Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Telephone mobile, lequel choisir ?
Réduire
X
-
Commentaire
-
Faut pas croire, malgré tout, c'est pas toujours de la mauvaise volonté de la part d'un opérateur. Les erreurs de facturation non intentionnelles, ça arrive aussi hein.Commentaire
-
@Nono: appelle depuis une autre ligne et prends l'option service techniqueOn est pas bien? Paisibles...à la fraîche...décontractés du gland...Commentaire
-
Mais comme quoi orange tout leader qu'il soit n'est pas meilleur dans son service:fier:
enfin ca met une anecdote supplementaireCommentaire
-
Anecdote concernant Free.
Je suis le malheureux propriétaire d'une Freebox dont le transfo crame. Je contacte Free, "oui on vous en envoie un neuf, gratuitement. Mais ça peut prendre du temps. Par contre vous pouvez nous en acheter un et ça devrait aller plus vite". Sous-entendu, tu paies, ça marche, tu paies pas, ça risque de pas marcher.
Je tente ma chance avec le gratuit. Deux semaines, un mois, deux mois, toujours rien. J'ai acheté au bout de quelques semaines un transfo de mon côté, pas la bonne tension vu que les transfo de Free sont spécifiques à ce niveau-la. Je suis obligé de débrancher toutes les heures pour quelques minutes vu que le transfo étant en surtension, il chauffe énormément. Au bout de deux mois d'attente et de multiples relances où on me dit "oui oui c'est en cours monsieur", ras le c*l, je résilie. Je renvoie la Freebox avec AR (heureusement !!), Free tente de me la faire à l'envers en me facturant la non-réception du terminal. Je dégaine l'accusé de réception, ils campent sur leur position. Plusieurs semaines passent, point mort, menace de ma part, ils admettent enfin avoir voulu m'escroquer "ah pardon, je vois ici qu'elle vient effectivement de nous arriver". Non, non, elle vous est arrivée il y a quasiment deux mois déja - la date de l'AR le prouve. Pour le remboursement (parce que bien évidemment ils m'ont prélevé), j'ai vérifié pendant plus de 6 mois, au bout du compte j'en ai eu marre et j'ai juste profité du fait de plus être chez eux. Tant et si bien que je ne sais même pas s'ils m'ont remboursé au final.
Orange, SFR et Bouygues ont des trucs sur la conscience, on est tous d'accord la-dessus. Mais dans la catégorie "je te la fais à l'envers", Free n'a rien à envier à ces trois-là.Envoyé par FaiscaEnvoyé par WebAnimOL (Sphynx)Tu veux un ban ? :rolleye:Commentaire
-
Ce qui ne me semble pas normal non plus, c'est le tollé que suscite chez certains chaque tentative de relever un dysfonctionnement de Free, quel qu'il soit. Des fois on dirait qu'on a le droit de pointer du doigt les couacs chez Orange, chez SFR ou chez Bouygues, par contre les accrocs chez Free, faut faire comme s'ils existaient pas. A lire certains, on dirait que Free est moins cher ET au-dessus des autres en termes de qualité de service - voire complètement irréprochable. Ce qui est juste faux. Je comprends qu'ils bénéficient d'une plus grande tolérance vu leur politique prix, mais faut pas non plus tomber dans le déni le plus total.Commentaire
-
Je n'ai pas dit que ça me semblait normal.
Ce qui ne me semble pas normal non plus, c'est le tollé que suscite chez certains chaque tentative de relever un dysfonctionnement de Free, quel qu'il soit. Des fois on dirait qu'on a le droit de pointer du doigt les couacs chez Orange, chez SFR ou chez Bouygues, par contre les accrocs chez Free, faut faire comme s'ils existaient pas. A lire certains, on dirait que Free est moins cher ET au-dessus des autres en termes de qualité de service - voire complètement irréprochable. Ce qui est juste faux. Je comprends qu'ils bénéficient d'une plus grande tolérance vu leur politique prix, mais faut pas non plus tomber dans le déni le plus total.
