Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• prince-eristoff
    a répondu
    Bon bah j'ai recu mon Redmi Note Prime... Et que dire... Si ce n'est la taille et Airplay, je ne regrette pas du tout mon Iphone :crazy:

Je n'ai pas encore fait la MAJ par manque de batterie... Mais j'ai la version europeenne (presque a jour) de MIUI installée direct et en Francais, bien joué Ibuygou. ce qui peut inciter les récalcitrants à commander.

Je ferai un CR détaillé plus tard dans la semaine, mais si ca t'interesse Faf, je serai à Gerland samedi donc tu pourras voir de tes propres yeux si tu le souhaites :)

Et j'ai pas la meme sensation qu'avec mon Galaxy Note premier du nom, c'est juste pas le meme monde en terme d'optimisation et de finition...

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Envoyé par waleguein Voir le message
    Oui oui t'es pas le seul ^^

Pas franhcement agréable pour certains. Ca donne pas une impression très accueillante. :oui: C'est aussi parce qu'ils veulent un peu forcer les gonz à faire l'effort de se présenter et s'investir un minimum plutôt que de juste venir pour récup une ROM ou une réduc sans aucun merci... mais ça empêche pas d'être aimable...
    L'impression aussi que certains sont limite des vendeurs Xiaomi, à se demander s'ils se font pas payer par des boutiques pour vanter leur cam' et faire croire que tous les portables sont tous excellents. :crazy::grn:
    Ouais c'est clair qu'au début ça m'a un peu choqué la façon de répondre de certains. Après je pense qu'Olweb est pas forcément plus accueillant parfois ^^
    Disons que quand 10 mecs posent les mêmes questions sans chercher, ça peux agacer.
    En tout cas en dépit de ça, c'est une vraie mine d'or ce site! Et puis bon sans ces mecs, on aurait pas accès à Xiaomi, ils font un taf (bénévole) de malade entre les traductions, compilations de ROM et recherche de partenaires fiables.
    Pour les tests, ouais en général ils sont pas trop mordant, après à chacun de voir si un téléphone réponds à ses attentes. Je veux dire par là que c'est normal de pas s'attendre à un bête de course pour 120€ par exemple.

Pour le mi5, j'ai peur qu'il soit trop gros, et trop cher (>400 €)

Laisser un commentaire:

• waleguein
    Décines moi un stade

• waleguein
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    En parlant de Miui, ca a l'air d'etre... hum... des gros cons. Incroyable le nombre d'users qui se font envoyer balader alors qu'ils ne font que poser des questions, cette obligation de faire 5 posts pour accéder aux themes...

En fouillant un peu sur le net, j'suis pas le seul à le penser visiblement. Grosse tête? :dt:
    Oui oui t'es pas le seul ^^

Pas franhcement agréable pour certains. Ca donne pas une impression très accueillante. :oui: C'est aussi parce qu'ils veulent un peu forcer les gonz à faire l'effort de se présenter et s'investir un minimum plutôt que de juste venir pour récup une ROM ou une réduc sans aucun merci... mais ça empêche pas d'être aimable...
    L'impression aussi que certains sont limite des vendeurs Xiaomi, à se demander s'ils se font pas payer par des boutiques pour vanter leur cam' et faire croire que tous les portables sont tous excellents. :crazy::grn:

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    En parlant de Miui, ca a l'air d'etre... hum... des gros cons. Incroyable le nombre d'users qui se font envoyer balader alors qu'ils ne font que poser des questions, cette obligation de faire 5 posts pour accéder aux themes...

