Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelqu'un pour me traduire ça (pour le forfait free 2€)? Surtout la 2e partie.

En cas de dépassement d’encours hors forfait de plus de 10 € par mois (applicable aux 2 premiers mois d’abonnement) :
    Paiement (à la date du dépassement) du montant du dépassement par tranche de 10 €

En cas de dépassement d’encours hors forfait de plus de 30 % par mois de la consommation moyenne des deux derniers
    mois (à partir du 3ème mois d’abonnement et en l’absence d’incident de paiement) :
    Paiement par tranche (à la date du dépassement) du montant du dépassement de la consommation moyenne des deux
    derniers mois9.
    On est pas bien? Paisibles...à la fraîche...décontractés du gland...

Commentaire

• Envoyé par ramon.bajaranda Voir le message
      Quelqu'un pour me traduire ça (pour le forfait free 2€)? Surtout la 2e partie.

En cas de dépassement d’encours hors forfait de plus de 10 € par mois (applicable aux 2 premiers mois d’abonnement) :
      Paiement (à la date du dépassement) du montant du dépassement par tranche de 10 €

En cas de dépassement d’encours hors forfait de plus de 30 % par mois de la consommation moyenne des deux derniers
      mois (à partir du 3ème mois d’abonnement et en l’absence d’incident de paiement) :
      Paiement par tranche (à la date du dépassement) du montant du dépassement de la consommation moyenne des deux
      derniers mois9.
      Les deux premiers mois si tu consommes l’équivalent de 10.2 € hors forfait t'en paiera pour 20 €

Ensuite ca sera en fonction de ta conso moyenne , tu paieras a chaque dépassement de hors forfait par palier de prix .. donc pas de facturation a la minute .. si je comprends bien , tu consomme 5 € en moyenne , si t'en depense 7€ le mois d'apres tu paiere 30% de 5 € par palier de conso soit 3 € dans ton cas ( 5 +1.5 +1.5 etc etc ... ) ça facture par 1.5 € au dessus ... du coup ca gonfle un peu les factures
      Enfin a vérifier ...
      Dernière modification par asnowboard, 20/01/2012, 11h44.

Commentaire

• Envoyé par G80 Voir le message

:p
        Free a du avoir pitié de moi, ils m'ont envoyé par texto les paramètres de configuration... :grn:
        sigpic

Commentaire

• Bon bah impossible de les joindre pour se renseigner, impossible de les joindre pour annuler

En tout cas, ma décision est prise, j'arrête tout ( si j'arrive à parler à quelqu'un un jour )

Personnellement, j'aime quand ça marche bien et quand ça ne marche pas; j'aime savoir au moins pourquoi et avoir la possibilité de joindre quelqu'un

Bloqué à l'étape 1 depuis une semaine, doublon et impossible d'appeler leur plateforme de merde :fier:

Voleur pour voleur, autant rester chez l'un des historiques avec un SAV qui tient la route

Bon courage à vous !!

Commentaire

• Que pensez-vous du Nokia Lumia 800 les Gones ?

Commentaire

• Envoyé par asnowboard Voir le message
              Les deux premiers mois si tu consommes l’équivalent de 10.2 € hors forfait t'en paiera pour 20 €

Ensuite ca sera en fonction de ta conso moyenne , tu paieras a chaque dépassement de hors forfait par palier de prix .. donc pas de facturation a la minute .. si je comprends bien , tu consomme 5 € en moyenne , si t'en depense 7€ le mois d'apres tu paiere 30% de 5 € par palier de conso soit 3 € dans ton cas ( 5 +1.5 +1.5 etc etc ... ) ça facture par 1.5 € au dessus ... du coup ca gonfle un peu les factures
              Enfin a vérifier ...
              Ok merci. J'ai parcouru pas mal de sites et vu plusieurs interprétations, difficile de savoir ce qui est vrai. Faudra que je les appelle pour avoir le fin mot.

J'ai lu aussi que l'offre 2€ allait bientôt être retirée du marché (rumeur). Let's see.
              On est pas bien? Paisibles...à la fraîche...décontractés du gland...

