Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon Sony Z3 Compact est en train de rendre l'âme après 2 ans pile d'achat.
    Vous avez dit obsolescence programmée ?

C'est une honte sérieux...

Il a du tomber 3 fois en 2 ans, et la dernière de ça c'était y'a plus de 6 mois. L'écran avant aucune rayure, l'écran arrière c'est du verre et il a juste une petite brèche, donc c'est pour dire que je l'ai pas maltraité. Ni avec une utilisation intensive.

Malgré ça, d'un coup soudain, la carte mémoire n'est plus retenue dans l'appareil, elle est rejetée je peux plus l'utiliser. Dans le même temps l'écran se décolle sur la même partie supérieure gauche. Celle-la même ou le clapet, qui permet d'accéder à la carte mémoire et de recharger, se barre depuis très longtemps puisque c'était déjà mal foutu à la base avec un joint, alors qu'il est censé être étanche.
    D'ailleurs au bout de 6 mois il était branché en USB en été au bureau, il a surchauffé des pixels ont cramé sur cette partie toujours.

Bref Sony me reverra plus, pour un tel qui valait super cher à sa sortie, plus de 500e.

J'hésite à prendre un Galaxy S7 edge, il est sublime et efficace, mais niveau taille ça me parait trop grand, surtout après un compact.
    Je sais pas si je dois attendre quelques mois le S8 qui sera normalement edge aussi en taille 5,1 pouces.

Commentaire

• Pas besoin d'acheter un téléphone aussi cher si c'est pour que lui aussi tombe en rade dans 2 ans. Un phone à 200€ max fera l'affaire ! :)

Exemple: Motorola

Oui j'aime bien cette marque :o

Perso, mon futur téléphone, après mon moto G 1er ou 2eme génération sera le G3 (souvent dispo à 150€) ou le G4 (200€ sans réduc') :oui:
      Dernière modification par OniAkeshi, 12/12/2016, 18h34.
      Vous êtes l’Évolution !

Un message pour l'Humanité

Commentaire

• Envoyé par OLsteve Voir le message
        Mon Sony Z3 Compact est en train de rendre l'âme après 2 ans pile d'achat.
        Vous avez dit obsolescence programmée ?
        C'est vrai, ça marche tellement bien que tu pars à la concurrence. Va falloir arrêter avec ce non sens économique.:siffle:

Perso je ne pourrais pas témoigner, mon Z3 compact a été volé et j'ai basculé sur un Moto G justement:grn:
        Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Bah j'ai constaté ce problème chez Sony, donc je n'irai plus chez eux.
          C'est pas pour ça que je dois snober les autres marques.
          Surtout qu'avec les économies qu'on fait maintenant sur les forfaits on est pas perdants.

Bon là hier à cette heure-ci sur cdiscount on avait le S7 edge à 550 euros prix le plus bas jamais vu pour du neuf je me suis pas décidé il est remonté à 730 aujourd'hui.

Voilà, l'indécision coûte plus cher qu'une mauvaise décision. Maintenant comme je suis pas non plus un pigeon à 100% j'ai plus qu'à attendre comme un âne.

Commentaire

• Non mais ce que je voulais dire c'est que ça n'aurait aucun sens de faire de l'obsolescence programmée sur un marché aussi concurrentiel... ou alors peut-être Apple tellement les fanboys sont fidèles. Plus sérieusement, aucun fabricant ne pourrait se le permettre.
            Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Ah oui j'avais pas compris ta phrase.
              Mais franchement, oui ça n'a aucun sens mais les mecs veulent fidéliser leur clientèle sur leur design, leur surcouche etc. Ils se démarquent comme ça et pensent que comme ton abonnement dure 2 ans, ton tel aussi. Et donc tu restes chez eux en te réabonnant parce que t'apprécies la marque.

Mais en fait non.

Commentaire

• 2 Sony T3 m'ont lâché (carte sim plus reconnue) et pourtant c'était un téléphone que j'adorais, car en terme de gestion d'autonomie, j'ai jamais trouvé mieux...