En fouillant un peu sur le net, j'suis pas le seul à le penser visiblement. Grosse tête? :dt:

Laisser un commentaire:

• waleguein
    Décines moi un stade

• waleguein
    a répondu
    Moi j'attend le noir, avec la ROM française idéalement, finalement ça devrait pas prendre trop de temps (que les habituels recoivent leur 16Go, qu'ils peaufinent tout ça, et que ça soit transmis à Smarto).
    Le noir ça devrait pas trop tarder, Smarto indiquait qu'ils le sortiraient vite dans les 2 couleurs et apparement ils sont très fiables. Par contre pour les autres couleurs en général on peut se brosser. :D

Et oui c'est moi inscris sur Miui, ça doit être assez obvious avec ma façon d'écrire et mon super Iphone3GS indiqué. :grn:

Faut aussi que je regarde pour les protec. ^^

Finalement tu ne vas pas attendre le mi5 ? :grn:

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Mi4c dispo sur smartophone (en blanc seulement pour le moment, ou pas d'ailleurs, xiaomi et les choix de couleurs c'est pas le grand amour lol) : http://www.smartophone.com/index.php...sub_category=1

Je suis bigrement tenté mais je vais attendre de voir s'il sort en noir dans les jours / semaines qui viennent.
    Enfin faut que je regarde ce qui existe en coque de rechange ou housse, auquel cas peu importe la couleur.

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Pour le mi4c, la ROM traduite est prête, le staff attends de recevoir le téléphone pour la tester.
    Tu serais pas Kotake sur Miui France d'ailleurs Waleguein???

Laisser un commentaire:

• waleguein
    Décines moi un stade

• waleguein
    a répondu
    @Kaka
    Je crains pas trop pour l'import chinois, smartophone ça a l'air d'être une bonne boutique, sérieuse, quasi aucun risque de douane, qui t'envoie le truc installé en français. C'est tranquille.
    C'est claire que les prix ça doit bien aider d'avoir un marché de plus d'1 milliards de mecs, 2 milliards même avec les indiens, à portée de bras. Vu le débit qu'ils font sans avoir à se prendre le chou niveau langues, boutiques,..., et ne pouvant faire des bénéfices monstres à la pièce vu le marché auquel ils s'adressent c'est cadeau pour ceux qui sont prêt à faire de l'import.
    Et encore un marché où les chinois risquent de faire bien mal très vite vu comme c'est parti.

Après on verra comme je dis ça devrait dépendre de la dispo entre les 2, les 2 sont bien de toute façon je risque pas de me tromper en prenant l'un ou l'autre.

@Faf
    Je parlais bien sûr du Note ça va maintenant j'ai bien la gamme en tête.

Oui je pense que si je prend un mi4c ce sera réduc miui, smarto, et la ROM française directement pré-installée. Le côté chiant c'est que la ROM est pas encore sortie, faut qu'ils la développent en plus c'est une nouvelle version Android, bref ça risque de mettre un peu de temps, si c'est 2-3 semaines why not, si c'est 6-8 par contre...

J'ai du mal à croire que le mi5 soit pas plus gros que le 4c, déjà quand tu vois que le 4c 5' fait la taille de l'iphone 6 4,7'. Niveau % d'écran sur la facade il doit déjà être pas mal optimisé et j'ai pas l'impression que ça fasse bien mieux ailleurs. Il sera surtout plus puissant, avec possiblement plus de mémoire (modèle 64G au lieu de 32), avec l'empreinte digitale (m'en fous),...
    Et aussi effectivement plus cher donc perso déjà que je suis pas spécialement convaincu, taille, prix, délai, ça sera pas celui là.

Oui c'est ça qui est difficile à juger, les spec c'est bien mais après ya la qualité derrière, l'optique d'un APN est le parfait exemple et suffit pas de parler de nombre de pixels. Mais ça ya qu'en l'achetant qu'on le saura vu le peu de tests/infos dispo.
    M'enfin pour l'utilisation que j'en ferai ca devrait déjà être suffisant, j'espère pas un vrai appareil photo, et puis par rapport à mon Iphone et son capteur 3MPix ce sera déjà la révolution pour le mi4c et encore plus pour le z3c.
    Après les spec c'est aussi un peu pour se toucher, je pense que comme beaucoup je ferais joujou sur un jeu de racing ou autre pendant 1 mois mais ça ne durera pas et l'appareil sera plus sous utilisé sur certains aspects qu'autre chose... L'intérêt c'est surtout pour moi de pouvoir avoir un tél qui tiens la route plus longtemps, pas d'avoir une bête de course au début.

Encore merci pour les conseils en tout cas, au moins comme ça je sais ce que je vais prendre et ce sera de la bonne cam'.

