Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Le Gui Voir le message
    Et c'est censé arriver quand la 4G?
    Il y a par contre pas mal de nouveau téléphones compatibles H+, ce qui est déjà un premier pas...
    Debut 2013, fin 2012 à Lyon chez SFR.

La H+, ca apparait, mais ca ne veut pas dire que tu l'as :non:

En fonction de ton forfait, a l'interieur meme d'une marque, t'as pas droit à la meme vitesse de debit maxi...

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Bastos7509 Voir le message
    PE, ça sert à quoi de télécharger une nouvelle ROM sur S2 ?
    Chez Samsung... je dirais que ca sert à rien.

1/ Si tu fais une merdouille et que ton téléphone est brické... la garantie saute
    2/ T'as des applications specifiques pour android avec le Samsung market, une autre rom -> Perdu
    3/ Tu peux perdre des fonctions, comme la radio par exemple.
    4/ Une ROM est souvent une beta test... Pas exempte de bugs.

Installer une nouvelle ROM n'a d'interet que quand le constructeur dit fuck aux MAJ Android... Pour le S2, ce n'est pas encore le cas, Android 4.1 va bientot arriver (pour les téléphones achetés hors opérateur Orange, Bouygues ou SFR)

Dans mon cas, j'installais des roms toutes les semaines sur mes phones HTC, par contre sur Samsung, je n'ai meme pas envie de le faire. Trop à y perdre.

Laisser un commentaire:

• Bastos7509
    Invité a répondu
    PE, ça sert à quoi de télécharger une nouvelle ROM sur S2 ?

Laisser un commentaire:

• DarkY69
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Un bon conseil, ne pas se précipiter pour l'achat d'un nouveau smartphone plutot haut de gamme... Mis à part 2 exceptions (dont le Motorola Razr HD) aucun n'est compatible avec la future norme 4G Francaise. Y compris l'iphone 5...
    3 exceptions alors. Les Lumia 820/920 seront 4G compatibles aussi si je me trompe pas.

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Et c'est censé arriver quand la 4G?
    Il y a par contre pas mal de nouveau téléphones compatibles H+, ce qui est déjà un premier pas...

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Un bon conseil, ne pas se précipiter pour l'achat d'un nouveau smartphone plutot haut de gamme... Mis à part 2 exceptions (dont le Motorola Razr HD) aucun n'est compatible avec la future norme 4G Francaise. Y compris l'iphone 5...

Laisser un commentaire:

• Glaciadluz
    a répondu
    Envoyé par Rad-One Voir le message
    Quand j'ai eu à débloquer mon iPhone, ça c'est fait dans la journée sans même parler à un seul conseiller. Serveur vocal automatique qui t'envoie un SMS, tu y réponds. Tu attends un mail de confirmation sous 48h max, et le soir même debloqué via iTunes. Et j'imagine que ça doit se passer pareil pour des millions de personnes. Là où çest plus compliqué c'est avec les mobiles un peu plus anciens, où l'opérateur doit demander les codes au constructeur. Apres y a aussi les clients K-SOS qui ne comprennent rien à ce qu'on leur raconte.
    Confirmation :grn:
    J'ai débloqué vendredi l'iPhone 5 de ma chérie pour qu'il soit plus facile à vendre moyennant 76€ et ca a été fait hier sans soucis, tout en ligne via le sie d'Orange en mettant le numéro de la ligne, le numéro de serie, ect..
    Maintenant reste plus qu'à trouver un acheteur prêt à mettre 500/550€ dans un tel :grn:

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Pour l'Iphone, si tu habites pas loin de la Suisse, ils sont bien moins cher dans les apple store là-bas! De mémoire quand je regardais pour mon frangin tu gagnais 70-90€ sur l'Iphone 4S à l'époque!

Laisser un commentaire:

• Rad-One
    a répondu
    Envoyé par Gilles Voir le message
    tu peux le faire toi meme ou si tu a peur fait le faire par quelqu'un d'autre ca coute entre 15 et 20€ suivant le tel car tu vas attendre longtemps ton code les operateur son tous pareil
    Quand j'ai eu à débloquer mon iPhone, ça c'est fait dans la journée sans même parler à un seul conseiller. Serveur vocal automatique qui t'envoie un SMS, tu y réponds. Tu attends un mail de confirmation sous 48h max, et le soir même debloqué via iTunes. Et j'imagine que ça doit se passer pareil pour des millions de personnes. Là où çest plus compliqué c'est avec les mobiles un peu plus anciens, où l'opérateur doit demander les codes au constructeur. Apres y a aussi les clients K-SOS qui ne comprennent rien à ce qu'on leur raconte.

