Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par kaka717 Voir le message
    La puce de Huawei est très bonne
    C'est Qualcomm qui chie de la colle avec son S810
    La meilleure puce du marché c'est celle de Samsung et celle d'Apple
    En faite, Samsung fait très du bon matos d'un point de vue hardware mais c'est les plus nuls pour la surcouche, un S6, c'est vraiment un tel de tueur mais la surcouche gâche vraiment tout
    Samsung a ce probleme de surcouche optimisée avec des moignons depuis le debut.

Ajoute a cela des vrais problemes d'autonomie au bout de 2 ou 3ans. Quand la batterie est amovible ca va. (madame a un GS 3 version 4G, boosté et sorti plus tard, mais la batterie d'origine avait moins de 6h d'autonomie alors que le tel etait neuf) mais quand elle ne l'est plus...
    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
      Réponse tardive :grn:

150 balles car y avait un code reduc de 35 USD valable 48h et tout le monde s'est jeté dessus.

Je ne colle pas ce type de tel a l'oreille, j'ai toujours une paire d'écouteurs (xiaomi piston :grn: ) a portée de main.

Mais clairement c'est un peu par defaut que je l'ai commandé. Y'a pas de modele < 5 pouces qui me plait. Pas question de changer d'iPhone ou de smartphone tous les ans pour ma part, c'est la batterie lamentable chez Apple qui me fait changer de cremerie. Je change environ tous 24 à 30 mois

3 boites mail en synchro, meme pas en push, pas de wifi ni BT, luminosité meme pas a la moitié, je perds 30 % dans la nuit si je ne le charge pas, a 15h30, il me reste en general 35/40 % grand max avec une utilisation... Minimale. Si je l'utilise un peu plus, le tel ne passe pas le cap de 16h...

Quand j'écoutais de la musique, au bout d'une heure je suis a 80 % dans le meilleur des cas. Mais pour apple y'a pas de problème :-)

Probleme rencontré depuis ios8...
      Oui j'ai cru voir ça yavait un coupon sur leur forum, tu as eu raison de te jeter dessus si la taille te rebute pas car clairement c'est une affaire.

Voilà pour l'utilisation du coup t'es obligé de te balader avec une oreillette-micro sinon ca fait débile en mode classique. Mais perso je me trimballerai pas partout avec une oreillette donc c'est un vrai problème.
      (Et j'aimerais aussi pouvoir utiliser mon portable pour avoir de la zik quand je fais du sport, donc un 5,5' comment dire... :crazy::mdr:)

Finalement tu mets le doigts sur le problème que je rencontre c'est que dans les tél < à 5' ya pas de tél vraiment intéressant. Finalement le moins pire c'est le z3 compact mais c'est quand même 360€ l'air de rien et il est pas tout jeune non plus... quand tu vois le prix de celui que tu viens d'acheter ça fait mal au c. :grn: Et après ya l'iphone pour en jeter (et aussi ses billets par la fenêtre) :grn::crazy:

C'est bien dommage. A ce rythme j'ai limite envie de m'acheter un téléphone clavier à 30 boules et faire une croix sur les fonctionnalités smartphone. Quitte à y revenir dans 6 mois quand les mecs proposerons un truc un minimum cohérent avec mes attentes.
      Envoyé par Faisca
      Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
      Tu veux un ban ? :rolleye:
      Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Moi je trouve pas le Z3C trop cher pour ce qu'il vaut et il est clairement pas dépassé, il a un proc ultra véloce, le S801 qui est un des meilleurs de Qualcomm
        Il est étanche et pas comme 99% des smartphones du marché
        Il a une autonomie fabuleuse, si tu passes d'un iPhone, tu te croirais sur un tel classique tellement l'autonomie du Z3C descend lentement
        Il est compact
        Il est à 360 euros, moins de 400 euros quand Apple vend son iPhone 5S plus cher de 150 euros, n'en parlons pas des 5C et des 5 d'occaze au même prix
        Ils sont dingues ces moutons de la Pomme, moi aussi j'ai des produits Apple mais acheter un iPhone qui est clairement dépassé dans tout les domaines à 800 boules
        Ils vantent la simplicité mais Android, on croirait que c'est un OS de la Nasa selon les utilisateurs d'iPhone mais c'est aussi simple qu'un iPhone
        Ils vantent la fluidité d'un iPhone mais ils ont pas compris, qu'un Moto G ou un Xiaomi vendu 5 fois moins cher, est aussi fluide
        Ils vantent leur superbe autonomie d'une journée quand la concurrence c'est 2 jours :joue:
        Crois moi Waleguin, si y a un smartphone à foutre 350 euros c'est bien le Z3 Compact, c'est le seul qui réunit tout pour un format de 4,5 pouces
        "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

• Ah ça clairement le z3 compact est un très bon appareil. Juste le prix je me tate encore mais il est au point.
          Après ya des trucs genre l'étanchéité je m'en tape un peu, je crois qu'il y a quasi aucun risque que mon tél finisse au fond d'un verre ou de la cuvette vu mon utilisation. :grn:
          En autonomie c'est une petite bombe clairement c'est un gros point positif, et la taille aussi c'est parfait pour moi.

