Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Izzumo
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Salut :)

Tu n'as plus vraiment de question à te poser sur le sujet... l'UE rend le roaming gratuit sous certaines petites conditions.

A mon sens, forfait free mobile (qui marche bien mieux à l'étranger qu'en France) ou forfait Sosh. 25Go à l'étranger pour le premier, jusqu'à 40 pour le second.

Les communications/SMS/MMS sont gratuits depuis l'étranger vers la France, mais pas l'inverse!

Sosh propose une promo à 9.99/mois pour son forfait 40Go à l'étranger, pendant un an. Mais dans ce cas depeche toi, il reste 2 jours... http://www.monpetitforfait.com/telep...eduction-super

Après ca repasse a 24.99
    Je suis sur un forfait free à 3€/mois (je crois) en ce moment. Celui qui coute 20€ normalement avec sms/appels illimités en France et 50 (?) Go de de data.
    Tu penses donc que je peux laisser filer mes données mobiles même quand je suis à l'étranger, que ça marche mieux qu'en France et sans surcoût?

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Entre temps, ils en ont sorti un à 1.99, toujours en cours. Limité à 1Go à l'étranger.
    Zeubi jme fais voler avec mon forfait :joue::crazy::clown:

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Faf la raz Voir le message
    Moi j'ai pris la promo à 3,99 pendant 1 an et sur le SMS de Bouygues reçu début juin ça me dit 10Go alloué à l'international sur mes 50Go/mois.
    Entre temps, ils en ont sorti un à 1.99, toujours en cours. Limité à 1Go à l'étranger.

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Attention, leur forfait promo du moment ne donne droit qu'à un Go de Data en Europe par mois... :confus:
    Moi j'ai pris la promo à 3,99 pendant 1 an et sur le SMS de Bouygues reçu début juin ça me dit 10Go alloué à l'international sur mes 50Go/mois.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Les forfait B&you ont aussi les appels, SMS et 10Go de data en Europe depuis ce mois.
    Attention, leur forfait promo du moment ne donne droit qu'à un Go de Data en Europe par mois... :confus:

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Les forfait B&you ont aussi les appels, SMS et 10Go de data en Europe depuis ce mois.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Izzumo Voir le message
    Petite question abonnement téléphonique :

Je pars en vélo pour l'été en Europe, j'aurai aimé avoir accès à internet sur mon tel (xiaomi 4s) partout de façon la plus fiable possible (quitte à mettre le prix), quelle serait la meilleure solution selon vous?

Je sais pas du tout ce que propose les opérateurs français pour les forfaits à l'internationnal, surtout que j'en aurai besoin que pour une durée limitée (1 mois). Ou alors prendre des cartes sims "locales" dans chaque pays que je traverse ?

Merci ;)
    Salut :)

Tu n'as plus vraiment de question à te poser sur le sujet... l'UE rend le roaming gratuit sous certaines petites conditions.

A mon sens, forfait free mobile (qui marche bien mieux à l'étranger qu'en France) ou forfait Sosh. 25Go à l'étranger pour le premier, jusqu'à 40 pour le second.

Les communications/SMS/MMS sont gratuits depuis l'étranger vers la France, mais pas l'inverse!

Sosh propose une promo à 9.99/mois pour son forfait 40Go à l'étranger, pendant un an. Mais dans ce cas depeche toi, il reste 2 jours... http://www.monpetitforfait.com/telep...eduction-super

Après ca repasse a 24.99

Laisser un commentaire:

• Izzumo
    a répondu
    Petite question abonnement téléphonique :

Je pars en vélo pour l'été en Europe, j'aurai aimé avoir accès à internet sur mon tel (xiaomi 4s) partout de façon la plus fiable possible (quitte à mettre le prix), quelle serait la meilleure solution selon vous?

Je sais pas du tout ce que propose les opérateurs français pour les forfaits à l'internationnal, surtout que j'en aurai besoin que pour une durée limitée (1 mois). Ou alors prendre des cartes sims "locales" dans chaque pays que je traverse ?

Merci ;)

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Salut Gilles,

Perso je te conseille le A3 de chez Samsung, version 2016. (le 2017 c'est plus cher)

C'est plutot dans les 180-200e, mais c'est un excellent modèle. Je l'utilise au quotidien et j'ai pas grand chose à lui reprocher.

Accessoirement, il est plutot beau. Par contre, coque en silicone obligatoire :)
    Merci Prince.

Je vais regarder ça de prêt. Sachant que ce n'est pas hyper pressé plutot pour la rentrée je me demande s'il ne faut pas attendre les offres à ce moment là. J'ai souvenir que l'année dernière carrefour avec bien fait baisser les prix sur les samsung.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Salut Gilles,

Perso je te conseille le A3 de chez Samsung, version 2016. (le 2017 c'est plus cher)

C'est plutot dans les 180-200e, mais c'est un excellent modèle. Je l'utilise au quotidien et j'ai pas grand chose à lui reprocher.

