Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• prince-eristoff
    a répondu
    Attention, ce qui compte ce n'est pas forcément la puissance du processeur ou la capacité de la batterie... Mais la fluidité, l'optimisation logicielle et la durée de vie réelle de la batterie.

Avec un Android trop chargé (chez Samsung par exemple) et mal optimisé, les grosses capacités de départ sont réduites à néant. Surtout à moyen terme... (Quelques mois, un an tout au plus.)

J'ai mon Galaxy Note 1, qui commence à dater... Je ne tenais pas plus d'une journée, et il a commencé à ramer au bout de quelques mois. J'ai changé pour un Android moins lourd, résultat en utilisation pro, je peux le tenir entre 2 et 5 jours sans le recharger... (record perso à presque 7 jours en veille, en le laissant allumé H24 et en l'utilisant une ou deux fois par jour)
    Et il ne rame plus du tout.

Le fait d'avoir un forfait sans itinérance entre plusieurs opérateurs joue un peu aussi sur la durée de vie de la batterie...
    Dernière modification par prince-eristoff, 06/02/2015, 10h28.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Ca fait 1 semaine que j'ai acheté le LG G2, pour l'instant je kiff à mort ! Sur le papier, il paraissait déjà mieux que l'Iphone 5 et quasi pareil que le S4, sa particularité étant d'avoir un processeur très puissant (2.25GHz) et une grosse autonomie (3000 mAh). Sinon il a 2 défauts qui m'importent peu mais qui peuvent déranger certaines personnes : batterie inamovible et impossible d'étendre la mémoire via une carte SD.
    Sinon niveau photo il n'a pas à rougir de ses concurrents !

J'avais un Wiko Cink Peax depuis 1 an et demi, j'étais content de mon investissement en terme de rapport qualité/prix (170€), cette fois-ci j'ai mis 300€ et forcément ce n'est plus le même monde ^^

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Vann Voir le message
    J'ai une invit pour un Oneplus One noir 64 GO si ça intéresse quelqu'un, valable jusqu'à demain matin... trop grand pour moi et pas pratique pour la 4G (je suis chez Sosh).
    Il est à combien?

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    J'ai une invit pour un Oneplus One noir 64 GO si ça intéresse quelqu'un, valable jusqu'à demain matin... trop grand pour moi et pas pratique pour la 4G (je suis chez Sosh).

Laisser un commentaire:

• Casper17
    a répondu
    J'ai craqué pour le motorola

A 118 au lieu de 170 minimum c'est dur de résiter

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Si y'a 1800, ca me branche (B&You...)

Le 2600 c'est la 4G chez Free Mobile, et là c'est effectivement beaucoup moins interessant... Et rien sur les fréquences en 700 ou 800? Parce que ce sont les meilleures fréquences...
    Info sur le site revendeur ibuygou :
    Network:
    4G FDD-LTE:1800/2100MHz
    3G WCDMA : 850 /900 /1900 / 2100MHz
    2G GSM : 850 /900 /1800 / 1900MHz

Ils ont à nouveau enlevé le 2600mhz.
    Après en 3G, il a le 2100 ET le 900, ce qui me convient parfaitement.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par denislamalice Voir le message
    Oui ras le bol des smartphones de plus en plus grand , la bonne taille reste pour moi celle du Galaxy S4 :fier: et pour l'instant j'aurai du mal à lui trouver un remplacant :oui:
    Y'en a de moins en moins oui. Même Apple, qui avait juré de ne jamais tomber dedans...

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Oui ras le bol des smartphones de plus en plus grand , la bonne taille reste pour moi celle du Galaxy S4 :fier: et pour l'instant j'aurai du mal à lui trouver un remplacant :oui:

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Faf la raz Voir le message
    J'ai pas fait gaffe mais en effet c'est une buche.
    Perso le galaxy note 1 m'a vacciné et 5" c'est le max.
    Les bandes 4G du Mi4 c'est en effet l'inconnu, today sur ibuygou indique qu'il y aura 1800-2100-2600 mais à priori sur le site de xiaomi, 2600 ne serait pas présent... Perso la 4G n'est pas une priorité.
    Si y'a 1800, ca me branche (B&You...)