Le petit défaut est apparement le mode auto de l'APN qui est pourri (en manuel c'est bien mieux mais perso j'aurais préféré pas avoir besoin de bidouiller...)
          Il semble fragile également (enfin c'est le cas de tous j'ai l'impression maintenant...mais particulièrement celui ci, si c'est pour se retrouver avec un appareil mort au bout de quelques mois à cause de ça c'est chaud), du coup protection de l'écran et coque anti-choc (d'ailleurs à ce niveau ça me fait sourire qu'on se branle tant sur le design de ces joujou alors que les 3/4 du temps on les voit plus cachés derrière ces protections :grn:)

Sinon celui qui pourrait le plus correspondre à mes attentes et budget finalement ça pourrait être l'Alcatel One Touch Idol 3 4,7', un poil plus grand mais pas trop.
          A la base cette marque me donne pas envie mais visiblement c'est un bon appareil pas trop grand pour pas très cher, on le touche à 200€. (dommage apparement yavait une réduc de 30€ en août pour sa sortie) Il est moins bon que le z3 mais par rapport à mes attentes, n'ayant pas une utilisation ultra poussée de mes smartphone, il pourrait largement faire le café.
          Le défaut apparement c'est quand même les 8go de mémoire (donc plutôt 3-4 de dispo autant dire peanuts), on peut ajouter une carte SD, mais apparement ça peut foutre la merde aussi, à voir, avec l'arrivée de l'android 5M et l'unification des mémoires ca résoudrait ce soucis.
          (Edit : en fait PE en parlait hier, apparement c'est la merde effectivement même avec une micro SD car tu peux pas mettre les applis sur celles ci ou alors t'es obligé de les déplacer dès que tu les MAJ et autre truc du genre, un gros point noir si je comprend bien du coup en attendant le nouveau système android qui sort je sais pas quand)

Si yen a qui connaissent un peu cet appareil les avis sont les bienvenus.

En fait je crois que ça va se jouer entre ces 2 là, les Xiaomi sont de supers bons plans mais ne correspondront pas à la portabilité que j'attend d'un tel appareil et ça me gavera bien vite.
          Dernière modification par waleguein, 22/09/2015, 19h50.
          Envoyé par Faisca

Commentaire

• 8go c'est clairement limitant. Meme si t'installes peu d'applis tu seras emmerdé a court terme.

Surtout avec des maj toujours plus lourdes. 16 c'est deja limite mais utilisable...

C'est même honteux de vendre des tels avec aussi peu de memoire, la difference de cout étant negligeable sur du 8 ou 16.

Sur ma tablette sous lollipop, chez LG c'est plutot light comme Android, y'a quasi rien d'installé (a part un jeu de 800Mo) et pourtant il me reste 5go sur les 16 de la memoire interne.
            No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Oui après apparement Android 6 Marshmallow sort dans les jours qui arrivent et seront déployés progressivement sur différentes plateformes, apparement ça résout ce problème.
              Mais je sais pas si ce Idol 3 est éligible et aura cette MAJ, je vais regarder ça.

(Apparement achetable 179€ avec offre de réduction jusqu'à ce soir, va falloir que je me décide. :grn:)

Sinon ce sera le z3 compact du coup, vainqueur par KO ? plutôt par défaut.... (mais pas imméritée non plus)
              Je me répète mais du coup je trouve la gamme de portable proposée assez risible, et j'ai vraiment du mal à comprendre comme vont se dépatouiller les acheteurs dans les mois qui viennent ? Est ce que tout le monde va s'en tenir à acheter du iphone, du z3 compact (ou une autre crédible mais yen aura pas beaucoup), ou de la merdouille, ou est ce que du coup tout le monde va se mettre à acheter du 5' ou 5,5' et du coup ca va se généraliser dans la rue ? Parce que pour l'instant j'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas.
              Et si c'est le cas j'ai du mal à croire que tout le monde se balade avec son oreillette micro dans la poche à longueur de temps, du coup on va se retrouver avec pleins de personnes ayant un pavé à l'oreille pour téléphoner et qui vont galérer pour utiliser ? Ca va devenir la normalité dans les mois qui viennent ? Remarque si c'est le cas du coup ça sera plus l'affiche de faire celà et d'avoir un tel appareil pour blablater dans la rue trankilou comme si de rien était (et je regretterai de pas avoir acheté un note 2 prime :grn:)

Apparement les 5 et 5,5 font fureur en Chine ou aux USA donc je suppose que la mode est peut être pas encore totalement arrivée en France mais qu'on va effectivement suivre.
              Envoyé par Faisca

Commentaire

• Autre défaut pas si négligeable de l'Idol 3, il a un DAS énorme. Pas sûr que ce soit un bon plan, à ce niveau peu ont pour ambition de finir fertiles ou avec un cancer du cerveau. :sick:

Pour le z3 le seul vrai défaut génant pour moi c'est sa fragilité, il semble vraiment extrémement fragile quand on voit le nombre de témoignage de mec qui se retrouve avec un écran en miette en ayant rien fait, bien plus fragile que nombre d'autres portables. Ca forcément quand on achète un portable et qu'on s'amuse bien avec les premiers jours on s'en fout un peu et puis quand ca arrive c'est trop tard.
                Sachant que je compte pas le nombre de fois ou j'ai fait tombé mon 3gs d'1m50 en 5 ans (ca tiens pas sur les doigts de 2 mains :grn:) ca fait un peu peur. Si j'achète ça coque et film de protection en verre trempé dès le premier jour. :crazy:

Un mec qui dit ça :

Au depart, un excellent telephone qui a remplacé un Iphone 4S. Passés les premiers temps d'adaptation du passage ios à android, j'etais quasi aux anges. L'autonomie est presque au rendez vous annoncé, et le Z3 fonctionne comme une horloge. Les applis tournent bien, tout est fluide, les rendus des jeux et multimédia sont excellent, rien à redire.

jusqu'à ce que je sorte le telephone de ma poche, ecran completement éclaté...

Pas de chute, pas de choc, j'ai toujours porté mes telephones ici et mon iphone qui a du reprendre du service et n'a pas la moindre rayure ni le moindre impact est témoin du soin que j'apporte à mes affaires... sauf que là, paf, craqué de part en part, en long en large et en travers, et plus de réponse du tactile... telephone parti en sav via l'assurance orange, ne peut etre réparé dans un délai convenable ( en clair: Pas de piece de rechange dispo, le gars du sav m'a dit avoir des boites entieres de Z3 en attente d'ecran ) le telephone me sera remboursé.

Au vu de cette experience, et apres m'etre renseigné, il semble que ce soit assez fréquent, ce qui est vraiment dommage vu la qualité du reste du produit. En l'état je ne saurai conseiller ce téléphone à qui que ce soit à moins de le trimballer dans un ecrin... C'est dommage.
                Franchement ça fait peur...

Un écran qui se fissure tout seul, oui oui tout seul. Visiblement je suis loin d'être le 1er à qui cela arrive.
                Le phénomène a même un nom : "Self cracking screen", il suffit de googliser pour voir l'ampleur du phénomène.
                Sony n'acceptant pas d'admettre ce problème de conception (visiblement une surchauffe de la batterie qui entraine les fissures écran)
                Sur les comm' récent énormément se plaignent d'ailleurs, d'ici qu'ils aient changé leur prod et que les récents soient plus fragile en plus...

J'ai offert ce téléphone à ma compagne qui l'a trouvé très bien. cependant au bout d'1 mois casse de l'écran sans raison identifiée. Nous avons fait réparer (plus de 200 euros). Au bout de 15 jours nouvelle fissuration de l'acran sans raison identifiée. On abandonne. Elle est maintenant revenue à son ancien téléphone qui a 2 ans et dont l'écran ne s'est jamais cassé.
                Super téléphone mais un défaut de conception entraîne la fissure de l'écran ou du dos en verre. Ce phénomène s'est produit sur celui de deux membres de la famille.
                Lol et relol.

Ouai ca fait vraiment peur en fait, très bon appareil au niveau technique mais énorme défaut de fiabilité de l'écran (voir même défaut de conception de la part de Sony) avec coup de poker à 200€ pour ta tronche vu que c'est pas garanti. Franchement pour un téléphone acheté 400 boules ça fait cher le coup de poker.

Dur dur de trouver un bon smartphone au final :D
                Dernière modification par waleguein, 22/09/2015, 20h39.
                Envoyé par Faisca

Commentaire

• Le DAS c'est une énorme connerie

http://www.electricsense.com/1133/ce...ly-misleading/

Si tu comprends l'anglais

Un DAS énorme ça peut aussi dure que le tel capte bien et un DAS plus faible l'inverse et crois moi la première solution est de loin la meilleure

Si on a peur du DAS, alors tu t'installes dans une grotte sans onde, plus d'internet, pas d'électricité... :D

Pour le Z3C, c'est des cas rares mais sur internet, tu entends souvent les grognards et évidemment le Z3C est un gros succès donc plus de plaignants
                  Le tel est pas plus fragile qu'un autre smartphone, tous les smartphones sont susceptibles d'avoir l'écran brisé suivant l'impact
                  Evidemment le verre se brise, le plastique se fend, ça se voit plus sur un smartphone en verre
                  Oui tu as raison pour coque et verre trempé, vaut mieux prévenir que guérir

Le Z3C a gagné le titre de smartphone de l'année sur un des sites plus gros sites de mobiles Android
                  C'est quasi un iPhone killer pour 350 euros
                  Si le Z3C s'appelait iPhone 6 Compact, il ferait un tabac monumentale car enfin un tel compact qui tient bien dans la main, étanche et très autonome et Apple le vendrait certainement autour de 1000 euros :p
                  Dernière modification par kaka717, 22/09/2015, 20h40.