Accessoirement, il est plutot beau. Par contre, coque en silicone obligatoire :)

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Salut les gones besoin d'un conseil achat pour un téléphone pour une ado.

Manifestement il leur faut un smartphone maintenant à cet âge là :crazy:

J'ai pas une trop bonne expérience avec la série J de Samsung donc si vous avez d'autres pistes.

Budget : 150 euros environ et sous android.

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    J'ai la freebox révolution. Je vais regarder mais ça a l'air de correspondre à ma recherche. Merci

Laisser un commentaire:

• Elbelou
    a répondu
    Hello les Gones, sur mon tel j'utilise mobdro. J'aurai voulu savoir si une Android box (type Vente CHAUDE V88 TV Box Quad-core 2G 8G HD Android 5.1 WiFi H.265 VP9 4 K Smart Media Lecteur Set Top Box PK A95X X96 T5
    http://s.aliexpress.com/RfIRnQfy
    (from AliExpress Android ) me permettrait de projeter ce que j'ai à l'écran sur mon tel sur ma tv? Ou est que ça concerne uniquement des applications compatibles?
    Je ne sais pas ce que tu as en terme de box (opérateur) et de téléviseur.

Perso, ma télé ne le permet pas mais j'ai la Freebox mini 4K qui est sous Android et me permet de caster mes applis mobiles (type : Mobdro, Youtube) ou même PC avec Airplay et Chrome.

Ça marche plutôt bien :fier:

EDIT : Je me dirigerai plus vers Chromecast (39€ chez Boulanger)
    Et 34.99€ sur https://www.newtechno.fr/newtechno/f...7hUaAv-B8P8HAQ avec fdp gratuits (COLLISIMO code promo)
    Dernière modification par Elbelou, 15/05/2017, 10h06.

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Hello les Gones, sur mon tel j'utilise mobdro. J'aurai voulu savoir si une Android box (type Vente CHAUDE V88 TV Box Quad-core 2G 8G HD Android 5.1 WiFi H.265 VP9 4 K Smart Media Lecteur Set Top Box PK A95X X96 T5
    http://s.aliexpress.com/RfIRnQfy
    (from AliExpress Android ) me permettrait de projeter ce que j'ai à l'écran sur mon tel sur ma tv? Ou est que ça concerne uniquement des applications compatibles?

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    'tain j'y panne queue dalle....
    je viens de regarder sur ldlc, et là je vois un ipad de 2017 32go à 409e...neuf...
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00225968.html
    je viens de checker sur le site d'apple meme tarif
    https://www.apple.com/fr/shop/buy-ip...go-argent-wifi

apres avoir écumer le net, le bon coin ,et les revendeurs (pixamania, cdiscount and co.)
    c'est carrément pas cher pour un model neuf de 2017
    j'ai vérifié aussi le processeur, c'est un A9, avec la résolution qui va bien, et taille d'écran ok, aussi

donc, il est ou le loup?

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par psgmagic69 Voir le message
    Nono regarde a nouveau ce lien :

http://www.cdiscount.com/informatiqu...7146#mpos=9|mp

Tu trouvera pas mieux en terme ipad/budget requis !
    il est a 357€ soit deja ton budget mais apres en etant reflechis ......prend la carte cdiscount et tu gagnes 20%
    Dans la selection de paiement tu choisis bien le paiement en 1 fois ou en 4 fois selon tes possibilites , surtout pas le paiement plus echelonné sinon tu va payer des interets et le regler en X mois indefinis.
    L'avantage c'est que 20% de 357€ ca te fait gagner 71€ et ca te ramene l'ipad imbattable a 286€
    Et dans 2 ou 3 mois tu stop la carte t'es tranquille t'as fait ton affaire .....sache que si dans par exemple 8 mois tu veux de nouveau un truc a 300 balles , tu reprends la carte et rebelotte 20% minimum !
    La derniere fois que j'ai fait ca c'etait pour un article a 500 balles et 35% de ristourne en souscription carte que j'ai arreté par la suite
    J'en suis a 4 cartes résiliées en 5 ans mais a chaque fois de grosses ristournes
    merci de la news ;)
    j'avais déjà vu les ipad, par contre ce sont des ipad reconditionnés qui viennent de chine,
    la provenance me fait un peu chi.er...

Laisser un commentaire:

• psgmagic69
    a répondu
    Justement, c'est quoi le problème avec cette carte? Si on ne l'utilise pas, normalement, pas de souci, non?

