Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faf la raz
    a répondu
    Envoyé par Casper17 Voir le message
    Besoin d'aide

J'ai un samsung galxy S2 depuis Février 2012 juste après la sortie de Free Mobile.
    Mais là ça fait plus de 6 mois qu'il avance à rien. La batterie tient à peine 10h, quand je veux ouvrir une application, il me faut plus de 5 minutes et ça c'est quand tout va bien ^^

En gros, je recherche le même profil sous android si possible pour un budget max de 200/250euros si possible
    A voir pour plus.
    C'est quoi les bonnes offres du marché actuellement?
    Jamais eu en main ou même vu , mais la meuf d'un pote l'a et en est contente, le archos diamond 50
    http://www.lesnumeriques.com/telepho...2083/test.html

Laisser un commentaire:

• Casper17
    a répondu
    Besoin d'aide

J'ai un samsung galxy S2 depuis Février 2012 juste après la sortie de Free Mobile.
    Mais là ça fait plus de 6 mois qu'il avance à rien. La batterie tient à peine 10h, quand je veux ouvrir une application, il me faut plus de 5 minutes et ça c'est quand tout va bien ^^

En gros, je recherche le même profil sous android si possible pour un budget max de 200/250euros si possible
    A voir pour plus.
    C'est quoi les bonnes offres du marché actuellement?

Laisser un commentaire:

• jay2211
    a répondu
    Envoyé par Faf la raz Voir le message
    En high-tech, si tu attends les prix baisseront toujours, c'est vrai pour le S6 mais pour toutes les marques. Soit les prix baissent, soit pour le même prix tu aura un tél plus performant.
    Après faut voir si tu a l'utilité d'un S6 ou One m9 , perso je te conseillerais également le LG G2 qui couvrira surement l'ensemble de tes besoin et de fera économiser de la thune pour suivre l'OL par exemple
    Le bémol du G2 c'est que tu le trouves bcp en 16Go de mémoire non extensible...
    En 32 Go il fait 350 quand tu le trouves...
    Bref c'est pas facile de se décider...
    Au moins sur WP t'es moins cher en terme de prix puisque personne ne veut se faire à cet OS ^^

Laisser un commentaire:

• keitaro15
    a répondu
    Merci pour les conseils.

Je ne me suis pas encore décidé. Je verrais à mon retour en France selon les offres.
    Le S6 me tente un peu quand même, c'est comme prendre le train de Sainté à Lyon, c'est passer du moyen-âge au XXIème siècle :mask:

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    En high-tech, si tu attends les prix baisseront toujours, c'est vrai pour le S6 mais pour toutes les marques. Soit les prix baissent, soit pour le même prix tu aura un tél plus performant.
    Après faut voir si tu a l'utilité d'un S6 ou One m9 , perso je te conseillerais également le LG G2 qui couvrira surement l'ensemble de tes besoin et de fera économiser de la thune pour suivre l'OL par exemple

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Le HTC oublie direct, c'est du vol pour ce que c'est...

Le S6 serait une machine de guerre, avec le meilleur processeur du marché, mais je pense qu'il faut attendre avant de l'acheter pour deux raisons :
    - D'un part, comme l'a dit Prince-eristoff, les prix devraient baisser d'ici quelques mois...
    - D'autre part, le S6 serait encore plus fragile aux déformations que l'Iphone 6, pourtant quand tu vois les dégâts sur le mobile d'apple... Pour cela, je pense qu'il serait sage d'attendre que Samsung fasse quelques modifs sur ce mobile, les premiers acheteurs seront les cobayes, comme pour tout.

A noter que pour le G2, la batterie est inamovible, ce qui veut dire que tu ne peux pas l'enlever toi-même, perso ça ne me dérange pas, mais c'est bien de le savoir ! Par contre dans le G3, elle est amovible !
    Dernière modification par thekiller69, 11/04/2015, 00h21.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Pour le S6 et le One, clairement, la réponse est non.

Prix carrément prohibitif et qui baissera rapidement (surtout le S6...)