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                    8go c'est clairement limitant. Meme si t'installes peu d'applis tu seras emmerdé a court terme.

Surtout avec des maj toujours plus lourdes. 16 c'est deja limite mais utilisable...

C'est même honteux de vendre des tels avec aussi peu de memoire, la difference de cout étant negligeable sur du 8 ou 16.

Sur ma tablette sous lollipop, chez LG c'est plutot light comme Android, y'a quasi rien d'installé (a part un jeu de 800Mo) et pourtant il me reste 5go sur les 16 de la memoire interne.
                    8 go c'est du foutage de gueule
                    16 go c'est aussi du foutage de gueule mais compensé légèrement par la carte micro SD
                    Moi qui suis passé d'un iPhone 64 go à un Z3 Compact 16 go + carte micro SD
                    Et bien je préfère la première solution
                    Ils se foutent de notre gueule quand même, un smartphone, c'est devenu en quelque sorte mon appareil à tout faire, un vrai couteau suisse, GPS, photos, vidéos, internet, jeux, je commande même sur mon Smartphone...
                    Bref 8/16 go c'est vraiment grotesque surtout que voilà une photo ça pèse près de 5 mo, ils font des photos et des vidéos de plus en plus lourds, ils me mettent de la 4G, bah je dl un film en HD et la mémoire interne est saturé directement, les applications prennent de plus en plus de place...

Commentaire

• Et re
                      Premier modèle acheté en octobre 2014. Hyper contente, il marche super bien, les photos sont magnifiques ! Ecran cassé en Juin, après un impact l'écran se fissurent de partout, le tactile ne fonctionne plus. Après une mauvais réparation (pas chez sony), je décide d'en racheter un nouveau modèle. C'était surement un défaut, le téléphone est génial mis à part ce problème. Nouvel Xperia z3 compact acheté en Juillet. J'investis dans la coque caoutchouc antichoc et la couche de verre trempé. Après une chute (de position assise, je fais 1m60 donc clairement pas de haut), l'écran se casse au coin en bas à droite. Le tactile ne marche plus sur la partie supérieure de l'écran. C'est tout simplement scandaleux pour un téléphone de ce prix là.

En parcourant 10 comm récents sur les numériques tu trouves 6 mecs qui se plaignent d'écrans pétés (même 2 fois pour certains). Nan franchement je veux bien qu'il y ai des raleurs mais à ce point c'est chaud quand même.

L'avantage aussi d'un 3GS en comparaison aussi par exemple c'est que j'ai beau avoir pété mon écran assez récemment je pouvais encore m'en servir le temps de le finir définitivement, le tactile marchait encore. La avec le sony si ya casse plus rien ne marche c'est direct SAV et pour ta pomme. :proud:

Et oui le z3c est très très bien noté dans tous les différents tests, mais c'est justement un point que je reproche beaucoup à ces tests c'est qu'ils regardent jamais au delà des données bruts à l'achat, ils regardent jamais la fiabilité, le vieilissement,.... ce qui est pourtant ultra important quand tu es utilisateur (et encore plus avec ces android notamment ou visiblement certains téléphones ralentissent gravement au bout de quelques mois d'utilisation, ça me parait grave ça d'ailleurs et encore plus que ce soit jamais relevé par ces tests qui fournissent aucun retour sur la durée)...

Après quand tu regardes les témoignages d'utilisateurs qui vont au delà de simplement juger en l'ayant 5 minutes en main c'est moins dithyrambique... En tout cas pour ce z3 il perd clairement de sa superbe sur ces points, pour d'autres ça fait moins peur.

Du coup le Idol 3 c'est vraiment moisi cette histoire de 8Go, et ya pas de certitude pour Android 6.
                      Le z3 lui aura le droit assurément à marshmallow
                      C'est une blague le chassé croisé entre les 2. J'arrive pas à en trouver un seul qui me convainc totalement. :grn:
                      Dernière modification par waleguein, 22/09/2015, 20h59.
                      Envoyé par Faisca

Commentaire

• C'est la loterie les écrans cassés, je peux te dire que je connais autant d'iPhones qui ne fonctionnent plus que d'iPhones avec un écrans qui fonctionnent
                        Un smartphone reste un smartphone, y a aucun secret dans la solidité à moins d'utiliser une matière indestructible comme le kevlar ou le carbone
                        Mon Z3C n'a rien malgré des dizaines de chutes, mais j'ai aussi du verre trempé
                        Crois moi si un tel a un taux de retour ahurissant en SAV, ça se saurait dans la presse
                        Je prends un chiffre au pif, mais ces commentaires sur le net, tu as dû en croisé une dizaines mais sur combien de Z3C vendus?
                        1 million facilement rien qu'en France
                        Ce chiffre montre que c'est dérisoire
                        Je l'ai depuis un an, il a remplacé mon iPhone qui avait des soucis de WIFI comme quoi, malgré son superbe Apple Store, on m'a refusé l'échange malgré la nouvelle loi de deux ans de garantie constructeurs
                        Acheté en Apple Store
                        Mon Z3C fonctionne très bien, j'ai certains de mon entourage qui ont fait comme toi, qui hésitaient beaucoup sur le Z3C car un poil trop cher mais qui ont finalement pris et ils sont ravis
                        Par contre mon entourage qui ont un iPhone ou un Galaxy, c'est même pas la peine, un tel à 360 euros pour eux c'est de la merde :grn:

Commentaire

• J'ai 3 collègues qui ont acheté un Z3 compact ces derniers mois et l'une d'elle a déja son écran cassé! Pourtant elle avait un écran de protection en verre trempé et il est pas tombé de haut. Quand elle l'a envoyé au SAV, ils lui ont donné un délai assez long (ça fait déja 3 semaines et elle l'a toujours pas récupéré) car ils ont pas mal de casse d'écran à réparer.

Perso plus je regarde le xiaomi mi4c et plus y me séduit! J'attendrais la présentation du Mi5 quand même pour arrêter mon choix!

Commentaire

C'est la loterie les écrans cassés, je peux te dire que je connais autant d'iPhones qui ne fonctionnent plus que d'iPhones avec un écrans qui fonctionnent
                            Un smartphone reste un smartphone, y a aucun secret dans la solidité à moins d'utiliser une matière indestructible comme le kevlar ou le carbone
                            Mon Z3C n'a rien malgré des dizaines de chutes, mais j'ai aussi du verre trempé
                            Crois moi si un tel a un taux de retour ahurissant en SAV, ça se saurait dans la presse
                            Je prends un chiffre au pif, mais ces commentaires sur le net, tu as dû en croisé une dizaines mais sur combien de Z3C vendus?
                            1 million facilement rien qu'en France
                            Ce chiffre montre que c'est dérisoire
                            Je l'ai depuis un an, il a remplacé mon iPhone qui avait des soucis de WIFI comme quoi, malgré son superbe Apple Store, on m'a refusé l'échange malgré la nouvelle loi de deux ans de garantie constructeurs
                            Acheté en Apple Store
                            Mon Z3C fonctionne très bien, j'ai certains de mon entourage qui ont fait comme toi, qui hésitaient beaucoup sur le Z3C car un poil trop cher mais qui ont finalement pris et ils sont ravis
                            Par contre mon entourage qui ont un iPhone ou un Galaxy, c'est même pas la peine, un tel à 360 euros pour eux c'est de la merde :grn:
                            Alors imagine quand t'as un tél chinois...mais je m'en tape, moi je vois que pour 3-4 fois moins cher j'ai un tél avec des performances équivalentes.

Commentaire

• En tout cas, ça fait deux ans que j'ai mon Z1 et il fonctionne encore du tonerre. J'ai un peu rayé l'écran mais j'en prends pas soin de mon tel.

Et justement la robustesse du Sony est sympa pour moi.

pas de problème de batterie non plus pour l'instant.

Si je dois en reprendre un, je reprendrai un sony.

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                                Alors imagine quand t'as un tél chinois...mais je m'en tape, moi je vois que pour 3-4 fois moins cher j'ai un tél avec des performances équivalentes.
                                Toussa pour faire la même chose sur un tel, Candy Crush pour les nanas :grn:

Commentaire

Toussa pour faire la même chose sur un tel, Candy Crush pour les nanas :grn:
                                  Et les appli sportives et la belote pour les mecs

Commentaire

• Le z3 compact ya quand même un vrai problème faut pas se voiler la face, comme dit Faf le SAV est blindé d'écrans à réparer, c'est pas un hasard. Il est pas trouvable à 360€*aussi, faut attendre un peu les prix évoluent chaque jour ou sinon c'est plus cher.

Les idol 3, motorola & co ils sont pas mal pour 180-200€ mais il y a ce vrai problème de 8go et ils auront pas Android M...

C'est vrai après que le mi4c est pas mal du tout mais il est aussi plus grand, c'est un 5', j'ai fait des patrons (:grn:) ça passe encore mais ca reste ultra mastoc, à réflechir. Il sera achetable vers les 250-270€ pas donné quand même mais il les vaut largement.
                                    Le gros défaut c'est qu'il a pas de port micro SD, donc c'est 32Go et tu te d'emmerdes avec ça...
                                    (Le mi5 j'y réfléchi même pas c'est un 5,3', il sera trop grand)

(D'ailleurs c'est aussi un point qui m'étonne beaucoup sur l'évolution des portables, mon 3GS d'il y a 6 ans a 16Go, en tant d'années ça a très peu augmenté. Et les photos, la musik, les films sont plus les même)

Merci pour vos indications en tout cas.

