Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• T'as pas grand chose à craindre d'un Xiaomi, le plus gros pb, c'est que le colis ne se perd ou se mange une taxe douanière :grn:
    Ce sont des bons produits vendus à des prix de ouf parce que destinés au public chinois
    Xiaomi/Huawei/Lenovo, ce sont des valeurs sûres, c'est même le TOP 5 des plus gros constructeurs actuellement rien qu'en vendant en Asie (ça aide faut dire un marché de plusieurs milliards d'habitants)
    Si tu as le budget, go Z3C
    Sinon le mi4c
    "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

• Attention il y a le redmi 2 pro (http://www.smartophone.com/index.php...ry&path=65_194) qui a un écran de 4,7" et des spec inférieures, et le redmi note 2 (http://www.smartophone.com/index.php...ry&path=65_217) avec un plus gros écran et de meilleures spec.
      Le redmi 2 pro a une config tout à fait correcte qui suffira à la plupart des utilisateurs je pense! Après il risque de plus galérer au fil du temps pour les jeux, donc tout dépends de l'utilisation du téléphone.

Si tu commande un xiaomi et que tu t'inscris sur Miui France, tu auras une réduction et ils te mettront normalement directement la ROM de Miui France. LE 16Go est déja dispo d'ailleurs sur smartophone, pas encore le 32 en ce qui concerne le Mi4c). J'espère que le 32Go va vite suivre, mais avec Xiaomi rien n'est moins sur. Des fois pour choper les grosses capacités de stockage et le coloris noir c'est très long (voir ils ne sont jamais dispo).
      Pour les délais de livraison, j'ai jamais commandé sur smartophone, mais les retours sur Miui France sont excellents! Pas mal de mecs reçoivent leur tél en moins d'une semaine, et ce site a réellement les tél en stock si c'est affiché sur le site, au contraire de Gearbest par exemple. Attention au précommandes par contre, que ce soit sur gearbest ou ibuygou, des fois ces sites galèrent à s'approvisionner et entre la date prévue et la date réelle de, il peut se passer de longues semaines.

Pour le mi4c, je dis ne pas craquer car je voulais attendre la présentation du mi5 pour faire mon choix. Des fois qu'en dépit d'un écran plus gros il soit guère plus encombrant! Après le tarif sera bien plus élevé aussi donc au final il y a de fortes chances que je prenne le Mi4c.

Sinon pour revenir sur les tests que t'as pu voir sur le net, honnêtement je les trouve étonnant. Moi mon mi2s (qui va a voir deux ans et qui n'était pas le fleuron de Xiaomi quand je l'ai acheté tourne très bien, et j'ai pas à déplorer de lag ou autre! Après je joue pas à des jeux gourmand, la belote, jeux de frappes au foot etc). Quand à la qualité des photos, pareil mon Mi2s ou le mi4 de mon frère font de belles photos! Faut pas perdre de vue que ça reste un smartphone et attendre la qualité d'un vrai APN quoi. Et comme la quasi totalité des smartphones, c'est pas terrible quand il y a peu de lumière. LE nombre de Mpixel seul ne signifie rien, il y a la qualité de l'optique embarqué, l'autofocus et la présence ou non du stabilisateur qui vont jouer sur la qualité des clichés.

Commentaire

• @Kaka
        Je crains pas trop pour l'import chinois, smartophone ça a l'air d'être une bonne boutique, sérieuse, quasi aucun risque de douane, qui t'envoie le truc installé en français. C'est tranquille.
        C'est claire que les prix ça doit bien aider d'avoir un marché de plus d'1 milliards de mecs, 2 milliards même avec les indiens, à portée de bras. Vu le débit qu'ils font sans avoir à se prendre le chou niveau langues, boutiques,..., et ne pouvant faire des bénéfices monstres à la pièce vu le marché auquel ils s'adressent c'est cadeau pour ceux qui sont prêt à faire de l'import.
        Et encore un marché où les chinois risquent de faire bien mal très vite vu comme c'est parti.

