Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par OniAkeshi Voir le message
    T'as le HTC One qui bombarde niveau caract', mais pas de micro sd de dispo (32/64Go), et ne supporte pas le .flac aussi. Après, y'a surement moyen de télécharger une application pour y remédier. Il est un peu cheros par contre. Plus de 600 boules.

Ou alors, tu attends le nexus 5 :oui:
    HTC, ma première marque de smartphone. Incapables d'assurer les MAJ sans changer de téléphone... quand le suivi Apple dure 3-4 ans, Samsung entre 2 et 3 ans, HTC c'est entre 6 mois et un an. Même pour le haut de gamme.

Me suis senti roulé sur le HTC Desire bloqué sur Android 2.2 alors que d'autres portables moins récents ont pu monter plus haut.

Sinon oui, je l'ai vu, j'ai testé, il est très bien. Mais voilà...

Un Nexus 5 j'adorerais, mais je ne suis pas sur du tout que Google nous sorte une version 32Go et encore moins 64, sinon, evidemment je l'acheterais day one :grn:

Pour information, il me reste 1Go de libre sur les 73 de mon Note :grn: (oui question high tech, je suis super exigeant...)

Laisser un commentaire:

• OniAkeshi
    a répondu
    T'as le HTC One qui bombarde niveau caract', mais pas de micro sd de dispo (32/64Go), et ne supporte pas le .flac aussi. Après, y'a surement moyen de télécharger une application pour y remédier. Il est un peu cheros par contre. Plus de 600 boules.

Ou alors, tu attends le nexus 5 :oui:

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Sinon de mon coté, une envie de changement de tel commence à pointer le bout de son nez... Mais impossible de savoir ce que je veux.

- Lumia, bof... le nombre d'applis et le suivi des MAJ par Microsoft, ca devrait etre indispensable. Mais ca ne l'est pas visiblement. Dommage, c'est plutot bien foutu à la base. Et puis Nokia c'est du bon.

- Apple, pas question. Entre l'écran de taille ridicule, le non support en natif du format .flac (y faut payer :mdr:), pas de port micro SD, presque 900 balles pour avoir un 64Go... (doubler la mémoire chez Apple c'est 100e à chaque étape), l'obligation d'avoir Ithunes... (et d'etre en infraction avec ma boite parce que ce logiciel est interdit sur nos machines :crazy:). Je passe sur la batterie inamovible et qui tient difficilement la journée :)

- Samsung... Faut virer la ROM officielle pour pouvoir profiter à fond de son matos, sinon ca rame, ca rame... Et donc utiliser une ROM beta généralement pas exempt de bugs. L'utilisation abusive de plastique sur le téléphone commence à me gêner pour des smartphones haut de gamme.

Reste les Google Phones... Genre les Nexus. C'est bien et pas cher, mais limité à 16 pauvres Go :-(

Bref, me faut un téléphone avec un grand écran, beaucoup de mémoire, fluide, une vraie finition et une batterie qui peut accessoirement tenir la route. Et malheureusement ca n'existe pas.

Ou alors va falloir que je sépare... Google Phone et baladeur de haut niveau, (style Cowon pour les connaisseurs :grn: . http://www.lesnumeriques.com/lecteur...9160/test.html )
    Dernière modification par prince-eristoff, 22/07/2013, 21h58.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    0 interet la 4G pour l'instant... A la limite Lyon n'est pas mal desservi, mais c'est tout.

Et puis 80 balles le forfait :mdr:

Le téléphone vaut 550... Sur un an, ca fait donc 1000e. Et le forfait seul vaut donc 450/12 = 37 ou 38e de tête.

Si c'est sur 2 ans, ca fait donc un abonnement seul à 1450/24 = 60e par mois pour le forfait seul :crazy:

Clairement, la marge est abusive.

Laisser un commentaire:

• Tiko.
    a répondu
    Envoyé par denislamalice Voir le message
    Je vois ca comme un investissement à moyen terme ,et je ne sais pas si j'aurai un prix plus attractif à l'avenir , d'ou mon interrogation du moment.
    Ca y est j'ai compris ;)

Si c'est ta seule inquiétude, ne t'en fais pas. Dans l'électronique les prix ne font que baisser. Si cela ne répond à aucun besoin (pro, gros consommateur de vidéos HD sur samrtphone...) je pense que c'est prématuré.

