Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nono Red Devils
    a répondu
    Help! j'ai un soucis avec mon tel, htc desire cyanogenmod 7.
    j'ai bien peur que la batterie soit dead, depuis jeudi la charge met deux plombes, et meme quand je le met à charger toute la nuit, je ne gagne que 20 voir 25 % de charge (je suis passé de 70 à 90).
    J'ai essayé de recalibrer la batterie (http://www.phonandroid.com/forum/eco...rie-t3982.html méthode 3), mais je n'ai pas l'impression que ca fonctionne des masses. J'ai testé en usb, et avec un autre chargeur usb meme topo (limite l'usb est plus rapide).
    Ce matin j'ai perdu pres de 6-7% alors qu'il etait en veille.

J'ai commencé à me renseigner sur les batteries, apres deux trois coups de fils ça me ferait une batterie neuve à 25€, alors que sur ebay j'en ai trouvé de 2200mAh à moins de 16boules. A ce sujet vous avez un avis sur la marque : VHBW

Merci!

Laisser un commentaire:

• Kanson26
    a répondu
    Envoyé par WebAnimOL (Nemo) Voir le message
    Heu ... SFR . Lol ?
    Au bout d'un moment , vous cherchez un peu ...
    Bah, en fait, SFR le propose en ligne, c'est vrai que sa peut etre pratique .
    Sinon il reste le JB, mais pour quelqu'un qui ne se sent pas de le faire, et qui aimerais eviter d'payer ...
    J'connait pas d'autres solutions .

Laisser un commentaire:

• WebAnimOL (Nemo)
    a répondu
    Envoyé par Le Gui Voir le message
    J'ai voulu desimlocker mon iphone en passant par le site SFR... problème, l'imei de mon téléphone n'est pas celui enregistré sur mon compte SFR, alors ils me disent qu'il faut payer... :mask:

Va falloir que je les appelle et que je geule un coup...
    Heu ... SFR . Lol ?
    Au bout d'un moment , vous cherchez un peu ...

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    J'ai voulu desimlocker mon iphone en passant par le site SFR... problème, l'imei de mon téléphone n'est pas celui enregistré sur mon compte SFR, alors ils me disent qu'il faut payer... :mask:

Va falloir que je les appelle et que je geule un coup...

Laisser un commentaire:

• Kanson26
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Bah ca je sais pas... mais comme tu ne peux pas activer la protection sans le r00t, à partir de là... :grn:

Ouaip le r00t est généralement super utile (pour tout ce que tu rappelles), tous mes phones Android ont fini rootés sauf dans le cas spécifique du Galaxy Note... Mis à part Touchwizz qui empeche le mode paysage sur l'écran principal, j'ai absolument pas envie de retoucher le système qui fonctionne vraiment bien. Jelly Bean devrait arriver dans les prochains jours ou semaines en plus.

A voir plus tard quand Samsung ne fera plus de MAJ.

PS : J'ai tenté le r00t quand même y'a quelques semaines.

1/ J'ai eu quelques bugs système restés sans explication.
    2/ Ca a bloqué les MAJ Android via KIES. J'ai du passer par Odin, la MAJ a supprimé le r00t.
    3/ Reinitialiser le compteur de flash (cette saleté de compteur pète la garantie) demande de jouer un peu aux apprentis sorciers avec le JIG. (manipulations à l'aveugle, le telephone est allumé, mais rien ne s'affiche... Sueurs froides garanties :D)
    Pour Odin, je te conseil Odin Mobile (trouvable sur le play store, et sur xda, je l'ai acheter), qui permet de garder le root, et de ne pas incrementer le compteur de flash, sinon (je ne sait pas pour le note mais surement), le Kernel Siyah est un des meilleurs (si ce n'est le meilleurs) .pour le compteur de flash : https://play.google.com/store/apps/d...ngleaway&hl=fr , sa evite bien de jouer avec un jig :fier: (testé sur 3 gs2 differents sans soucis pour ma part, puis vu le dev !)

http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1494114 (oups, je t'ai mis le lien Play store, il existe une version XDA !)

