Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Hummm .. comment tu connais la voix de Prince-Eristoff .. :grn::lov:
    PE fait même des siennes à Toulouse ?
    Gros cochon va. :grn:

Commentaire

• Roh tout de suite...

On se connait en tout bien tout honneur même. :p

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
        Roh tout de suite...

On se connait en tout bien tout honneur même. :p
        Ha l'Amouuurrr :lov:

Commentaire

• Stop le flood, manquerait plus que madame P-E me lise tiens... :crazy::zzzz:
          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• http://www.dailymotion.com/video/x1l...ple#rel-page-2

La mort d'AOL :grn:

"Si quelqu'un veut s'abonner, il peut ?"
            "Ben... oui"
            "Incroyable"

:grn::grn::grn:

Commentaire

• Sinon c'est bien beau, mais on prend un forfait comment ?

Commentaire

• Envoyé par Tiko. Voir le message
                Sinon c'est bien beau, mais on prend un forfait comment ?
                A minuit moins 10, c'est toujours blindé, c'est un truc de taré :crazy:

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                  A minuit moins 10, c'est toujours blindé, c'est un truc de taré :crazy:
                  A moins qu'ils se foutent de la gueule du monde et que tout ça soit parfaitement orchestré histoire de créer encore plus de buzz et d'impatience.

Niel était un fan de Steve Jobs

:p

Parce que bon, que ce soit encore blindé à 23H50, faut pas prendre les gens pour des cons

Commentaire

• Je me demande si Free ne fait pas passer en priorité les nouveau clients, les Freenautes constituant une clientèle "acquise". De plus on pourrait s'inscrire par le biais de la Freebox (il reste un menu grisé). Peut-être aussi pour que ça sature moins...
                    Envoyé par Prosineck
                    ... tu connais pas grand chose au football espagnol et ce qui l'entoure. :dt:

Commentaire

• Envoyé par Carlos73 Voir le message
                      Je me demande si Free ne fait pas passer en priorité les nouveau clients, les Freenautes constituant une clientèle "acquise". De plus on pourrait s'inscrire par le biais de la Freebox (il reste un menu grisé). Peut-être aussi pour que ça sature moins...
                      Le menu grisé sur le home screen de la freebox hd, il est là depuis très longtemps ;)

Et non j'pense pas que free fait passer les nouveaux clients, puisque personnellement, je ne peux meme pas me logguer sur le mobile.free.fr. On pourrait penser que free détecte si t'es chez eux ou pas (ce qui est possible...) mais... même résultat avec mon mobile en mode 3G sous la Poste Mobile.

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                        Le menu grisé sur le home screen de la freebox hd, il est là depuis très longtemps ;)

Et non j'pense pas que free fait passer les nouveaux clients, puisque personnellement, je ne peux meme pas me logguer sur le mobile.free.fr. On pourrait penser que free détecte si t'es chez eux ou pas (ce qui est possible...) mais... même résultat avec mon mobile en mode 3G sous la Poste Mobile.
                        Oui il est là depuis longtemps c'est juste mais ça pouvait être aussi en prévision je pensais :)

Sinon ok, pour le reste vu ton essai en 3G avec un autre opérateur. Je pensais à un tri automatique, par l'aresse ip ou quelque chose comme ça. Patience donc
                        Envoyé par Prosineck

Commentaire

• 2 plombes du mat, et le site toujours saturé... mouais, ça me laisse plutôt sceptique quand même tout ça. :dt:

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                            2 plombes du mat, et le site toujours saturé... mouais, ça me laisse plutôt sceptique quand même tout ça. :dt:
                            Oui ils nous prennent pour des jambons sur le coup. :grn: Ca me rappelle les temps de chargements bidons sur le site de la SNCF pour la publicité.

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                              2 plombes du mat, et le site toujours saturé... mouais, ça me laisse plutôt sceptique quand même tout ça. :dt:
                              N'en déplaise à notre ami freegogo, ils utilisent exactement le même genre de stratégies commerciales qu'apple...

en ne mettant pas un site annoncé à grands renforts de conférences et de pubs, en ligne correctement, ils créent une sorte de pénurie... inconsciemment, le consommateur lambda a tendance à se dire "oula, si ça marche pas, c'est qu'il doit y avoir vraiment plein de monde intéressé, va falloir que je me grouille pour être dans les trois millions"
                              Charles & Ray Eames Addict!
                              sigpic

Commentaire

• Ca y est j'ai commandé ma SIM 15,99.
                                Par contre c'est chaud pour les forfaits 19,99, c'est saturé direct.
                                Dernière modification par Tiko., 11/01/2012, 08h13.

