Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci pour vos conseils, même si ça ne me facilite pas vraiment la tâche. :joue:

T'façon je ne suis pas dans l'huile, je vais attendre de voir l'offre plus complète chez Free... le tout en espérant recevoir la carte SIM et les identifiants pour l'espace abonné avant la fin du monde. :grn:

Commentaire

• Free mobile culbute le marché mobile

Avec l arrivée de free mobile les forfaits changent avec une révision à la baisse des autres opérateurs (orange sfr bouygues)
      Qu en pensez vous?
      Envoyé par johnsky
      Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

• non !!!!!!!!!!!!! :shock:

Commentaire

• Blackberry c'est la classe, le businessman, la sobriété, le pratique :fier:

Iphone c'est le côté multimédia à son summum (avec d'autres évidemment maintenant sous Androïd notamment), et dieu sait que j'adore tous les gadgets, mais bon ça fait plus jouet, moins pro.

Commentaire

• La réaction de SFR était attendue. Contacté mardi puis mercredi, c’est le directeur marketing de l’opérateur, Patrick Asdaghi, qui a répondu à nos questions par téléphone il y a quelques minutes.

Le dirigeant commence par souhaiter “la bienvenue” à Free Mobile mais pose immédiatement les premiers jalons de la riposte : “Free Mobile ne propose pas d’innovation sur le plan du service et il subsiste des zones d’ombres“. Parmi celle-ci, il pointe l’accord d’itinérance que Free Mobile a signé avec Orange sur cinq ans pour une somme totale d’un milliard d’euros : “On ne sait rien de cet accord d’itinérance”.

L’occasion pour Patrick Asdaghi d’embrayer sur les points forts de SFR en particulier la qualité du réseau et le service auprès des consommateurs : “Le message que l’on souhaite faire passer c’est que l’on est serein et conscient de nos atouts. Nous disposons du réseau le plus complet sur la 3G avec une couverture de 97% du territoire. On investit lourdement sur la fibre optique, sur la 3G+, la 4G. Cela représente plusieurs milliards d’euros par an. Nous avons également un service d’accompagnement et d’assistance très développé auprès de nos clients qui n’existe pas chez Free Mobile pour le moment”.

En effet, l’un des tests majeurs de Free Mobile sera de répondre à la demande puis aux réclamations. SFR peut en particulier s’appuyer sur un réseau de boutiques physiques que ne possède pas Free Mobile. Même si Xavier Niel a promis d’ouvrir une centaine de Free Center en France dans les deux ans à venir.

Enfin, sur la question du prix, Patrick Asdaghi se veut très clair : “Avec nos ambitions, on ne peut pas s’aligner sur les prix de Free Mobile“.

Il souligne en particulier que le forfait à 19,99€ est “une offre de lancement agressive qui est une pratique normale lorsqu’un nouvel opérateur fait son apparition sur le marché“. Il poursuit avec nuance : “Xavier Niel a précisé que cette offre était réservée pour les trois premiers millions abonnés à Free Mobile. Il n’y a aucune garantie pour la suite“. Sous entendue, il n’est pas impossible que les prix augmentent quand Free Mobile aura atteint ce chiffre.

En revanche, il semble que les forfaits SFR Red soient la réponse de l’opérateur à Free Mobile : “Les forfaits SFR Red vont évoluer. Surtout pour les consommateurs mobile web”. Pour les forfaits classiques, Patrick Asdaghi souligne que SFR a vendu “500.000 forfaits smartphones en décembre dernier” alors que l’on parlait déjà de l’arrivée de Free Mobile.
            Envoyé par johnsky

Commentaire

• L’annonce était attendue, elle est désormais officielle : SFR baisse ses prix pour ses forfaits lowcost Red en réaction à l’arrivée de Free Mobile et ses deux offres bas prix.

Le directeur marketing de l’opérateur nous l’avait annoncé mercredi au téléphone. Les forfaits Red se transforment et s’adaptent. Ils passent de quatre à trois forfaits. La gamme de prix est réduite de 9,90€ à 24,90€ / mois et toujours sans engagement. Auparavant, elle s’étalait de 12 à 34€ / mois.

