avec le code reduc!
                                          Le Mi5, sera en effet plus autour des 300-400 je pense!
                                          En effet les coques officiels sont dispo a priori, sinon tu peux trouver ton bonheur sur aliexpress (peu de risque pour des coques ou protège écran en verre trempé).

Commentaire

• L'Honor 7 est pas mal FAF ;)
                                            5''2, 300 euros avec une promo tous les lundis ou un truc du genre

Commentaire

• Salut à tous, je débarque sur le topic car je vais certainement bientôt changer de portable.

Mon ancien étant en train de rendre l'âme, un vénérable Iphone 3GS d'époque. :shock::grn::lov:

Du coup je suis plus du tout à la page, et en regardant j'hallucine de la taille de protables actuels, quasi tous 5' voir 5,5'. Pour mettre dans la poche c'est juste :shock::shock::shock::crazy:
                                              L'ASUS Zenfone 2 me faisait de l'oeil mais en réalisant la taille que donne ce genre de portable je suis plus si sûr que ce soit une riche idée. :crazy:
                                              Envoyé par Faisca
                                              Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                              Tu veux un ban ? :rolleye:
                                              Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Le plus compact et le meilleur c'est le Z3 Compact
                                                C'est une honte que les constructeurs ne font plus de formats de moins 5 pouces

Commentaire

• Je vois qu'il y a différent fanatisme sur ce topic, Xiaomi ou Z3 compact, LG G3, Archos,... qui dit mieux ?

Si vous avez des conseils.

Je veux pas mettre un bras dans un téléphone, vu l'utilisation que j'en ferais en plus ça me sert à rien d'aller acheter l'iphone à 800 boules...

Je cherche déjà un bon rapport qualité/prix,
                                                  Actuellement j'ai un 3GS et un forfait Free (à 0€....) donc vous imaginez l'utilisation que j'en fais. Au début ya 5 ans je jouais avec mais maintenant téléphone + sms + internet + musique pour aller courir et c'est tout.

Au début je faisais joujou dessus maintenant je m'en passe même si je serais pas contre de pouvoir m'y remettre sur ma futur acquisition mais c'est pas une priorité d'avoir tous les top jeux et 4 qui tournent en même temps si ca doit me faire lacher un bras en plus....

Pour la photo j'aimerais quand même un truc un minimum performant si possible, ca c'est quand même un truc qui serait cool de pouvoir prendre des photos un minimum bien, pas forcément le top, mais là le capteur pourri 3MPix du 3GS qui du coup me sert plus depuis des lustres ça fera pas de mal de le larguer.

Evidemment avec mon futur tél je devrais rapidement prendre un forfait 15 boules avec la 4G et tout le tralala donc un portable qui serait cohérent avec ça serait pas mal, pas me retrouver avec une turne qui gère que la 3G et fait des photos de merde...

Je mettrai certainement de la zik dessus, des appli, des films peut être aussi, donc faudra de la mémoire (externe en micro-SD pas de soucis mais que au moins ce soit une possibilité, pas me retrouver avec 16G et rien pouvoir rajouter ça serait trop juste)

A la base je voulais un écran inférieur à 5' mais vu le choix... Le seul correct ça semble effectivement le Z3 compact. Mais niveau budget c'est vraiment la fourchette haute voir au delà pour moi. A la limite pourquoi pas mais si je peux avoir pas le top mais déjà très bien pour 200 boules pourquoi se priver, quitte à faire des petites concessions style l'écran un peu plus grand (5,5' par contre ? Ca me parait violent quand même mais cf quelques lignes plus bas)
                                                  En plus je comprend pas l'intérêt par exemple d'avoir de la HD de ouf sur un tout petit écran dans ce cas...(enfin 4,5' quand même...) mais j'y connais rien peut être quelqu'un peut m'expliquer.