J'ai pu tester android 4.1.1, sur CM10 et AOKP (rootBox), franchement il est excellent, les versions n'etant pas encore stable (bien que je l'ai gardé 2 semaines, et au moins autant en dualboot), mais malheureusement, pas encore de HWcomposer (Project Butter) sur notre Hardware (le hardware GN1 et GS2 etant tres similaire).

J'suis retourner sous ICS en attendant la version officiel qui ne devrait plus tarder, sinon, j'ai un soucis que je n'arrive pas à resoudre : mon num de serié à sauter (pas l'IMEI par contre) , dans parametres-> a propos ->Etat (tout en bas) .
    pas tres important, si ce n'est que parfois j'peut pas MAJ google map ....

j'ai flashé un firmware officiel 4.0.4 par Odin (pas un leak), reset du bootloader (flash par odin aussi), re rooté le tout, fouillez dans tous les fichiers type build.prop etc ...rien trouvez, du coup, j'ai piqué la MAJ à un collegue et j'ai fait la maj à la mano :dt: (copier coller de l'app dans /system/app ) .

Si tu as une idée ...

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Kanson26 Voir le message
    (désolé pour le double post, j'ai vu ta reponse qu'apres)

J'etais persuadé que certaines fonctions ne demandé par le root sur LBE (mais c'est probablement une erreur de ma part)
    Ah ouais quand meme, j'me suis amusé à comparé, mes 5 plus grosses apps (hors données supp) sont chrome (51mo),Earth (27mo) Firefox (22mo, mais cache vide , je ne m'en sert jamais), romtoolbox et Flash player (12.5 mo chacune).

Je pense que le fait que l'app soit odexé doit jouer sur la taille ,par contre, le root me sert à enormement de choses (controler les app qui se lance au demarrage, reduire les voltages, mettres de profils CPU en fonction de l'utilisation , ajouter des app (galerie du note , touchwizzUX du s3, lecteur video du note etc ...) et bien entendu modifier l'apparence generale etc ...
    Bah ca je sais pas... mais comme tu ne peux pas activer la protection sans le r00t, à partir de là... :grn:

Ouaip le r00t est généralement super utile (pour tout ce que tu rappelles), tous mes phones Android ont fini rootés sauf dans le cas spécifique du Galaxy Note... Mis à part Touchwizz qui empeche le mode paysage sur l'écran principal, j'ai absolument pas envie de retoucher le système qui fonctionne vraiment bien. Jelly Bean devrait arriver dans les prochains jours ou semaines en plus.

A voir plus tard quand Samsung ne fera plus de MAJ.

PS : J'ai tenté le r00t quand même y'a quelques semaines.

1/ J'ai eu quelques bugs système restés sans explication.
    2/ Ca a bloqué les MAJ Android via KIES. J'ai du passer par Odin, la MAJ a supprimé le r00t.
    3/ Reinitialiser le compteur de flash (cette saleté de compteur pète la garantie) demande de jouer un peu aux apprentis sorciers avec le JIG. (manipulations à l'aveugle, le telephone est allumé, mais rien ne s'affiche... Sueurs froides garanties :D)

Laisser un commentaire:

• Kanson26
    a répondu
    Non non c'est bien ca...

Faut dire que j'ai du balaise ouais...

Mozilla 150Mo au total
    S Note (appli specifique au Galaxy Note) 100Mo
    NOVA 3 (fps monstrueux) prend 100Mo sur le tel et 2.32Go au total avec les données sur la carte micro SD
    Beam 50Mo
    Monopoly 50Mo
    Angry Birds pas loin de 40Mo
    Maps
    Google Earth
    Tower Defense
    Twonky
    Facebook
    Draw Free
    VLC
    etc etc...

