Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• letacleur69
    a répondu
    Envoyé par Elbelou Voir le message
    Non, pas de bugs pour les contacts. Ah si, de temps en temps en fait quand je reçois un texto.
    Ex : ça affiche mon beau-père (le temps de quelques secondes) alors que c'est mon meilleur pote qui m'écrit pour me dire qu'il est rentré complètement bourré. C'est assez drôle ! :grn:
    Et pas de bug pour les boutons.

Les seuls bugs que j'ai, c'est par moment (ça reste rare, surtout qu'en plus je ne l'éteins quasiment jamais), il ne répond plus du tout (surcharge d'applications qui ont été mal fermées, j'imagine)...et d'autres fois l'appli youtube qui ne parvient plus à lire les vidéos (un redémarrage du mobile et le problème est résolu).

Sinon il est quand même pratique.
    Merci. :fier:

Il va falloir que je fasse un tri maintenant...
    Pourquoi pas celui-là...

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Pas surprenant...

1/ forfait low cost donc les téléphones apparaissent plein pot. Le début d'une réelle tracabilité.
    2/ Le GS2 est sorti il y a quelques mois deja, l'obsolescence est de plus en plus rapide sur les portables. Les prix baissent donc en conséquence. Le prix du 4S n'est pas surprenant, vu la logique du constructeur... (voir point numéro 4...)
    3/ Les 90e c'est grace a un choix des internautes qui ont privilégié le GS2...
    4/ Le plus surprenant c'est l'Iphone 3GS plus cher pour Sosh de chez O***** qu'en prix nu chez Apple ou tout autre distributeur.. :mdr:.

Laisser un commentaire:

• Elbelou
    a répondu
    Envoyé par letacleur69 Voir le message
    Merci Elbelou. J'ai lu aussi des problèmes de bugs au niveau des contacts ou du bouton marche/arrêt. RAS de ton côté pour ces problèmes ?
    La batterie c'est quand même ennuyeux... Je n'arrive pas à trouver un bon téléphone milieu de gamme. Maintenant, il n'y a presque plus que des smartphones. Et la batterie est leur gros point faible...
    Non, pas de bugs pour les contacts. Ah si, de temps en temps en fait quand je reçois un texto.
    Ex : ça affiche mon beau-père (le temps de quelques secondes) alors que c'est mon meilleur pote qui m'écrit pour me dire qu'il est rentré complètement bourré. C'est assez drôle ! :grn:
    Et pas de bug pour les boutons.

Les seuls bugs que j'ai, c'est par moment (ça reste rare, surtout qu'en plus je ne l'éteins quasiment jamais), il ne répond plus du tout (surcharge d'applications qui ont été mal fermées, j'imagine)...et d'autres fois l'appli youtube qui ne parvient plus à lire les vidéos (un redémarrage du mobile et le problème est résolu).

Sinon il est quand même pratique.

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    L'offre low cost d'orange, sosh, propose ce système de payer le forfait et le mobile séparément (comptant, sur 12 ou 24 mois).
    Je trouve les tarots correct (19,90€ pour 2h + internet 500Mo + MMS et SMS illimité). Par rapport au low cost de bouygues y'a pas photo. Après pour le mobile, 600€ un Iphone 4S alors que le Galaxy S2 est à 459€(sachant qu'il y a en plus 90€ remboursé par coupon ultérieurement) c'est un peu étonnant. M'enfin dans tous les cas je pense qu'en fouinant sur le web il y a possibilité de trouver le mobile moins cher.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Erwan63 Voir le message
    Pensez à la loi Chatel pour ceux qui seront encore engagé et qui voudront changer, suffit de payer 1/4 des sommes restantes, ça pourrait être intéressant.

PE a bien expliqué Free va aider à l'acquisition du portable avec sans doute un étalement du paiement du téléphone sur 12-24 mois... Ce qui est équivalent à un subventionnement sauf que c'est transparent.

L'avantage pour Free c'est que ces couillons d'adversaires ont sorti leurs forfaits sans engagement et sans portable avant. Ca sera alors plus que simple pour comparer.

