Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Get_CoOl
    a répondu
    Mes chouchous (une petite flatterie ne fait jamais de mal) J'ai besoin de vos lumières car je sais que vous êtes, pour la plupart, à la pointe de la technologie et que vous touchez pas mal dans ce domaine.

J'ai une petite question technique sur un Blackberry...je ne doute pas que vos conseils aiguisés en la matière sauront aider ma petite cousine à résoudre son problème de mises à jour intempestives et fort couteuses..!!

Voilà, ma cousine a ce téléphone et un abonnement en forfait bloqué, sans option internet (pas d'utilité pour elle, et ses parents ne sont pas forcément pour). Alors pourquoi ce type de téléphone me diront les puristes ? Ce que jeunesse veut..n'est pas forcément réfléchi , telle est ma réponse.

Sauf que, dès qu'elle dispose de son forfait, il est épuisé peu de temps après, sans utilisation abusive en terme d'appels ou sms. Après quelques engueulades de ses parents qui pensaient qu'elle l'utilisait à tort et à travers, ils l'ont confisqués et ce sont rendu compte qu'en effet, le forfait fondait comme neige au soleil, sans utilisation du téléphone.

J'ai aussitôt pensé à des mises à jour automatiques du mobile par internet (peut être que je me trompe, j'ai pensé à cela en me remémorant ce qu'avait dit X.Niel lors de son audience au Sénat sur ce même sujet) mais , après appel de ma tante auprès de son opérateur, il semble que mon intuition soit juste.

Toutefois, ce qui m'étonne largement plus, c'est que l'opératrice lui aurait répondu qu'il n'est pas possible de bloquer lesdites mises à jour du blackberry (préférant - comme c'est étonnant !- lui proposer un forfait avec option internet)...alors, info ou intox ?

Et si, comme je le pense, il est possible de les bloquer, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ?

Je n'ai pas pu chercher par moi même pour l'instant car ma cousine est en vacance par ailleurs, mais je trouve plus judicieux de vous poser directement la question, plutôt que de risquer, à son retour, de détraquer le reste des fonctions de son téléphone :grn:

Merci d'avance !

En répondant à ma question vous gagnerez...toute ma gratitude !

Laisser un commentaire:

• imah05
    a répondu
    mon mari et moi avons franchi le pas , nous migrons chez free en prenant 2 forfais illimité ( 15.99 et 19.99 )
    n'ayant pas de smartphone nous sommes allé chez darty prendre 2 S II payable en 20 fois sans frais ( au prix de 489 euros chacun ) .
    si cela peut aider .

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Ben rien ne vous empêche de prendre un crédit à la banque pour l'acheter... ça vous couterait peut être même moins cher qu'en passant par free... (pour de petites sommes comme cela, les prets bancaires sont souvent bien plus avantageux que les ******ries sofinco!)

Laisser un commentaire:

• WebAnimOL (Nemo)
    a répondu
    Envoyé par mogue Voir le message
    Merci

ça marche enfin chez moi :grn:

Bon c'est le galaxy 2 que je voulais , font chier :grn:

Quelqu'un sait quand le I-phone 4S sera dispo ??
    J'aimerais bien le savoir, également. Mais j'y vois un plan comme le SII:(

Laisser un commentaire:

• mogue
    a répondu
    Merci

ça marche enfin chez moi :grn:

Bon c'est le galaxy 2 que je voulais , font chier :grn:

Quelqu'un sait quand le I-phone 4S sera dispo ??

