Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par psgmagic69 Voir le message
    non non sur ma ligne orange mobile ....dans le detail de conso j'ai 37€ qui apparaisse et ca me gene pas de payer meme si on m'appelle avec ma ligne domicile free mais ce que je comprend pas c'est les 60€ supplementaire sur la ligne orange mobile avec aucune trace sur mon compte
    Quand tu es à l'étranger et qu'on t'appelle, tu payes. Et à ma connaissance, il n'y a aujourd'hui aucun forfait qui couvrirait à 100% les frais de roaming. Je creuserais peut-être de ce coté-la...

    Commentaire


    • Envoyé par The Link Voir le message
      Quand tu es à l'étranger et qu'on t'appelle, tu payes.
      Bien pour ca que ca me derange pas de payer ces 37€ .....mais quid des 53€ de surplus qui n'apparaisse nulle part dans la conso orange ?
      le conseiller n'a pas su me repondre non plus :grn:

      Commentaire


      • Envoyé par psgmagic69 Voir le message
        Bien pour ca que ca me derange pas de payer ces 37€ .....mais quid des 53€ de surplus qui n'apparaisse nulle part dans la conso orange ?
        le conseiller n'a pas su me repondre non plus :grn:
        Ah ben s'il a pas su te répondre, c'est facile, tu râles et tu insistes pour qu'on te les rembourse ! :oui:

        Faut pas croire, malgré tout, c'est pas toujours de la mauvaise volonté de la part d'un opérateur. Les erreurs de facturation non intentionnelles, ça arrive aussi hein.

        Commentaire


        • @Nono: appelle depuis une autre ligne et prends l'option service technique
          On est pas bien? Paisibles...à la fraîche...décontractés du gland...

          Commentaire


          • Envoyé par The Link Voir le message
            Ah ben s'il a pas su te répondre, c'est facile, tu râles et tu insistes pour qu'on te les rembourse ! :oui:

            Faut pas croire, malgré tout, c'est pas toujours de la mauvaise volonté de la part d'un opérateur. Les erreurs de facturation non intentionnelles, ça arrive aussi hein.
            ha mais t'en fais pas le courrier est parti en debut d'apres midi car j'ai eu une personne a 12 h seulement:grn:
            Mais comme quoi orange tout leader qu'il soit n'est pas meilleur dans son service:fier:
            enfin ca met une anecdote supplementaire

            Commentaire


            • Envoyé par The Link Voir le message
              Anecdote concernant Free.

              Je suis le malheureux propriétaire d'une Freebox dont le transfo crame. Je contacte Free, "oui on vous en envoie un neuf, gratuitement. Mais ça peut prendre du temps. Par contre vous pouvez nous en acheter un et ça devrait aller plus vite". Sous-entendu, tu paies, ça marche, tu paies pas, ça risque de pas marcher.

              Je tente ma chance avec le gratuit. Deux semaines, un mois, deux mois, toujours rien. J'ai acheté au bout de quelques semaines un transfo de mon côté, pas la bonne tension vu que les transfo de Free sont spécifiques à ce niveau-la. Je suis obligé de débrancher toutes les heures pour quelques minutes vu que le transfo étant en surtension, il chauffe énormément. Au bout de deux mois d'attente et de multiples relances où on me dit "oui oui c'est en cours monsieur", ras le c*l, je résilie. Je renvoie la Freebox avec AR (heureusement !!), Free tente de me la faire à l'envers en me facturant la non-réception du terminal. Je dégaine l'accusé de réception, ils campent sur leur position. Plusieurs semaines passent, point mort, menace de ma part, ils admettent enfin avoir voulu m'escroquer "ah pardon, je vois ici qu'elle vient effectivement de nous arriver". Non, non, elle vous est arrivée il y a quasiment deux mois déja - la date de l'AR le prouve. Pour le remboursement (parce que bien évidemment ils m'ont prélevé), j'ai vérifié pendant plus de 6 mois, au bout du compte j'en ai eu marre et j'ai juste profité du fait de plus être chez eux. Tant et si bien que je ne sais même pas s'ils m'ont remboursé au final.

              Orange, SFR et Bouygues ont des trucs sur la conscience, on est tous d'accord la-dessus. Mais dans la catégorie "je te la fais à l'envers", Free n'a rien à envier à ces trois-là.
              Encore heureux que free n'a rien a envier à ces 3 là niveau bug, puisque ces 3 là nous expliquent leur surcout par un soit disant service. Le vrai problème c'est que ces 3 là n'ont rien à envier à free non plus, pour 2 fois plus cher ya qu'à toi que ca semble normal.
              Envoyé par Faisca
              Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
              Tu veux un ban ? :rolleye:
              Tu veux mon poing ? :rolleye:

              Commentaire


              • Envoyé par waleguein Voir le message
                Encore heureux que free n'a rien a envier à ces 3 là niveau bug, puisque ces 3 là nous expliquent leur surcout par un soit disant service. Le vrai problème c'est que ces 3 là n'ont rien à envier à free non plus, pour 2 fois plus cher ya qu'à toi que ca semble normal.
                Je n'ai pas dit que ça me semblait normal.