Il est plus que jamais urgent d'attendre, surtout que le 4gs est loin d'être une révolution, allez se réengager 24 mois pour ça :sick:
    C'est ca le truc, dans l'esprit de la majorité des gens, subventionnement ca veut réellement dire grosse réduc sur le portable... Les escrocs ont bien réussi leur coup.

Or en réalité, ca veut dire que tu paies à crédit ton téléphone, mais sans savoir réellement quand t'en auras terminé (enfin si, quand t'en prendras un autre pour te réengager sur 12 ou 24 mois... et boum tu repars pour l'enfilade géante) et surtout sans savoir réellement combien tu donnes...

Laisser un commentaire:

• letacleur69
    a répondu
    Et puis vous partez du principe que le portable est acheté au plein tarif... Or on trouve des Iphone ou autre neufs à bien moins de 400 euros...

Laisser un commentaire:

• Erwan63
    a répondu
    Pensez à la loi Chatel pour ceux qui seront encore engagé et qui voudront changer, suffit de payer 1/4 des sommes restantes, ça pourrait être intéressant.

PE a bien expliqué Free va aider à l'acquisition du portable avec sans doute un étalement du paiement du téléphone sur 12-24 mois... Ce qui est équivalent à un subventionnement sauf que c'est transparent.

L'avantage pour Free c'est que ces couillons d'adversaires ont sorti leurs forfaits sans engagement et sans portable avant. Ca sera alors plus que simple pour comparer.

Il est plus que jamais urgent d'attendre, surtout que le 4gs est loin d'être une révolution, allez se réengager 24 mois pour ça :sick:

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par lestatino Voir le message
    Donc c'est un choix payer un forfait pas cher et son mobile pleins pot ou payer un forfait plus cher (qui baisse au bout de 24 mois) avec ton Iphone subventionné et la possibilité d'avoir le tarif nouveau client tous les 24 mois.
    Moi perso, je ne mettrais jamais 600€ sur un mobile.:)
    Tu les mets quand même sur la durée ;)

Avec ce nouveau système, ton portable tu le paieras probablement en X mensualités, mais au moins tu sauras sur ta facture ce que tu paies. Cout du portable = XX€ et cout du forfait = XX€. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Y'a aucune transparence sur ta facture.

Qui peut actuellement dire avec précision : Je donne tant d'euros par mois pour payer mon portable...

Ah j'oubliais une autre différence majeure, c'est qu'une partie des portables vendus par les constructeurs (et via certains MNVO) sont garantis 2 ans... Et les supers opérateurs Francais pissent dessus en ne proposant (compris dans le forfait) qu'un an. Et ca, visiblement ca n'a pas l'air de choquer grand monde à l'heure ou les portables durent de moins en moins longtemps...

Laisser un commentaire:

• lestatino
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Depuis peu oui, là ou SFR a fait une campagne de pub avouant qu'ils ont arnaqué tout le monde depuis le début et qu'ils ont décidé de faire un effort (ridicule) :D:p

J'suis persuadé que les prix vont en prendre un sacré coup dans la gueule d'ici début 2012.

J'sais plus ou j'ai vu ca (en Belgique Flamande il me semble) : 1000min de com, 1000 sms, et 1Gb de data : 8e... Ca laisse imaginer l'immense marge...
    Donc c'est un choix payer un forfait pas cher et son mobile pleins pot ou payer un forfait plus cher (qui baisse au bout de 24 mois) avec ton Iphone subventionné et la possibilité d'avoir le tarif nouveau client tous les 24 mois.
    Moi perso, je ne mettrais jamais 600€ sur un mobile.:)

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    C'est au moins le cas chez Sfr par exemple.
    Depuis peu oui, là ou SFR a fait une campagne de pub avouant qu'ils ont arnaqué tout le monde depuis le début et qu'ils ont décidé de faire un effort (ridicule) :D:p

J'suis persuadé que les prix vont en prendre un sacré coup dans la gueule d'ici début 2012.

J'sais plus ou j'ai vu ca (en Belgique Flamande il me semble) : 1000min de com, 1000 sms, et 1Gb de data : 8e... Ca laisse imaginer l'immense marge...