Tout ca c'est plus de 30 voire 40Mo ;)
    Donc ca chiffre vite. ;)

Sinon LBE je confirme que ca marche du tonnerre... Mais téléphone rooté obligatoire (et selon moi mis à part LBE sur le Note, y'a aucun interet à rooter) :)

Mais comme je le disais je ne stocke pas sur la SD. Pourtant j'ai de la place (64Go + 16 en interne :grn:)

(désolé pour le double post, j'ai vu ta reponse qu'apres)

J'etais persuadé que certaines fonctions ne demandé par le root sur LBE (mais c'est probablement une erreur de ma part)

Ah ouais quand meme, j'me suis amusé à comparé, mes 5 plus grosses apps (hors données supp) sont chrome (51mo),Earth (27mo) Firefox (22mo, mais cache vide , je ne m'en sert jamais), romtoolbox et Flash player (12.5 mo chacune).

Je pense que le fait que l'app soit odexé doit jouer sur la taille ,par contre, le root me sert à enormement de choses (controler les app qui se lance au demarrage, reduire les voltages, mettres de profils CPU en fonction de l'utilisation , ajouter des app (galerie du note , touchwizzUX du s3, lecteur video du note etc ...) et bien entendu modifier l'apparence generale etc ...

Laisser un commentaire:

• Kanson26
    a répondu
    Envoyé par ayme30 Voir le message
    J'ai trouvé finalement. Il suffit d'appuyer brièvement sur le bouton central en bas du telephone, et de choisir "accueil".
    Il y a l'air d'avoir d'autres interfaces, je regarderai un peu ça. Merci.
    J'ai le S2 depuis sa sortie, pour la luminosité, met la sur Auto, c'est le mieux pour eco de la batterie .

Par contre (sa marche pour tout ceux qui ont un smartphones un poil puissant) evitez le genre task killer, et surtout pas en automatique, sa peu vous jouez de mauvaise surprise ( killer le reveil)et les app android sont (en principe) faite de maniere à ce qu'elle se relance, et c'est ce qui consomme le plus de batterie, testé par mes soins (et par d'autres), sur mon gs2, c'est 1h30 -2h d'autonomie en moins par jour si automatique ! (en plus le gs2 en a un en natif, appui long sur "home", la touche central )

Une app que j'ai oublié et qui fait des merveilles = Tasker, ou AutomateIt !

Laisser un commentaire:

• Twisty
    a répondu
    Sur Android pas besoin de la police pour envoyer balader des roms... :grn: :mask:

Sinon sérieusement, oui, la surcouche Orange t'as pas d'autre solution pour la faire sauter, et la garantie qui va avec. C'est une raison majeure pour laquelle je n'achete pas de téléphone version opérateur.

Le pire c'est que ca te prive 8 fois sur 10 des mises a jour Android... Puisque les opérateurs ne veulent pas payer pour développer une rom sur chaque téléphone.

Chez Appeul, c'est différent, l'opérateur n'a pas son mot à dire puisqu'Appeul décide de tout, et c'est plus simple vu qu'il n'y a qu'un téléphone vendu.
    c'est un Naos(teos) et plus sous garantie.c'est juste que j'ai pas envie qu"il freeze et se bloque ad eternam.
    depuis que je suis chez free,je sais pas si c'est la surcouche orange mais même le bluetooth ne fonctionne pas entre ma tablette et lui.
    je vais tenté le coup et puis,cela me fera passé d'éclair a froyo (whaouh...)

Laisser un commentaire:

• WebAnimOL (Nemo)
    a répondu
    De 689e pour la version 16Go à presque 900e pour la version 64Go, oui c'est autre chose on ne peut pas contester :grn:
    Mouais, effectivement, rien ne vaut une bonne clio!

Au fait, j'ai acheté mon 4s 64go 500€ sur EBay. C'est vrai il n'est pas neuf, il a déjà 6mois.
    Mais bon , je regrette pas . :-)

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par WebAnimOL (Nemo) Voir le message
    On a beau gueuler sur Apple, c'est quand même autre chose .
    De 689e pour la version 16Go à presque 900e pour la version 64Go, oui c'est autre chose on ne peut pas contester :grn:

Laisser un commentaire:

• WebAnimOL (Nemo)
    a répondu
    On a beau gueuler sur Apple, c'est quand même autre chose .