Le petit dernier qui pourrait m'intéresser c'est le Redmi 2 pro. 4,7', pas cher (130€), 16Go et 2Go de RAM, les spec sont pas folles mais il fait le taff correctement pour la base en restant portable, et il coûte pas cher du coup...
                                    Les défauts au delà de sa puissance limitée c'est pas de microSD, photo 8Mpix. C'est un bon pour ceux qui veulent de l'entrée de gamme portable quoi.
                                    Edit : à oublier il fait la même taille en gros que le mi4c qui lui a un écran 5'....
                                    Dernière modification par waleguein, 23/09/2015, 13h38.
                                    Envoyé par Faisca

Commentaire

• Les retours que j'ai eu, c'est qu'on ne peut pas en déduire avec des témoignages
                                      D'ailleurs la preuve, Faf connait des personnes de son entourage qui ont eu un écran cassé
                                      Answ4r et moi, non, c'est rarement fiable ce genre de témoignages
                                      Il faudrait un travail de fond pour démêler le vrai du faux dans ces histoires de casses d'écrans
                                      Dans une boutique opérateur, j'ai eu un retour concernant les réparations d'écrans
                                      Pôle position pour les iPhones et les Galaxy, pourquoi?
                                      Pas parce qu'ils sont plus fragiles mais ils se vendent plus que les autres

Commentaire

Les retours que j'ai eu, c'est qu'on ne peut pas en déduire avec des témoignages
                                        D'ailleurs la preuve, Faf connait des personnes de son entourage qui ont eu un écran cassé
                                        Answ4r et moi, non, c'est rarement fiable ce genre de témoignages
                                        Il faudrait un travail de fond pour démêler le vrai du faux dans ces histoires de casses d'écrans
                                        Dans une boutique opérateur, j'ai eu un retour concernant les réparations d'écrans
                                        Pôle position pour les iPhones et les Galaxy, pourquoi?
                                        Pas parce qu'ils sont plus fragiles mais ils se vendent plus que les autres
                                        Bien sûr, plus tu vends de portable plus tu en auras de cassés. Après faut savoir les proportions, chiffres qu'évidemment on a rarement...
                                        Mais là quand même, entre le SAV bien débordé visiblement (pourtant c'est Sony pas une boite de quartier), justement la proportion de mec connaissant des possesseurs de z3c qui en connaissent 1 à problème, ça a l'air assez important, en plus les histoires de mecs qui ont 2 fois le problème en quelques mois (là aussi si tu as moins de proportions de casse on verrait peut être bien moins ce genre de témoignage parce que là ca semble quand même pas isolé du tout).

Faut peut être aussi arrêter de défendre à tout prix, ce portable en tout cas est suspect, à tord peut être mais il y a de quoi être méfiant vu les retours, c'est peut être pas gigantesque et rien n'empèche de pas avoir de problème en en ayant un bien sûr (c'est la grande majorité...), mais les risques sont certainement plus grands que d'autres modèles.
                                        Envoyé par Faisca

Commentaire

• Bon en fait le mi4c et iphone 6s on quasiment la même taille alors que le premier a un écran 5' et le second 4,7'... (138*69,6mm contre 138*67mm)
                                          Pour 250-270€ il a des bonnes spec.
                                          Après le gros défaut c'est 32Go et pas de microSD. (Yaura visiblement une version 64Go mais je peux pas attendre)
                                          (Autre défaut pas de NFC mais ça perso rien à battre)

Et donc quand je vois la taille de l'Iphone6s on se dirige effectivement vers une généralisation des portable maousse costaud. Même les possesseurs d'iphone auront un big portable à l'oreille quand ils téléphoneront donc ce sera plus vraiment ridicule....
                                          Je dois vraiment être dans mon nuage parce qu'en regardant les autres gens et leur portable j'avais pas l'impression qu'ils avaient un bordel si grand (notamment l'iphone 6 qui lui aussi est quasi de même taille que le 6s, ya déjà eu un gros bon de taille par rapport au 5s, ca se normalise et se normalisera avec les mois qui passent)

Tout considéré je crois que je vais me dirigé vers ce tél Xiaomi mi4c, ca me semble le meilleur compromis qualité/prix/taille.
                                          Faudra juste faire avec 32Go mais vu que je suis pas un énorme consommateur d'applis et autre, ça sera juste un peu chiant pour la musique entre autre faudra faire un petit ménage régulier.
                                          Envoyé par Faisca

Commentaire

• Envoyé par waleguein Voir le message
                                            Bien sûr, plus tu vends de portable plus tu en auras de cassés. Après faut savoir les proportions, chiffres qu'évidemment on a rarement...
                                            Mais là quand même, entre le SAV bien débordé visiblement (pourtant c'est Sony pas une boite de quartier), justement la proportion de mec connaissant des possesseurs de z3c qui en connaissent 1 à problème, ça a l'air assez important, en plus les histoires de mecs qui ont 2 fois le problème en quelques mois (là aussi si tu as moins de proportions de casse on verrait peut être bien moins ce genre de témoignage parce que là ca semble quand même pas isolé du tout).

