Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faf la raz
    a répondu
    Envoyé par kaka717 Voir le message
    perso, Virgin Mobile, super, pas cher 14€, 5 heures + sms et internet illimité (500 mo de données)
    sachant que j'étais chez ces anarqueurs de SFR, pour un forfait moins bon à 53€ :clown:
    par contre avec les MVO, y a un risque, je suis parti récemment à l'étranger, résultat dès l’aéroport, plus de réseau, alors que chez les trois gros, tu peux normalement utiliser le téléphone
    Chez virgin faut bien activer l'option "world on" et ça marche à l'étranger ;)

Laisser un commentaire:

• letacleur69
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Pour entuber les gens avec des tas d'offres... La multiplicité des forfaits rend le truc totalement illisible...

Voilà un tableau (pris sur Prix du net) récapitulant les offres sans engagement ;)

https://docs.google.com/spreadsheet/...fr&output=html

très pratique :fier:
    Impec ! Merci !

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par letacleur69 Voir le message
    Et à ton avis, pourquoi on a des offres smartphones différentes des autres offres ?
    Pour entuber les gens avec des tas d'offres... La multiplicité des forfaits rend le truc totalement illisible...

Voilà un tableau (pris sur Prix du net) récapitulant les offres sans engagement ;)

https://docs.google.com/spreadsheet/...fr&output=html

très pratique :fier:

Laisser un commentaire:

• letacleur69
    a répondu
    C'etait une offre chez vente-privee.com qui n'existe plus. Et qui ne dure qu'un an. ;)

A service équivalent y'a pas moins cher que chez la poste mobile actuellement (sauf si on veut plus de communication mobile)
    Et à ton avis, pourquoi on a des offres smartphones différentes des autres offres ?

Laisser un commentaire:

• letacleur69
    a répondu
    Mais de rien ;)

Je bosse dans l'info oui, mais plus dans l'infrastructure réseau, controle à distance, et pannes matérielles/logicielles... ;)
    (sachant qu'au départ, rien à voir j'suis économiste de formation :grn:)
    Comme quoi l'économie ça mène à tout ! :fier:

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    C'etait une offre chez vente-privee.com qui n'existe plus. Et qui ne dure qu'un an. ;)

A service équivalent y'a pas moins cher que chez la poste mobile actuellement (sauf si on veut plus de communication mobile)

Laisser un commentaire:

• letacleur69
    a répondu
    perso, Virgin Mobile, super, pas cher 14€, 5 heures + sms et internet illimité (500 mo de données)
    sachant que j'étais chez ces anarqueurs de SFR, pour un forfait moins bon à 53€ :clown:
    par contre avec les MVO, y a un risque, je suis parti récemment à l'étranger, résultat dès l’aéroport, plus de réseau, alors que chez les trois gros, tu peux normalement utiliser le téléphone
    Ben je ne sais pas comment tu l'as trouvé ce forfait !

Pour moi, ce que tu annonces est à 29,90€...

D'ailleurs, c'est étonnant qu'ils fassent des forfaits internet illimités et d'autres forfaits spécial smartphone qui sont plus chers... Je ne sais pas ce qu'ils offrent de plus...

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Blackberry c'est très particulier aussi... et qui à mon avis, ne survivra pas à long terme (c'est quand meme uniquement ou presque destiné aux pros...)

Laisser un commentaire:

• letacleur69
    a répondu
    Envoyé par WebAnimOL (Nemo) Voir le message
    Ma mère de 68 ans, qui n'a jamais touché un ordinateur de savie, s'est fait au iphon 4 en 2 mois ... :grn: Tu devrais y arriver, hein ...
    Oui, bon ça va :grn:

Non, je posais la question car j'en ai vu qui ne s'y faisait pas... Surtout des possesseurs de Blackberry...

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Bon, va falloir que j'assure un minimum pour pas passer pour une blondasse alors ! :grn:
    Merci pour tes conseils PE. Tu bosses là-dedans ? Je te lis souvent aussi sur quel FAI choisir et tu es bien calé...
    Mais de rien ;)

Je bosse dans l'info oui, mais plus dans l'infrastructure réseau, controle à distance, et pannes matérielles/logicielles... ;)
    (sachant qu'au départ, rien à voir j'suis économiste de formation :grn:)

1/ C'était une offre ultra promo, sur un an maximum. Qui n'est plus vendue aujourd'hui. :p

2/ Les MNVO utilisent les réseaux des gros opérateurs, donc j'vois pas pourquoi ca coincerait (ici la Poste c'est SFR 3G+)

Laisser un commentaire:

• kaka717
    a répondu
    Bonjour à tous,

Je viens de passer sur Iphone; Jusque là, j'avais un téléphone classique sans accès internet avec un forfait collaborateur SFR à 22 euros pour 2h+2h.