Laisser un commentaire:

• lestatino
    a répondu
    Ma compagne est chez O***** depuis 10 ans, son forfait n'a jamais baissé, engagée ou pas. Et le forfait dans lequel elle est engagée rend très difficile la résiliation (un forfait partagé sur 2 cartes sim...)
    C'est au moins le cas chez Sfr par exemple.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Faux.:)
    Tu peux vérifier.
    Ma compagne est chez O***** depuis 10 ans, son forfait n'a jamais baissé, engagée ou pas. Et le forfait dans lequel elle est engagée rend très difficile la résiliation (un forfait partagé sur 2 cartes sim...)

Laisser un commentaire:

• lestatino
    a répondu
    Sauf que si tu fais les comptes au final, ton Iphone tu le paies plus cher que si tu l'achetais en solo.

Parce qu'une partie du prix de ton forfait sert à payer le reste de ton Iphone. Et avec les escrocs, le souci c'est que meme une fois l'engagement fini (donc periode à laquelle t'es censé avoir fini de payer ton téléphone) le prix du forfait ne baisse pas, réengagé ou non.

Donc tu paies ton téléphone, au total sinon plus, durant toute la periode ou tu as ton forfait de téléphone.

Ce qui est prévu et qui changera avec l'arrivée de Free Mobile, c'est de clairement faire la distinction entre ton forfait et le prix du mobile. Une fois que t'auras payé ton téléphone (en une ou X mensualités...) ta facture sera logiquement plus basse.
    Faux.:)
    Tu peux vérifier.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Forfaits moins chers chez Free vraisemblablement MAIS mobiles a payer pleins pots vraisembleblement aussi. Payer son Iphone 4s à 600€ plutot que 150€ c'est aussi un choix à faire.
    Sauf que si tu fais les comptes au final, ton Iphone tu le paies plus cher que si tu l'achetais en solo. Ton Iphone 4S te coutera aussi 600€ (et surement plus en réalité) chez n'importe quel opérateur.

Parce qu'une partie du prix de ton forfait sert à payer le reste de ton Iphone. Et avec les escrocs, le souci c'est que meme une fois l'engagement fini (donc periode à laquelle t'es censé avoir fini de payer ton téléphone) le prix du forfait ne baisse pas, réengagé ou non.

Donc tu paies ton téléphone, au total sinon plus, durant toute la periode ou tu as ton forfait de téléphone.

Ce qui est prévu et qui changera avec l'arrivée de Free Mobile, c'est de clairement faire la distinction entre ton forfait et le prix du mobile. Une fois que t'auras payé ton téléphone (en une ou X mensualités...) ta facture sera logiquement plus basse.

Laisser un commentaire:

• lestatino
    a répondu
    Bah je trouve que j'prends pas un grand risque en annoncant cela... les sms et les communications mobile, ca coute que dalle à produire... :p

Je pense que ca sera moins. (et non je ne bosse pas chez free :grn:)
    Tu es au moins l'un de leurs prestataires.:-)

Laisser un commentaire:

• lestatino
    a répondu
    Forfaits moins chers chez Free vraisemblablement MAIS mobiles a payer pleins pots vraisembleblement aussi. Payer son Iphone 4s à 600€ plutot que 150€ c'est aussi un choix à faire.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par ESPMicko Voir le message
    Tout illimité pour 29,90€ ? C'est quand assez bas quand tu compares aux autres opérateurs...
    Bah je trouve que j'prends pas un grand risque en annoncant cela... les sms et les communications mobile, ca coute que dalle à produire... :p

Je pense que ca sera moins. (et non je ne bosse pas chez free :grn:)

Laisser un commentaire:

• letacleur69
    a répondu
    le tacleur : Un smartphone qui tient plus de 24h, c'est du miracle.

Dans mon cas... entre l'utilisation MP3, Wifi et 3G... (plus l'utilisation GPS offline de temps en temps) pfff ca tient pas la journée. Donc 2é batterie. Et j'le laisse en charge au boulot sur usb :D
    Oui, mais en fait elle s'en tape que se soit un smartphone. Elle ne se sert que du téléphone et de temps en temps des SMS. Mais maintenant, il n'y a plus que des smartphones... Et je ne veux pas non plus lui prendre un téléphone de l'avant guerre... Mais un bon téléphone non smartphone, c'est la jungle à trouver. Dès que j'en vois un qui n'est pas trop mal et que je vais voir les critiques, il se fait descendre... A croire que les constructeurs ne s'intéressent plus qu'aux smartphones...