Le premier forfait débute donc au prix de 9,90€. Il comprend deux heures d’appels ainsi que les SMS et les MMS illimités. Le deuxième forfait est vendu au prix de 19,90€. Il comprend les appels illimités pour les téléphones fixes vers 46 destinations, les SMS et les MMS en illimités. Le dernier forfait SFR Red offre les appels en illimités (vers fixes et portables) tout comme les SMS et MMS et l’Internet mobile 3G avec 1 Go de données pour 24,90€.

Il semble que l’offre ne prenne pas effet immédiatement. Le site Internet SFR Red affiche encore les anciens tarifs. SFR est le troisième opérateur à réagir après Orange Sosh et Virgin Mobile.
              Envoyé par johnsky

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63
                Tu t'es inscrit et tu as reçu le mail de confirmation quasi instantanément ? Si oui, ça m’inquiète un peu, d'ici que la validation n'ait pas fonctionné... mais à priori, je ne serais pas le seul dans ce cas, ce qui me rassure un peu.
                Oui (boite hotmail)
                Apparemment c'est plus long pour certains (un pote a du se réinscrire)

Commentaire

• Envoyé par galie
                  Le mail avec les identifiants?? Tu étais déjà abonné chez free?
                  Non seulement le premier mail de confirmation pour le moment;)

Commentaire

• C'était le bordel sur le site de Free le jour de l'annonce mais désormais tout va mieux. J'ai pu faire mes changements sans soucis hier en pleine journée.

J'ai calculé mon gain d'économie annuel : 276 euros pour 2 portables. Pas négligeable. Reste plus qu'à vérifier si le réseau Free fonctionne correctement car il semblerait que la couverture ne soit pas si large que les autres opérateurs. Il y aura certainement quelques bugs au début.
                    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• J'ai également reçu que le premier mail, j'attends celui avec les identifiants!

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                        C'était le bordel sur le site de Free le jour de l'annonce mais désormais tout va mieux. J'ai pu faire mes changements sans soucis hier en pleine journée.

J'ai calculé mon gain d'économie annuel : 276 euros pour 2 portables. Pas négligeable. Reste plus qu'à vérifier si le réseau Free fonctionne correctement car il semblerait que la couverture ne soit pas si large que les autres opérateurs. Il y aura certainement quelques bugs au début.
                        25% du territoire pour l'instant et ......ca rame sévère !! :oui:

Commentaire

• Il me semble que c'etait deja le dawa au debut du illimité fixe + internet lancé par Free y'a une petite dizaine d'année, la marque etait en procès avec les 3/4 de ses abonnés.
                          Meme si l'offre est hyper interressante je suis pas pressés d'aller chez eux, je vais d'habord attendre d'etre sur que sa marche car j'ai l'impression ( personnelle )qu'une fois de plus il ne seront pas capable d'offrir ce qu'ils proposent tout de suite.
                          Envoyé par Eomer

T'aimes ca hein petite trainée

Commentaire

• c'est une bonne chose qu'un opérateur vienne casser la poule aux oeufs d'or d'une des plus grosse escroquerie des deux dernieres decennie.
                            http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Bon, ca a fait son petit effet. On a tous fait les rebelles sur facebook en annoncant que l'on allait changer d'opérateur pour Free ( et moi même ). Mais voila... effet d'annonce terminé, j'ai assez rapidement revu mon jugement. SAV quasi inexistant, si il arrivait une merde à mon mobile je me retrouverai bien dans la merde. Qualité médiocre du réseau pendant un temps et un service client injoignable.

Toutefois cela aura eu le mérite de faire bouger le cul à la concurrence et je les en remercis.
                              Avant je payais 105 euros le forfait Open Illimité chez Orange avec Internet, Box et Iphone. J'ai trouvé une formule pour 65 euros quasiment maintenant.

Commentaire

• Pour ma part commandé avant-hier (le 11) au soir vers 21h/22h et reçu aucun mail, pas même celui de confirmation...

Commentaire

• Pareil que tout le monde... :dt:
                                  Mobile
                                  Olweb

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                    C'était le bordel sur le site de Free le jour de l'annonce mais désormais tout va mieux. J'ai pu faire mes changements sans soucis hier en pleine journée.