Laisser un commentaire:

• LeGrandSammy
    a répondu
    je me suis réengagé sur 12 mois chez virgin mobile avec un forfait à 38€ et un GS4 à 200€... le problème c'est que virgin ne fait pas la 4G :grn:

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Envoyé par Tiko. Voir le message
    C'est toujours la même histoire. En as-tu l'utilité ?

1010 Euros sur l'année pour avoir une connexion réseau meilleure que la 3G, est-ce que ça vaut le coup ?

Personnellement, je ne comprends pas trop l'intérêt de la 4G, mais bon. Je pense que pour l'instant c'est gadget.
    Je vois ca comme un investissement à moyen terme ,et je ne sais pas si j'aurai un prix plus attractif à l'avenir , d'ou mon interrogation du moment.

Laisser un commentaire:

• Tiko.
    a répondu
    Envoyé par denislamalice Voir le message
    A votre avis faut il se lancer vers la 4G maintenant ; ou attendre encore un peu ? ; par exemple Bouygues me propose un GS4 à moins de 50 euros (avec mes points fidélités) avec un forfait tout compris à 80 euros par mois : http://www.renouvellement.bouygueste...duit=7425#none
    C'est toujours la même histoire. En as-tu l'utilité ?

1010 Euros sur l'année pour avoir une connexion réseau meilleure que la 3G, est-ce que ça vaut le coup ?

Personnellement, je ne comprends pas trop l'intérêt de la 4G, mais bon. Je pense que pour l'instant c'est gadget.

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    A votre avis faut il se lancer vers la 4G maintenant ; ou attendre encore un peu ? ; par exemple Bouygues me propose un GS4 à moins de 50 euros (avec mes points fidélités) avec un forfait tout compris à 80 euros par mois : http://www.renouvellement.bouygueste...duit=7425#none

Laisser un commentaire:

• vivelyonthebest
    a répondu
    Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
    Ouais j'ai vu mais si je peux eviter de perdre mon temps, de laisser mon portable là bas et de perdre mes données... :crazy:
    :mdr::mdr:

Laisser un commentaire:

• Miss-OL-Juni
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Moins d'un an -> Garantie :)
    Ouais j'ai vu mais si je peux eviter de perdre mon temps, de laisser mon portable là bas et de perdre mes données... :crazy:

Laisser un commentaire:

• vivelyonthebest
    a répondu
    Envoyé par Erwan63 Voir le message
    Le 3GS n'est compatible qu'avec les fréquences 2100Mhz en France, c'est les fréquences qui ont été utilisé au départ pour déployer la 3G. Mais depuis quelques années les fréquences 900Mhz sont également déployés (avant la sortie du 3GS pourtant) pour la 3G (alors qu'elles ne servaient qu'à la 2G avant).

Un Galaxy S sorti avant le 3GS fonctionne parfaitement lui en 3G 2100 et 900. Les fréquences 900 sont des fréquences basses donc elles se propagent plus loin et pénètrent mieux dans les batiments (tu captes mieux à l'intérieur).

Tu comprends donc aisément que tu bascules sans arrêt sur le 900 mais 2G avec le 3GS quand un autre téléphone sera en 900 mais 3G.

Nos amis de chez Apple ont récidivé avec l'iphone 5 qui ne sera compatible que 4G 1800 et donc que chez Bouygues et que sur ces fréquences en octobre... la ou des téléphones sortis avant sont compatible 4G 800/1800/2600 chez les autres constructeurs. Comment ça ils font exprès ? :grn:
    Merci pour toutes ses infos, je ne savais pas !

Et pour le lumia 520, tu pense que je vais mieux capter qu'avec l'iphone 3gs ?