Parce que sur le net, je lis ici et là que c'est un nid à emmerdes...
    Reellement j'ai jamais ete emmerdé , le premiere je l'ai gardé 2 ans .
    Le souci c'est que cette carte est un credit renouvelable et qu'elle coute 8€/an a partir de la seconde année

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Justement, c'est quoi le problème avec cette carte? Si on ne l'utilise pas, normalement, pas de souci, non?

Parce que sur le net, je lis ici et là que c'est un nid à emmerdes...

Laisser un commentaire:

• psgmagic69
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
    merci les coupains pour les conseils ;)
    je vais me limiter soit à un ipad 4 32go, ou un ipad air
    faudra que je vois le budget
    Nono regarde a nouveau ce lien :

http://www.cdiscount.com/informatiqu...7146#mpos=9|mp

Tu trouvera pas mieux en terme ipad/budget requis !
    il est a 357€ soit deja ton budget mais apres en etant reflechis ......prend la carte cdiscount et tu gagnes 20%
    Dans la selection de paiement tu choisis bien le paiement en 1 fois ou en 4 fois selon tes possibilites , surtout pas le paiement plus echelonné sinon tu va payer des interets et le regler en X mois indefinis.
    L'avantage c'est que 20% de 357€ ca te fait gagner 71€ et ca te ramene l'ipad imbattable a 286€
    Et dans 2 ou 3 mois tu stop la carte t'es tranquille t'as fait ton affaire .....sache que si dans par exemple 8 mois tu veux de nouveau un truc a 300 balles , tu reprends la carte et rebelotte 20% minimum !
    La derniere fois que j'ai fait ca c'etait pour un article a 500 balles et 35% de ristourne en souscription carte que j'ai arreté par la suite
    J'en suis a 4 cartes résiliées en 5 ans mais a chaque fois de grosses ristournes

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    merci les coupains pour les conseils ;)
    je vais me limiter soit à un ipad 4 32go, ou un ipad air
    faudra que je vois le budget

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par denislamalice Voir le message
    Je n'ai jamais jamais accroché aux tablettes , mon pc portable et mon smartphone sont parfaitement compatibles en mode nomade ;)
    Pas incompatible avec ce que je dis :-)

Dans mon cas, c'est utile. Mon PC portable perso (le pro pareil par ailleurs) est un poil lourd pour une utilisation mobile (un peu plus de 2kg) et mon smartphone est trop petit pour une utilisation Web et multimédia. (C'est avant tout pour l'utilisation pro : mails et calendrier)

Ma tablette est au milieu :oui: m'arrive même de l'utiliser au boulot quand j'ai de la saisie sur Excel en déplacement. Et je peux faire les jeux à la con, regarder les films, ou encore matter la TV.

Avant j'avais l'inverse : un petit PC portable et un gros smartphone, et je n'avais pas besoin de tablette. :grn:

Le jour où elle lâche, le choix ne sera pas large : Chinoiserie ou Ipad... :crane:
    Dernière modification par prince-eristoff, 05/04/2017, 22h27.

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Le hic, c'est que le marché des tablettes s'est ramassé car, contrairement au smartphone, il n'y a pas de renouvellement chez les utilisateurs.
    Je n'ai jamais jamais accroché aux tablettes , mon pc portable et mon smartphone sont parfaitement compatibles en mode nomade ;)

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    C'est pas tellement l'endroit, mais comme ça parle de Samsung :

Un chercheur en sécurité découvre 40 failles de type zero day dans Tizen, le système d’exploitation de Samsung

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Le hic, c'est que le marché des tablettes s'est ramassé car, contrairement au smartphone, il n'y a pas de renouvellement chez les utilisateurs.

A titre perso, quand j'ai acheté une tablette (LG Gpad 8.2, payée 79e... elle tient toujours la route) en 4 ans, j'ai vu passer 4 smartphones dans mes mains :grn:

Donc clairement, y'a moins de modèles qu'avant. Et mis à part les chinois en import, il ne reste quasiment qu'Apple... (et encore ca se réduit, je crois qu'il n'y aura plus de nouveau modèle mini...)

Donc à 350 balles maxi, je rejoins notre collègue qsgmagic :p sur l'idée d'un Ipad.

Et stop à Samsung, ils ont vendu trop de merdes sur ce type de produit. Autonomie dégueu et très rapidement décroissante...

Laisser un commentaire:

• psgmagic69
    a répondu
    Envoyé par jopopmk Voir le message
    Dans les desc des deux iPad c'est noté "lightning & adaptateur USB".
    Du coup y'a pas moyen de juste mettre une clé USB pour avoir de la place en sus ?
    non il faut une clé avec le lighting d'un coté et ca coute une dizaine d'euro

http://www.cdiscount.com/photo-numer...p03260202.html

Laisser un commentaire:

Chargement...
X