Commentaire

• Envoyé par asnowboard Voir le message
                la vache ! C'est pire que ce que je pensais :mdr:

"A l'époque de la fibre optique et du cloud computing, Free Mobile semble décidément préférer les roulottes.". Mythique ! :grn:
                Garde : « Le départ de Pjanic m’a permis de conserver Jérémy Pied »

Commentaire

• De mon côté aucun soucis avec Free pour l'instant, deux abonnements à 2€, l'autre à 0, mail et identifiants reçus dans la foulée, cartes sim envoyées hier donc ça devrait pas tarder. :fier:

Commentaire

• Une semaine que mon inscription a été validée et toujours bloqué à l'étape 1, pas de carte sim en vue et date de portabilité inconnue... ça ne fait pas très sérieux tout ça. :dt:

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                      Une semaine que mon inscription a été validée et toujours bloqué à l'étape 1, pas de carte sim en vue et date de portabilité inconnue... ça ne fait pas très sérieux tout ça. :dt:
                      Pour l'instant, ils ont eu 1 millions d'incrits en 7 jours. Ils doivent être un poil débordés :grn:

Commentaire

• Envoyé par Tiko. Voir le message
                        Pour l'instant, ils ont eu 1 millions d'incrits en 7 jours. Ils doivent être un poil débordés :grn:
                        Surtout que le service (indépendant de Free) qui gère la portabilité ne peut pas tenir ce flux de 50 ou 100000 demandes par jour.

Il n'y en a qu'un en France. Donc le seul mot c'est la patience.

C'est très clair : portabilité = délais longs (10 jours mini) et nouveau numero = zero délai ou presque. (3 ou 4 jours maxi)
                        No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par Tiko. Voir le message
                          Je le conçois, mais à ce rythme, même pas sûr que le basculement soit effectif d'ici la fin du mois, ce qui est tout de même aberrant... enfin bon je préfère ça plutôt que de me retrouver sans ligne, comme certains.

Sinon, pour le portable, je me suis finalement laissé tenter par le Samsung Wave 2 (S8530) qui semble être un bon compromis. Petit hic, il tourne sous Bada, mais bon vu que je suis loin d'être un "affolé" du mobile, pas sûr que ça me pénalise beaucoup.

Commentaire

Je le conçois, mais à ce rythme, même pas sûr que le basculement soit effectif d'ici la fin du mois, ce qui est tout de même aberrant... enfin bon je préfère ça plutôt que de me retrouver sans ligne, comme certains.

Sinon, pour le portable, je me suis finalement laissé tenter par le Samsung Wave 2 (S8530) qui semble être un bon compromis. Petit hic, il tourne sous Bada, mais bon vu que je suis loin d'être un "affolé" du mobile, pas sûr que ça me pénalise beaucoup.
                            moi aussi je suis encore coincé à l'étape 1 et sans date de portabilité annoncée, mais bon je me suis inscrit hier :grn:
                            J'espère quand même passé avant toi, priorité aux abonnés freebox, je trouverais ça normal :proud:
                            [email protected]

Fanslyon

Commentaire

• Portabilité pour lundi pour moi et carte SIM expédiée aujourd'hui :fier:
                              https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Comme quoi les miracles existent ...

Après 40 minutes d'attente, j'ai eu quelqu'un en ligne :teuf:
                                Bon à la base, le temps d'attente était estimé à moins de 10 minutes mais bon ...

Alors, pour ma part, il y a un bien un doublon, mais eux ne peuvent rien faire, je suis donc obligé d'envoyer un courrier recommandé afin de demander la résiliation du mauvais forfait.

Elle m'a aussi précisé que j'avais souscrit le 13 janvier et que le délai de rétraction n'était valable que si j'envoyais le recommandé aujourd'hui ( ce qui m'est impossible ) :lov:

Elle m'a indiqué par contre que la demande de portabilité a été effectuée avant hier et que les sims devraient être envoyées début de semaine prochaine ( je suppose que ce sera la même chose pour Tintin et G80)

Du coup, j'envoie lettre de résiliation demain pour les deux et nous verrons bien

Pour couronner le tout, elle était aussi aimable que Puel en conférence de presse

:fier:

Commentaire

• Envoyé par galie Voir le message
                                  Free a du avoir pitié de moi, ils m'ont envoyé par texto les paramètres de configuration... :grn:
                                  Si tu veux tester ta ligne tu peux toujours m'envoyer quelques sms ou pluôt de préférence des mms :grn:
                                  [email protected]

Fanslyon

Commentaire

Pour une fois que Free n'y ait pour rien, ils sont dépendants des serveurs de portabilité d'un autre temps qui ne peuvent gérer que 50 000 demandes par jour. Dès le 1er week end y avait 500 000 demandes soit 10 jours d'attente pour certains, aujourd'hui ca parle de 15-20 jours, malgré l'écoulement de 50000 par jour.