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Attention il y a le redmi 2 pro (http://www.smartophone.com/index.php...ry&path=65_194) qui a un écran de 4,7" et des spec inférieures, et le redmi note 2 (http://www.smartophone.com/index.php...ry&path=65_217) avec un plus gros écran et de meilleures spec.
    Le redmi 2 pro a une config tout à fait correcte qui suffira à la plupart des utilisateurs je pense! Après il risque de plus galérer au fil du temps pour les jeux, donc tout dépends de l'utilisation du téléphone.

Si tu commande un xiaomi et que tu t'inscris sur Miui France, tu auras une réduction et ils te mettront normalement directement la ROM de Miui France. LE 16Go est déja dispo d'ailleurs sur smartophone, pas encore le 32 en ce qui concerne le Mi4c). J'espère que le 32Go va vite suivre, mais avec Xiaomi rien n'est moins sur. Des fois pour choper les grosses capacités de stockage et le coloris noir c'est très long (voir ils ne sont jamais dispo).
    Pour les délais de livraison, j'ai jamais commandé sur smartophone, mais les retours sur Miui France sont excellents! Pas mal de mecs reçoivent leur tél en moins d'une semaine, et ce site a réellement les tél en stock si c'est affiché sur le site, au contraire de Gearbest par exemple. Attention au précommandes par contre, que ce soit sur gearbest ou ibuygou, des fois ces sites galèrent à s'approvisionner et entre la date prévue et la date réelle de, il peut se passer de longues semaines.

Pour le mi4c, je dis ne pas craquer car je voulais attendre la présentation du mi5 pour faire mon choix. Des fois qu'en dépit d'un écran plus gros il soit guère plus encombrant! Après le tarif sera bien plus élevé aussi donc au final il y a de fortes chances que je prenne le Mi4c.

Sinon pour revenir sur les tests que t'as pu voir sur le net, honnêtement je les trouve étonnant. Moi mon mi2s (qui va a voir deux ans et qui n'était pas le fleuron de Xiaomi quand je l'ai acheté tourne très bien, et j'ai pas à déplorer de lag ou autre! Après je joue pas à des jeux gourmand, la belote, jeux de frappes au foot etc). Quand à la qualité des photos, pareil mon Mi2s ou le mi4 de mon frère font de belles photos! Faut pas perdre de vue que ça reste un smartphone et attendre la qualité d'un vrai APN quoi. Et comme la quasi totalité des smartphones, c'est pas terrible quand il y a peu de lumière. LE nombre de Mpixel seul ne signifie rien, il y a la qualité de l'optique embarqué, l'autofocus et la présence ou non du stabilisateur qui vont jouer sur la qualité des clichés.

Laisser un commentaire:

• kaka717
    A N C E L O T T I

• kaka717
    a répondu
    T'as pas grand chose à craindre d'un Xiaomi, le plus gros pb, c'est que le colis ne se perd ou se mange une taxe douanière :grn:
    Ce sont des bons produits vendus à des prix de ouf parce que destinés au public chinois
    Xiaomi/Huawei/Lenovo, ce sont des valeurs sûres, c'est même le TOP 5 des plus gros constructeurs actuellement rien qu'en vendant en Asie (ça aide faut dire un marché de plusieurs milliards d'habitants)
    Si tu as le budget, go Z3C
    Sinon le mi4c

Laisser un commentaire:

• waleguein
    Décines moi un stade

• waleguein
    a répondu
    Le Redmi 2 pro est génial, c'est en voyant cet appareil que je me suis intéressé à Xiaomi vu que je dois faire une acquisition, pour moins de 200€ voir 170 pour PE (fdp compris...) c'est juste une affaire énorme...
    Mais le problème c'est que je veux pas un appareil aussi gros, ça c'est sûr, à regret je fais une croix sur ce joujou parce que rapport qualité/prix il déboite et g pas envie à la base de mettre un bras dans mon portable. Mais il est trop grand, trop chiant, tu peux pas le mettre à l'oreille, pour le manipuler tu peux pas le prendre à 1 main en gros, pour le sortir de ta poche tu galères, c'est sans moi pas assez pratiques (d'ailleurs g vu des test comparatif iphone 6/ 6plus et c'est exactement ce qui ressortait le mec était gavé de la taille du 6 plus, trop pas pratique)

Le mi4c c'est clairement ma grande limite déjà avant je voulais pas aussi grand mais devant le peu d'offres en dessous... En fait c la même taille qu'un 6/6s, il reste gérable à 1 main, il troue pas ton jean, ça va. (Et lui est 5' quand l'iphone est 4,7'...)