Commentaire

• Tout pareil que Tiko !:p

J'arrive pas a me connecter avec les identifiants de ma mère ... :((
                                  Dernière modification par WebAnimOL (Nemo), 11/01/2012, 08h29.
                                  Mobile
                                  Olweb

Commentaire

• Est-ce quelqu'un sait s'il est prévu à court ou moyen terme de rajouter une option internet sur le forfait à 2 euros?

Commentaire

• Envoyé par Le Gui Voir le message
                                      N'en déplaise à notre ami freegogo, ils utilisent exactement le même genre de stratégies commerciales qu'apple...

en ne mettant pas un site annoncé à grands renforts de conférences et de pubs, en ligne correctement, ils créent une sorte de pénurie... inconsciemment, le consommateur lambda a tendance à se dire "oula, si ça marche pas, c'est qu'il doit y avoir vraiment plein de monde intéressé, va falloir que je me grouille pour être dans les trois millions"
                                      t'aurais pas un leger probleme avec free?
                                      et puis avoir un jour, voir une semaine, dans le lancement d'un site c'est loin d'etre deconnant...

image hosting

Commentaire

• Quand j'y pense, on est une famille de 5, et on lâche à SFR 40+50+70+40+18=218€. Si je réussis à abonner tout le monde, on sera à : 16+20+20+2+2=60 € :shock::shock::shock:

Soit 1900 € d'économies sur 1 an :crazy:

Commentaire

• C'est fait moi aussi, après avoir eu des messages de clé rib invalide, surement un bug. Bye bye Orange.
                                          Envoyé par Prosineck

Commentaire

Quand j'y pense, on est une famille de 5, et on lâche à SFR 40+50+70+40+18=218€. Si je réussis à abonner tout le monde, on sera à : 16+20+20+2+2=60 € :shock::shock::shock:

Mais non ce sont des voleurs, et SFR de la bonne came pas chère

Commentaire

Quand j'y pense, on est une famille de 5, et on lâche à SFR 40+50+70+40+18=218€. Si je réussis à abonner tout le monde, on sera à : 16+20+20+2+2=60 € :shock::shock::shock:

N'oublies quand même pas que tu devras renouveller ton téléphone au bout d'un moment...

Commentaire

• Pour un abonnement à 15 et un autre à 2 € on est obligé de faire deux fois la demande ou j'ai loupé un truc?
                                                Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Le point 4 c'est pour tintin

http://www.lyoncapitale.fr/journal/u...ez-Free-Mobile
                                                  Cinq bonnes raisons d’attendre avant d’aller chez Free Mobile

Par Florent Deligia

Posté le 11/01/2012 à 08:43 | lu 1963 fois | 0 réaction|

L’annonce des forfaits Free n’aura pas calmé le buzz qui secoue la toile depuis un mois. Une fois passée la surprise de voir des forfaits à des prix si petits que la concurrence en est abasourdie, les consommateurs se retrouvent face à un dilemme : faut-il partir chez Free Mobile ? Lyon Capitale vous propose cinq bonnes raisons d’attendre.

1 Le site mobile.free.fr est saturé

S’il y a bien une raison sur laquelle Free est d’accord, c’est bien celle-ci. L’opérateur conseille aux plus patients de ne pas s’inscrire tout de suite. Dans une interview accordée à Univers Freebox, Angélique Berge, directrice des relations abonnés, conseille d’attendre ce week-end ou la semaine prochaine. En effet, pris d’assaut, le site mobile.free.fr fonctionne de manière hiératique. Mardi, il était quasi impossible de s’inscrire à moins d’avoir une chance phénoménale ou de passer à travers les gouttes. Dès lors, mieux vaut attendre que l’effervescence se calme un peu pour remplir les formulaires en toute tranquillité, sans se retrouver devant une page d’erreur. Les problèmes devraient être réglés rapidement. Depuis mercredi matin, le site semble avoir retrouvé sa stabilité.

2 Un lancement est souvent synonyme de problèmes et bugs

Bien que l’opérateur se soit assuré que tout se passe sans accros, il n’est pas à l’abri des éternels soucis d’un lancement. SMS ou Appels qui n’arrivent pas, impossibilité de configurer son mobile avec un conseiller clientèle pour cause de standard surchargé, carte Sim qui n’arrive pas, portabilité du numéro difficile pour cause d’opérateur concurrent qui n’y mettrait pas du sien ou croulant sous les demandes, bug inattendu : ce ne sont pas les potentiels obstacles qui manquent. Bien que l’on souhaite un démarrage en douceur pour Free, le grand nombre d’abonnés qui vient d’arriver va sérieusement lui compliquer la tâche. L’opérateur a dû certainement tout prévoir mais n’est pas protégé d’un souci inattendu ou d’une « crasse » de l’un de ses concurrents.