Faut peut être aussi arrêter de défendre à tout prix, ce portable en tout cas est suspect, à tord peut être mais il y a de quoi être méfiant vu les retours, c'est peut être pas gigantesque et rien n'empèche de pas avoir de problème en en ayant un bien sûr (c'est la grande majorité...), mais les risques sont certainement plus grands que d'autres modèles.
                                            Non quand y a un pb, les journalistes en parle TOUT DE SUITE
                                            La bendgate des iPhone 6
                                            Les antennes de l'iPhone 4
                                            Le stylet du Note 5
                                            Je défends pas spécialement le Z3C mais si tu te bases sur les plaintes sur le net, tu n’achèteras plus rien
                                            Tu avais pris un exemple d'une personne qui le fait tomber en étant assis, l'écran s'est brisé
                                            Je te dis que ça dépend de l'impact/la vitesse/l'inclinaison
                                            Moi je l'ai fait tombé une dizaine de fois en étant debout et le tel a rien
                                            Mais évidemment je vais pas dire sur les sites d'achats, ouais ce tel est trop solide, tu vas tjs entendre les gross râleurs
                                            La fragilité vient de deux choses, la finesse et les matériaux choisis, le verre n'est pas moins solide que du plastique mais les impacts seront davantage visibles
                                            A te lire on dirait qu'un Z3C sur 3 a un écran cassé
                                            Même la célèbre bengate concerne même pas 0,1% des ventes
                                            Quand tu prends un smartphone, sans protection, sans coque, ils peuvent tous potentiellement avoir l'écran cassé après une chute
                                            Quand à la fissure tactile de l'écran, il s'agit d'un phénomène dû au gonflement de la batterie (défectueuse), le phénomène peut toucher quasi tous les smartphones
                                            En aucun cas un défaut de fabrication ou de fiabilité générale dont tu sembles te convaincre

Commentaire

• Oui ça c'est sûr que comme tu dis les avis sur internet c'est aussi beaucoup les plaignants.
                                              Faut aussi dire que beaucoup de gens mettent aucune protection sur leur tél, forcément un avec verre avant et arrière ya de la casse... Je ne pense pas du tout à 1 sur 3, évidemment que c'est très très loin de ça, simplement je pense qu'il y a de quoi être méfiant, après je sais pas il est très tentant aussi, en balance avec le mi4c ce sont les 2 qui ressortent avec le meilleur rapport qualité/prix en évitant des défauts clairement emmerdant au quotidien.

Sinon test fiabilité chez que choisir il a pas l'air mauvais du tout ;)

Après les histoire de bendgate & co, ca ressort aussi parce que c'est apple censé être haut de gamme & co, c'est plus médiatisé que d'autres marques et produits moins hype... Perso j'attend pas des médias qu'ils fassent leur boulot pour mettre en lumière des arnaques de grandes marques. Beaucoup ont pour sport favori d'enfler leur client, de les considérer en mode vache à lait, et pourtant le monde continue de tourner parfaitement comme ça sans que personne s'en préoccupe.

(Sinon quand je repense au mi4c 5' qui fait la même taille - un poil plus large mais plus fin et même plus léger - que l'iphone 6s 4,7' vendu 4 fois plus cher....on parlera pas des spec proches voir même parfois pour le xiaomi... j'ai doucement envie de rire...)
                                              Dernière modification par waleguein, 23/09/2015, 15h11.
                                              Envoyé par Faisca

Commentaire

• Voilà, il faut faire des recherches, je fais pas abstractions des commentaires mais je trouve peu de commentaires fiables et de qualité
                                                Parfois on tombe sur des commentaires intéressants sur Amazon mais tu verras que c'est rarement des 1 étoile niveau note
                                                Si tu as peur de la casse, y a l'assurance Orange pour 9 euros par mois mais je me dis qu'une coque et un film de protection en verre sont bien plus rentables et efficaces
                                                Tu as toutes les cartes entre tes mains, choisit ton tel en fonction de ton budget ;)

Commentaire

• Le redmi 2 pro a un slot micro SD : http://www.smartophone.com/index.php...product_id=339
                                                  Il fait le taf, il a quand même 2Go de RAM donc pour le multitache ça suffit. Le processeur est pas une bête de course mais si tu joue pas à des jeux gourmands, ça fait le taf!
                                                  C'est une solution sympa pour un petit budget.

Après entre le Z3 compact et le mi4c, je pense que ce dernier a des meilleurs spec pour un prix moindre. Faut juste pas craindre l'export et ce que ça peux engendrer en cas de SAV (même si il y a toujours moyen de commander sur phonedroid qui est expédie depuis la France et assure le SAV également depuis la France). Et il y a aussi bien sur le facteur taille du téléphone, le mi4c est quand même bien plus imposant que le Z3c.