Après on verra comme je dis ça devrait dépendre de la dispo entre les 2, les 2 sont bien de toute façon je risque pas de me tromper en prenant l'un ou l'autre.

@Faf
        Je parlais bien sûr du Note ça va maintenant j'ai bien la gamme en tête.

Oui je pense que si je prend un mi4c ce sera réduc miui, smarto, et la ROM française directement pré-installée. Le côté chiant c'est que la ROM est pas encore sortie, faut qu'ils la développent en plus c'est une nouvelle version Android, bref ça risque de mettre un peu de temps, si c'est 2-3 semaines why not, si c'est 6-8 par contre...

J'ai du mal à croire que le mi5 soit pas plus gros que le 4c, déjà quand tu vois que le 4c 5' fait la taille de l'iphone 6 4,7'. Niveau % d'écran sur la facade il doit déjà être pas mal optimisé et j'ai pas l'impression que ça fasse bien mieux ailleurs. Il sera surtout plus puissant, avec possiblement plus de mémoire (modèle 64G au lieu de 32), avec l'empreinte digitale (m'en fous),...
        Et aussi effectivement plus cher donc perso déjà que je suis pas spécialement convaincu, taille, prix, délai, ça sera pas celui là.

Oui c'est ça qui est difficile à juger, les spec c'est bien mais après ya la qualité derrière, l'optique d'un APN est le parfait exemple et suffit pas de parler de nombre de pixels. Mais ça ya qu'en l'achetant qu'on le saura vu le peu de tests/infos dispo.
        M'enfin pour l'utilisation que j'en ferai ca devrait déjà être suffisant, j'espère pas un vrai appareil photo, et puis par rapport à mon Iphone et son capteur 3MPix ce sera déjà la révolution pour le mi4c et encore plus pour le z3c.
        Après les spec c'est aussi un peu pour se toucher, je pense que comme beaucoup je ferais joujou sur un jeu de racing ou autre pendant 1 mois mais ça ne durera pas et l'appareil sera plus sous utilisé sur certains aspects qu'autre chose... L'intérêt c'est surtout pour moi de pouvoir avoir un tél qui tiens la route plus longtemps, pas d'avoir une bête de course au début.

Encore merci pour les conseils en tout cas, au moins comme ça je sais ce que je vais prendre et ce sera de la bonne cam'.
        Envoyé par Faisca
        Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
        Tu veux un ban ? :rolleye:
        Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Pour le mi4c, la ROM traduite est prête, le staff attends de recevoir le téléphone pour la tester.
          Tu serais pas Kotake sur Miui France d'ailleurs Waleguein???

Commentaire

• Mi4c dispo sur smartophone (en blanc seulement pour le moment, ou pas d'ailleurs, xiaomi et les choix de couleurs c'est pas le grand amour lol) : http://www.smartophone.com/index.php...sub_category=1

Je suis bigrement tenté mais je vais attendre de voir s'il sort en noir dans les jours / semaines qui viennent.
            Enfin faut que je regarde ce qui existe en coque de rechange ou housse, auquel cas peu importe la couleur.

Commentaire

• Moi j'attend le noir, avec la ROM française idéalement, finalement ça devrait pas prendre trop de temps (que les habituels recoivent leur 16Go, qu'ils peaufinent tout ça, et que ça soit transmis à Smarto).
              Le noir ça devrait pas trop tarder, Smarto indiquait qu'ils le sortiraient vite dans les 2 couleurs et apparement ils sont très fiables. Par contre pour les autres couleurs en général on peut se brosser. :D

Et oui c'est moi inscris sur Miui, ça doit être assez obvious avec ma façon d'écrire et mon super Iphone3GS indiqué. :grn:

Faut aussi que je regarde pour les protec. ^^

Finalement tu ne vas pas attendre le mi5 ? :grn:
              Envoyé par Faisca

Commentaire

• En parlant de Miui, ca a l'air d'etre... hum... des gros cons. Incroyable le nombre d'users qui se font envoyer balader alors qu'ils ne font que poser des questions, cette obligation de faire 5 posts pour accéder aux themes...