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Twisty Voir le message
    bonsoir.comment enlever cette satanée surcouche orange ? faut vraiment flashé mon phone et installé une rom ? je vous préviens,pas d eblague pourave sur les tziganes,manouches et autres population du voyage. .
    Sur Android pas besoin de la police pour envoyer balader des roms... :grn: :mask:

Sinon sérieusement, oui, la surcouche Orange t'as pas d'autre solution pour la faire sauter, et la garantie qui va avec. C'est une raison majeure pour laquelle je n'achete pas de téléphone version opérateur.

Le pire c'est que ca te prive 8 fois sur 10 des mises a jour Android... Puisque les opérateurs ne veulent pas payer pour développer une rom sur chaque téléphone.

Chez Appeul, c'est différent, l'opérateur n'a pas son mot à dire puisqu'Appeul décide de tout, et c'est plus simple vu qu'il n'y a qu'un téléphone vendu.

Laisser un commentaire:

• Twisty
    a répondu
    bonsoir.comment enlever cette satanée surcouche orange ? faut vraiment flashé mon phone et installé une rom ? je vous préviens,pas d eblague pourave sur les tziganes,manouches et autres population du voyage. .

Laisser un commentaire:

• Erwan63
    a répondu
    Red contraint et forcé qui modifie pour la 10ème ? fois ses offres et vient "s'aligner".

Allez je le remet, pour ceux qui ont la mémoire courte, il y a 8 mois, 3 offres dites "low cost" "freemobile killer" dont le prix étaient "incroyable et qu'on ne pouvait pas descendre plus bas" je cite.

No comment.

Souviens toi l'hiver dernier.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Kanson26 Voir le message
    oula tu as des applis sacrement balaise ! c'est pas l'inverse ? 500 mo utilisé sur 2go ?
    Non non c'est bien ca...

Faut dire que j'ai du balaise ouais...

Mozilla 150Mo au total
    S Note (appli specifique au Galaxy Note) 100Mo
    NOVA 3 (fps monstrueux) prend 100Mo sur le tel et 2.32Go au total avec les données sur la carte micro SD
    Beam 50Mo
    Monopoly 50Mo
    Angry Birds pas loin de 40Mo
    Maps
    Google Earth
    Tower Defense
    Twonky
    Facebook
    Draw Free
    VLC
    etc etc...

Tout ca c'est plus de 30 voire 40Mo ;)
    Donc ca chiffre vite. ;)

Sinon LBE je confirme que ca marche du tonnerre... Mais téléphone rooté obligatoire (et selon moi mis à part LBE sur le Note, y'a aucun interet à rooter) :)

Mais comme je le disais je ne stocke pas sur la SD. Pourtant j'ai de la place (64Go + 16 en interne :grn:)

Laisser un commentaire:

• Kanson26
    a répondu
    2Go en interne pour l'install d'applications, c'est largement suffisant ;)

Je suis à 65 ou 70 applications, aucune installée sur la SD, et il me reste 500Mo sur les 2Go de ma partition applications... Y'a de la marge ;)
    oula tu as des applis sacrement balaise ! c'est pas l'inverse ? 500 mo utilisé sur 2go ?

Sinon j'ajouterais :

ICS browser + (un navigateur qui ameliore celui d'origine, dispo uniquement depuis android 4.0.X par contre)

Sensor music player (un lecteur video qui peu se controler via le capteur de proximité ou l'accelerometre, genre passer la main devant pour changer la musique, mettre une "tape" si il est dans la poche )

Dropbox/Google Drive / Box (stockage en ligne)

Footito (amateur de foot et d'humour, p'tain serieux, allez y ^^, existe en site classique aussi)

Angie (Siri like) edit : j'ajoute Vlingo si vous voulez eviter le superflu du truc qui repond ...

Ivona : une voix moins metallique que celle d'origine .

LBE privacy Guard : sorte de pare feu , je trouve mieux qu'un AV (puisqu'il n'y a pas de virus litteralement, par contre si un malware est dans une app genre envoi de sms surtaxé, il demande votre confirmation pour les envoyer )

Swiftkey : je possede la version payante, franchement je vous la conseil, regulierement en promo (acheter 10 cts pour ma part), le meilleurs clavier à ma connaissance .

