Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• waleguein
    a répondu
    Et re
    Premier modèle acheté en octobre 2014. Hyper contente, il marche super bien, les photos sont magnifiques ! Ecran cassé en Juin, après un impact l'écran se fissurent de partout, le tactile ne fonctionne plus. Après une mauvais réparation (pas chez sony), je décide d'en racheter un nouveau modèle. C'était surement un défaut, le téléphone est génial mis à part ce problème. Nouvel Xperia z3 compact acheté en Juillet. J'investis dans la coque caoutchouc antichoc et la couche de verre trempé. Après une chute (de position assise, je fais 1m60 donc clairement pas de haut), l'écran se casse au coin en bas à droite. Le tactile ne marche plus sur la partie supérieure de l'écran. C'est tout simplement scandaleux pour un téléphone de ce prix là.

En parcourant 10 comm récents sur les numériques tu trouves 6 mecs qui se plaignent d'écrans pétés (même 2 fois pour certains). Nan franchement je veux bien qu'il y ai des raleurs mais à ce point c'est chaud quand même.

L'avantage aussi d'un 3GS en comparaison aussi par exemple c'est que j'ai beau avoir pété mon écran assez récemment je pouvais encore m'en servir le temps de le finir définitivement, le tactile marchait encore. La avec le sony si ya casse plus rien ne marche c'est direct SAV et pour ta pomme. :proud:

Et oui le z3c est très très bien noté dans tous les différents tests, mais c'est justement un point que je reproche beaucoup à ces tests c'est qu'ils regardent jamais au delà des données bruts à l'achat, ils regardent jamais la fiabilité, le vieilissement,.... ce qui est pourtant ultra important quand tu es utilisateur (et encore plus avec ces android notamment ou visiblement certains téléphones ralentissent gravement au bout de quelques mois d'utilisation, ça me parait grave ça d'ailleurs et encore plus que ce soit jamais relevé par ces tests qui fournissent aucun retour sur la durée)...

Après quand tu regardes les témoignages d'utilisateurs qui vont au delà de simplement juger en l'ayant 5 minutes en main c'est moins dithyrambique... En tout cas pour ce z3 il perd clairement de sa superbe sur ces points, pour d'autres ça fait moins peur.

Du coup le Idol 3 c'est vraiment moisi cette histoire de 8Go, et ya pas de certitude pour Android 6.
    Le z3 lui aura le droit assurément à marshmallow
    C'est une blague le chassé croisé entre les 2. J'arrive pas à en trouver un seul qui me convainc totalement. :grn:
    Dernière modification par waleguein, 22/09/2015, 20h59.

Laisser un commentaire:

• kaka717
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    8go c'est clairement limitant. Meme si t'installes peu d'applis tu seras emmerdé a court terme.

Surtout avec des maj toujours plus lourdes. 16 c'est deja limite mais utilisable...

C'est même honteux de vendre des tels avec aussi peu de memoire, la difference de cout étant negligeable sur du 8 ou 16.

Sur ma tablette sous lollipop, chez LG c'est plutot light comme Android, y'a quasi rien d'installé (a part un jeu de 800Mo) et pourtant il me reste 5go sur les 16 de la memoire interne.
    8 go c'est du foutage de gueule
    16 go c'est aussi du foutage de gueule mais compensé légèrement par la carte micro SD
    Moi qui suis passé d'un iPhone 64 go à un Z3 Compact 16 go + carte micro SD
    Et bien je préfère la première solution
    Ils se foutent de notre gueule quand même, un smartphone, c'est devenu en quelque sorte mon appareil à tout faire, un vrai couteau suisse, GPS, photos, vidéos, internet, jeux, je commande même sur mon Smartphone...
    Bref 8/16 go c'est vraiment grotesque surtout que voilà une photo ça pèse près de 5 mo, ils font des photos et des vidéos de plus en plus lourds, ils me mettent de la 4G, bah je dl un film en HD et la mémoire interne est saturé directement, les applications prennent de plus en plus de place...

Laisser un commentaire:

• kaka717
    a répondu
    Le DAS c'est une énorme connerie

http://www.electricsense.com/1133/ce...ly-misleading/

Si tu comprends l'anglais

Un DAS énorme ça peut aussi dure que le tel capte bien et un DAS plus faible l'inverse et crois moi la première solution est de loin la meilleure

Si on a peur du DAS, alors tu t'installes dans une grotte sans onde, plus d'internet, pas d'électricité... :D

Pour le Z3C, c'est des cas rares mais sur internet, tu entends souvent les grognards et évidemment le Z3C est un gros succès donc plus de plaignants
    Le tel est pas plus fragile qu'un autre smartphone, tous les smartphones sont susceptibles d'avoir l'écran brisé suivant l'impact
    Evidemment le verre se brise, le plastique se fend, ça se voit plus sur un smartphone en verre
    Oui tu as raison pour coque et verre trempé, vaut mieux prévenir que guérir

Le Z3C a gagné le titre de smartphone de l'année sur un des sites plus gros sites de mobiles Android
    C'est quasi un iPhone killer pour 350 euros
    Si le Z3C s'appelait iPhone 6 Compact, il ferait un tabac monumentale car enfin un tel compact qui tient bien dans la main, étanche et très autonome et Apple le vendrait certainement autour de 1000 euros :p
    Dernière modification par kaka717, 22/09/2015, 20h40.