C'est vrai que Niel veut se faire passer pour le chevalier blanc, alors que derrière on sait bien que de toute facon il fait de la tune et il fait le beau en annoncant avec un grand sourire que des avantages alors qu'il y a des défauts, mais quand tu vois à quel tarif on nous a enfilé avant qu'il arrive, t'as limite l'envie de la croire (même si on a bien conscience que ca reste un requin des affaires qui serait bien côtent de faire un duopole avec orange là où il critique le manque de concurrence...), heureusement qu'il arrive le gars vu à quel point on se faisait enfiler, ya beau dire il a fallu attendre qu'il débarque en ADSL, ET en mobile pour que dans ces deux domaines les autres pratiques des prix raisonnables, c'est grave.... après les autres font ce qu'ils veulent, mais moi ca passe pas, que les autres du jours au lendemain divisent leur prix par deux comme si de rien n'était, en faisant passer ce leur petit pacte commun comme une lettre à la poste, moi ca me reste en travers de la gorge, bien plus qu'un problème de sous rémunération commun à de nombreuses grosses boites et qui est une jolie vision bisounours du monde autrement plus difficile à résoudre.Envoyé par FaiscaEnvoyé par WebAnimOL (Sphynx)Tu veux un ban ? :rolleye:Commentaire
-
Ca je ne dis pas le contraire, j'ai d'ailleurs listé quelques soucis de free hier avant que tu te pointes sur ce topic. Mais je pense que personne dit que Free est parfait, mais à côté de la concurrence et de l'arnaque à laquelle on a eu le droit pendant tant de temps, je vois aucune raison de rester chez ces 3 là.
C'est vrai que Niel veut se faire passer pour le chevalier blanc, alors que derrière on sait bien que de toute facon il fait de la tune et il fait le beau en annoncant avec un grand sourire que des avantages alors qu'il y a des défauts, mais quand tu vois à quel tarif on nous a enfilé avant qu'il arrive, t'as limite l'envie de la croire (même si on a bien conscience que ca reste un requin des affaires qui serait bien côtent de faire un duopole avec orange là où il critique le manque de concurrence...), heureusement qu'il arrive le gars vu à quel point on se faisait enfiler, ya beau dire il a fallu attendre qu'il débarque en ADSL, ET en mobile pour que dans ces deux domaines les autres pratiques des prix raisonnables, c'est grave.... après les autres font ce qu'ils veulent, mais moi ca passe pas, que les autres du jours au lendemain divisent leur prix par deux comme si de rien n'était, en faisant passer ce leur petit pacte commun comme une lettre à la poste, moi ca me reste en travers de la gorge, bien plus qu'un problème de sous rémunération commun à de nombreuses grosses boites et qui est une jolie vision bisounours du monde autrement plus difficile à résoudre.Commentaire
-
Par contre un point que j'avais soulevé comme négatif et qui semble finalement pas mal. Pour le forfait 2€ en fait la data faut vraiment souscrire une option pour faire du hors forfait de ce côté là, ca se déclenche pas tout seul si tu lances par inadvertance une appli internet, du coup forfait utilisable aussi avec un smartphone sans te retrouver avec un hors forfait démoniaque. Et ca en fait un forfait extrémement intéressant niveau tarif pour ceux qui peuvent se passer de la data quelque soit leur téléphone.Envoyé par FaiscaEnvoyé par WebAnimOL (Sphynx)Tu veux un ban ? :rolleye:Commentaire
-
Par contre un point que j'avais soulevé comme négatif et qui semble finalement pas mal. Pour le forfait 2€ en fait la data faut vraiment souscrire une option pour faire du hors forfait de ce côté là, ca se déclenche pas tout seul si tu lances par inadvertance une appli internet, du coup forfait utilisable aussi avec un smartphone sans te retrouver avec un hors forfait démoniaque. Et ca en fait un forfait extrémement intéressant niveau tarif pour ceux qui peuvent se passer de la data quelque soit leur téléphone.Commentaire
-
La data, ca reste pour beaucoup du grand gadget.
Envoyé par FaiscaEnvoyé par WebAnimOL (Sphynx)Tu veux un ban ? :rolleye:Commentaire
-
Ca peut arriver, si ce gars avait un forfait chez un autre opérateur et va chez free pour faire quelques menus économies, il peut se retrouver à lacher 2€ (allez 6-7 avec le hors forfait) plutot que les 35 qu'il payait avant en ayant pris un smartphone avec son ancien forfait, mais bon 30€ par mois c'est peanuts.La data, ca reste pour beaucoup du grand gadget.