Déjà je voudrais votre avis sur les portables 5' ou 5,5', je suis pas totalement fermé. Je met mon portable dans ma poche de jean, certains d'entre vous ont certainement un retour d'expérience à faire à ce niveau, sur ces formats, est ce que ca va ou c'est effectivement chiant/trop grand (dans la poche ?/dans la main quand on tél ?...), là mon 3gS c'est un 3,5' :shock::mdr: vous avez peut être aussi connu ce genre de 'transformation', eu des réticences, été finalement agréablement surpris,...?
                                                  Si vous avez un avis sur tout ça et du coup le portable un peu en rapport avec tous ces critères qui serait le plus 'rentable', le meilleur compromis.

Ah oui aussi enfin j'aimerais bien un smartphone pas trop fragile dans l'idéal, mais je crois que je rêve. :mdr::mdr:
                                                  Mon 3GS est tombé une paire de fois et je suis bien content qu'il ai jamais eu de problème à cause de ça (juste l'écran fissuré au bout de X année grâce à un blaireau de pote qui l'a fait tombé en mumusant avec la table branlante alors qu'on prenait l'apéro :D:(:grn:) et d'avoir pu le garder 6 ans parce que si c pour en racheter 1 dans 4 mois alors que je viens de claquer 300 boules....
                                                  Mais je crois que c'est un doux rêve ce critère si j'ai bien compris (sachant que c'est pas le prédominant). Du coup certainement coque + film protecteur vitrifié ?...
                                                  Mais je veux quand même éviter les finitions de merdes et portables à problèmes, genre wiko ça m'inspire franchement pas confiance (?). Et aussi genre les portables qui vont ramer dans 6 mois parce que l'os, la gestion logicielle, la surcouche ou je ne sais quoi est pourrie. :crazy: (visiblement éviter samsung ?)

Et également, les portables windaubes là (Nokia ?) ca m'inspire franchement pas, peut être que c'est de la bombe mais ça m'étonnerait fort :grn: je crois que je m'oriente vers Android, je connais pas mais ce sera certainement avec joie.

A l'occaz je vous demanderais aussi peut être pour avoir les meilleur tarots si yen a un qui me met l'eau à la bouche. Effectivement en évitant les revendeurs moisis avec un SAV dégueulasse

En tout cas à l'époque ça coutait un bras le 3GS (encore plus car comme un con j'ai continué à payer mon forfait plein pot au delà de 2 ans, les batards :grn:), mais à posteriori quand je vois des mecs qui ruinent le leur au bout de 3 mois où qui ont eu des problèmes rapidement avec les suivants 4G, 5, ou autre,... je me dis que c'était pas un mauvais achat. Mais aujourd'hui j'ai pas envie de remettre 700 boules dans un portable.
                                                  Envoyé par Faisca

Commentaire

C'est une honte que les constructeurs ne font plus de formats de moins 5 pouces
                                                    Ca je suis assez d'accord. Vraiment je suivais plus le marché du smartphone et là en regardant pour en acheter un, hallucinant c'est la foire à la saucisse au dessus de 5' mais en dessous ya quasi que dalle. C'est grave :crazy:
                                                    Et pourtant en plus on en voit pas tant que ça des gens avec des pavés de 5,5' à la main, on va tous se retrouver avec ce genre de choses dans quelques mois le temps que ça se répende ou ya un délire entre l'attente des consommateurs et le panel d'offre des constructeurs ? :crazy:

(et c'est limite plus cher pour les même perf quand t'achète le Z3 compact... :crazy:)

Dire qu'il y a 2 ans ou un truc du genre je me foutais de la gueule d'un copine qui avait acheté un (galaxy note ?) pavé genre 5,5', à l'époque ça faisait gigantesque, et là je vais peut être me retrouver avec une merde de ce genre.

C'est bien mignon pour les meufs tous leurs 5,5 qu'elles peuvent mettre dans leur sac à main mais pour les mecs on fait comment ? Ca passe facile ? Calé dans la raie aussi ? :grn:
                                                    Envoyé par Faisca

Commentaire

Chargement...
                                                    X