Par contre, j'ai encore plus de mal avec Samsung que je compare aux piles Lithium :grn:
                Performant au départ jusqu'à ses deux ans (grosso modo) avant de s'effondrer radicalement...
                Même en remplaçant par une batterie neuve, et en faisant une réinitialisation d'origine ou en changeant de ROM
                :proud: De tous les peuples, celui de Lyon est le plus brave ! :proud:

Commentaire

• La chute de perfs, l'obsolescence programmée... ils baignent tous dedans. Certains plus mal que d'autres.

C'est même vicieux parfois : je pense au constructeur qui offre 4 à 5 ans de Mises à jour, mais comme ces dernières dégradent à chaque fois l'expérience utilisateur (autonomie par exemple) difficile de durer aussi longtemps.
                  Un pote a trouvé la solution : il ne fait jamais de MAJ sur ces appareils (pommés...)

Android. Faut se dire que c'est pour 2 ans et quelques maxi par appareil. Du coup l'interet de planter plus de 300e est nul.
                  No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Problème SMS "moyens"

Hello les geeks ! J'ai un gros soucis. J'ai depuis peu un Alcatel pop 4S dont je suis très content.
                    Pour 150€, un dual-sim + carte SD 5.5" bien contrasté, pas de surcouche lourde, capteur d'empreinte en façade réactif, photos correctes, performances correctes pour ce que j'en fait... bref tout va bien à part un truc qui commence à me chauffer.
                    Quand j'envoie des SMS via textra (que j'utilise depuis plusieurs années sans aucun souci sur mes anciens Wiko) je ne reçois pas toujours les accusés de réception et pire, certains messages affichent "envoyés" avec un peu plus de temps que la normale mais n'arrivent jamais aux destinataires. J'ai donc tout essayé, scinder les messages, la config manuelle des points d'accès (je suis chez free forfait à 15.99€), itinérances des données ok, passer en MMS à partir de 2 SMS etc... bref, aucun problème avec les SMS très courts, les longs ça dépend, ça doit dépendre de ce qu'il y a dedans certains sont passés alors qu'ils étaient plus longs que d'autres jamais partis...
                    Si j'utilise la fonction SMS par défaut dans le tél, tout passe, par contre les MMS images sont compressés d'une manière débile (genre 30ko) donc dégueulasses alors qu'avec textra, ça compresse à 600ko nickel. Je me suis dit, textra merdoie, j'essaye autre chose : stomp SMS → même punition, SMS long qui décollent pas...

Je précise que je passe en 4G chez moi... je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...:grn:
                    Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

• Utilise whatsapp ;)

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                        Utilise whatsapp ;)
                        whatsapp, ça n'envoie pas des messages à ceux qui ont whatsapp seulement ? via connexion de données ?

Commentaire

• Envoyé par Le glaude Voir le message
                          whatsapp, ça n'envoie pas des messages à ceux qui ont whatsapp seulement ? via connexion de données ?
                          Ah si , il faut que les deux tel est l'appli, et ça passe en effet en data! Mais c'est bien foutu, notamment pour les discussions de groupe.

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                            Ah si , il faut que les deux tel est l'appli, et ça passe en effet en data! Mais c'est bien foutu, notamment pour les discussions de groupe.
                            Donc peu d'intérêt pour moi.
                            J'envoie des SMS au boulot, à des inconnus sur le bon coin... Il me faut un truc fiable et efficace.

Commentaire

• Prend la nouvelle application sms de Google, c'est "Messenger" et le logo est bleu. :) Elle est super fluide
                              Vous êtes l’Évolution !

Commentaire

• Hello,

Je fais appel à vos connaissances ici, parce que j'ai eu un cadeau à Noël, qui me laisse sceptique :-)

Ma grand-mère s'était acheté un Wiko mais comme il ne lui plait pas, elle me l'a refilé ...

Mon tel à moi est vieux et pourri, j'ai pété l'écran, mais je ne pensais pas forcément le remplacer par ça.