Laisser un commentaire:

• waleguein
    a répondu
    Autre défaut pas si négligeable de l'Idol 3, il a un DAS énorme. Pas sûr que ce soit un bon plan, à ce niveau peu ont pour ambition de finir fertiles ou avec un cancer du cerveau. :sick:

Pour le z3 le seul vrai défaut génant pour moi c'est sa fragilité, il semble vraiment extrémement fragile quand on voit le nombre de témoignage de mec qui se retrouve avec un écran en miette en ayant rien fait, bien plus fragile que nombre d'autres portables. Ca forcément quand on achète un portable et qu'on s'amuse bien avec les premiers jours on s'en fout un peu et puis quand ca arrive c'est trop tard.
    Sachant que je compte pas le nombre de fois ou j'ai fait tombé mon 3gs d'1m50 en 5 ans (ca tiens pas sur les doigts de 2 mains :grn:) ca fait un peu peur. Si j'achète ça coque et film de protection en verre trempé dès le premier jour. :crazy:

Un mec qui dit ça :

Au depart, un excellent telephone qui a remplacé un Iphone 4S. Passés les premiers temps d'adaptation du passage ios à android, j'etais quasi aux anges. L'autonomie est presque au rendez vous annoncé, et le Z3 fonctionne comme une horloge. Les applis tournent bien, tout est fluide, les rendus des jeux et multimédia sont excellent, rien à redire.

jusqu'à ce que je sorte le telephone de ma poche, ecran completement éclaté...

Pas de chute, pas de choc, j'ai toujours porté mes telephones ici et mon iphone qui a du reprendre du service et n'a pas la moindre rayure ni le moindre impact est témoin du soin que j'apporte à mes affaires... sauf que là, paf, craqué de part en part, en long en large et en travers, et plus de réponse du tactile... telephone parti en sav via l'assurance orange, ne peut etre réparé dans un délai convenable ( en clair: Pas de piece de rechange dispo, le gars du sav m'a dit avoir des boites entieres de Z3 en attente d'ecran ) le telephone me sera remboursé.

Au vu de cette experience, et apres m'etre renseigné, il semble que ce soit assez fréquent, ce qui est vraiment dommage vu la qualité du reste du produit. En l'état je ne saurai conseiller ce téléphone à qui que ce soit à moins de le trimballer dans un ecrin... C'est dommage.
    Franchement ça fait peur...

Un écran qui se fissure tout seul, oui oui tout seul. Visiblement je suis loin d'être le 1er à qui cela arrive.
    Le phénomène a même un nom : "Self cracking screen", il suffit de googliser pour voir l'ampleur du phénomène.
    Sony n'acceptant pas d'admettre ce problème de conception (visiblement une surchauffe de la batterie qui entraine les fissures écran)
    Sur les comm' récent énormément se plaignent d'ailleurs, d'ici qu'ils aient changé leur prod et que les récents soient plus fragile en plus...

J'ai offert ce téléphone à ma compagne qui l'a trouvé très bien. cependant au bout d'1 mois casse de l'écran sans raison identifiée. Nous avons fait réparer (plus de 200 euros). Au bout de 15 jours nouvelle fissuration de l'acran sans raison identifiée. On abandonne. Elle est maintenant revenue à son ancien téléphone qui a 2 ans et dont l'écran ne s'est jamais cassé.
    Super téléphone mais un défaut de conception entraîne la fissure de l'écran ou du dos en verre. Ce phénomène s'est produit sur celui de deux membres de la famille.
    Lol et relol.

Ouai ca fait vraiment peur en fait, très bon appareil au niveau technique mais énorme défaut de fiabilité de l'écran (voir même défaut de conception de la part de Sony) avec coup de poker à 200€ pour ta tronche vu que c'est pas garanti. Franchement pour un téléphone acheté 400 boules ça fait cher le coup de poker.

Dur dur de trouver un bon smartphone au final :D
    Dernière modification par waleguein, 22/09/2015, 20h39.