3 Le mystère des débits 3G

Bien que Xavier Niel ait fait savoir que son réseau était le plus moderne de France, Free n’a pas communiqué sur les débits de l’internet mobile. Actuellement, ces derniers sont variables suivant les opérateurs, SFR et Orange étant largement devant Bouygues. Par conséquent, faute de données concrètes, les propriétaires de Smartphone souhaitant avoir des débits optimaux n’ont pas d’autres choix que d’attendre les premiers retours des premiers utilisateurs. Free veut imposer définitivement l’internet mobile en France, il devra donc impérativement ne pas décevoir sur cette question.

4 A la recherche des options et forfaits perdus

La gamme Free fait le grand écart à petit prix. D’un côté, un forfait à 2 € avec 1h de voix et 60 SMS, de l’autre un tout illimité à 19,99 €. Les deux offres sont respectivement à 0€ et 15,99 € pour les abonnés Free, dans la limite d’une offre par foyer. Cependant, bien que ces forfaits soient impressionnants en matière de tarif, ils ont déçu ceux qui attendaient une offre médiane avec peu de voix mais de la donnée internet. Un forfait 1H + 3Go à 9,99 € aurait été largement bienvenu. Par ailleurs, plusieurs offres manquent à l’appel : un forfait prépayé avec recharge à acheter selon ses besoins, ou bien encore une offre composée uniquement de données pour surfer avec une clé 3G. Au passage, les conditions générales de vente stipulent qu’il est interdit de se servir de son abonnement tout illimité avec une clé 3G. Il est donc nécessaire de passer via son mobile avec la fonction "partage de connexion".

Enfin, plusieurs options pourront bouleverser les habitudes comme d’éventuelles réductions famille, les appels illimités entre des numéros prédéfinis lors de l’inscription, ou bien encore plusieurs Carte Sim reliées au même numéro permettant d’avoir plusieurs mobiles ou une tablette en complètement. Au final, en simplifiant à l’extrême les offres, Free Mobile laisse de côté certains marchés. Il est indéniable que sa gamme devrait s’étoffer avec le temps, sans tomber dans l’exagération de la concurrence et ses plaquettes tarifaires de plusieurs dizaines de pages, renouvelées tous les mois. Il y a clairement un juste milieu qui devrait se dessiner dans les prochains mois.

5 La concurrence devrait tenter de répondre

Visiblement sous le choc et tentant de se cacher derrière des arguments comme les boutiques ou le service après-vente, les trois opérateurs historiques n’ont pas d’autre choix que de réagir. SFR et Bouygues sont rentrés dans une phase d’observation et tireront des conclusions avant de dégainer. De son coté, Orange prépare déjà la contre-attaque et annoncera vendredi matin des offres "équivalentes" à Free à travers ses formules Sosh. Reste un problème de taille pour les trois : d’importantes baisses des tarifs légitimeraient un peu plus le discours de Xavier Niel. Lors de la conférence de lancement de Free, ce dernier a répété à plusieurs reprises que les consommateurs avaient été pris pour des pigeons.

Au final, les offres de Free Mobile sont clairement révolutionnaires par leurs prix. Elles brisent les idées reçues qui voulaient que les forfaits mobiles soient hors de prix. Cependant, seul un fonctionnement sans perturbation ainsi qu’un service après-vente de confiance permettront à Free se s’imposer définitivement sur le marché. Les prochains mois risquent d’être riches en rebondissements et offres inédites. Le mobile est rentré dans une nouvelle ère et rien ni personne n’est en mesure de dire comment tout cela finira. Espérons simplement que le gagnant reste le consommateur.
                                                  [email protected]

Fanslyon

Commentaire

• Envoyé par elmatador321 Voir le message
                                                    N'oublies quand même pas que tu devras renouveller ton téléphone au bout d'un moment...
                                                    2 sont très content de leur téléphone basique, et il y a 2 iphone 4 et un HTC incredible S. Donc il va s'en passer du temps avant qu'ils deviennent obsolètes.

Y'a qu'Apple pour nous faire croire qu'il faut changer de téléphone tous les 6 mois. (et en plus, avec l'économie réalisée, on peut acheter 4 iphone 4 ou galaxy SII par an (4*500). :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X