En fouillant un peu sur le net, j'suis pas le seul à le penser visiblement. Grosse tête? :dt:
                No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                  En parlant de Miui, ca a l'air d'etre... hum... des gros cons. Incroyable le nombre d'users qui se font envoyer balader alors qu'ils ne font que poser des questions, cette obligation de faire 5 posts pour accéder aux themes...

En fouillant un peu sur le net, j'suis pas le seul à le penser visiblement. Grosse tête? :dt:
                  Oui oui t'es pas le seul ^^

Pas franhcement agréable pour certains. Ca donne pas une impression très accueillante. :oui: C'est aussi parce qu'ils veulent un peu forcer les gonz à faire l'effort de se présenter et s'investir un minimum plutôt que de juste venir pour récup une ROM ou une réduc sans aucun merci... mais ça empêche pas d'être aimable...
                  L'impression aussi que certains sont limite des vendeurs Xiaomi, à se demander s'ils se font pas payer par des boutiques pour vanter leur cam' et faire croire que tous les portables sont tous excellents. :crazy::grn:
                  Envoyé par Faisca

Commentaire

• Envoyé par waleguein Voir le message
                    Oui oui t'es pas le seul ^^

Pas franhcement agréable pour certains. Ca donne pas une impression très accueillante. :oui: C'est aussi parce qu'ils veulent un peu forcer les gonz à faire l'effort de se présenter et s'investir un minimum plutôt que de juste venir pour récup une ROM ou une réduc sans aucun merci... mais ça empêche pas d'être aimable...
                    L'impression aussi que certains sont limite des vendeurs Xiaomi, à se demander s'ils se font pas payer par des boutiques pour vanter leur cam' et faire croire que tous les portables sont tous excellents. :crazy::grn:
                    Ouais c'est clair qu'au début ça m'a un peu choqué la façon de répondre de certains. Après je pense qu'Olweb est pas forcément plus accueillant parfois ^^
                    Disons que quand 10 mecs posent les mêmes questions sans chercher, ça peux agacer.
                    En tout cas en dépit de ça, c'est une vraie mine d'or ce site! Et puis bon sans ces mecs, on aurait pas accès à Xiaomi, ils font un taf (bénévole) de malade entre les traductions, compilations de ROM et recherche de partenaires fiables.
                    Pour les tests, ouais en général ils sont pas trop mordant, après à chacun de voir si un téléphone réponds à ses attentes. Je veux dire par là que c'est normal de pas s'attendre à un bête de course pour 120€ par exemple.

Pour le mi5, j'ai peur qu'il soit trop gros, et trop cher (>400 €)

Commentaire

• Bon bah j'ai recu mon Redmi Note Prime... Et que dire... Si ce n'est la taille et Airplay, je ne regrette pas du tout mon Iphone :crazy:

Je n'ai pas encore fait la MAJ par manque de batterie... Mais j'ai la version europeenne (presque a jour) de MIUI installée direct et en Francais, bien joué Ibuygou. ce qui peut inciter les récalcitrants à commander.

Je ferai un CR détaillé plus tard dans la semaine, mais si ca t'interesse Faf, je serai à Gerland samedi donc tu pourras voir de tes propres yeux si tu le souhaites :)

Et j'ai pas la meme sensation qu'avec mon Galaxy Note premier du nom, c'est juste pas le meme monde en terme d'optimisation et de finition...

Commentaire

Bon bah j'ai recu mon Redmi Note Prime... Et que dire... Si ce n'est la taille et Airplay, je ne regrette pas du tout mon Iphone :crazy:

Je n'ai pas encore fait la MAJ par manque de batterie... Mais j'ai la version europeenne (presque a jour) de MIUI installée direct et en Francais, bien joué Ibuygou. ce qui peut inciter les récalcitrants à commander.