Merci

Laisser un commentaire:

• Erwan63
    a répondu
    Envoyé par vivelyonthebest Voir le message
    Mon Iphone 3gs capte mal la 3G.... Mes 2 Frangins qui ont un iphone 4 et 4s capte bien mieux la 3G que moi. Du coup je me retrouve beaucoup + souvent qu'eux en EDGE :sick:

Sinon je vais m'acheter le lumia 520 demain. Niveau qualité/prix c'est très fort . Et puis j'aime beaucoup l'interface du windows phone 8, il a l'air super bien optimisé et ultra fluide. Alors oui, y'a pas de NFC, de Flash pour la photo, de camera frontale... Mais à vrai dire, je m'en fou . Le lumia 520 va à l’essentiel.
    Le 3GS n'est compatible qu'avec les fréquences 2100Mhz en France, c'est les fréquences qui ont été utilisé au départ pour déployer la 3G. Mais depuis quelques années les fréquences 900Mhz sont également déployés (avant la sortie du 3GS pourtant) pour la 3G (alors qu'elles ne servaient qu'à la 2G avant).

Un Galaxy S sorti avant le 3GS fonctionne parfaitement lui en 3G 2100 et 900. Les fréquences 900 sont des fréquences basses donc elles se propagent plus loin et pénètrent mieux dans les batiments (tu captes mieux à l'intérieur).

Tu comprends donc aisément que tu bascules sans arrêt sur le 900 mais 2G avec le 3GS quand un autre téléphone sera en 900 mais 3G.

Nos amis de chez Apple ont récidivé avec l'iphone 5 qui ne sera compatible que 4G 1800 et donc que chez Bouygues et que sur ces fréquences en octobre... la ou des téléphones sortis avant sont compatible 4G 800/1800/2600 chez les autres constructeurs. Comment ça ils font exprès ? :grn:

Laisser un commentaire:

• Azadi
    a répondu
    Les samsung ont de gros problème de batterie.... Ma sœur à eu exactement le même problème sur son S3.
    Pareil avec mon S2 avec une batterie qui se décharge à moitié la nuit.
    Mais il existe des applis qui résorbent partiellement ce problème. JuiceDefender par exemple (je l'ai et il est très efficace).

Laisser un commentaire:

• vivelyonthebest
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    C'est un craquage en règle, Vista avait fait fort dans le domaine mais là je crois qu'ils se sont surpassé.
    Vista :crazy:

J'était revenu direct sur XP à l'époque, tellement vista était bugé, lent et mal optimisé...

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    C'est un craquage en règle, Vista avait fait fort dans le domaine mais là je crois qu'ils se sont surpassé.
    D'ailleurs si t'enleves la vente forcée avec les Pc, les ventes sont ridicules.

Son successeur est deja en route.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu

Par contre le windows 8 sur un PC c'est vraiment à chier. :mdr: C'est vraiment conçus pour le tactile.

Laisser un commentaire:

• Minettos69
    a répondu
    Problème de telephone portable :crazy:

J'ai un galaxy Ace depuis un peu moins d'un an.
    ça fait quelque jours que je remarque qu'il se decharge très vite. Cette nuit il s'est totalement dechargé alors qu'il restait à peu pres la moitié de la batterie (heureusement que je me suis reveillée avant le reveil :crazy:).
    Depuis, j'ai beau le brancher, avec deux chargeurs differents, j'ai l'impression qu'il ne se charge pas. Impossible de le rallumer... J'ai aussi eu un beau message d'erreur tout à l'heure, que je n'ai malheureusement pas noté. Fond noir, ecriture blanche, je me serai crue sur un PC.
    Pour moi, c'est soit
    1/ prise de charge sur le tel qui ne fonctionne plus
    2/ batterie morte

J'espere le 2.

ça vous parait credible ? Avant que je rachete une batterie...
    Ca ne t'a pas dit un message genre "android recovery" avec plusieurs choix possibles???:confus:

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Moins d'un an -> Garantie :)

Laisser un commentaire:

• Miss-OL-Juni
    a répondu
    Les samsung ont de gros problème de batterie.... Ma sœur à eu exactement le même problème sur son S3.
    ça craint ! :crazy:

Laisser un commentaire:

• vivelyonthebest
    a répondu
    Envoyé par mamath17 Voir le message
    L'OS Windows sur smartphone est vraiment pas top . Il n'y a que tres peu d'application sur le store, les fonctionnalités et libertés ( notamment la personnalisation) sont limités ,et en ce qui concerne l'interface , au premier abord ca a l'air sympa mais c'est tres vite lassant.