Un de mes gars au boulot possède le Galaxy Alpha et il aime beaucoup, il est passé d'un téléphone ancien (Iphone 3GS) à l'Alpha... Perso, je le trouve joli, suffisamment puissant et à moins de 300e c'est une bonne affaire.

Laisser un commentaire:

• keitaro15
    a répondu
    @Thekiller69
    Merci je vais regarder du côté du LG G2 alors

@Prince Eristoff
    Je pense que le One est beaucoup trop grand pour moi. Un collègue avait ce téléphone et il tenait deux fois dans mon portable actuel.

Quelqu'un aurait un avis sur le Galaxy S6 ou le HTC One M9 ??? Cela vaut le coût de mettre autant d'argent là dedans.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par keitaro15 Voir le message
    Effectivement c'est un peu large comme demande :D

Donc dans les 300/400€ si je prend un mobile nu.
    Et + de 600€ si je passe par un opérateur

Dans les 2 tranches quel est le meilleur selon vous ?
    Je vais pouvoir t'aider, car j'étais face au même dilemme pour le même tarif, il y a quelques mois.

Pour l'achat d'un tel nu :
    J'avais mis en concurrence le LG G2, le S4 et le Z1(Sony). Le deux premiers se sont détachés par rapport au prix (290€ environ, contre 320€ pour le Z1) et même en qualité du tel, la seule chose, c'est que le Z1 est très compétent niveau photo...
    Je me suis finalement rabattu sur le G2 qui m'a paru un peu mieux en photo que le S4, puis la puissance du processeur, couplé avec une bonne batterie m'a séduit et je ne suis pas déçu !
    Après LG a sorti un très bon G3 qui est dans la continuité du G2 mais qui a été amélioré dans tous les domaines, sauf peut être en autonomie. Il est dans les 350€.

Donc si tu veux un bon rapport qualité/prix pour 300-400€, je pense que tu devrais trouver ton bonheur chez LG, Samsung ou Sony. Personnellement, je conseille vivement LG, je pense que c'est ce qui ce fait de mieux en ce moment, par rapport au prix, maintenant, les deux autres sont très biens aussi.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu

Salut,

J'en parle au dessus : One plus One, en vente sans invitation le mardi : https://oneplus.net/fr/one

Si les grands téléphones ne te gênent pas, celui ci te conviendra parfaitement, actuellement au top et bien peu lui arrivent à la cheville...

299e le 16Go, 349 pour un modèle 64Go ;)

Laisser un commentaire:

• keitaro15
    a répondu

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Bonjour, tout le monde !

Alors j'ai un vieillissant Samsung I5510 Galaxy 551 et je souhaite donc en changer. Mais je ne suis presque pas l'actualité mobile.
    Ok aujourd'hui c'est la sortie du Glaxy S6 :grn:

Je n'ai pas vraiment de budget. Je suis chez Sosh sans engagement mais ce n'est pas grave si je dois me réengager car je ne change pas si souvent de téléphone.

Niveau exigences : smartphone pas trop grand, grosse autonomie et batterie, 16Go ou 32Go devrait suffire, bon appareil photo, assez récent au niveau des techno car je souhaite le garder au minimum 2/3 ans.

Pas de préférences au niveau des marques. Je cherche vraiment le rapport qualité prix et pas à payer le marketing.

Dernière question que pensez vous des windows phone ? Sinon je reste sur de l'android.

Merci !
    Ca va être compliqué t'orienter sur un smartphone, si tu nous donnes pas une indication sur le prix !
    Après, si tu veux un bon appareil photo + 16-32Go de mémoire, on va tourner autour, minimum, des 300€, à ce prix là tu commences à trouver des mobiles très sympa.
    A la limite, donne une tranche de prix, qu'on puisse te proposer les meilleurs qualités/prix de cette tranche.

Laisser un commentaire:

• keitaro15
    a répondu
    Bonjour, tout le monde !

Alors j'ai un vieillissant Samsung I5510 Galaxy 551 et je souhaite donc en changer. Mais je ne suis presque pas l'actualité mobile.
    Ok aujourd'hui c'est la sortie du Glaxy S6 :grn:

Je n'ai pas vraiment de budget. Je suis chez Sosh sans engagement mais ce n'est pas grave si je dois me réengager car je ne change pas si souvent de téléphone.