TuneIn radio : moi qui habite à 80 km de Lyon, c'est pratique d'avoir radio scoop à porté de main :proud:

et pour finir , si vous aimez le genre VDM, DTC etc ..." QQdroid" (regroupe differente site) et "se coucher moins bete"

Apres je joue peu sur mon telephone (un GS2), si je devais en citer 2 : Age of winds 2 et Worms (mais pour ce dernier j'ai du partis pris, c'est limite le jeu auquel je joue le plus en ligne.....sur ps3 XD)

Laisser un commentaire:

• OL-juju
    a répondu
    On est Total Free chez nous. Ca fonctionne nikel.
    J'ai juste un petit souci mais je pense que je peux voir avec Free directement.
    J'avais ouvert une ligne à 0€ en mai dernier, pour l'iphone. Mais ca s'est pas fait, donc j'ai qd même garder la ligne. J'ai fait une migration la semaine dernière, avec une portabilité donc, pour ma "vraie" ligne. Simplement je me suis dit que j'allais résilier ma ligne 0€. Mais le hic c'est qu'elle est ma ligne principal, et que si je la résilie ca résilie toutes mes lignes liées... je savais pas ça. :grn:

Laisser un commentaire:

• psgmagic69
    a répondu
    bon ben pour ma part ...fini orange depuis hier 11h ....migration freemobile effectué .
    pour l'instant aucun souci tout fonctionne nickel et j'ai pas l'impression que ma 3g est bridée !
    speedtest me donne :
    470 en down et 91 en up pour de la 3G ca donne quoi d'apres vous?

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    2Go en interne pour l'install d'applications, c'est largement suffisant ;)

Je suis à 65 ou 70 applications, aucune installée sur la SD, et il me reste 500Mo sur les 2Go de ma partition applications... Y'a de la marge ;)

Laisser un commentaire:

• asnowboard
    a répondu
    Merci a tous

Le portable galaxy ace 2 , 4 go de memoire interne ( en fait 2 de libre ) et j'ai une carte 16 go en plus
    android 2.3 mais la migration sur Jelly Bean est prévu

j'ai mis avast comme antivirus .. bon choix ou vaut mieux partir sur celui de PE

faut paramétrer un truc pour les déplacer sur la sd ou ça doit se faire a l'installation edit je viens de trouver

Pour l'instant pas de souci de place mais bon dans le futur faudra regarder
    Dernière modification par asnowboard, 16/10/2012, 15h50.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Un bon conseil, faut éviter les markets alternatifs... Style Aptoide...

Entre les applis de cul et les jeux crackés, c'est bardé de salop.eries en tout genre. (virus and co...)

Y'a pas de controle la dessus, et ca se sent...

D'ou l'interet d'installer un antivirus, comme TrustGo Security...

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Sympa que chacun donne ses applis, l'idéal serait de faire une petite description pour chaque appli!
    Perso j'aime bien :
    - Whatsapp : pour l'envoi de SMS, photos ou autres... Tip top, avec mes contacts ayant l'appli, fini les SMS et MMS! Possibilité de faire des discussions de groupe qui plus est!
    - Matchendirect pour suivre les résultats de foot.
    - MP3ringtone maker : permet de télécharger des ziks (surtout étrangère)
    - Picsart : super logiciel de retouche photo
    - Beloteandfree : jeu de belote pour les chiottes typiquement addictif!

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    -Titanium Backup .... https://play.google.com/store/apps/d...YWNrdXBQcm8iXQ..

-Aldiko Premium .... https://play.google.com/store/apps/d...lkLmFsZGlrbyJd

-One Touch Optimize .... https://play.google.com/store/apps/d...W9wdGltaXplIl0.

-Zedge ... https://play.google.com/store/apps/d...S5hbmRyb2lkIl0.

-Speedx 3D ... http://android-france.fr/2010/02/23/speedx-3d/
    Dernière modification par denislamalice, 16/10/2012, 13h30.

Laisser un commentaire:

• Bastos7509
    Invité a répondu
    Je dirais même :

- Musicme
    -Pocket
    -Podcoast addict
    -Airdroid
    -Keepsafe

Laisser un commentaire:

Chargement...
X