Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• kaka717
    a répondu
    2 go c'est amplement suffisant, les tels Sony sont très fluides, y a que chez Samsung qu'on a besoin de 3/4 go de ram :p

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Envoyé par kaka717 Voir le message
    Un Sony Xperia Z3 Compact, 300-350 euros
    Le meilleur
    Il a une autonomie de malade, il est étanche, son APN est de 20 MPX, de quoi faire de belles photos sur le papier (par contre il faudra le régler en mode manuel)
    Une surcouche légère voire quasi absente
    Et il est compact, aussi petit qu'un S2
    Samsung c'est de la merde, je déconseille aux gens d'acheter cette marque, un SAV de connards, un tarif élévé, une stratégie calquée sur Apple, une surcouche qui lag, une interface moche, avant le S6, il vendait leurs modèles haut de gamme en plastoc au prix d'un iPhone :mdr:
    Le Z5 compact a été présenté la semaine dernière. Déçu de la RAM embarqué, vu le prix Sony aurait pu foutre 3Go. Pour le reste c'est pas mal. Mais 2Go de RAM au prix annoncé, c'est du abusé.

Laisser un commentaire:

• Iceberg
    a répondu
    Envoyé par jay2211 Voir le message
    Messieurs les fervents défenseurs du Z3...sachez qu'il a un gros défaut et de taille : il est résistant à l'eau certes mais pas aux chocs ! Ma ptite femme vient d'en faire l'amère expérience malheureusement et après lecture de divers forums ce n'est visiblement pas un cas isolé :(
    Après recherches, une réparation agréee chez Sony serait de l'ordre de 180 boules. Le tel est tombé une seule modique et mauvaise fois alors que son s2 avait trinqué bien plus (dans l'eau notamment, précurseur de z3 lol) que ça avant de montrer des signes de faiblesse...

J'en viens donc naturellement à cette question: quels est/sont le ou les smartphones réputés les plus costauds du marché actuellement? :-) Y en a qu'on peut rouler dessus avec une voiture comme pour certains apn compacts qui s'en vantent ?

Perso j'ai un Nokia Lumia 620 tombé pas mal de fois depuis 2013 sans soucis :P
    Tiens idée cadeau pour le Noël de madame ;)

@PE : on a globalement les mêmes attentes même si moi je cracherais pas sur un 64 Go histoire d'être peinard 2 ans. A priori les rumeurs sur le mi5 parle de 5,2" :(
    Si le mi note pro était pas si buche j'aurais déjà craquer. Il a des spec de malade t'es tranquille un bout de temps.

Laisser un commentaire:

• kaka717
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Je m'en fous presque... :grn:

J'ai mon Sansa Clip Plus pour la musique, 70Go et niveau qualité de son, le téléphone peut aller se rhabiller...
    pour les films, y'a la tablette, 80Go

32 pour le smartphone, ca me suffit largement pour les photos et les applis. (16 c'est vraiment trop short, sachant qu'Android prend entre 20 et 30% de la mémoire à lui seul)

Et Sony pour les portables, non merci. Rien que pour le suivi Android, c'est rédhibitoire à mes yeux. Xiaomi
    Tu sais que Sony a passé toute la gamme Xperia Z sur Lollipop y compris le premier Xperia qui a deux ans et demi :shock:
    Xiaomi c'est pas mal surtout leurs accessoires :p (camera Yi, écouteurs, enceintes bluetooth, batterie externes...)

Laisser un commentaire:

• kaka717
    a répondu
    Un Sony Xperia Z3 Compact, 300-350 euros
    Le meilleur
    Il a une autonomie de malade, il est étanche, son APN est de 20 MPX, de quoi faire de belles photos sur le papier (par contre il faudra le régler en mode manuel)
    Une surcouche légère voire quasi absente
    Et il est compact, aussi petit qu'un S2
    Samsung c'est de la merde, je déconseille aux gens d'acheter cette marque, un SAV de connards, un tarif élévé, une stratégie calquée sur Apple, une surcouche qui lag, une interface moche, avant le S6, il vendait leurs modèles haut de gamme en plastoc au prix d'un iPhone :mdr:

Laisser un commentaire:

• steph04
    a répondu
    moi j'ai toujours s4, il a 2 ans mais je pense qu'il va falloir que je prenne un plus récent, il se décharge souvent, je pense que je vais rester chez Samsung, j'ai eu le s2 nickel pdt 2 ans, par contre ne me parlez plus des huawei, en 2010 j'en avais pris un au bout d'un an, que des emmerdes

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Xiaomi pas de port micro SD, un Apple version Android :grn:
    Je te conseille le Z3 Compact, le meilleur :p
    Je m'en fous presque... :grn:

J'ai mon Sansa Clip Plus pour la musique, 70Go et niveau qualité de son, le téléphone peut aller se rhabiller...
    pour les films, y'a la tablette, 80Go

32 pour le smartphone, ca me suffit largement pour les photos et les applis. (16 c'est vraiment trop short, sachant qu'Android prend entre 20 et 30% de la mémoire à lui seul)

Et Sony pour les portables, non merci. Rien que pour le suivi Android, c'est rédhibitoire à mes yeux. Xiaomi

Laisser un commentaire:

• kaka717
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    J'ai l'impression que plus on avance dans la technologie des smartphones, plus on se retrouve avec des téléphones fragiles. Le problème étant qu'ils disposent désormais de grands écrans tactiles pas très protégés pour de meilleurs designs et si le tactiles ne marchent plus........