Commentaire
-
Si tu as un vieil iphone ou samsung ca peut être sympa de pouvoir avoir la zik sur ton portable... C'est sûre qu'après ce cas c'est pour les débuts de ce forfait, à terme yaura personne qui achétera un téléphone 600 boules pour un tel forfait.Envoyé par FaiscaEnvoyé par WebAnimOL (Sphynx)Tu veux un ban ? :rolleye:Commentaire
-
Information sur le site de TF1 (propriété de Bouygues comme chacun sait)
Bouygues Telecom : 25.000 abonnés ont demandé leur transfert vers Free Mobile
Bouygues Telecom a annoncé mercredi que depuis une semaine, 25.000 de ses abonnés ont demandé à rejoindre le nouvel opérateur Free Mobile tout en gardant leur numéro,(...) "Ce matin à 7h, nous avions enregistré 25.120 demandes de portabilité de clients Bouygues Telecom vers Free, depuis son arrivée sur le marché le 10 janvier", a indiqué à l'AFP Richard Viel, directeur général délégué.
Ces 25.000 abonnés ont ainsi demandé à bénéficier du service dit de "portabilité", qui consiste à changer d'opérateur télécom tout en conservant son numéro de portable.Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.Commentaire
-
Ca peut arriver, si ce gars avait un forfait chez un autre opérateur et va chez free pour faire quelques menus économies, il peut se retrouver à lacher 2€ (allez 6-7 avec le hors forfait) plutot que les 35 qu'il payait avant en ayant pris un smartphone avec son ancien forfait, mais bon 30€ par mois c'est peanuts.La data, ca reste pour beaucoup du grand gadget.
Commentaire
-
:shock: Jamais entendu parler de ca, comme quoi ses CGV sur une page...... Abusif effectivement.Envoyé par FaiscaEnvoyé par WebAnimOL (Sphynx)Tu veux un ban ? :rolleye:Commentaire
-
La direction d'Orange confirme que le réseau Free Mobile est allumé
:siffle:No Ones Like Us, We don't care!Commentaire
-
Je trouve qu'ils se titillent quand même sacrément la rondelle Free et Orange :mask:, des concurrents qui seraient pas mécontent de partager un marché à 2 alors qu'il était partagé à 3 jusqu'ici....Envoyé par FaiscaEnvoyé par WebAnimOL (Sphynx)Tu veux un ban ? :rolleye:Commentaire
-
En tout cas on dirait que SFR compte quitter le marché de la téléphonie mobile vu leurs réactions.
Ce sont les seuls à ne pas s'être alignés, et selon les dires de leur service client, les offres ne bougeront pas pour les abonnés, seules quelques propositions seront faites aux gens en fin de contrat.
Ya un tel écart de prix que malgré le fait que mon contrat ne se termine qu'en octobre, j'ai meilleur compte à payer les frais de résiliation et à m'engager chez Free (ou ailleurs)
Etrange !Commentaire
-
En tout cas on dirait que SFR compte quitter le marché de la téléphonie mobile vu leurs réactions.
Ce sont les seuls à ne pas s'être alignés, et selon les dires de leur service client, les offres ne bougeront pas pour les abonnés, seules quelques propositions seront faites aux gens en fin de contrat.
Ya un tel écart de prix que malgré le fait que mon contrat ne se termine qu'en octobre, j'ai meilleur compte à payer les frais de résiliation et à m'engager chez Free (ou ailleurs)
Etrange !
Ils ne font pas les marges d'O***** (qui profite toujours de sa position d'opérateur historique, quoiqu'on en dise), leur liste de forfaits est un sac de noeuds géant quasi impossible à défaire. Les forfaits avec subventions ne peuvent pas baisser d'un coté parce qu'ils comprennent le prix quasi intégral du téléphone, mais de l'autre coté ils sont tellement surévalués que ce modèle n'est plus tenable à moyen et long terme. Et ce sont ces forfaits qui rapportent gros au cartel du mobile.
A partir de maintenant, tout forfait (hors prix du téléphone) à plus de 20e n'a plus aucun sens.
Les différents pays montrent que 4 opérateurs mobiles dans un pays, c'est souvent au moins un de trop.
Reste à savoir qui va mourir etre Bouygues et SFR. Je dirais plus SFR, Bouygues avec B &You est pour l'instant le seul à s'etre aligné.No Ones Like Us, We don't care!Commentaire
Commentaire