Laisser un commentaire:

• Miss-OL-Juni
    a répondu
    Ok merci. Impossible de le faire en ligne en tout cas... :non:

Envoyé par poq Voir le message
    Je suis dans la même situation que toi et ça fait trois semaines que j'attends le code de la part de SFR. :grn:
    Ils sont en train de ruiner ma vie sociale :((:((
    Moi j'ai un autre portable. :p
    Bon courage... J'ai bataillé avec SFR pour une reparation de portable il y a peu, 1 mois 1/2 !! :rolleye:

Laisser un commentaire:

• Gilles
    a répondu
    Envoyé par poq Voir le message
    Je suis dans la même situation que toi et ça fait trois semaines que j'attends le code de la part de SFR. :grn:
    tu peux le faire toi meme ou si tu a peur fait le faire par quelqu'un d'autre ca coute entre 15 et 20€ suivant le tel car tu vas attendre longtemps ton code les operateur son tous pareil

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
    Est-ce qu'on peut faire desimlocker un portable alors qu'on a deja resillé aupres de l'operateur ? :dt:
    Normalement, oui...

Laisser un commentaire:

• poq
    a répondu
    Est-ce qu'on peut faire desimlocker un portable alors qu'on a deja resillé aupres de l'operateur ? :dt:

Laisser un commentaire:

• Gilles
    a répondu
    oui bien sur meme si tu es encore chez ton operateur

Laisser un commentaire:

• Miss-OL-Juni
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Rad-One
    a répondu
    Ce qui revient peu ou prou à l'acheter plein pot, non?

Dans ce cas, autant mille fois payer une version du téléphone clean de toute (salo.perie de) surcouche opérateur.

Dr Grincheux : je suis dans le 92 entre Asnieres et la Défense, mis à part dans le centre ville d'Asnieres (parce que Becon/Courbevoie ca marche bien) j'ai pas trop de soucis ;)
    oui c'est plein pot. Mais pas de réengagement. C'est uniquement sur ce point que je répondais, parceque c'est clair qu'il vaut mieux acheter le mobile desimlocké et d'origine et souvent moins cher en ligne.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Rad-One Voir le message
    Tu peux tout à fait acheter un mobile chez ton opérateur sans te faire réengager. Il suffit de l'acheter en mobicarte.
    Ce qui revient peu ou prou à l'acheter plein pot, non?

Dans ce cas, autant mille fois payer une version du téléphone clean de toute (salo.perie de) surcouche opérateur.

Dr Grincheux : je suis dans le 92 entre Asnieres et la Défense, mis à part dans le centre ville d'Asnieres (parce que Becon/Courbevoie ca marche bien) j'ai pas trop de soucis ;)

Laisser un commentaire:

• Rad-One
    a répondu
    Si je ne dis pas de betise... Si tu prends un téléphone via ton operateur, c'est réengagement systematique, quel que soit le prix ;)

Donc passer ensuite sur Sosh ne sera pas possible.

Si c'est pour payer plein pot, autant l'acheter direct chez un distributeur tiers, meme si 679e pour la version de base ca pique au cul huhu ^_^
    Tu peux tout à fait acheter un mobile chez ton opérateur sans te faire réengager. Il suffit de l'acheter en mobicarte.

Laisser un commentaire:

• DrGrincheux
    a répondu
    Bizarre, je tape les 3Go de données tous les mois et je suis en Ile de France dans une zone franchement désavantagée en termes de data mobile... (il n'y pas d'antenne Free)
    Et bah tu as bien de la chance! Je suis en limite de 91 et 92 et c'est la grosse merde! Il y a des moments où je n'arrive même pas à charger meteo-paris quand je suis en itinérance Orange! :(

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par JackBauer54 Voir le message
    C'était le D500 alors. :oui: Le D500e est noir lui. 7 ans que je l'ai et il fonctionne encore parfaitement. :grn: Parfois, j'me demande si il n'a pas des gènes de 3310/3410 vu les chutes qu'il a mangé. :grn:

Merci P-E. Vu qu'il s'est réengagé sur un an, ça va pas être possible. Ou sinon, il achète plein pot le téléphone chez Orange (sans les points fidélités), et se barre vers Sosh en avril. Mais j'sais pas si c'est possible.
    Si je ne dis pas de betise... Si tu prends un téléphone via ton operateur, c'est réengagement systematique, quel que soit le prix ;)

Donc passer ensuite sur Sosh ne sera pas possible.

Si c'est pour payer plein pot, autant l'acheter direct chez un distributeur tiers, meme si 679e pour la version de base ca pique au cul huhu ^_^

Laisser un commentaire:

• JackBauer54
    a répondu
    Envoyé par Bastos7509 Voir le message
    :lov::lov::lov:

Je l'ai eu en gris. J'adorais ce tel. Il m'a duré 1 an :grn:
    C'était le D500 alors. :oui: Le D500e est noir lui. 7 ans que je l'ai et il fonctionne encore parfaitement. :grn: Parfois, j'me demande si il n'a pas des gènes de 3310/3410 vu les chutes qu'il a mangé. :grn:

Merci P-E. Vu qu'il s'est réengagé sur un an, ça va pas être possible. Ou sinon, il achète plein pot le téléphone chez Orange (sans les points fidélités), et se barre vers Sosh en avril. Mais j'sais pas si c'est possible.