(Le mi5 il sera plus grand c'est un 5,2', en fait il devrait être entre le mi4c et le note 2 pro, c'est trop grand pour moi, et de toute façon il sort qu'en novembre un truc du genre, rien ne me convient de toute façon j'attendrai pas pour celui là ça c'est sûr, et puis il devrait être plus cher aussi)

Le problème aussi c'est que j'aimerais bien avoir mon tél livré direct avec une ROM française si j'achète chinois, je veux pas avoir trop de bidouille à faire, et donc le temps que ça arrive ça risque de prendre un peu de temps, 2 semaines, 3 semaines, plus ? Hummm....
    Dans le même temps le z3c pour l'instant est cher le marché a réaugmenté et j'attend que ça descende si je dois me laisser tenter.

Avec la livraison le mi4c vaut 270€. Le z3c vaut trop cher là, 390 pour du blanc ou vert moches, 420 pour le noir que je voudrais... mais devrait être achetable vers les 370€ en attendant un peu.
    Ca fait quand même 100 boules de diff, et après en re-réflechissant je sais pas si c si important d'avoir un tout petit tél finalement la taille mi4c ca pourrait me convenir tant que ça s'en tient là donc 100€ de moins, un écran plus grand, why not... Sauf que le z3c clairement niveau test il déboite dans tous les domaines (autonomie, photo, jeux,... l'étanchéité jmen branle :grn:), c une valeur sûr, le mi4c c'est plus suspect et risqué.
    Ca sera certainement le premier dispo qui remportera la mise tant pis.

(Ce que je crains un peu c'est que tous les tests de tels chinois fait par des médias importants genre les numériques, que choisir,... ils notent pas très bien ces xiaomi qui pourtant semble pas si mal par rapport aux autres en spec.
    Après je sais pas si c'est parce qu'ils testent des vieux modèles genre Que choisir test le mi4 qui commence a avoir de l'age... Ou si effectivement c'est parce que les spec sont bonnes mais mal exploitées par une conception mal foutue des entreprises chinoises qui essayent quand même clairement de foutre le matos qui en envoie le plus dans la vue dans leur boite mais avec des prix planchers donc ya pas toute l'ingénierie derrière genre software et autre pour optimiser...
    Par exemple le mi4 a un appareil 13M pix et il est pas très bien noté par que choisir et les numériques, ils disent tous les 2 que le rendu photo est très bof et l'un laisse penser que c'est le software qui provoque ça, aussi ils disent que pour le jeu multimédia le modèle galère un peu alors que d'autres tél avec les même spec sont mieux noté, bizarre
    Le mi4c a de meilleurs spec que le z3c étant de la géné suivante, meilleur CPU, GPU, RAM, ça pourrait bien compenser entre les 2 du coup...)

Pour le SAV chinois g pas trop peur, de toute façon quand ton tél est mort en général c pour ta gueule, ya qu'à voir les mecs avec le z3c et un écran en carton qui pète au bout de 2 mois ils en sont tous pour leur pomme et 200 boules... A ce prix pour un chinois, si ton tél crève bin tant pis tu en rachètes un, ça fait aussi parti du rapport qualité/prix.
    Et puis comme tu dis ya des boutiques qui vendent en français pas sûr que leur SAV soit pire que de grandes marques qui te considèrent comme un numéro et te font poireauté dans leur liste d'attente. (Ma copine a un z1 il a un bug d'écran obligé de redémarrer quand ca arrive bah elle peut toujours se brosser pour que le SAV change quelque chose et elle se le traine comme ça...)