C'est faux puisque la couverture sera au moins aussi bien que celle d'orange... ;) (accord d'itinerance)

Sinon Zero forfait :

Forfait Libre voix :

Appels illimités vers 100 destinataires dans le mois
                                    Prix : 14,90 € par mois

Forfait Libre :

Appels illimités vers 100 destinataires dans le mois
                                    SMS illimités
                                    Web et mails avec un « Fair use » de 500 Mo
                                    Prix : 18,90 € par mois

Notez que les appels, en plus d'être limités à 100 destinataires différents par mois, ne devront pas excéder deux heures, sous peine d'être ensuite facturés en supplément. Pour rappel, il y a peu, Zero Forfait proposait un équivalent, le pack Zerolimit pour 29.90 € par mois

Coût en hors forfait (entre parenthèses les précédents tarifs) :

Appels : 0,10 € / minute (0,35 €)
                                    SMS : 0,05 € (0,10 €)

Web et mail : 0,20 € / Mo, soit 200 € / Go (0,49 € / Mo soit 490 € / Go)

Les baisses sont donc spectaculaires puisque les tarifs sont divisés par un facteur oscillant entre 2 et 3.5. Pour rappel, Free Mobile est encore au moins deux fois moins cher avec respectivement 0,05 € / minute, 0,01 € par SMS et 1,99 € pour 20 Mo de « data », soit 99,5 € / Go (puis 0,06 € / Mo).

Zero Forfait reste fidèle à ses principes et ne propose que des offres sans engagement. Contrairement à Free Mobile, les usages modem, VoIP, newsgroup et P2P sont interdits. Pour le moment les offres ne peuvent être souscrites que par téléphone, mais elles devraient être très prochainement disponibles sur le site de l'opérateur.
                                    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Salut PE

Je me suis abonné a Free mercredi fin de matinée et je n'ai pas reçu de mail de confirmation

Dois je d'apres toi refaire une demande d'abonnement ou attendre encore ?
                                      Si je refais une demande d'abonnement , ni a t'il pas un risque que Free me fournisse deux abonnement ??
                                      Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• Envoyé par mogue
                                        Salut PE

Je me suis abonné a Free mercredi fin de matinée et je n'ai pas reçu de mail de confirmation

Dois je d'apres toi refaire une demande d'abonnement ou attendre encore ?
                                        Si je refais une demande d'abonnement , ni a t'il pas un risque que Free me fournisse deux abonnement ??
                                        Faut evidemment attendre, Free ne s'attendait pas à avoir autant de demande ;)
                                        (sinon oui tu auras 2 forfaits, une 2é demande n'accelera pas le mouvement)

"Nous avons volontairement laissé aux concurrents un créneau à 10 euros. Qu’ils saisissent cette opportunité pour proposer de l’illimité à 10 euros !" @Xavier Niel au Nouvel Obs.

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff
                                          Faut evidemment attendre, Free ne s'attendait pas à avoir autant de demande ;)
                                          (sinon oui tu auras 2 forfaits, une 2é demande n'accelera pas le mouvement)

"Nous avons volontairement laissé aux concurrents un créneau à 10 euros. Qu’ils saisissent cette opportunité pour proposer de l’illimité à 10 euros !" @Xavier Niel au Nouvel Obs.
                                          Je vais attendre alors :grn:

Mais on parle bien de la meme chose le mail de confirmation pas celui des identifiants ?

Commentaire

• Envoyé par mogue
                                            Je vais attendre alors :grn:

Mais on parle bien de la meme chose le mail de confirmation pas celui des identifiants ?
                                            Je n'ai eu qu'un mail de confirmation, et le boss de Free a dit que ca mettrait quelques jours pour ceux qui ont choisi la portabilité du numéro ;)

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff
                                              Je n'ai eu qu'un mail de confirmation, et le boss de Free a dit que ca mettrait quelques jours pour ceux qui ont choisi la portabilité du numéro ;)
                                              Ok merci
                                              La patience est moi ça fait deux , va falloir que je me fasse violence :mdr:

Commentaire

• On est plusieurs dans ce cas... :grn:
                                                Mobile
                                                Olweb

Commentaire

• Envoyé par WebAnimOL (Nemo)
                                                  On est plusieurs dans ce cas... :grn:
                                                  :oui:

J'suis pas loin deja du hors forfait voix chez mon opérateur (debut du forfait le 7) donc oui j'en peux plus d'attendre :D

Commentaire

• Je sais que je rêve éveillé car ce n'est pas le genre de FREE mais ça serait bien que pour lancer son offre Free mobile acquièrent les droit de la Ligue 1 pour mobile pour les trois prochaine saison (et dont orange ne veut plus)
                                                    Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