Laisser un commentaire:

• waleguein
    a répondu
    Oui après apparement Android 6 Marshmallow sort dans les jours qui arrivent et seront déployés progressivement sur différentes plateformes, apparement ça résout ce problème.
    Mais je sais pas si ce Idol 3 est éligible et aura cette MAJ, je vais regarder ça.

(Apparement achetable 179€ avec offre de réduction jusqu'à ce soir, va falloir que je me décide. :grn:)

Sinon ce sera le z3 compact du coup, vainqueur par KO ? plutôt par défaut.... (mais pas imméritée non plus)
    Je me répète mais du coup je trouve la gamme de portable proposée assez risible, et j'ai vraiment du mal à comprendre comme vont se dépatouiller les acheteurs dans les mois qui viennent ? Est ce que tout le monde va s'en tenir à acheter du iphone, du z3 compact (ou une autre crédible mais yen aura pas beaucoup), ou de la merdouille, ou est ce que du coup tout le monde va se mettre à acheter du 5' ou 5,5' et du coup ca va se généraliser dans la rue ? Parce que pour l'instant j'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas.
    Et si c'est le cas j'ai du mal à croire que tout le monde se balade avec son oreillette micro dans la poche à longueur de temps, du coup on va se retrouver avec pleins de personnes ayant un pavé à l'oreille pour téléphoner et qui vont galérer pour utiliser ? Ca va devenir la normalité dans les mois qui viennent ? Remarque si c'est le cas du coup ça sera plus l'affiche de faire celà et d'avoir un tel appareil pour blablater dans la rue trankilou comme si de rien était (et je regretterai de pas avoir acheté un note 2 prime :grn:)

Apparement les 5 et 5,5 font fureur en Chine ou aux USA donc je suppose que la mode est peut être pas encore totalement arrivée en France mais qu'on va effectivement suivre.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    8go c'est clairement limitant. Meme si t'installes peu d'applis tu seras emmerdé a court terme.

Surtout avec des maj toujours plus lourdes. 16 c'est deja limite mais utilisable...

C'est même honteux de vendre des tels avec aussi peu de memoire, la difference de cout étant negligeable sur du 8 ou 16.

Sur ma tablette sous lollipop, chez LG c'est plutot light comme Android, y'a quasi rien d'installé (a part un jeu de 800Mo) et pourtant il me reste 5go sur les 16 de la memoire interne.

Laisser un commentaire:

• waleguein
    a répondu
    Ah ça clairement le z3 compact est un très bon appareil. Juste le prix je me tate encore mais il est au point.
    Après ya des trucs genre l'étanchéité je m'en tape un peu, je crois qu'il y a quasi aucun risque que mon tél finisse au fond d'un verre ou de la cuvette vu mon utilisation. :grn:
    En autonomie c'est une petite bombe clairement c'est un gros point positif, et la taille aussi c'est parfait pour moi.

Le petit défaut est apparement le mode auto de l'APN qui est pourri (en manuel c'est bien mieux mais perso j'aurais préféré pas avoir besoin de bidouiller...)
    Il semble fragile également (enfin c'est le cas de tous j'ai l'impression maintenant...mais particulièrement celui ci, si c'est pour se retrouver avec un appareil mort au bout de quelques mois à cause de ça c'est chaud), du coup protection de l'écran et coque anti-choc (d'ailleurs à ce niveau ça me fait sourire qu'on se branle tant sur le design de ces joujou alors que les 3/4 du temps on les voit plus cachés derrière ces protections :grn:)

Sinon celui qui pourrait le plus correspondre à mes attentes et budget finalement ça pourrait être l'Alcatel One Touch Idol 3 4,7', un poil plus grand mais pas trop.
    A la base cette marque me donne pas envie mais visiblement c'est un bon appareil pas trop grand pour pas très cher, on le touche à 200€. (dommage apparement yavait une réduc de 30€ en août pour sa sortie) Il est moins bon que le z3 mais par rapport à mes attentes, n'ayant pas une utilisation ultra poussée de mes smartphone, il pourrait largement faire le café.
    Le défaut apparement c'est quand même les 8go de mémoire (donc plutôt 3-4 de dispo autant dire peanuts), on peut ajouter une carte SD, mais apparement ça peut foutre la merde aussi, à voir, avec l'arrivée de l'android 5M et l'unification des mémoires ca résoudrait ce soucis.
    (Edit : en fait PE en parlait hier, apparement c'est la merde effectivement même avec une micro SD car tu peux pas mettre les applis sur celles ci ou alors t'es obligé de les déplacer dès que tu les MAJ et autre truc du genre, un gros point noir si je comprend bien du coup en attendant le nouveau système android qui sort je sais pas quand)

Si yen a qui connaissent un peu cet appareil les avis sont les bienvenus.