Edit : ne pas craquer trop vite pour le mi4c
                                                  http://www.phonandroid.com/xiaomi-mi...-6-xiaomi.html
                                                  http://www.phonandroid.com/xiaomi-mi...s-cliches.html

Commentaire

• Le Redmi 2 pro est génial, c'est en voyant cet appareil que je me suis intéressé à Xiaomi vu que je dois faire une acquisition, pour moins de 200€ voir 170 pour PE (fdp compris...) c'est juste une affaire énorme...
                                                    Mais le problème c'est que je veux pas un appareil aussi gros, ça c'est sûr, à regret je fais une croix sur ce joujou parce que rapport qualité/prix il déboite et g pas envie à la base de mettre un bras dans mon portable. Mais il est trop grand, trop chiant, tu peux pas le mettre à l'oreille, pour le manipuler tu peux pas le prendre à 1 main en gros, pour le sortir de ta poche tu galères, c'est sans moi pas assez pratiques (d'ailleurs g vu des test comparatif iphone 6/ 6plus et c'est exactement ce qui ressortait le mec était gavé de la taille du 6 plus, trop pas pratique)

Le mi4c c'est clairement ma grande limite déjà avant je voulais pas aussi grand mais devant le peu d'offres en dessous... En fait c la même taille qu'un 6/6s, il reste gérable à 1 main, il troue pas ton jean, ça va. (Et lui est 5' quand l'iphone est 4,7'...)

(Le mi5 il sera plus grand c'est un 5,2', en fait il devrait être entre le mi4c et le note 2 pro, c'est trop grand pour moi, et de toute façon il sort qu'en novembre un truc du genre, rien ne me convient de toute façon j'attendrai pas pour celui là ça c'est sûr, et puis il devrait être plus cher aussi)

Le problème aussi c'est que j'aimerais bien avoir mon tél livré direct avec une ROM française si j'achète chinois, je veux pas avoir trop de bidouille à faire, et donc le temps que ça arrive ça risque de prendre un peu de temps, 2 semaines, 3 semaines, plus ? Hummm....
                                                    Dans le même temps le z3c pour l'instant est cher le marché a réaugmenté et j'attend que ça descende si je dois me laisser tenter.

Avec la livraison le mi4c vaut 270€. Le z3c vaut trop cher là, 390 pour du blanc ou vert moches, 420 pour le noir que je voudrais... mais devrait être achetable vers les 370€ en attendant un peu.
                                                    Ca fait quand même 100 boules de diff, et après en re-réflechissant je sais pas si c si important d'avoir un tout petit tél finalement la taille mi4c ca pourrait me convenir tant que ça s'en tient là donc 100€ de moins, un écran plus grand, why not... Sauf que le z3c clairement niveau test il déboite dans tous les domaines (autonomie, photo, jeux,... l'étanchéité jmen branle :grn:), c une valeur sûr, le mi4c c'est plus suspect et risqué.
                                                    Ca sera certainement le premier dispo qui remportera la mise tant pis.

(Ce que je crains un peu c'est que tous les tests de tels chinois fait par des médias importants genre les numériques, que choisir,... ils notent pas très bien ces xiaomi qui pourtant semble pas si mal par rapport aux autres en spec.
                                                    Après je sais pas si c'est parce qu'ils testent des vieux modèles genre Que choisir test le mi4 qui commence a avoir de l'age... Ou si effectivement c'est parce que les spec sont bonnes mais mal exploitées par une conception mal foutue des entreprises chinoises qui essayent quand même clairement de foutre le matos qui en envoie le plus dans la vue dans leur boite mais avec des prix planchers donc ya pas toute l'ingénierie derrière genre software et autre pour optimiser...
                                                    Par exemple le mi4 a un appareil 13M pix et il est pas très bien noté par que choisir et les numériques, ils disent tous les 2 que le rendu photo est très bof et l'un laisse penser que c'est le software qui provoque ça, aussi ils disent que pour le jeu multimédia le modèle galère un peu alors que d'autres tél avec les même spec sont mieux noté, bizarre
                                                    Le mi4c a de meilleurs spec que le z3c étant de la géné suivante, meilleur CPU, GPU, RAM, ça pourrait bien compenser entre les 2 du coup...)

Pour le SAV chinois g pas trop peur, de toute façon quand ton tél est mort en général c pour ta gueule, ya qu'à voir les mecs avec le z3c et un écran en carton qui pète au bout de 2 mois ils en sont tous pour leur pomme et 200 boules... A ce prix pour un chinois, si ton tél crève bin tant pis tu en rachètes un, ça fait aussi parti du rapport qualité/prix.
                                                    Et puis comme tu dis ya des boutiques qui vendent en français pas sûr que leur SAV soit pire que de grandes marques qui te considèrent comme un numéro et te font poireauté dans leur liste d'attente. (Ma copine a un z1 il a un bug d'écran obligé de redémarrer quand ca arrive bah elle peut toujours se brosser pour que le SAV change quelque chose et elle se le traine comme ça...)

Pourquoi tu dis 'ne pas craquer trop vite pour le mi4c' alors que justement ça a l'air d'être une bonne nouvelle côté appareil photo tes articles ?
                                                    J'avais vu cet article justement ça pourrait rattraper un peu de l'écart avec le z3c même si ce dernier semble une petite référence à ce niveau (en l'utilisant en manuel)
                                                    Dernière modification par waleguein, 24/09/2015, 17h51.
                                                    Envoyé par Faisca

Commentaire

Chargement...
                                                    X