                Ce qui ne me semble pas normal non plus, c'est le tollé que suscite chez certains chaque tentative de relever un dysfonctionnement de Free, quel qu'il soit. Des fois on dirait qu'on a le droit de pointer du doigt les couacs chez Orange, chez SFR ou chez Bouygues, par contre les accrocs chez Free, faut faire comme s'ils existaient pas. A lire certains, on dirait que Free est moins cher ET au-dessus des autres en termes de qualité de service - voire complètement irréprochable. Ce qui est juste faux. Je comprends qu'ils bénéficient d'une plus grande tolérance vu leur politique prix, mais faut pas non plus tomber dans le déni le plus total.

                Commentaire


                • Envoyé par The Link Voir le message
                  Je n'ai pas dit que ça me semblait normal.

                  Ce qui ne me semble pas normal non plus, c'est le tollé que suscite chez certains chaque tentative de relever un dysfonctionnement de Free, quel qu'il soit. Des fois on dirait qu'on a le droit de pointer du doigt les couacs chez Orange, chez SFR ou chez Bouygues, par contre les accrocs chez Free, faut faire comme s'ils existaient pas. A lire certains, on dirait que Free est moins cher ET au-dessus des autres en termes de qualité de service - voire complètement irréprochable. Ce qui est juste faux. Je comprends qu'ils bénéficient d'une plus grande tolérance vu leur politique prix, mais faut pas non plus tomber dans le déni le plus total.
                  Ca je ne dis pas le contraire, j'ai d'ailleurs listé quelques soucis de free hier avant que tu te pointes sur ce topic. Mais je pense que personne dit que Free est parfait, mais à côté de la concurrence et de l'arnaque à laquelle on a eu le droit pendant tant de temps, je vois aucune raison de rester chez ces 3 là.
                  C'est vrai que Niel veut se faire passer pour le chevalier blanc, alors que derrière on sait bien que de toute facon il fait de la tune et il fait le beau en annoncant avec un grand sourire que des avantages alors qu'il y a des défauts, mais quand tu vois à quel tarif on nous a enfilé avant qu'il arrive, t'as limite l'envie de la croire (même si on a bien conscience que ca reste un requin des affaires qui serait bien côtent de faire un duopole avec orange là où il critique le manque de concurrence...), heureusement qu'il arrive le gars vu à quel point on se faisait enfiler, ya beau dire il a fallu attendre qu'il débarque en ADSL, ET en mobile pour que dans ces deux domaines les autres pratiques des prix raisonnables, c'est grave.... après les autres font ce qu'ils veulent, mais moi ca passe pas, que les autres du jours au lendemain divisent leur prix par deux comme si de rien n'était, en faisant passer ce leur petit pacte commun comme une lettre à la poste, moi ca me reste en travers de la gorge, bien plus qu'un problème de sous rémunération commun à de nombreuses grosses boites et qui est une jolie vision bisounours du monde autrement plus difficile à résoudre.
                  Envoyé par Faisca
                  Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                  Tu veux un ban ? :rolleye:
                  Tu veux mon poing ? :rolleye:

                  Commentaire


                  • Envoyé par waleguein Voir le message
                    Ca je ne dis pas le contraire, j'ai d'ailleurs listé quelques soucis de free hier avant que tu te pointes sur ce topic. Mais je pense que personne dit que Free est parfait, mais à côté de la concurrence et de l'arnaque à laquelle on a eu le droit pendant tant de temps, je vois aucune raison de rester chez ces 3 là.
                    C'est vrai que Niel veut se faire passer pour le chevalier blanc, alors que derrière on sait bien que de toute facon il fait de la tune et il fait le beau en annoncant avec un grand sourire que des avantages alors qu'il y a des défauts, mais quand tu vois à quel tarif on nous a enfilé avant qu'il arrive, t'as limite l'envie de la croire (même si on a bien conscience que ca reste un requin des affaires qui serait bien côtent de faire un duopole avec orange là où il critique le manque de concurrence...), heureusement qu'il arrive le gars vu à quel point on se faisait enfiler, ya beau dire il a fallu attendre qu'il débarque en ADSL, ET en mobile pour que dans ces deux domaines les autres pratiques des prix raisonnables, c'est grave.... après les autres font ce qu'ils veulent, mais moi ca passe pas, que les autres du jours au lendemain divisent leur prix par deux comme si de rien n'était, en faisant passer ce leur petit pacte commun comme une lettre à la poste, moi ca me reste en travers de la gorge, bien plus qu'un problème de sous rémunération commun à de nombreuses grosses boites et qui est une jolie vision bisounours du monde autrement plus difficile à résoudre.
                    Je ne l'aurais peut-être pas formulé de la même manière, mais je suis OK avec tes propos. ;)