En fait je crois que ça va se jouer entre ces 2 là, les Xiaomi sont de supers bons plans mais ne correspondront pas à la portabilité que j'attend d'un tel appareil et ça me gavera bien vite.
    Dernière modification par waleguein, 22/09/2015, 19h50.

Laisser un commentaire:

• kaka717
    a répondu
    Moi je trouve pas le Z3C trop cher pour ce qu'il vaut et il est clairement pas dépassé, il a un proc ultra véloce, le S801 qui est un des meilleurs de Qualcomm
    Il est étanche et pas comme 99% des smartphones du marché
    Il a une autonomie fabuleuse, si tu passes d'un iPhone, tu te croirais sur un tel classique tellement l'autonomie du Z3C descend lentement
    Il est compact
    Il est à 360 euros, moins de 400 euros quand Apple vend son iPhone 5S plus cher de 150 euros, n'en parlons pas des 5C et des 5 d'occaze au même prix
    Ils sont dingues ces moutons de la Pomme, moi aussi j'ai des produits Apple mais acheter un iPhone qui est clairement dépassé dans tout les domaines à 800 boules
    Ils vantent la simplicité mais Android, on croirait que c'est un OS de la Nasa selon les utilisateurs d'iPhone mais c'est aussi simple qu'un iPhone
    Ils vantent la fluidité d'un iPhone mais ils ont pas compris, qu'un Moto G ou un Xiaomi vendu 5 fois moins cher, est aussi fluide
    Ils vantent leur superbe autonomie d'une journée quand la concurrence c'est 2 jours :joue:
    Crois moi Waleguin, si y a un smartphone à foutre 350 euros c'est bien le Z3 Compact, c'est le seul qui réunit tout pour un format de 4,5 pouces

Laisser un commentaire:

• waleguein
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Réponse tardive :grn:

150 balles car y avait un code reduc de 35 USD valable 48h et tout le monde s'est jeté dessus.

Je ne colle pas ce type de tel a l'oreille, j'ai toujours une paire d'écouteurs (xiaomi piston :grn: ) a portée de main.

Mais clairement c'est un peu par defaut que je l'ai commandé. Y'a pas de modele < 5 pouces qui me plait. Pas question de changer d'iPhone ou de smartphone tous les ans pour ma part, c'est la batterie lamentable chez Apple qui me fait changer de cremerie. Je change environ tous 24 à 30 mois

3 boites mail en synchro, meme pas en push, pas de wifi ni BT, luminosité meme pas a la moitié, je perds 30 % dans la nuit si je ne le charge pas, a 15h30, il me reste en general 35/40 % grand max avec une utilisation... Minimale. Si je l'utilise un peu plus, le tel ne passe pas le cap de 16h...

Quand j'écoutais de la musique, au bout d'une heure je suis a 80 % dans le meilleur des cas. Mais pour apple y'a pas de problème :-)

Probleme rencontré depuis ios8...
    Oui j'ai cru voir ça yavait un coupon sur leur forum, tu as eu raison de te jeter dessus si la taille te rebute pas car clairement c'est une affaire.

Voilà pour l'utilisation du coup t'es obligé de te balader avec une oreillette-micro sinon ca fait débile en mode classique. Mais perso je me trimballerai pas partout avec une oreillette donc c'est un vrai problème.
    (Et j'aimerais aussi pouvoir utiliser mon portable pour avoir de la zik quand je fais du sport, donc un 5,5' comment dire... :crazy::mdr:)

Finalement tu mets le doigts sur le problème que je rencontre c'est que dans les tél < à 5' ya pas de tél vraiment intéressant. Finalement le moins pire c'est le z3 compact mais c'est quand même 360€ l'air de rien et il est pas tout jeune non plus... quand tu vois le prix de celui que tu viens d'acheter ça fait mal au c. :grn: Et après ya l'iphone pour en jeter (et aussi ses billets par la fenêtre) :grn::crazy:

C'est bien dommage. A ce rythme j'ai limite envie de m'acheter un téléphone clavier à 30 boules et faire une croix sur les fonctionnalités smartphone. Quitte à y revenir dans 6 mois quand les mecs proposerons un truc un minimum cohérent avec mes attentes.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par kaka717 Voir le message
    La puce de Huawei est très bonne
    C'est Qualcomm qui chie de la colle avec son S810
    La meilleure puce du marché c'est celle de Samsung et celle d'Apple
    En faite, Samsung fait très du bon matos d'un point de vue hardware mais c'est les plus nuls pour la surcouche, un S6, c'est vraiment un tel de tueur mais la surcouche gâche vraiment tout
    Samsung a ce probleme de surcouche optimisée avec des moignons depuis le debut.