Je ferai un CR détaillé plus tard dans la semaine, mais si ca t'interesse Faf, je serai à Gerland samedi donc tu pourras voir de tes propres yeux si tu le souhaites :)

Et j'ai pas la meme sensation qu'avec mon Galaxy Note premier du nom, c'est juste pas le meme monde en terme d'optimisation et de finition...
                        Même si je pense pas du tout m'orienter sur ce modèle, j'ai bien envie de voir à quoi il ressemble ouais!
                        A samedi alors ;)

mi4c toujours pas dispo en noir, j'espère qu'on aura pas une quenelle made in xiaomi et qu'il soit jamais dispo en noir en import.

Commentaire

• En tout cas les échos sur le note 2 pro sont excellents, pas lu une seule critique, faut dire qu'à ce prix aussi...
                          Après c'est la taille faut aimer le 5,5', dans ce cas normal de se jeter dessus.

Pour le noir pas de problème Faf, Smarto a annoncé qu'ils n'auraient du stock qu'à partir d'octobre, vers le début du mois donc ça devrait pas tarder.
                          Et puis de toute façon visiblement c'est la fête nationale en Chine, tous les colis sont bloqués jusqu'au 4 donc pour l'instant ça change rien.

Moi aussi j'attend le mi4c noir 3/32, mais avec la ROM française en plus de pré installée.
                          N'ayant jamais eu d'Androïd et de bidouillage à faire je préfère partir sur une base un peu facilitée. Là aussi la ROM devrait pas tarder, d'ici 3 à 10 jours apparement d'après le forum miui.

Tout ça devrait se timer à peu près nickel à 1 semaine prêt pour avoir le package complet. :fier:

Je sens que je vais prendre des pistons aussi par la même occaz.
                          Et puis coque/écran mais j'ai rien trouvé de franchement sympatoche pour la première, ça risque d'être du basique.
                          Dernière modification par waleguein, 01/10/2015, 09h45.
                          Envoyé par Faisca

Commentaire

• Pour les coques et screen protector, va sur alixpress ;)

Commentaire

• Les premiers gonz qui ont commandés le mi4c 32 go l'ont reçu, je vais guetter les retours

Commentaire

• J'ai mon s3 mini depuis 2 ans pile, il me convient toujours mais la batterie deja pas super à la base dure de moins en moins longtemps. Je peux tenter d'en acheter une seule vous pensez ? Ou ça ne va pas changer grand chose ?

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                                  J'ai mon s3 mini depuis 2 ans pile, il me convient toujours mais la batterie deja pas super à la base dure de moins en moins longtemps. Je peux tenter d'en acheter une seule vous pensez ? Ou ça ne va pas changer grand chose ?
                                  Oui tu peux l'a remplacer et ça devrait le faire.
                                  Par contre je te conseille vivement une batterie d'origine, donc si tu commandes sur internet, assures toi que le site est fiable et que t'auras pas une copie ;)

Commentaire

J'ai mon s3 mini depuis 2 ans pile, il me convient toujours mais la batterie deja pas super à la base dure de moins en moins longtemps. Je peux tenter d'en acheter une seule vous pensez ? Ou ça ne va pas changer grand chose ?
                                    Hmmm, je suis sceptique contrairement à Faf, après ça n'engage que moi.
                                    Lorsque j'avais mon Galaxy S (bon ça date, ça a peut-être/sûrement évolué), après 2 ans de bons et loyaux services, je devais quasi charger le téléphone en permanence.
                                    J'avais même RAZ le mobile, en ne laissant que des applications qui m'étaient qu'utiles : idem
                                    Avec un gestionnaire de batterie, qui désactivait la data quand je bossais, mode avion la nuit, etc... : idem
                                    En changeant de ROM : CyanogenMod à l'époque : idem

Un de mes collègues m'avaient même donné sa batterie qu'il avait depuis 2 semaines (il venait tout juste de changer de mobile) : et résultat équivalent : rien à y faire.

Il a fini par me lâcher 1 an après, il ne faisait que rebooter en permanence...impossible de le réinitialiser, j'ai tout tenté...bref :grn:

Ça m'a quand même vacciné contre Samsung surtout que les modèles supérieurs ne valaient pas mieux à l'époque (S2, S3 et S4 : d'après ce que me disait mes proches).