Ca aurait pu etre le bon compromis entre un android personnalisable mais " foutoire" et un ios stable mais "fermé" mais non c'est raté.

Je ne le conseil donc pas pour le moment en tout cas...ce n'est que mon avis.
    C'est vrai qu'il y a beaucoup moins d'appli sur windows phone :oui:. Par contre il est ultra fluide et l'ergonomie ainsi que le design sont vraiment impeccable. Même sur un telephone bas de gamme à 170 euros, la navigation est ultra fluide.L'optimisation est parfaite, ca ne rame jamais. Autant qu'avec des portable haut de gamme, et c'est ca la grande force du W8 :oui:

Windows phone 8 a vraiment pris de l'avance sur l'ios en terme de design. :oui:
    Après c'est encore une question de gout !

Par contre le windows 8 sur un PC c'est vraiment à chier. :mdr: C'est vraiment conçus pour le tactile.

Laisser un commentaire:

• vivelyonthebest
    a répondu

ça fait quelque jours que je remarque qu'il se decharge très vite. Cette nuit il s'est totalement dechargé alors qu'il restait à peu pres la moitié de la batterie (heureusement que je me suis reveillée avant le reveil :crazy:).
    Depuis, j'ai beau le brancher, avec deux chargeurs differents, j'ai l'impression qu'il ne se charge pas. Impossible de le rallumer... J'ai aussi eu un beau message d'erreur tout à l'heure, que je n'ai malheureusement pas noté. Fond noir, ecriture blanche, je me serai crue sur un PC.
    Pour moi, c'est soit
    2/ batterie morte

J'espere le 2.

Laisser un commentaire:

• Miss-OL-Juni
    a répondu

Pour moi, c'est soit
    2/ batterie morte

J'espere le 2.

Laisser un commentaire:

• mamath17
    a répondu
    Mon Iphone 3gs capte mal la 3G.... Mes 2 Frangins qui ont un iphone 4 et 4s capte bien mieux la 3G que moi. Du coup je me retrouve beaucoup + souvent qu'eux en EDGE :sick:

Sinon je vais m'acheter le lumia 520 demain. Niveau qualité/prix c'est très fort . Et puis j'aime beaucoup l'interface du windows phone 8, il a l'air super bien optimisé et ultra fluide. Alors oui, y'a pas de NFC, de Flash pour la photo, de camera frontale... Mais à vrai dire, je m'en fou . Le lumia 520 va à l’essentiel.

L'OS Windows sur smartphone est vraiment pas top . Il n'y a que tres peu d'application sur le store, les fonctionnalités et libertés ( notamment la personnalisation) sont limités ,et en ce qui concerne l'interface , au premier abord ca a l'air sympa mais c'est tres vite lassant.

Ca aurait pu etre le bon compromis entre un android personnalisable mais " foutoire" et un ios stable mais "fermé" mais non c'est raté.

Je ne le conseil donc pas pour le moment en tout cas...ce n'est que mon avis.
    Dernière modification par mamath17, 23/06/2013, 23h03.

Laisser un commentaire:

• vivelyonthebest
    a répondu
    Envoyé par jay2211 Voir le message
    C'est marrant j'avais pu lire sur plusieurs sites "références" que le cink peax n'était pas top...
    Et qu'il fallait plutôt opter pour le cink slim ou le cink king si toutefois on aime les très GROS smartphones....

Perso j'ai acheté un Lumia 620 il y a peu, ça fonctionne très bien cette bête là...:fier:
    Ce que je ne comprends pas c'est que le 620 coute 50 euros + chère que le 520, alors qu'à mon sens le 520 est meilleur. Pourquoi ?

Déjà il y a une meilleur batterie sur le 520
    L'écran est + grand : 4" contre 3.8" pour le 620
    L'écran du 520 est en super sensitif ( utilisable avec des gants ) tandis que le 620 non.
    Le design du 520 est plus jolie ( après les gouts et les couleurs...)

Le processeur est identique , en ram également
    Appareil photo 5MP pour les 2

Par contre le 620 à le flash, une camera frontale et du NFC

Perso mon choix est vite fait.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X