Ajoute a cela des vrais problemes d'autonomie au bout de 2 ou 3ans. Quand la batterie est amovible ca va. (madame a un GS 3 version 4G, boosté et sorti plus tard, mais la batterie d'origine avait moins de 6h d'autonomie alors que le tel etait neuf) mais quand elle ne l'est plus...

Laisser un commentaire:

• kaka717
    a répondu
    La puce de Huawei est très bonne
    C'est Qualcomm qui chie de la colle avec son S810
    La meilleure puce du marché c'est celle de Samsung et celle d'Apple
    En faite, Samsung fait très du bon matos d'un point de vue hardware mais c'est les plus nuls pour la surcouche, un S6, c'est vraiment un tel de tueur mais la surcouche gâche vraiment tout

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par waleguein Voir le message
    2,2Ghz pour le proc et 32 Go c'est ça ?

Sinon tu as fais comment pour avoir cette réduc ? Grâce à miui sur Ibuygou ou ya autre chose ?

Le motorola c'est vrai que c'est bien quand tu veux absolument t'en tenir à 4,5' sans sortir trop d'argent, mais quand tu vois que pour le même prix tu as ce xiaomi, niveau caractéristiques ya pas photo, si tu es prêt à t'assoir sur la taille.
    C'est vraiment abusé cette diff de performance juste par acceptation d'un format phablette.

Sinon je me suis fait un petit découpage pour avoir une idée de la taille :grn::joue: c'est big quand même, 'je suis jaloux j'aimerais bien avoir la même :grn:'

C'est cool de mater des films ou photos sur l'écran, mais ca fait quand même sacrément con quand tu te le colles à l'oreille. C'est pas une liseuse en fait ? :crazy:

Réponse tardive :grn:

150 balles car y avait un code reduc de 35 USD valable 48h et tout le monde s'est jeté dessus.

Je ne colle pas ce type de tel a l'oreille, j'ai toujours une paire d'écouteurs (xiaomi piston :grn: ) a portée de main.

Mais clairement c'est un peu par defaut que je l'ai commandé. Y'a pas de modele < 5 pouces qui me plait. Pas question de changer d'iPhone ou de smartphone tous les ans pour ma part, c'est la batterie lamentable chez Apple qui me fait changer de cremerie. Je change environ tous 24 à 30 mois

3 boites mail en synchro, meme pas en push, pas de wifi ni BT, luminosité meme pas a la moitié, je perds 30 % dans la nuit si je ne le charge pas, a 15h30, il me reste en general 35/40 % grand max avec une utilisation... Minimale. Si je l'utilise un peu plus, le tel ne passe pas le cap de 16h...

Quand j'écoutais de la musique, au bout d'une heure je suis a 80 % dans le meilleur des cas. Mais pour apple y'a pas de problème :-)

Probleme rencontré depuis ios8...

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Envoyé par kaka717 Voir le message
    L'Honor 7 est pas mal FAF ;)
    5''2, 300 euros avec une promo tous les lundis ou un truc du genre
    J'ai été voir, en effet il a des spec pas mal sauf en ce qui concerne la puce, Kirin je connais pas trop. Je préférerais du Qualcomm ou Mediatek (qui s'est bien amélioré de ce côte là).

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    C'est sur les entrées de gamme (gamme redmi) que Xiaomi met des ports SD!
    Ceci dit moi j'ai 32Go (dont 3 alloué à la ROM, il me reste donc 29Go, mémoire unifiée) avec mon Mi2s et je m'en sors, pourtant je fais pas mal de photos et j'ai de la musique! Après j'ai pas mal d'appli mais pas des applis trop lourde.
    Si tu veux changer rapidos tu peux clairement oublier le mi5.

Laisser un commentaire:

• waleguein
    a répondu
    Pour le mi4c :

Initialement prévu pour une sortie en deux versions 16 et 32 Go, une troisième version 64 Go serait finalement prévue afin de palier l’absence de port microSD.
    :sick:

Laisser un commentaire:

• steph04
    a répondu
    j'ai le Samsung s6, rien a voir avec le s4, mais j'ai désinstaller word excel, power, cela me pend la tête les mises a jours, alors que j'ai déjà word excel sur mon ordi

Laisser un commentaire:

• waleguein
    a répondu
    Envoyé par Rad-One Voir le message
    Waleguein. Chez orange il est a 819 contre 869 chez apple.:grn: ça fait 100€ d'écart. Mais beaucoup moins en fait avec les parrainage mobile chez orange qui me permette de dégager 150€/an sur le prix de mon forfait. Et si j'attends un mois ou deux après la sortie y a encore moyen de gagner une centaine d'euros sur le prix d'achat. Mais je conçois que tout le monde ne veuille pas se faire chier avec tous ces calculs.
    Ouai voilà tu fais marcher des réduc et autres. Après du coup t'es chez orange, t'as pas le choix d'un autre, le forfait est peut être plus cher pour équivalent que la concurrence et autre.
    En général leurs cadeaux n'en sont jamais vraiment tant que ça...Moi j'aime pas ca leurs trucs si ca sert quelqu'un c'est juste eux, le seul but c'est de te foutre un fil à la patte.
    Tu t'en sors certainement pour moins que 250 (c'est énorme quand même) mais toute facture cumulé tu te retrouves quand même certainement largement au dessus d'un mec qui va se payer un style note 2 prime au prix défient toute concurrence et un forfait style free à 16 boules/mois, le coup mensuel rapporté sur 2 ou 3 ans c'est difficile de ne serait ce que s'en approché en pratiquant iphone.

Et t'es pas emmerdé à devoir revendre tous les ans, t'aime peut être ça mais moi si je peux m'en passer ça m'ira très bien à avoir une décôte qui sort de ta poche dès que tu as fais un petit choc sur le tél que tu veux revendre, à devoir racheter des coques/films protecteurs chaque année (ca serait à compter dans la facture l'air de rien...),....

Perso j'aime beaucoup les produits apple en général, mais là mettre 800 boules dans un portable c'est niet. Quand ya une réelle énorme diff en terme de perf ou de confort je suis le premier à les défendre mais pour beaucoup de produits apple ce delta n'existe plus, tu payes surtout ton ticket d'entrée pour pouvoir te dire que tu as un itruc et que c'est la classe.

Laisser un commentaire:

• waleguein
    a répondu
    Merci pour vos précisions.

Effectivement du coup hier j'ai aussi un peu regardé ce qui se faisant chez Xiaomi en trainant sur le forum miui, et ya le mi4c et le mi5 qui s'annoncent. L mi4c sort même pile aujourd'hui
    Le problème aussi c'est que je pense pas que je vais attendre 3 mois pour m'en acheter un vu que le mien est semi en rade. Le mi5 va falloir attendre mini novembre pour qu'il sorte (plus de temps le temps de le voir sur les boutiques export crédibles ?) donc ça fait loin, ce sera pour ceux qui veulent se faire un joli cadeau de noël.

Le mi5 c'est un écran 5,2' donc ca reste grand quand même, je pense pas attendre pour celui ci vu que de toute façon je préfère normalement un plus petit portable.
    Le mi4c écran 5' c'est déjà bien plus raisonnable, ça me semble être le bon rapport entre la taille et le qualité prix ya de fortes chances que je me laisse tenter par celui là en fait.

Quand même un truc que j'ai du mal à comprendre Faf, tu dis que tu as été vacciné des phablettes, mais là tu es quand même chaud pour prendre un tel de 5,2', c'est pas petit quand même. :grn: Je vois pas du coup pourquoi tu es plus tenté par le 5 que le 4c.

Pour ce dernier ya 2 déclinaisons 16Go/2G de RAM ou 32Go/3G de RAM. Cette dernière pourrait bien être mon futur téléphone.

C'est à réflechir quand même, par rapport à un Note 2 (ou Note 2 Prime à 150 boules :shock::crazy:) il semble quand même clairement moins bon marché, c'est une moins bonne affaire, le mi4c meilleur version sera certainement achetable sur les sites habituels ibuygou ou smartophone pour plus de 200€, peut être quasi 250, vu les prix qu'ils annoncent en chine (le note 2 à 1000 Yuan était achetable en export vers les 180€ maintenant 150 quelques semaines après lancement, la le mi4c est lancé à 1500 c'est clairement plus cher et donc en export on devrait le trouver dans un premier temps plutôt vers les 250, peut être même plus du coup, les revendeurs se font une marge sympa quoi...)
    Clairement le note 2 est une tuerie pour ceux qui veulent un 5,5', niveau qualité/prix c'est ouf, le mi4c ca semble bien moins le cas.

Une des infos qu'il me manque c'est si on peut mettre une microSD dessus car ca me semble quand même pas mal important....
    Dernière modification par waleguein, 22/09/2015, 11h05.