Pourquoi tu dis 'ne pas craquer trop vite pour le mi4c' alors que justement ça a l'air d'être une bonne nouvelle côté appareil photo tes articles ?
    J'avais vu cet article justement ça pourrait rattraper un peu de l'écart avec le z3c même si ce dernier semble une petite référence à ce niveau (en l'utilisant en manuel)
    waleguein
    Décines moi un stade
    Dernière modification par waleguein, 24/09/2015, 18h51.

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Le redmi 2 pro a un slot micro SD : http://www.smartophone.com/index.php...product_id=339
    Il fait le taf, il a quand même 2Go de RAM donc pour le multitache ça suffit. Le processeur est pas une bête de course mais si tu joue pas à des jeux gourmands, ça fait le taf!
    C'est une solution sympa pour un petit budget.

Après entre le Z3 compact et le mi4c, je pense que ce dernier a des meilleurs spec pour un prix moindre. Faut juste pas craindre l'export et ce que ça peux engendrer en cas de SAV (même si il y a toujours moyen de commander sur phonedroid qui est expédie depuis la France et assure le SAV également depuis la France). Et il y a aussi bien sur le facteur taille du téléphone, le mi4c est quand même bien plus imposant que le Z3c.

Edit : ne pas craquer trop vite pour le mi4c
    http://www.phonandroid.com/xiaomi-mi...-6-xiaomi.html
    http://www.phonandroid.com/xiaomi-mi...s-cliches.html

Laisser un commentaire:

• kaka717
    A N C E L O T T I

• kaka717
    a répondu
    Voilà, il faut faire des recherches, je fais pas abstractions des commentaires mais je trouve peu de commentaires fiables et de qualité
    Parfois on tombe sur des commentaires intéressants sur Amazon mais tu verras que c'est rarement des 1 étoile niveau note
    Si tu as peur de la casse, y a l'assurance Orange pour 9 euros par mois mais je me dis qu'une coque et un film de protection en verre sont bien plus rentables et efficaces
    Tu as toutes les cartes entre tes mains, choisit ton tel en fonction de ton budget ;)

Laisser un commentaire:

• waleguein
    Décines moi un stade

• waleguein
    a répondu
    Oui ça c'est sûr que comme tu dis les avis sur internet c'est aussi beaucoup les plaignants.
    Faut aussi dire que beaucoup de gens mettent aucune protection sur leur tél, forcément un avec verre avant et arrière ya de la casse... Je ne pense pas du tout à 1 sur 3, évidemment que c'est très très loin de ça, simplement je pense qu'il y a de quoi être méfiant, après je sais pas il est très tentant aussi, en balance avec le mi4c ce sont les 2 qui ressortent avec le meilleur rapport qualité/prix en évitant des défauts clairement emmerdant au quotidien.

Sinon test fiabilité chez que choisir il a pas l'air mauvais du tout ;)

Après les histoire de bendgate & co, ca ressort aussi parce que c'est apple censé être haut de gamme & co, c'est plus médiatisé que d'autres marques et produits moins hype... Perso j'attend pas des médias qu'ils fassent leur boulot pour mettre en lumière des arnaques de grandes marques. Beaucoup ont pour sport favori d'enfler leur client, de les considérer en mode vache à lait, et pourtant le monde continue de tourner parfaitement comme ça sans que personne s'en préoccupe.

(Sinon quand je repense au mi4c 5' qui fait la même taille - un poil plus large mais plus fin et même plus léger - que l'iphone 6s 4,7' vendu 4 fois plus cher....on parlera pas des spec proches voir même parfois pour le xiaomi... j'ai doucement envie de rire...)
    waleguein
    Décines moi un stade
    Dernière modification par waleguein, 23/09/2015, 16h11.

Laisser un commentaire:

• kaka717
    A N C E L O T T I

• kaka717
    a répondu
    Envoyé par waleguein Voir le message
    Bien sûr, plus tu vends de portable plus tu en auras de cassés. Après faut savoir les proportions, chiffres qu'évidemment on a rarement...
    Mais là quand même, entre le SAV bien débordé visiblement (pourtant c'est Sony pas une boite de quartier), justement la proportion de mec connaissant des possesseurs de z3c qui en connaissent 1 à problème, ça a l'air assez important, en plus les histoires de mecs qui ont 2 fois le problème en quelques mois (là aussi si tu as moins de proportions de casse on verrait peut être bien moins ce genre de témoignage parce que là ca semble quand même pas isolé du tout).