                    Commentaire


                    • Par contre un point que j'avais soulevé comme négatif et qui semble finalement pas mal. Pour le forfait 2€ en fait la data faut vraiment souscrire une option pour faire du hors forfait de ce côté là, ca se déclenche pas tout seul si tu lances par inadvertance une appli internet, du coup forfait utilisable aussi avec un smartphone sans te retrouver avec un hors forfait démoniaque. Et ca en fait un forfait extrémement intéressant niveau tarif pour ceux qui peuvent se passer de la data quelque soit leur téléphone.
                      Envoyé par Faisca
                      Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                      Tu veux un ban ? :rolleye:
                      Tu veux mon poing ? :rolleye:

                      Commentaire


                      • Envoyé par waleguein Voir le message
                        Par contre un point que j'avais soulevé comme négatif et qui semble finalement pas mal. Pour le forfait 2€ en fait la data faut vraiment souscrire une option pour faire du hors forfait de ce côté là, ca se déclenche pas tout seul si tu lances par inadvertance une appli internet, du coup forfait utilisable aussi avec un smartphone sans te retrouver avec un hors forfait démoniaque. Et ca en fait un forfait extrémement intéressant niveau tarif pour ceux qui peuvent se passer de la data quelque soit leur téléphone.
                        Le mec qui a un smartphone alors qu'il a aucun besoin en conso data...voila quoi.

                        Commentaire


                        • Envoyé par The Link Voir le message
                          Le mec qui a un smartphone alors qu'il a aucun besoin en conso data...voila quoi.
                          Ca peut arriver, si ce gars avait un forfait chez un autre opérateur et va chez free pour faire quelques menus économies, il peut se retrouver à lacher 2€ (allez 6-7 avec le hors forfait) plutot que les 35 qu'il payait avant en ayant pris un smartphone avec son ancien forfait, mais bon 30€ par mois c'est peanuts. La data, ca reste pour beaucoup du grand gadget.
                          Envoyé par Faisca
                          Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                          Tu veux un ban ? :rolleye:
                          Tu veux mon poing ? :rolleye:

                          Commentaire


                          • Envoyé par waleguein Voir le message
                            Ca peut arriver, si ce gars avait un forfait chez un autre opérateur et va chez free pour faire quelques menus économies, il peut se retrouver à lacher 2€ (allez 6-7 avec le hors forfait) plutot que les 35 qu'il payait avant en ayant pris un smartphone avec son ancien forfait, mais bon 30€ par mois c'est peanuts. La data, ca reste pour beaucoup du grand gadget.
                            Si tu fais pas de data, je serais tenté de dire que tu ne prends pas de smartphone ? Non ? :grn:

                            Commentaire


                            • Envoyé par The Link Voir le message
                              Si tu fais pas de data, je serais tenté de dire que tu ne prends pas de smartphone ? Non ? :grn:
                              Si tu as un vieil iphone ou samsung ca peut être sympa de pouvoir avoir la zik sur ton portable... C'est sûre qu'après ce cas c'est pour les débuts de ce forfait, à terme yaura personne qui achétera un téléphone 600 boules pour un tel forfait.
                              Envoyé par Faisca
                              Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                              Tu veux un ban ? :rolleye:
                              Tu veux mon poing ? :rolleye:

                              Commentaire


                              • Information sur le site de TF1 (propriété de Bouygues comme chacun sait)

                                Bouygues Telecom : 25.000 abonnés ont demandé leur transfert vers Free Mobile

                                Bouygues Telecom a annoncé mercredi que depuis une semaine, 25.000 de ses abonnés ont demandé à rejoindre le nouvel opérateur Free Mobile tout en gardant leur numéro,(...) "Ce matin à 7h, nous avions enregistré 25.120 demandes de portabilité de clients Bouygues Telecom vers Free, depuis son arrivée sur le marché le 10 janvier", a indiqué à l'AFP Richard Viel, directeur général délégué.