Mais bon, rien ne dit que ça ne fonctionne pas pour toi
                                    :proud: De tous les peuples, celui de Lyon est le plus brave ! :proud:

Commentaire

• Deux réponses, deux avis différents, merci les gars :grn:

Je vais quand même tenter, ça ne coûte pas super cher (moins qu'un nouveau smartphone :grn:) je n'ai donc pas grand chose à perdre.

Merci du conseil Faf, je vais commander sur le site de la Fnac plutôt que sur Amazon alors.

http://www.fnac.com/mp20383808/Batte...mini-i8190/w-4

Commentaire

Deux réponses, deux avis différents, merci les gars :grn:

Je vais quand même tenter, ça ne coûte pas super cher (moins qu'un nouveau smartphone :grn:) je n'ai donc pas grand chose à perdre.

Merci du conseil Faf, je vais commander sur le site de la Fnac plutôt que sur Amazon alors.

http://www.fnac.com/mp20383808/Batte...mini-i8190/w-4
                                        Bon ben si tu commandes, j'espère que ça fera pas une Elbelou au final ^^

Commentaire

• Attention ce n'est pas la fnac mais un vendeur tiers... On ne sait jamais.

Je commanderais sur Amazon plutot...

http://www.amazon.fr/Samsung-EB42516...galaxy+s3+mini

Commentaire

Je pense que ça devrait marcher, tiens nous au courant car ça m’intéresse également (j'ai un samsung S4 mini).

Commentaire

• Envoyé par Yotama Voir le message
                                              Je pense que ça devrait marcher, tiens nous au courant car ça m’intéresse également (j'ai un samsung S4 mini).
                                              Ca marche en general. J'ai eu le meme souci avec mon ancien G note 1, madame idem avec son Galaxy S3 4G.

Apres l'autonomie et Samsung, c'est pas la joie. A part Apple, personne ne fait pire...

Si vous voulez ameliorer l'autonomie des telephones Samsung, faut degager le systeme conçu par ces nullos et installer un Android allégé...

Commentaire

Ca marche en general. J'ai eu le meme souci avec mon ancien G note 1, madame idem avec son Galaxy S3 4G.

Apres l'autonomie et Samsung, c'est pas la joie. A part Apple, personne ne fait pire...

Si vous voulez ameliorer l'autonomie des telephones Samsung, faut degager le systeme conçu par ces nullos et installer un Android allégé...
                                                Pour l'instant ça ne me dérange pas tellement car il y a des prises à la fac :grn:
                                                Mai l'autonomie de la batterie diminue de jour en jour j'ai l'impression (faut dire que j'en prends pas soin du tout).

Ce qui me dérange le plus actuellement c'est les 8Go d'espace, je peux même plus télécharger les mises à jour de mes applis alors que je n'ai pas énormément de choses sur mon téléphone.

Commentaire

• Envoyé par Yotama Voir le message
                                                  Pour l'instant ça ne me dérange pas tellement car il y a des prises à la fac :grn:
                                                  Mai l'autonomie de la batterie diminue de jour en jour j'ai l'impression (faut dire que j'en prends pas soin du tout).

Ce qui me dérange le plus actuellement c'est les 8Go d'espace, je peux même plus télécharger les mises à jour de mes applis alors que je n'ai pas énormément de choses sur mon téléphone.
                                                  Deja 16 c'est plus que limite, alors 8... :)
                                                  En réalité, ca te laisse 3 voire 4go ce qui est une misere. Perso je prends pas en dessous de 32 en memoire interne. Faut pas croire que c'est large.

Les téléphones font des photos toujours plus lourdes, les jeux prennent bcp de place, les maj des applis sont hebdomadaires...

En parlant de photo, le redmi note 2 n'est clairement pas un photophone. Perso je m'en fous, la photo c'est avec un APN numérique, mais la on est loin du compte.

Commentaire

• Quelqu'un a déja mis la main sur un Honor 7 ou un Mate 7? :dt:

Commentaire

Chargement...
                                                    X