Au fait, j'ai lu que tu avais un Ipad. J'ai l'occasion d'acheter un samsung galaxy tab pas trop cher (Bon OK, bcp moins bien que l'Ipad sans doute). Est-ce vraiment pratique la tablette ?

Laisser un commentaire:

• ESPMicko
    a répondu
    Sans trop m'avancer, j'suis certain qu'au pire des cas ca sera illimité SMS Web et communications pour 29.90€... Et c'est déjà une avancée énorme. (ca ne pourra pas être plus cher...)

Dans mon cas... entre l'utilisation MP3, Wifi et 3G... (plus l'utilisation GPS offline de temps en temps) pfff ca tient pas la journée. Donc 2é batterie. Et j'le laisse en charge au boulot sur usb :D
    Tu bosses chez free ? :mask:

Laisser un commentaire:

• ESPMicko
    a répondu
    Sans trop m'avancer, j'suis certain qu'au pire des cas ca sera illimité SMS Web et communications pour 29.90€... Et c'est déjà une avancée énorme. (ca ne pourra pas être plus cher...)

Tout illimité pour 29,90€ ? C'est quand assez bas quand tu compares aux autres opérateurs...

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par ESPMicko Voir le message
    Tu es vraiment sur des baisses de tarifs ? C'est quand même régulé avec l'arcep, donc vous attendez pas a des prix vraiment bas

Laisser un commentaire:

• ESPMicko
    a répondu
    T'engager (n'importe ou) pour 2 ans c'est de la folie... Vu comme les prix vont baisser, AMHA c'est une énorme erreur. Les autres s'aligneront ou crèveront. ;)
    Ceux qui se feront avoir dans l'histoire ce sont les réengagés qui traineront un forfait hors de prix pendant un an mini...
    Bref, wait and see. :p

La portabilité du numéro de téléphone est obligatoire normalement donc pas de souci chez Free. (faut compter 10 jours quand meme, chez tous les opérateurs...)
    Tu es vraiment sur des baisses de tarifs ? C'est quand même régulé avec l'arcep, donc vous attendez pas a des prix vraiment bas

Laisser un commentaire:

• letacleur69
    a répondu
    Envoyé par Elbelou Voir le message
    Je l'ai, il est très beau, esthétique, et tout. Il ne manque pas de qualité, mais disons que son GROS point faible est la batterie, faut voir si ça la dérange pas de devoir le recharger tous les soirs.
    Merci Elbelou. J'ai lu aussi des problèmes de bugs au niveau des contacts ou du bouton marche/arrêt. RAS de ton côté pour ces problèmes ?
    La batterie c'est quand même ennuyeux... Je n'arrive pas à trouver un bon téléphone milieu de gamme. Maintenant, il n'y a presque plus que des smartphones. Et la batterie est leur gros point faible...

Laisser un commentaire:

• Elbelou
    a répondu
    Envoyé par letacleur69 Voir le message
    Je dois acheter un nouveau portable pour ma femme. Elle avait avant un N75 et n'est pas spécialement demandeuse d'un tactile. Sans être contre non plus...
    Je voulais lui prendre un Samsung Galaxy S, mais j'ai lu des avis assez divergents à son sujet. C'est d'ailleurs soit très élogieux, soit catastrophique... Un de vous l'a t-il déjà eu ? Quel est votre point de vue ?
    Merci
    Je l'ai, il est très beau, esthétique, et tout. Il ne manque pas de qualité, mais disons que son GROS point faible est la batterie, faut voir si ça la dérange pas de devoir le recharger tous les soirs.

Laisser un commentaire:

• Astroboy
    a répondu
    Envoyé par Astroboy Voir le message
    A propos de desimlockage, j'étais chez Bouygues et comme je voulais le vendre, j'ai appelé le service client Bouygues pour qu'ils le desimlockent; comme ça l'acheteur peut mettre sa carte SIM.

Maintenant qu'il a été desimlocké, je dois appeler quel service pour bloquer le téléphone avec l'IMEI ? (je ne suis plus chez Bouygues):crazy:
    Qqun a une réponse à ma question SVP ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X