Faut peut être aussi arrêter de défendre à tout prix, ce portable en tout cas est suspect, à tord peut être mais il y a de quoi être méfiant vu les retours, c'est peut être pas gigantesque et rien n'empèche de pas avoir de problème en en ayant un bien sûr (c'est la grande majorité...), mais les risques sont certainement plus grands que d'autres modèles.
    Non quand y a un pb, les journalistes en parle TOUT DE SUITE
    La bendgate des iPhone 6
    Les antennes de l'iPhone 4
    Le stylet du Note 5
    Je défends pas spécialement le Z3C mais si tu te bases sur les plaintes sur le net, tu n’achèteras plus rien
    Tu avais pris un exemple d'une personne qui le fait tomber en étant assis, l'écran s'est brisé
    Je te dis que ça dépend de l'impact/la vitesse/l'inclinaison
    Moi je l'ai fait tombé une dizaine de fois en étant debout et le tel a rien
    Mais évidemment je vais pas dire sur les sites d'achats, ouais ce tel est trop solide, tu vas tjs entendre les gross râleurs
    La fragilité vient de deux choses, la finesse et les matériaux choisis, le verre n'est pas moins solide que du plastique mais les impacts seront davantage visibles
    A te lire on dirait qu'un Z3C sur 3 a un écran cassé
    Même la célèbre bengate concerne même pas 0,1% des ventes
    Quand tu prends un smartphone, sans protection, sans coque, ils peuvent tous potentiellement avoir l'écran cassé après une chute
    Quand à la fissure tactile de l'écran, il s'agit d'un phénomène dû au gonflement de la batterie (défectueuse), le phénomène peut toucher quasi tous les smartphones
    En aucun cas un défaut de fabrication ou de fiabilité générale dont tu sembles te convaincre

Laisser un commentaire:

• waleguein
    Décines moi un stade

• waleguein
    a répondu
    Bon en fait le mi4c et iphone 6s on quasiment la même taille alors que le premier a un écran 5' et le second 4,7'... (138*69,6mm contre 138*67mm)
    Pour 250-270€ il a des bonnes spec.
    Après le gros défaut c'est 32Go et pas de microSD. (Yaura visiblement une version 64Go mais je peux pas attendre)
    (Autre défaut pas de NFC mais ça perso rien à battre)

Et donc quand je vois la taille de l'Iphone6s on se dirige effectivement vers une généralisation des portable maousse costaud. Même les possesseurs d'iphone auront un big portable à l'oreille quand ils téléphoneront donc ce sera plus vraiment ridicule....
    Je dois vraiment être dans mon nuage parce qu'en regardant les autres gens et leur portable j'avais pas l'impression qu'ils avaient un bordel si grand (notamment l'iphone 6 qui lui aussi est quasi de même taille que le 6s, ya déjà eu un gros bon de taille par rapport au 5s, ca se normalise et se normalisera avec les mois qui passent)

Tout considéré je crois que je vais me dirigé vers ce tél Xiaomi mi4c, ca me semble le meilleur compromis qualité/prix/taille.
    Faudra juste faire avec 32Go mais vu que je suis pas un énorme consommateur d'applis et autre, ça sera juste un peu chiant pour la musique entre autre faudra faire un petit ménage régulier.

Laisser un commentaire:

• waleguein
    Décines moi un stade

• waleguein
    a répondu
    Envoyé par kaka717 Voir le message
    Les retours que j'ai eu, c'est qu'on ne peut pas en déduire avec des témoignages
    D'ailleurs la preuve, Faf connait des personnes de son entourage qui ont eu un écran cassé
    Answ4r et moi, non, c'est rarement fiable ce genre de témoignages
    Il faudrait un travail de fond pour démêler le vrai du faux dans ces histoires de casses d'écrans
    Dans une boutique opérateur, j'ai eu un retour concernant les réparations d'écrans
    Pôle position pour les iPhones et les Galaxy, pourquoi?
    Pas parce qu'ils sont plus fragiles mais ils se vendent plus que les autres
    Bien sûr, plus tu vends de portable plus tu en auras de cassés. Après faut savoir les proportions, chiffres qu'évidemment on a rarement...
    Mais là quand même, entre le SAV bien débordé visiblement (pourtant c'est Sony pas une boite de quartier), justement la proportion de mec connaissant des possesseurs de z3c qui en connaissent 1 à problème, ça a l'air assez important, en plus les histoires de mecs qui ont 2 fois le problème en quelques mois (là aussi si tu as moins de proportions de casse on verrait peut être bien moins ce genre de témoignage parce que là ca semble quand même pas isolé du tout).