Le 2600 c'est la 4G chez Free Mobile, et là c'est effectivement beaucoup moins interessant... Et rien sur les fréquences en 700 ou 800? Parce que ce sont les meilleures fréquences...

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Je sais mais vu la liste proposée Casper à la base, je voyais que la version Note était un poil grande :grn:

Pour le mi4, j'attends la version internationale avec la 4G Française, c'est le seul point bloquant pour moi...
    J'ai pas fait gaffe mais en effet c'est une buche.
    Perso le galaxy note 1 m'a vacciné et 5" c'est le max.
    Les bandes 4G du Mi4 c'est en effet l'inconnu, today sur ibuygou indique qu'il y aura 1800-2100-2600 mais à priori sur le site de xiaomi, 2600 ne serait pas présent... Perso la 4G n'est pas une priorité.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Faf la raz Voir le message
    Sinon en tél grand format il y a le hongmi note http://www.lenteen.fr/smartphoneandr...lhmnote4g.html

Perso ça va faire un an que j'ai mon xiami mi2s et je le regrette pas.
    Mon frère a pris récemment le mi4 et je pense qu'il sera mien l'année prochaine!
    Je sais mais vu la liste proposée Casper à la base, je voyais que la version Note était un poil grande :grn:

Pour le mi4, j'attends la version internationale avec la 4G Française, c'est le seul point bloquant pour moi...

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Casper : http://www.frandroid.com/smartphone/...iaomi-redmi-1s

A ce prix là difficile de faire mieux :)
    Sinon en tél grand format il y a le hongmi note http://www.lenteen.fr/smartphoneandr...lhmnote4g.html

Perso ça va faire un an que j'ai mon xiami mi2s et je le regrette pas.
    Mon frère a pris récemment le mi4 et je pense qu'il sera mien l'année prochaine!

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Le motorola a la 4G et une autonomie apparemment un peu meilleure... le Xiaomi une double SIM, un meilleur Appareil photo et une batterie amovible. Bref c'est une question de gout.

Dans les deux cas, il faudra ajouter une carte mémoire ;)

Laisser un commentaire:

• Casper17
    a répondu

Effectivement c'est pas mal, c'est beaucoup mieux que le moto 4g?

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Casper17
    a répondu
    d'autres avis?

Laisser un commentaire:

• Casper17
    a répondu
    Envoyé par OniAkeshi Voir le message
    Le G2 est plus grand que le G 4G, puisqu'il fait 5 pouces. De plus, le G2 ne fait pas 4G alors que l'autre si.
    Et oui, si elle est pré-découpé, c'est bon.
    Merci
    On m'en avait déjà parlé du moto G.
    Je vais me laisser le we pour voir si d'autres personnes ont des avis différents

Laisser un commentaire:

• OniAkeshi
    a répondu
    Le G2 est plus grand que le G 4G, puisqu'il fait 5 pouces. De plus, le G2 ne fait pas 4G alors que l'autre si.
    Et oui, si elle est pré-découpé, c'est bon.

Laisser un commentaire:

• Casper17
    a répondu
    Envoyé par OniAkeshi Voir le message
    Je me suis pris le Moto G 4G pour Noël, et j'en suis vraiment satisfait. Aucun lag pour l'instant, la batterie qui tient 1 à 2j, tout depend si je suis harcelé sur Snap ou non. Et jusqu'au 31/12, il y a un ODR de 30€. Je j'ai eu donc pour 149€.
    Il y a le moto G 2 aussi qui est sorti en septembre

C'est dur de choisir avec tous ces portables, surtout quand on regarde jamais ce qui sort.

J'ai reçu une carte sim standard de virgin, j'ai l'impression qu'elle est pré découpée, ça marche donc pour les portables qui ne veulent qu'une micro sim?