                                Ces 25.000 abonnés ont ainsi demandé à bénéficier du service dit de "portabilité", qui consiste à changer d'opérateur télécom tout en conservant son numéro de portable.
                                Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

                                Commentaire


                                • Envoyé par waleguein Voir le message
                                  Ca peut arriver, si ce gars avait un forfait chez un autre opérateur et va chez free pour faire quelques menus économies, il peut se retrouver à lacher 2€ (allez 6-7 avec le hors forfait) plutot que les 35 qu'il payait avant en ayant pris un smartphone avec son ancien forfait, mais bon 30€ par mois c'est peanuts. La data, ca reste pour beaucoup du grand gadget.
                                  Free impose enfin une facturation intermédiaire en cas de dépassement trop important (par tranche de 10 € pour le forfait à 2 € ou de 20 € pour celui à 19,99 €). Une disposition considérée comme abusive par la Commission des clauses [email protected] Que choisir

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par Rad-One Voir le message
                                    Free impose enfin une facturation intermédiaire en cas de dépassement trop important (par tranche de 10 € pour le forfait à 2 € ou de 20 € pour celui à 19,99 €). Une disposition considérée comme abusive par la Commission des clauses [email protected] Que choisir
                                    :shock: Jamais entendu parler de ca, comme quoi ses CGV sur une page...... Abusif effectivement.
                                    Envoyé par Faisca
                                    Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                    Tu veux un ban ? :rolleye:
                                    Tu veux mon poing ? :rolleye:

                                    Commentaire


                                    • Voici l'étude de UFC que choisir

                                      désolé si déjà posté

                                      http://www.quechoisir.org/telecom-mu...-au-peigne-fin
                                      [email protected]

                                      Fanslyon

                                      Commentaire


                                      • J'avais lu en diagonale mais pas repéré ca. :oui:
                                        Envoyé par Faisca
                                        Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                        Tu veux un ban ? :rolleye:
                                        Tu veux mon poing ? :rolleye:

                                        Commentaire


                                        • Bon on va a essayer si tout fonctionne maintenant...
                                          sigpic

                                          Commentaire


                                          • La direction d'Orange confirme que le réseau Free Mobile est allumé

                                            http://www.electronlibre.info/spip.php?show=12221

                                            :siffle:
                                            No Ones Like Us, We don't care!

                                            Commentaire


                                            • Je trouve qu'ils se titillent quand même sacrément la rondelle Free et Orange :mask:, des concurrents qui seraient pas mécontent de partager un marché à 2 alors qu'il était partagé à 3 jusqu'ici....
                                              Envoyé par Faisca
                                              Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                              Tu veux un ban ? :rolleye:
                                              Tu veux mon poing ? :rolleye:

                                              Commentaire


                                              • En tout cas on dirait que SFR compte quitter le marché de la téléphonie mobile vu leurs réactions.

                                                Ce sont les seuls à ne pas s'être alignés, et selon les dires de leur service client, les offres ne bougeront pas pour les abonnés, seules quelques propositions seront faites aux gens en fin de contrat.

                                                Ya un tel écart de prix que malgré le fait que mon contrat ne se termine qu'en octobre, j'ai meilleur compte à payer les frais de résiliation et à m'engager chez Free (ou ailleurs)

                                                Etrange !

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par Esoxx Voir le message
                                                  En tout cas on dirait que SFR compte quitter le marché de la téléphonie mobile vu leurs réactions.

                                                  Ce sont les seuls à ne pas s'être alignés, et selon les dires de leur service client, les offres ne bougeront pas pour les abonnés, seules quelques propositions seront faites aux gens en fin de contrat.

                                                  Ya un tel écart de prix que malgré le fait que mon contrat ne se termine qu'en octobre, j'ai meilleur compte à payer les frais de résiliation et à m'engager chez Free (ou ailleurs)

                                                  Etrange !
                                                  SFR est comme Bouygues, dans la m...

                                                  Ils ne font pas les marges d'O***** (qui profite toujours de sa position d'opérateur historique, quoiqu'on en dise), leur liste de forfaits est un sac de noeuds géant quasi impossible à défaire. Les forfaits avec subventions ne peuvent pas baisser d'un coté parce qu'ils comprennent le prix quasi intégral du téléphone, mais de l'autre coté ils sont tellement surévalués que ce modèle n'est plus tenable à moyen et long terme. Et ce sont ces forfaits qui rapportent gros au cartel du mobile.

                                                  A partir de maintenant, tout forfait (hors prix du téléphone) à plus de 20e n'a plus aucun sens.

                                                  Les différents pays montrent que 4 opérateurs mobiles dans un pays, c'est souvent au moins un de trop.

                                                  Reste à savoir qui va mourir etre Bouygues et SFR. Je dirais plus SFR, Bouygues avec B &You est pour l'instant le seul à s'etre aligné.
                                                  No Ones Like Us, We don't care!

                                                  Commentaire


                                                  • http://www.journaldunet.com/ebusines...2.shtml?vcla=1

                                                    ça tire a boulet rouge ...

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X