Faut peut être aussi arrêter de défendre à tout prix, ce portable en tout cas est suspect, à tord peut être mais il y a de quoi être méfiant vu les retours, c'est peut être pas gigantesque et rien n'empèche de pas avoir de problème en en ayant un bien sûr (c'est la grande majorité...), mais les risques sont certainement plus grands que d'autres modèles.

Laisser un commentaire:

• kaka717
    A N C E L O T T I

• kaka717
    a répondu
    Les retours que j'ai eu, c'est qu'on ne peut pas en déduire avec des témoignages
    D'ailleurs la preuve, Faf connait des personnes de son entourage qui ont eu un écran cassé
    Answ4r et moi, non, c'est rarement fiable ce genre de témoignages
    Il faudrait un travail de fond pour démêler le vrai du faux dans ces histoires de casses d'écrans
    Dans une boutique opérateur, j'ai eu un retour concernant les réparations d'écrans
    Pôle position pour les iPhones et les Galaxy, pourquoi?
    Pas parce qu'ils sont plus fragiles mais ils se vendent plus que les autres

Laisser un commentaire:

• waleguein
    Décines moi un stade

• waleguein
    a répondu
    Le z3 compact ya quand même un vrai problème faut pas se voiler la face, comme dit Faf le SAV est blindé d'écrans à réparer, c'est pas un hasard. Il est pas trouvable à 360€*aussi, faut attendre un peu les prix évoluent chaque jour ou sinon c'est plus cher.

Les idol 3, motorola & co ils sont pas mal pour 180-200€ mais il y a ce vrai problème de 8go et ils auront pas Android M...

C'est vrai après que le mi4c est pas mal du tout mais il est aussi plus grand, c'est un 5', j'ai fait des patrons (:grn:) ça passe encore mais ca reste ultra mastoc, à réflechir. Il sera achetable vers les 250-270€ pas donné quand même mais il les vaut largement.
    Le gros défaut c'est qu'il a pas de port micro SD, donc c'est 32Go et tu te d'emmerdes avec ça...
    (Le mi5 j'y réfléchi même pas c'est un 5,3', il sera trop grand)

(D'ailleurs c'est aussi un point qui m'étonne beaucoup sur l'évolution des portables, mon 3GS d'il y a 6 ans a 16Go, en tant d'années ça a très peu augmenté. Et les photos, la musik, les films sont plus les même)

Merci pour vos indications en tout cas.

Le petit dernier qui pourrait m'intéresser c'est le Redmi 2 pro. 4,7', pas cher (130€), 16Go et 2Go de RAM, les spec sont pas folles mais il fait le taff correctement pour la base en restant portable, et il coûte pas cher du coup...
    Les défauts au delà de sa puissance limitée c'est pas de microSD, photo 8Mpix. C'est un bon pour ceux qui veulent de l'entrée de gamme portable quoi.
    Edit : à oublier il fait la même taille en gros que le mi4c qui lui a un écran 5'....
    waleguein
    Décines moi un stade
    Dernière modification par waleguein, 23/09/2015, 14h38.

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Toussa pour faire la même chose sur un tel, Candy Crush pour les nanas :grn:
    Et les appli sportives et la belote pour les mecs

Laisser un commentaire:

• kaka717
    A N C E L O T T I

• kaka717
    a répondu
    Envoyé par Faf la raz Voir le message
    Alors imagine quand t'as un tél chinois...mais je m'en tape, moi je vois que pour 3-4 fois moins cher j'ai un tél avec des performances équivalentes.
    Toussa pour faire la même chose sur un tel, Candy Crush pour les nanas :grn:

Laisser un commentaire:

• the4nswer
    a répondu
    En tout cas, ça fait deux ans que j'ai mon Z1 et il fonctionne encore du tonerre. J'ai un peu rayé l'écran mais j'en prends pas soin de mon tel.