Laisser un commentaire:

• Elbelou
    a répondu
    Waleguein. Chez orange il est a 819 contre 869 chez apple.:grn: ça fait 100€ d'écart. Mais beaucoup moins en fait avec les parrainage mobile chez orange qui me permette de dégager 150€/an sur le prix de mon forfait. Et si j'attends un mois ou deux après la sortie y a encore moyen de gagner une centaine d'euros sur le prix d'achat. Mais je conçois que tout le monde ne veuille pas se faire chier avec tous ces calculs.
    Ah tiens, j'aurais appris quelque chose :dt::grn:

Laisser un commentaire:

• Rad-One
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Je vais pouvoir t'éclairer sur pas mal de points Waleguein :
    - concernant les phablettes, perso j'ai eu un galaxy note et ça m'a vacciné. Mes poches de jeans s'en souviennent encore, au niveau de l'angle du portable j'ai pas mal de jean qui ont bien ramassé! Après faut voir, la taille d'écran seule ne veux rien dire. Faut vraiment regarder les dimensions du portable. Je pense qu'a taille d'écran équivalente, un tél récent est moins encombrant qu'un galaxy note, mais à vérifier!
    - concernant les xiaomi, je suis en possession d'un Xiaomi mi2s depuis bientôt 2 ans et rien à dire. Le suivi Android est top (même si pas indispensable car la ROM Miui se suffit à elle même, les upgrade de Android n'apportent rien). La finition est excellente, il a fait un paquet de chute, et avec un écran de protection en verre trempé, RAS (j'ai pété mon écran de protection cet été, mais l'écran du tel était nikel dessous). Tu peux commander les protections en verre sur alixpress, c'est grave moins cher et t'as pas de frais de port. Faut juste bien choisir le vendeur, qu'il ait beaucoup de (bons) retours. Perso après avoir gouté à la ROM Miui j'aurais du mal à repasser sous de l'Android natif. J'aimerais changer mon mi2s mais pour le moment aucun tél n'a les spec que je veux. Ah oui et concernant les 2Go de RAM ça suffira largement à ton utilisation je pense.
    - Pour l'import, si tu te décides, je te conseille smartophone! J'ai jamais commandé dessus mais c'est un partenaire de Miui France qui a d'excellents retours. Et le SAV est a priori meilleur qu'Ibuygou. Moi j'ai commandé mon mi2s (et celui de ma copine) sur Ibuygou à l'époque, pas de frais de douane, et j'ai pas eu besoin du SAV donc satisfait de ce site. Si tu commande en import (un Xiaomi ou autre), inscris toi sur Miui france et demande un code de réduction (5€ c'est toujours ça de pris).

Ah oui dernière chose, Xiaomi va sortir une déclinaison du Mi4, le Mi4c qui a l'air vraiment pas mal : http://www.phonandroid.com/xiaomi-mi...-6-xiaomi.html
    Perso j'attends de voir ce que donnera le mi5, mais possible que je m'oriente vers le mi4c!
    (Par contre, en import pour les xiaomi, il n'y a jamais toutes les couleurs, en général faut se contenter du blanc ou du noir! Après rien t'empêche d'acheter une coque sur alixpress).

Laisser un commentaire:

• waleguein
    a répondu
    C'est ce que je fais depuis l'iPhone 4. Dernier exemple en date. Je viens de vendre mon iPhone 6 128go 720€ pour me prendre le 6s vendredi. Donc je vais pouvoir me prendre le 64go (je n'ai plus l'utilité d'un 128 avec toutes les solutions cloud existantes) en rajoutant 50€

. Quant au xiaomi et marque du même genre, j'aimerais connaître leur état de fonctionnement au bout d'un an ou deux si possible pour ceux qui ont pu les utiliser sur la durée.
    Facile de présenter les choses comme ça

Avec un peu d'honnêteté, tu prends l'équivalent d'une génération à l'autre (et encore d'une génération à l'autre parfois la capacité en Go est censé augmenter...), tu vends ton Iphone 6 128Go 720€, l'équivalent de l'année suivante coûte la modique somme de 969€, tu n'as donc payé ton portable que 250€ pour son utilisation annuelle, peanuts.

(Et ton 64Go aux dernières nouvelles il coûte pas 770€ mais 860....hummm.....)

Sans parler du jour où tu brois ton portable, c'est jamais fait exprès et ça prévient jamais, et là c'est pas 150 boules que tu as dans l'os mais 700. Ne jamais dire jamais tu risquerais de te porter le mauvais oeil pour ton futur achat. :grn:

T'es peut être content de claquer autant dans ton portable mais perso je m'en passerai très bien, et comprend que ce soit pareil pour nombre de gens, ça reste qu'un joujou, pas mal de smartphone à 200 balles sont déjà capables d'assurer les fonctions essentielles d'un smartphone (téléphonie portable, sms, internet, musique,...) pour 2-3 ans avec la fiabilité et le confort suffisant.
    (Après ya des mecs qui préfèrent acheter le dernier téléviseur 4k qui rajoute pas grand chose alors qu'on est callé sur la HD pour un bon petit bout de temps, après tout pour ceux qui peuvent et ont le plaisir de s'offrir ce petit luxe pourquoi pas... moi je m'en passe très bien)
    Et pourtant j'ai eu un iphone dont j'ai été très content, et j'ai un macbook pro, donc je suis pas le dernier acheteur de produits apple, mais entre le 3g et le 6s beaucoup de choses ont changé, l'iphone est un très bon produit mais il ne justifie plus vraiment de tels écarts de prix, la concurrence a un bon niveau, contrairement à l'époque comme je le disais où il n'y avait pas photo avec la révolution tactile sur laquelle apple avait 15 longueurs d'avance.