Bref faut être patient, je suis dans le même cas, inscrit le 11/01/12, et pas de date de portabilité.

Tu l'as acheté le portable ? moi j'aurai pas pris avec Bada, Android te donne accès à bien plus de chose.

ps : quick megaupload, faut que tu demandes un remboursement :mdr:

Commentaire

• Envoyé par Erwan63 Voir le message
                                      Pour une fois que Free n'y ait pour rien, ils sont dépendants des serveurs de portabilité d'un autre temps qui ne peuvent gérer que 50 000 demandes par jour. Dès le 1er week end y avait 500 000 demandes soit 10 jours d'attente pour certains, aujourd'hui ca parle de 15-20 jours, malgré l'écoulement de 50000 par jour.

Bref faut être patient, je suis dans le même cas, inscrit le 11/01/12, et pas de date de portabilité.

Tu l'as acheté le portable ? moi j'aurai pas pris avec Bada, Android te donne accès à bien plus de chose.

Au passage, ce manque de performances des serveurs du GIE, ca prouve bien que le marché du mobile était stagnant pour ne pas dire foireux. Vu que les prix sont identiques chez les 3 voleurs, pourquoi changer?

Resultat quand une boite fait bouger le marché, le GIE n'est meme pas capable de suivre.

Commentaire

• Sans le dire ca doit arranger Free, ça leur permet une montée progressive en charge permettant de corriger de possibles soucis sur le réseau. La principale difficulté étant sans doute le "handover" passage de Free à l'itinérance Orange et inversement, sans coupure.

Les autres annoncent en plus qu'ils vont pas bouger sur leurs forfaits classiques pour le moment, ils continuent à se foutre des clients en espérant que leur "low cost" reste marginale.
                                        Y a un boulevard pour Free franchement, mais faut pas que ça aille trop vite sinon ça va leur coûter très cher en itinérance.
                                        Free doit (va ?) accélérer son implantation d'antenne, pour rendre son offre rentable.

Franchement un truc intelligent ça serait de proposer un 2eme forfait à prix réduit par foyer Free sur l'illimité. Ca te rajoute un client Free sur le portable, mais surtout ça amènerait énormément de monde sur l'adsl Free, si tu sais que tu gagnes 2*4 euros.
                                        Ca m'étonnerait pas que Free ait ça dans les tuyaux à moyen terme.

Commentaire

Ouep, acheté et reçu. Pas grave pour Android, comme je le disais précédemment, je suis loin de passer mon temps accroché au mobile, donc je pense que ça me suffira amplement.

J'ai vu ça, tant pis... j'en aurai quand même bien profité, ne serait-ce que pour les séries.

Commentaire

• X.N a dit que s'il y avait moyen d'améliorer les offres. Ca serait plus sur le forfait à 2e que sur celui de 19.99, car ce dernier impose des couts très lourds à cause de la data 3G qui coute une blinde à produire.

Donc on peut imaginer que si les prix stagneront, le forfait a 2e peut se voir doter de communication et de sms en plus.

2600 SMS, par exemple c'est un Mo de data. Les 3 voleurs facturaient donc ce Mo de data (autant dire rien du tout) à 2600 x 0.10 = 260e.

Ca laisse imaginer la marge faite pendant 15 ans...

Commentaire

Orange à quand même sorti des éditions spéciales open avec de grosses baisses à la clé avec où sans mobile subventionné . Et pour ses clients en base des Séries limitées origami avec un nouveau mobile au prix nouveau client, même si tu as utilisé tes points récemment Ici

Commentaire

Ouep, acheté et reçu. Pas grave pour Android, comme je le disais précédemment, je suis loin de passer mon temps accroché au mobile, donc je pense que ça me suffira amplement.

J'ai vu ça, tant pis... j'en aurai quand même bien profité, ne serait-ce que pour les séries.
                                                Ça va t'es pas à plaindre moi je l'ai pris il y a 3 jours mon abo MU :grn:

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message
                                                  [="Silver"]Ça va t'es pas à plaindre moi je l'ai pris il y a 3 jours mon abo MU[/COLOR] :grn:
                                                  tu peux pas te retracté ???
                                                  Envoyé par johnsky
                                                  Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

• Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message
                                                    tu peux pas te retracté ???
                                                    Ba je vais voir.

De toute façon je me dit que j'ai joué et que j'ai perdu :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X