Et justement la robustesse du Sony est sympa pour moi.

pas de problème de batterie non plus pour l'instant.

Si je dois en reprendre un, je reprendrai un sony.

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    C'est la loterie les écrans cassés, je peux te dire que je connais autant d'iPhones qui ne fonctionnent plus que d'iPhones avec un écrans qui fonctionnent
    Un smartphone reste un smartphone, y a aucun secret dans la solidité à moins d'utiliser une matière indestructible comme le kevlar ou le carbone
    Mon Z3C n'a rien malgré des dizaines de chutes, mais j'ai aussi du verre trempé
    Crois moi si un tel a un taux de retour ahurissant en SAV, ça se saurait dans la presse
    Je prends un chiffre au pif, mais ces commentaires sur le net, tu as dû en croisé une dizaines mais sur combien de Z3C vendus?
    1 million facilement rien qu'en France
    Ce chiffre montre que c'est dérisoire
    Je l'ai depuis un an, il a remplacé mon iPhone qui avait des soucis de WIFI comme quoi, malgré son superbe Apple Store, on m'a refusé l'échange malgré la nouvelle loi de deux ans de garantie constructeurs
    Acheté en Apple Store
    Mon Z3C fonctionne très bien, j'ai certains de mon entourage qui ont fait comme toi, qui hésitaient beaucoup sur le Z3C car un poil trop cher mais qui ont finalement pris et ils sont ravis
    Par contre mon entourage qui ont un iPhone ou un Galaxy, c'est même pas la peine, un tel à 360 euros pour eux c'est de la merde :grn:
    Alors imagine quand t'as un tél chinois...mais je m'en tape, moi je vois que pour 3-4 fois moins cher j'ai un tél avec des performances équivalentes.

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    J'ai 3 collègues qui ont acheté un Z3 compact ces derniers mois et l'une d'elle a déja son écran cassé! Pourtant elle avait un écran de protection en verre trempé et il est pas tombé de haut. Quand elle l'a envoyé au SAV, ils lui ont donné un délai assez long (ça fait déja 3 semaines et elle l'a toujours pas récupéré) car ils ont pas mal de casse d'écran à réparer.

Perso plus je regarde le xiaomi mi4c et plus y me séduit! J'attendrais la présentation du Mi5 quand même pour arrêter mon choix!

Laisser un commentaire:

• kaka717
    A N C E L O T T I

• kaka717
    a répondu
    C'est la loterie les écrans cassés, je peux te dire que je connais autant d'iPhones qui ne fonctionnent plus que d'iPhones avec un écrans qui fonctionnent
    Un smartphone reste un smartphone, y a aucun secret dans la solidité à moins d'utiliser une matière indestructible comme le kevlar ou le carbone
    Mon Z3C n'a rien malgré des dizaines de chutes, mais j'ai aussi du verre trempé
    Crois moi si un tel a un taux de retour ahurissant en SAV, ça se saurait dans la presse
    Je prends un chiffre au pif, mais ces commentaires sur le net, tu as dû en croisé une dizaines mais sur combien de Z3C vendus?
    1 million facilement rien qu'en France
    Ce chiffre montre que c'est dérisoire
    Je l'ai depuis un an, il a remplacé mon iPhone qui avait des soucis de WIFI comme quoi, malgré son superbe Apple Store, on m'a refusé l'échange malgré la nouvelle loi de deux ans de garantie constructeurs
    Acheté en Apple Store
    Mon Z3C fonctionne très bien, j'ai certains de mon entourage qui ont fait comme toi, qui hésitaient beaucoup sur le Z3C car un poil trop cher mais qui ont finalement pris et ils sont ravis
    Par contre mon entourage qui ont un iPhone ou un Galaxy, c'est même pas la peine, un tel à 360 euros pour eux c'est de la merde :grn:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X