Et je manque pas de potes tout fiers de leur dernier achat changement de géné iphone ces dernières années qui me démontraient combien ça valait le coup de craquer autant pour parler à Siri, c'est sûr grosse révolution...

Pour le chinetoque et autre produit du genre, c'est clair que ça durera pas 6 ans comme un iphone, mais encore une fois la différence de prix... Et puis pour le vivre au bout de 6 ans ton iphone vaut plus rien et est totalement à la ramasse, bien avant même.
    Et puis perso j'étais assez content de me trinkeballer mon vieil iphone aussi longtemps, mais les nouvelles générations côté fiabilité et robustesse ça a pas l'air d'être la même limonade.

Après encore une fois j'ai pas une utilisation démesurée de mon portable comme beaucoup maintenant, mon 3gs tient encore suffisement la charge pour la journée, yavait que le bouton power de mort, là ou des amis ont eu le temps de le rincer 4 fois.

Laisser un commentaire:

• Rad-One
    a répondu
    Envoyé par waleguein Voir le message
    Ah oui, ton xiaomi si tu le gardes 2 ans, dans le même temps tu pourra revendre ton iphone dans 2 ans pour seulement 150€ de moins que son prix d'achat neuf ? ...

Sinon j'ai trouvé pour le code sur ibuygou mais il marche plus car le téléphone à une mini réduc à 199$. Ca dure encore un peu plus d'un jour, en espérant que le code remarche ensuite :confus:
    A réflechir et voir aussi les tél 5'. Et les avis et précisions supplémentaires ne sont pas de refus. :fier: Merci pour l'aide en tout cas.

(Le Redmi Note 2 c'est le gros buzz actuel, mais yen aura bien un autre ensuite, et d'ailleurs ils vont visiblement sortir d'autres modèle de cette marque à des prix également intéressant et plus petits style 5', c'est à voir en étant un peu patient)
    C'est ce que je fais depuis l'iPhone 4. Dernier exemple en date. Je viens de vendre mon iPhone 6 128go 720€ pour me prendre le 6s vendredi. Donc je vais pouvoir me prendre le 64go (je n'ai plus l'utilité d'un 128 avec toutes les solutions cloud existantes) en rajoutant 50€

. Quant au xiaomi et marque du même genre, j'aimerais connaître leur état de fonctionnement au bout d'un an ou deux si possible pour ceux qui ont pu les utiliser sur la durée.

Laisser un commentaire:

• waleguein
    a répondu
    Faut arrêter avec le prix de l'iPhone. C'est le moins cher du marché. Ton xiaomi, une fois sorti du magasin il vaut 0€. Ton iPhone au bout d'un an il a perdu 10/15% de sa valeur et au bout de deux ans moins de 50%. Tu peux donc te racheter le nouveau pour quasi rien tous les ans et pour pas grand chose de plus tu les deux ans.
    Ah oui, ton xiaomi si tu le gardes 2 ans, dans le même temps tu pourra revendre ton iphone dans 2 ans pour seulement 150€ de moins que son prix d'achat neuf ? ...

Sinon j'ai trouvé pour le code sur ibuygou mais il marche plus car le téléphone à une mini réduc à 199$. Ca dure encore un peu plus d'un jour, en espérant que le code remarche ensuite :confus:
    A réflechir et voir aussi les tél 5'. Et les avis et précisions supplémentaires ne sont pas de refus. :fier: Merci pour l'aide en tout cas.

(Le Redmi Note 2 c'est le gros buzz actuel, mais yen aura bien un autre ensuite, et d'ailleurs ils vont visiblement sortir d'autres modèle de cette marque à des prix également intéressant et plus petits style 5', c'est à voir en étant un peu patient)

Laisser un commentaire:

• Rad-One
    a répondu
    Faut arrêter avec le prix de l'iPhone. C'est le moins cher du marché. Ton xiaomi, une fois sorti du magasin il vaut 0€. Ton iPhone au bout d'un an il a perdu 10/15% de sa valeur et au bout de deux ans moins de 50%. Tu peux donc te racheter le nouveau pour quasi rien tous les ans et pour pas grand chose de plus tu les deux ans.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X