Laisser un commentaire:

• Casper17
    a répondu
    Samsung, sauf à choisir les gros modèles premium avec une grosse batterie, c'est à fuir.

Madame PE a investi dans un Galaxy S3 4G, avec une batterie absolument lamentable, alors que le téléphone est neuf. S'il fait la demie journée, ca tient du miracle.

On pourrait penser que la 4G n'aide pas, mais en 3G c'est la même chose.

Si y'a une marque à conseiller sur de l'Android, c'est Xiaomi. D'autres en parleront mieux que moi...
    Ce serait pour une utilisation basique, appel, sms/mms et un peu d'internet
    Rien de bien méchant, utilisation très basique

Xiaomi je connais pas du tout? Y a quoi de bien jusqu'à 150 euros?

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Initialement prévue jusqu’à mercredi, l’offre de Free Mobile sur Vente Privée vient d’être prolongée jusqu’au samedi 13 décembre à 8h.

Ps: Valable pour toute souscription au Forfait Free avec portabilité du numéro (vous n’aurez pas la possibilité d’ouvrir une nouvelle ligne)

Les Salauds, plus moyen d'ouvrir une nouvelle ligne sur un autre nom pour contourner le système :grn:

Free ajoute encore quelques jours pour bénéficier de son forfait mobile à 3,99€

Initialement prévue jusqu’à mercredi, puis prolongée jusqu’au samedi 13 décembre, l’offre de Free mobile sur Vente Privée vient d’être une nouvelle fois prolongée. Elle sera disponible jusqu’au lundi 15 décembre à 6h.

Laisser un commentaire:

• OniAkeshi
    a répondu
    Je me suis pris le Moto G 4G pour Noël, et j'en suis vraiment satisfait. Aucun lag pour l'instant, la batterie qui tient 1 à 2j, tout depend si je suis harcelé sur Snap ou non. Et jusqu'au 31/12, il y a un ODR de 30€. Je j'ai eu donc pour 149€.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Samsung, sauf à choisir les gros modèles premium avec une grosse batterie, c'est à fuir.

Madame PE a investi dans un Galaxy S3 4G, avec une batterie absolument lamentable, alors que le téléphone est neuf. S'il fait la demie journée, ca tient du miracle.

On pourrait penser que la 4G n'aide pas, mais en 3G c'est la même chose.

Si y'a une marque à conseiller sur de l'Android, c'est Xiaomi. D'autres en parleront mieux que moi...

Laisser un commentaire:

• Casper17
    a répondu
    Envoyé par Elbelou Voir le message
    Ce n'est que mon avis mais SAMSUNG m'a gavé sur l'autonomie de la batterie.
    Point noir au niveau de la gestion des applications et services qui tournent même en veille (et ce même avec Battery Doctor).
    La batterie étant vieille je l'avais remplacée par une "neuve" de 2 semaines = aucun changement (et pourtant j'avais réinitialisé mon smartphone).
    Ceci dit c'était un Galaxy S, depuis ça vaut sûrement autre chose et ils ont peut-être fait des progrès en la matière, mais pour mes proches qui ont un Samsung type S III ou S IV ils s'en plaignent aussi.
    Je confirme aussi pour les batteries mais ne connaissant bien que cette marque, je suis resté dessus.

Tu en connais d'autres qui tiennent la route?

Laisser un commentaire:

• Elbelou
    a répondu
    Ce n'est que mon avis mais SAMSUNG m'a gavé sur l'autonomie de la batterie.
    Point noir au niveau de la gestion des applications et services qui tournent même en veille (et ce même avec Battery Doctor).
    La batterie étant vieille je l'avais remplacée par une "neuve" de 2 semaines = aucun changement (et pourtant j'avais réinitialisé mon smartphone).
    Ceci dit c'était un Galaxy S, depuis ça vaut sûrement autre chose et ils ont peut-être fait des progrès en la matière, mais pour mes proches qui ont un Samsung type S III ou S IV ils s'en plaignent aussi.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X