Concrètement donc :
                                - Wiko "Lenny 2" ou"Lemmy 2", j'arrive pas à savoir :grn: ;
                                - Ecran 5" ;
                                - double SIM (de ce que je comprends) ;
                                - Quad Core 1.3 GHZ ;
                                - 5MP en photo ;
                                - 4 GB de ROM ;
                                - carte SD de 64 GB.

Concrètement ça vaut quoi ?

Si je le revends, combien je peux en tirer ? Et où me conseillez-vous de le revendre ?

Je sais pas quoi en faire ...
                                Envoyé par stadier
                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• A mon avis 0 :mdr:

http://www.largusdumobile.com/cote-a...y#.WGBNN1PhBhE

Commentaire

• Envoyé par denislamalice Voir le message
                                    :non:

Ca m'arrange pas...

D'autres avis ?
                                    Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                      :non:

Ca m'arrange pas...

D'autres avis ?
                                      Ca peut toujours servir , en cas de panne de ton mobile principal , tout est possible avec la technologie d'aujourd'hui

Commentaire

Ca peut toujours servir , en cas de panne de ton mobile principal , tout est possible avec la technologie d'aujourd'hui
                                        Ouaip', c'est peut être ce que je vais faire. Mon tél actuel m'a surpris hier, il s'est très peu rechargé et évidemment la batterie s'est déchargée illico, je sais pas si c'était passager ou si un signe de fin de vie, mais du coup je vais ptet devoir adopter "Lenny" rapidement :non:
                                        Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                          Ouaip', c'est peut être ce que je vais faire. Mon tél actuel m'a surpris hier, il s'est très peu rechargé et évidemment la batterie s'est déchargée illico, je sais pas si c'était passager ou si un signe de fin de vie, mais du coup je vais ptet devoir adopter "Lenny" rapidement :non:
                                          Je ne connais pas le Lenny mais franchement, pour dépanner, cad téléphoner, aller sur internet, facebook, leboncoin ou autre, ça ira très bien. Oublie les jeux vidéos et les applications gourmandes, c'est pas fait pour ça. Si évidemment tu arrives à surmonter le fait que des gens te verront avec autre chose qu'une pomme ou un samsung. (Je dis ça car je connais bcp de monde qui pense que ce sont les deux seuls aux faire des SP potables...)

Commentaire

• Envoyé par Le glaude Voir le message
                                            Donc peu d'intérêt pour moi.
                                            J'envoie des SMS au boulot, à des inconnus sur le bon coin... Il me faut un truc fiable et efficace.
                                            Je poste avec un peu de retard mais Alcatel m'a répondu par mail et donc problème résolu. Il suffisait de paramétrer l'application d'origine pour sms sur "mode de création libre".

Commentaire

• Nokia : réédition du 3310 ! :grn:

http://www.papergeek.fr/mwc-2017-nok...-du-3310-16951

Commentaire

Nokia : réédition du 3310 ! :grn:

http://www.papergeek.fr/mwc-2017-nok...-du-3310-16951
                                                http://www.01net.com/actualites/on-a...n-1111086.html ;)

Sinon c'est bon, grâce à ce MWC 2017, je sais quel sera mon prochain téléphone...Moto G5 (199€) !
                                                http://www.01net.com/actualites/mwc-...s-1111350.html

Ça fait presque 2 ans 1/2 que j'ai mon moto G, mais ça commence vraiment à me gonfler de supprimer les caches de mes applis pour pouvoir faire de la place de stockage. Vivement sa sortie :joue:
                                                Vous êtes l’Évolution !

Commentaire

• Allez je reste fidèle à Sony en version Compact ; , je vais passer du Z3 au X , autonomie , photo et il pas trop gros , parfait pour moi :oui:

Commentaire

• Ça y est, mon Moto G5 est disponible à la vente :lov:

Mais le truc qui me fait chier, c'est qu'il est dispo seulement chez les revendeurs style Fnac, matériel.com, etc.... Et avec l'affaire des malwares pré-installés sur certains portables, je préfère l'acheter directement sur le site de Motorola. Mais là, impossible de l'acheter.

Putin !
                                                    Vous êtes l’Évolution !

Commentaire

Chargement...
                                                    X