Je ne peux pas le faire évoluer pour avoir un accès internet.

Ma question est donc la suivante :

Quel forfait chez quel opérateur me conseillez-vous pour avoir le meilleur ratio qualité/prix ? Sachant que je ne souhaite pas m'engager pour être libre à l'arrivée de Free sur le marché dans quelques mois.

Chez SFR, sans engagement, on me propose le "carré Web" à 42 €/mois avec 2h de communication. Je trouve ça assez cher...

Merci !

Laisser un commentaire:

• WebAnimOL (Nemo)
    a répondu
    Je viens de prendre un Iphone 4 32g. Enfin vu que c'est sur Ebay, encore faut-il le recevoir... Mais bon, au prix que je l'ai payé, j'espère qu'il a ce qu'il faut :shock:
    Il parait que ce n'est pas simple au début de se faire au tactile... Moi c'est surtout de ne pas le mettre dans la poche arrière du jean qu'il va falloir que je pense... :sick:
    Ma mère de 68 ans, qui n'a jamais touché un ordinateur de savie, s'est fait au iphon 4 en 2 mois ... :grn: Tu devrais y arriver, hein ...

Laisser un commentaire:

• letacleur69
    a répondu
    Coque et film écran obligatoires dans mon cas, sinon je pète le portable en moins de temps qu'il n'en faut.

Le tactile, franchement, à part quelques nanas qui ont du mal :grn:, franchement on s'y fait vite...
    Bon, va falloir que j'assure un minimum pour pas passer pour une blondasse alors ! :grn:
    Merci pour tes conseils PE. Tu bosses là-dedans ? Je te lis souvent aussi sur quel FAI choisir et tu es bien calé...

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Coque et film écran obligatoires dans mon cas, sinon je pète le portable en moins de temps qu'il n'en faut.

Le tactile, franchement, à part quelques nanas qui ont du mal :grn:, franchement on s'y fait vite...

Laisser un commentaire:

• letacleur69
    a répondu
    Non, t'as vraiment une connexion 3g+ (celle de sfr d'ailleurs :D) sur ton mobile du moment que t'as du reseau ;)

Pour le wifi, si t'as un telephone qui contient la techno, y'a pas de souci.

PS : J'crois meme que sur pas mal de phones, t'as la bascule auto reseau 3G -> Wifi (a verifier...)
    Je viens de prendre un Iphone 4 32g. Enfin vu que c'est sur Ebay, encore faut-il le recevoir... Mais bon, au prix que je l'ai payé, j'espère qu'il a ce qu'il faut :shock:
    Il parait que ce n'est pas simple au début de se faire au tactile... Moi c'est surtout de ne pas le mettre dans la poche arrière du jean qu'il va falloir que je pense... :sick:

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    OK. Et si j'ai bien compris, lorsqu'il y a une connexion wifi disponible, le téléphone se connecte automatiquement dessus ?
    Non, t'as vraiment une connexion 3g+ (celle de sfr d'ailleurs :D) sur ton mobile du moment que t'as du reseau ;)

Pour le wifi, si t'as un telephone qui contient la techno, y'a pas de souci.

PS : J'crois meme que sur pas mal de phones, t'as la bascule auto reseau 3G -> Wifi (a verifier...)

Laisser un commentaire:

• letacleur69
    a répondu
    Sans engagement, donc sans mobile, ca ne me surprend pas :)

Sinon c'est du fair use, ca ne bloque pas a 500Mo, mais ca réduit la vitesse de connexion, après j'ai connu des gens notamment en grosse agglo qui dépassent assez largement ce cap et qui ne connaissent pas de baisse de debit ;)
    OK. Et si j'ai bien compris, lorsqu'il y a une connexion wifi disponible, le téléphone se connecte automatiquement dessus ?

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Effectivement cela semble très intéressant. Etonnant d'ailleurs que les prix soient moins élevés sans engagement que avec ! Ou alors, il y a d'autres choses incluses...