Franchement, je ne suis pas sûr que le Z3 soit plus fragile que la concurrence, mais il suffit de le faire tomber d'une mauvaise façon, qu'il en faudra pas plus d'une fois pour arriver au cas critique.
    Je pense pareil, ce sont les smartphones actuels qui sont tous trop fins
    Un iPhone 6 est aussi fragile qu'un Z3 qu'un Galaxy S6 etc...

Laisser un commentaire:

• kaka717
    a répondu
    Xiaomi pas de port micro SD, un Apple version Android :grn:
    Je te conseille le Z3 Compact, le meilleur :p

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Elbelou Voir le message
    C'est cool un tel pour les randonneurs, mais si t'as 24h d'autonomie... :grn:

Sinon la tendance de mon coté va vers Xiaomi, j'en peux plus de mon iPhone 5 et ses 8h d'autonomie max... :rolleye:

(s'éteint à 30%, passe de 60 à 15% en 15min de Candy Crush... Chez Apple, y voient aucun problème sauf si je consens à payer 75e :-) )

Laisser un commentaire:

• Elbelou
    a répondu
    Envoyé par jay2211 Voir le message
    Messieurs les fervents défenseurs du Z3...sachez qu'il a un gros défaut et de taille : il est résistant à l'eau certes mais pas aux chocs ! Ma ptite femme vient d'en faire l'amère expérience malheureusement et après lecture de divers forums ce n'est visiblement pas un cas isolé :(
    Après recherches, une réparation agréee chez Sony serait de l'ordre de 180 boules. Le tel est tombé une seule modique et mauvaise fois alors que son s2 avait trinqué bien plus (dans l'eau notamment, précurseur de z3 lol) que ça avant de montrer des signes de faiblesse...

J'en viens donc naturellement à cette question: quels est/sont le ou les smartphones réputés les plus costauds du marché actuellement? :-) Y en a qu'on peut rouler dessus avec une voiture comme pour certains apn compacts qui s'en vantent ?

L'article date un peu:grn:
    http://www.phonandroid.com/kyocera-t...en-france.html

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    J'ai l'impression que plus on avance dans la technologie des smartphones, plus on se retrouve avec des téléphones fragiles. Le problème étant qu'ils disposent désormais de grands écrans tactiles pas très protégés pour de meilleurs designs et si le tactiles ne marchent plus........

Franchement, je ne suis pas sûr que le Z3 soit plus fragile que la concurrence, mais il suffit de le faire tomber d'une mauvaise façon, qu'il en faudra pas plus d'une fois pour arriver au cas critique.

Laisser un commentaire:

• jay2211
    a répondu

Laisser un commentaire:

• kaka717
    a répondu
    Envoyé par Faf la raz Voir le message
    Ouais mais comme toute mode ça passera!
    Je sais pour Miui mais la ROM est quand même optimisé pour les appareils Xiaomi.
    Justement j'aime bien ce côté IOS mais avec toute la personnalisation inhérente à Android.
    J'utilise Nova launcher que je trouve extra :oui:
    Sinon y a le prochain Nexus qui sera plus petit mais 5'2 quand même
    Après c'est la même soupe avec les daubes que nous vendent Samsung/LG, rebadgé G4s ou Samsung Galaxy Lite machin (ils ont peur de rien) :D

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Je crois qu'ils font l'inverse, j'ai taffé en intérim dans une boutiques de mobiles, la demande, ce sont les écrans de plus en plus grands (spécialement les meufs à croire qu'elles aiment ce qui est grand :grn:)
    Cette année, la grande majorité des smartphones a un écran de 5'5
    L'an dernier c'était 5'2, y a deux ans 5'
    On a pas fini avec l'agrandissement des diagonales
    Tu peux flasher une ROM MIUI sur n'importe quel Android ;) (moi j'aime pas ça ressemble trop à iOS)
    Ouais mais comme toute mode ça passera!
    Je sais pour Miui mais la ROM est quand même optimisé pour les appareils Xiaomi.
    Justement j'aime bien ce côté IOS mais avec toute la personnalisation inhérente à Android.