Laisser un commentaire:

• Bastos7509
    Invité a répondu
    Envoyé par JackBauer54 Voir le message
    Mon père aimerait passer d'un 3GS à un iPhone 5. Le plus avantageux serait qu'il l'achète plein pot et qu'il prenne le forfait Sosh à 19,9 ou 24,9 euros. La différence entre les 2, c'est 1Go d'internet en plus et la "H+" (est-ce que ça vaut vraiment le coup cette "H+" ?).
    Sauf, qu'il est encore sous engagement jusqu'à avril 2013 (il a accepté en avril dernier une baisse de 5 euros sur son forfait en échange d'un an).

Est-ce qu'il y a moyen de payer le désengagement, enfin racheter l'engagement ? Et si oui, à quel prix ?

Dans le même temps, j'vais peut-être récupérer son ancien 3GS, mais ça m'emballe moyen. J'suis entièrement satisfait de l'autonomie, de la petite taille, de la solidité et de la fiabilité de mon très vieux (7 ans) Samsung D500e.
    Est-ce que c'est possible d'avoir 2 cartes sim ou de switcher entre les 2 téléphones sans problème de compatibilité ou que sais-je ? Pour trainer, faire le con, aller à l'entrainement, mon p'tit téléphone me suffit largement et j'risque pas de le péter.
    :lov::lov::lov:

Je l'ai eu en gris. J'adorais ce tel. Il m'a duré 1 an :grn:

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    1/ Oui : Loi Châtel.

Si c'est un abonnement de deux ans : En payant le 1/4 des sommes restantes (après la premiere année) jusqu'a la fin du contrat, soit entre 2 et 3 mois de forfait ;)
    Si c'est un abonnement sur un an, toutes les mensualités restent à payer. Ce qui ne sera pas très interessant.

2/ Si les deux téléphones sont désimlockés ou sur le meme opérateur oui c'est possible :)

Laisser un commentaire:

• JackBauer54
    a répondu
    Mon père aimerait passer d'un 3GS à un iPhone 5. Le plus avantageux serait qu'il l'achète plein pot et qu'il prenne le forfait Sosh à 19,9 ou 24,9 euros. La différence entre les 2, c'est 1Go d'internet en plus et la "H+" (est-ce que ça vaut vraiment le coup cette "H+" ?).
    Sauf, qu'il est encore sous engagement jusqu'à avril 2013 (il a accepté en avril dernier une baisse de 5 euros sur son forfait en échange d'un an).

Est-ce qu'il y a moyen de payer le désengagement, enfin racheter l'engagement ? Et si oui, à quel prix ?

Dans le même temps, j'vais peut-être récupérer son ancien 3GS, mais ça m'emballe moyen. J'suis entièrement satisfait de l'autonomie, de la petite taille, de la solidité et de la fiabilité de mon très vieux (7 ans) Samsung D500e.
    Est-ce que c'est possible d'avoir 2 cartes sim ou de switcher entre les 2 téléphones sans problème de compatibilité ou que sais-je ? Pour trainer, faire le con, aller à l'entrainement, mon p'tit téléphone me suffit largement et j'risque pas de le péter.

Laisser un commentaire:

• WebAnimOL (Nemo)
    a répondu
    Envoyé par asnowboard Voir le message
    Maintenant que c'est quasi au même prix , je ne vois pas trop l’intérêt de ne pas profiter directement du réseau orange ... au moins pas de surprise cela fonctionne bien.

Mais bon tu vas devenir un pigeon , mais un pigeon qui peut utiliser tout le temps internet et qui va pouvoir utiliser ses 2 go de données , free c’est sur tu ne seras pas un pigeon, quoique payer un accès internet sans pouvoir l'utiliser , on doit pas être loin de se faire pigeonner :grn:
    Dans un autre ordre d'idée , sans l'arrivée de free sur le marche, il n'y aurais pas eu cette concurrence. Si free chute les autres reprendrons la main , et adieu sosh et compagnie. Forcer les trois à améliorer leurs services et à baisser leurs tarifs, c'est aussi soutenir le trublion.
    Mais c'est vous qui voyez.
    Avec ce que je leur ai donné depuis 15 ans, pour des services pas aussi bons à leur débuts que ce que j'ai actuellement avec le nouvel entrant , leur petites leçons me font doucement rigoler .

Laisser un commentaire:

Chargement...
X