Je ne me rends pas compte, mais 500 mo c'est pas grand chose, si ?
    Sans engagement, donc sans mobile, ca ne me surprend pas :)

Sinon c'est du fair use, ca ne bloque pas a 500Mo, mais ca réduit la vitesse de connexion, après j'ai connu des gens notamment en grosse agglo qui dépassent assez largement ce cap et qui ne connaissent pas de baisse de debit ;)

Laisser un commentaire:

• letacleur69
    a répondu
    la poste . :oui:

LAWL...

La poste mobile, 2h + sms illimités + 3G+ à 500Mo en fair use... 21€ sans engagement et sans mobile ;)
    Effectivement cela semble très intéressant. Etonnant d'ailleurs que les prix soient moins élevés sans engagement que avec ! Ou alors, il y a d'autres choses incluses...

Je ne me rends pas compte, mais 500 mo c'est pas grand chose, si ?

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    LAWL...

La poste mobile, 2h + sms illimités + 3G+ à 500Mo en fair use... 21€ sans engagement et sans mobile ;)

Laisser un commentaire:

• WebAnimOL (Nemo)
    a répondu
    la poste . :oui:

Laisser un commentaire:

• letacleur69
    a répondu
    Bonjour à tous,

Je viens de passer sur Iphone; Jusque là, j'avais un téléphone classique sans accès internet avec un forfait collaborateur SFR à 22 euros pour 2h+2h.

Je ne peux pas le faire évoluer pour avoir un accès internet.

Ma question est donc la suivante :

Quel forfait chez quel opérateur me conseillez-vous pour avoir le meilleur ratio qualité/prix ? Sachant que je ne souhaite pas m'engager pour être libre à l'arrivée de Free sur le marché dans quelques mois.

Chez SFR, sans engagement, on me propose le "carré Web" à 42 €/mois avec 2h de communication. Je trouve ça assez cher...

Merci !

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Seules 5 personnes (dont Xavier Niel et Maxime Lombardini) connaissent les taros free mobile. Donc les rumeurs c'est du vent, mais j'pense honnetement que les prix seront vraiment très bas.

Pour la 4G, ils ont mis les moyens, parce que leurs antennes free mobile sont deja compatibles 4G. :fier:

Laisser un commentaire:

• Erwan63
    a répondu
    Z'ont pas rigolé pour la 4g... Free devant sfr et juste derriere orange...
    Attention ils restent l'appel d'offres des plus belles fréquences 4G pour mi décembre 2011, avec prix de réserve à 1.8 Milliards d'€ alors que pour les 1ères fréquences c'était que 700M€. Et sur le 1er appel d'offre si tu étais dans le prix de réserve tu étais sur d'avoir mini 15Mhz de fréquences, ce que SFR a fait en ne misant que le prix de réserve pour cette capacité, la ou les autres ont surpayés, surtout Bouygues.
    Ces 1eres fréquences ont une portée plus courte et ont besoin d'un fort réseau d'antennes, donc ca sera réservé aux grandes villes.

En décembre il va falloir aligner 450M€ cash minimum pour avoir 1/4 des fréquences, si on part sur la base d'un partage, mais comme il n'y a pas de fréquences assurés sur cette bande la, juste un maxi de 50%, on peut très bien avoir un opérateur qui reste sur le carreau, sachant que Orange et SFR (Vivendi) ont beaucoup plus de moyens que les autres.

Laisser un commentaire:

• Erwan63
    a répondu
    Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
    J'ai vu un article récemment (je ne sais plus trop où) qui avait l'air de dire que les tarifs des forfaits proposés (3 ou 4 différents) allaient probablement être un peu plus chers que ce qui est annoncé pour le moment via les rumeurs.

Ex : De mémoire, je crois que ça parlait de 15€ plutôt que 10€ pour le "forfait intermédiaire".
    Y a tout et n'importe quoi comme rumeur pour le moment, j'ai lu l'article dont tu parles et même à ces tarifs la ils sont largement moins cher, mais je pense qu'ils veulent frapper très fort tout de suite.

Une autre rumeur dans l'autre sens, dit que pour Free pourrait intégrer dans son forfait Freebox révolution un forfait mobile (le plus bas de la gamme) sans bouger le prix. Du quadruple play au prix du triple et ce serait tout de même avec un forfait 2h + sms/mms illimité.

Le seul problème de Free c'est que la très large majorité des gens est engagé avec son opérateur.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X