Niveau exigences : smartphone pas trop grand, grosse autonomie et batterie, 16Go ou 32Go devrait suffire, bon appareil photo, assez récent au niveau des techno car je souhaite le garder au minimum 2/3 ans.

Pas de préférences au niveau des marques. Je cherche vraiment le rapport qualité prix et pas à payer le marketing.

Dernière question que pensez vous des windows phone ? Sinon je reste sur de l'android.

Merci !

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Mais pas au prix d'origine, les sites d'import se gavent... :((
    Tous les mardis, tu peux le commander directement sur le site officiel https://oneplus.net/fr/one
    Y suffit de s'inscrire et à toi le O+O 64Gb pour 299€ ;)
    Les tel sont expédiés d'Angleterre je crois, c'est hyper rapide du coup.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Par exemple sur le O+O : En 3G, non aucun souci.

En 4G, pas de problème avec Bouygues, SFR c'est niet à 95% (pas de dispo sur la bande des 800Mhz, qui represente quasi toute la 4G chez eux), et ca marche chez Free et Orange ;)

Après ca dépend sur chaque mobile, mais ceux qui sortent en Chine et récemment, c'est cette norme là en cas de présence de la 4G. Certains n'ont que la 3G par contre, et généralement y'a pas de problème.

Et sur la 4G SFR, ca n'évoluera pas à moins qu'ils vendent de manière officielle en France. La bande des 800Mhz, les Chinois ne l'utilisent pas et s'en foutent donc complètement :)
    C'est très clair. Merci.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    D'ailleurs le O+O est dispo en 64Go sur Ibuygou, mais le taux de change avec le dollar n'est plus aussi favorable.

http://www.ibuygou.com/p-oneplus-one...64gb-6125.html

367€...

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message
    Il n'y a jamais de problèmes de compatibilité au réseau francais avec les appareils étrangers?
    Par exemple sur le O+O : En 3G, non aucun souci.

En 4G, pas de problème avec Bouygues, SFR c'est niet à 95% (pas de dispo sur la bande des 800Mhz, qui represente quasi toute la 4G chez eux), et ca marche chez Free et Orange ;)

Après ca dépend sur chaque mobile, mais ceux qui sortent en Chine et récemment, c'est cette norme là en cas de présence de la 4G. Certains n'ont que la 3G par contre, et généralement y'a pas de problème.

Et sur la 4G SFR, ca n'évoluera pas à moins qu'ils vendent de manière officielle en France. La bande des 800Mhz, les Chinois ne l'utilisent pas et s'en foutent donc complètement :)

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Exit Samsung (toujours mon Galaxy S4 mais en 2 ème téléphone) et bonjour Sony avec le Xperia Z3 Compact Noir :fier:

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Il n'y a jamais de problèmes de compatibilité au réseau francais avec les appareils étrangers?

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Le xiaomi mi2s pourrait tout à fait te convenir je pense.

@PE : tu peux choper assez facilement des O+O sans invite il me semble dorénavant ;)

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu

@PE : tu peux choper assez facilement des O+O sans invite il me semble dorénavant ;)
    Merci du conseil, mais ils ne vendent pas en France, si ? J'attendais d'avoir réglé quelques soucis avec mon opérateur pour commander, maintenant va falloir décider.:-) D'ailleurs, dans le cadre de mon boulot, j'ai eu à me pencher sur les ventes de smartphones, c'est hallucinant la trajectoire de Xiaomi.:crazy:

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Envoyé par Vann Voir le message
    Désolé, j'ai oublié de venir voir, j'attendais un mp s'il y avait un intéressé:joue: Mais de toute façon, c'était trop tard, c'était valide jusqu'à 9H. Je n'ai pas validé l'invitation, mais j'imagine qu'il était à 300€, le prix normal si tu passes pas par un distributeur.

Je cherche un smartphone de "petite" taille, entre 4 et max 4,7 pouces, mais je ne sais pas quoi prendre... à part Apple, mais pas vraiment le budget pour. Le meilleur, c'est visiblement le Z3 compact, mais je me demande s ça vaut le coup que je mette autant de pognon alors que j'en aurais pas forcément l'utilité...