Laisser un commentaire:

• kaka717
    a répondu
    C'est une mauvaise idée, c'est à éviter ce sont des tels qu'on importe depuis l'Asie
    Leur SAV est inexistant, pleins de clients ont eu des soucis avec cette boite
    Le mieux est de passer par un VPC français ou européen vendus par eux-même (évitez aussi les marketplaces)
    Pour moi les clients qui vont gratter quelques euros et avoir des emmerdes avec des produits vendus sur Ebay/Asie/sites douteux et qui viennent pleurer parce que la 4G ne fonctionne pas ou qu'ils se sont pris des frais de douanes monstrueux

Laisser un commentaire:

• Elbelou
    a répondu
    Pour information, si vous cherchez à changer votre smartphone, je vous conseille d'aller sur le site :http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Mobi...nes/cat/view/4
    Les prix sont très intéressants et désimlockés (et en plus : 36 mois de garantie).
    Par contre ça manque de filtre de recherche...:dt:

Laisser un commentaire:

• kaka717
    a répondu
    Pour le moment en effet c'est quasi la seule alternative! C'est pourquoi je vais garder encore mon mi2s qui marche très bien en attendant de voir si d'autres téléphones compact avec de bonnes spec sortent!
    @PE : on a les mêmes attentes, moi je veux aussi de bons capteur frontal et dorsal, 3Go de Ram idéalement et un processeur qui tiens la route. Et le hic c'est que maintenant que j'ai gouté à la ROM MIUI c'est dur de repasser sur une autre ROM.
    Je crois qu'ils font l'inverse, j'ai taffé en intérim dans une boutiques de mobiles, la demande, ce sont les écrans de plus en plus grands (spécialement les meufs à croire qu'elles aiment ce qui est grand :grn:)
    Cette année, la grande majorité des smartphones a un écran de 5'5
    L'an dernier c'était 5'2, y a deux ans 5'
    On a pas fini avec l'agrandissement des diagonales
    Tu peux flasher une ROM MIUI sur n'importe quel Android ;) (moi j'aime pas ça ressemble trop à iOS)

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    En moins de 5 pouces, c'est le Z3 Compact et rien d'autres et il est presque parfait ;)
    En 5 pouces et plus, c'est la jungle :D
    Pour le moment en effet c'est quasi la seule alternative! C'est pourquoi je vais garder encore mon mi2s qui marche très bien en attendant de voir si d'autres téléphones compact avec de bonnes spec sortent!
    @PE : on a les mêmes attentes, moi je veux aussi de bons capteur frontal et dorsal, 3Go de Ram idéalement et un processeur qui tiens la route. Et le hic c'est que maintenant que j'ai gouté à la ROM MIUI c'est dur de repasser sur une autre ROM.

Laisser un commentaire:

• kaka717
    a répondu
    Xiaomi mi2s depuis 1 an et demi. Il marche nickel, mais j'ai envie de changer :crazy:
    En moins de 5 pouces, c'est le Z3 Compact et rien d'autres et il est presque parfait ;)
    En 5 pouces et plus, c'est la jungle :D

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Perso, j'suis bien incapable de savoir ce que je veux comme téléphone.

Mais comme j'en ai assez de me trimballer avec 2 téléphones dont le pro, un tél chinois pourrait faire l'affaire. Seulement, SFR et les téléphones chinois ne sont pas forcément très copains.

J'aimerais rester aussi en dessous de 5", ou 5 à la limiteet ca bah... ca devient compliqué.

Tout en étant fin, avec une journée d'autonomie minimum, 4G et au moins 32Go de mémoire.

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    T'as quoi comme tel?
    Moi aussi j'ai un Z3 Compact, c'est de la pure bombe, meilleur rapport qualité prix (360 euros environ)
    L'autonomie de malade, tu peux tenir entre 2 et 5 jours suivant ton utilisation
    Xiaomi mi2s depuis 1 an et demi. Il marche nickel, mais j'ai envie de changer :crazy:

Laisser un commentaire:

• kaka717
    a répondu
    T'as quoi comme tel?
    Moi aussi j'ai un Z3 Compact, c'est de la pure bombe, meilleur rapport qualité prix (360 euros environ)
    L'autonomie de malade, tu peux tenir entre 2 et 5 jours suivant ton utilisation

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Envoyé par denislamalice Voir le message
    Moi j'ai opté pour le Sony Z3 Compact , taille en desous de 5 pouces , bonne autonomie , un appareil photo de 20 MP et mise à jour vers Android 5.1.1 , j'en avais ras le bol de Samsung (S2 et S4 ) , donc pleinement satisfait de ce changement :oui:
    En effet c'est l'un des rares téléphones compact avec de bonnes spec. Mais pas assez de différences avec mon tél actuel.
    Je te comprends parfaitement sur la joie de passer de samsung à sony ;)

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    N'empêche c'est dommage cette mode des méga smartphone (5 pouces et plus).
    Perso j'aimerais bien un 4,7" mais dur de trouver un modèle avec des spec sympa.
    Moi j'ai opté pour le Sony Z3 Compact , taille en desous de 5 pouces , bonne autonomie , un appareil photo de 20 MP et mise à jour vers Android 5.1.1 , j'en avais ras le bol de Samsung (S2 et S4 ) , donc pleinement satisfait de ce changement :oui:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X