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Il est à combien?
    Désolé, j'ai oublié de venir voir, j'attendais un mp s'il y avait un intéressé:joue: Mais de toute façon, c'était trop tard, c'était valide jusqu'à 9H. Je n'ai pas validé l'invitation, mais j'imagine qu'il était à 300€, le prix normal si tu passes pas par un distributeur.

Je cherche un smartphone de "petite" taille, entre 4 et max 4,7 pouces, mais je ne sais pas quoi prendre... à part Apple, mais pas vraiment le budget pour. Le meilleur, c'est visiblement le Z3 compact, mais je me demande s ça vaut le coup que je mette autant de pognon alors que j'en aurais pas forcément l'utilité...

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Attention, ce qui compte ce n'est pas forcément la puissance du processeur ou la capacité de la batterie... Mais la fluidité, l'optimisation logicielle et la durée de vie réelle de la batterie.

Avec un Android trop chargé (chez Samsung par exemple) et mal optimisé, les grosses capacités de départ sont réduites à néant. Surtout à moyen terme... (Quelques mois, un an tout au plus.)

J'ai mon Galaxy Note 1, qui commence à dater... Je ne tenais pas plus d'une journée, et il a commencé à ramer au bout de quelques mois. J'ai changé pour un Android moins lourd, résultat en utilisation pro, je peux le tenir entre 2 et 5 jours sans le recharger... (record perso à presque 7 jours en veille, en le laissant allumé H24 et en l'utilisant une ou deux fois par jour)
    Et il ne rame plus du tout.
    Ce qui va te rendre ton portable fluide, c'est la puissance de ton processeur + la capacité de ta RAM, donc le processeur est l'une des composante qui faire en sorte que ton smartphone soit très fluide ou au contraire lent.

Là où tu as raison, c'est sur la batterie, plus le processeur est puissant, plus il va tirer sur la batterie, mais à 3000 mAh, tu as quand même une bonne marge ! Néanmoins, hier, en l'ayant à 100% le matin, puis en l'utilisant "normalement" au fil de la journée, c'est à dire : SMS, 2 appels, activation du bluetooth 1h environ dans la voiture, puis connexion à la 4G quelques minutes dans la journée, à la fin de la journée, je me suis retrouvé avec tout de même 95% de ma batterie encore disponible. En revanche hier soir, j'ai joué a pas mal de jeux en me connectant au Wi-Fi et la batterie a chuté à 65%. Elle est donc beaucoup plus sensible à l'utilisation des jeux, mais en consommation normale, l'autonomie est assez remarquable. Mais en comparaison avec mon Wiko qui avait pour réputation d'avoir une bonne autonomie, si j'en aurais eu la même utilisation qu'avec G2 hier, j'aurais été obligé de le charger hier soir, donc la diff se voit nettement.
    D'ailleurs le G3 est moins bien noté sur l'autonomie car si il possède également 3000 mAh, il a un processeur plus puissant (2.5GHz)...

Maintenant, j'attends de voir dans les mois à venir, mais pour l'instant, l'impression est très bonne !

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Attention, ce qui compte ce n'est pas forcément la puissance du processeur ou la capacité de la batterie... Mais la fluidité, l'optimisation logicielle et la durée de vie réelle de la batterie.

Avec un Android trop chargé (chez Samsung par exemple) et mal optimisé, les grosses capacités de départ sont réduites à néant. Surtout à moyen terme... (Quelques mois, un an tout au plus.)

J'ai mon Galaxy Note 1, qui commence à dater... Je ne tenais pas plus d'une journée, et il a commencé à ramer au bout de quelques mois. J'ai changé pour un Android moins lourd, résultat en utilisation pro, je peux le tenir entre 2 et 5 jours sans le recharger... (record perso à presque 7 jours en veille, en le laissant allumé H24 et en l'utilisant une ou deux fois par jour)
    Et il ne rame plus du tout.

Le fait d'avoir un forfait sans itinérance entre plusieurs opérateurs joue un peu aussi sur la durée de vie de la batterie...
    Dernière modification par prince-eristoff, 06/02/2015, 10h28.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X