Laisser un commentaire:

• TiNTiN63
    a répondu
    Ça marche aussi chez moi, peut-être qu'il y a un filtre anti-marseillais ! :D

Laisser un commentaire:

• WebAnimOL (Nemo)
    a répondu
    > CHOISIR MON NOUVEAU TELEPHONE

ZTE F160

1€ à la commande

puis 4€/mois pendant 12 mois

49€ à la commande

Huawei U8350

1€ à la commande

puis 4.99€/mois pendant 24 mois

120.76€ à la commande

ZTE Blade S

1€ à la commande

puis 5.99€/mois pendant 24 mois

144.76€ à la commande

Samsung Galaxy Y

1€ à la commande

puis 5.99€/mois pendant 24 mois

144.76€ à la commande

Blackberry Curve 3G

19€ à la commande

puis 7.99€/mois pendant 24 mois

210.76€ à la commande

Samsung Galaxy Ace

29€ à la commande

puis 7.99€/mois pendant 24 mois

220.76€ à la commande

Samsung Galaxy SII

479€
    à la commande

Laisser un commentaire:

• WebAnimOL (Nemo)
    a répondu
    T'es fiché ! :mdr: Marche très bien chez moi ! :p

Laisser un commentaire:

• mogue
    a répondu
    Je viens d'y aller et voila ce que j'ai :sick:

La boutique est momentanément indisponible.

Merci de bien vouloir renouveler votre opération ultérieurement.

Laisser un commentaire:

• mogue
    a répondu
    Envoyé par WebAnimOL (Nemo) Voir le message
    Il me semblait pourtant avoir répondu à la question posée ! :p
    je voulais juste savoir si tu avais lu correctement ma question :grn:

Apparement oui :proud:

Merci je vais verifier de ce pas sur mon compte free

Laisser un commentaire:

• WebAnimOL (Nemo)
    a répondu
    Envoyé par mogue Voir le message
    A credit aussi ou seulement au comptant ??
    Il me semblait pourtant avoir répondu à la question posée ! :p

Laisser un commentaire:

• mogue
    a répondu
    Envoyé par WebAnimOL (Nemo) Voir le message
    depuis mon espace abonné, ils le sont !:p
    A credit aussi ou seulement au comptant ??

Laisser un commentaire:

• WebAnimOL (Nemo)
    a répondu
    depuis mon espace abonné, ils le sont !:p

Laisser un commentaire:

• mogue
    a répondu
    Les telephones a credit ne sont toujours pas en vente sur le site Free

Quelqu'un en sait plus ??

Laisser un commentaire:

• Bastos7509
    Invité a répondu
    J'ai reçu ma puce Free il y a quelques jours ... :joue:

J'attends désormais la réponse à mon courrier et le geste commercial qui va avec

Sinon, ça marche plutôt bien, pas de soucis à déclarer pour l'instant à part que c'est un numéro hyper compliqué alors que j'en avais un tout simple auparavant

:non:

Ca vaut quoi sinon le Galaxy Ace ?

Laisser un commentaire:

• ESPMicko
    a répondu
    Envoyé par Rad-One Voir le message
    Tu le tiens d'où ce 1/3 ? :dt:

pe toujours aussi ridicule tes posts sur ce topic. Tu me fais limite pitié d'être aussi soumis à ton gourou. :non:
    +1 c'est un vrais troll c'est pas possible :mdr:

Laisser un commentaire:

• Rad-One
    a répondu
    Envoyé par OniAkeshi Voir le message
    Après, je suppose qu'il est parti dans l'idée des 1/3 pour les 3 plus gros opérateurs.
    Les mvno ont perdu énormément de client aussi. Je pense que pour orange on est loin de cette estimation. De toute façon free à les moyens de communiquer des chiffres précis sur le sujet. On le saura très vite.

Laisser un commentaire:

• OniAkeshi
    a répondu
    Envoyé par Rad-One Voir le message

:
    Si on part sur une estimation
    Après, je suppose qu'il est parti dans l'idée des 1/3 pour les 3 plus gros opérateurs.
    Dernière modification par OniAkeshi, 14/02/2012, 23h24.

Laisser un commentaire:

• Rad-One
    a répondu

pe toujours aussi ridicule tes posts sur ce topic. Tu me fais limite pitié d'être aussi soumis à ton gourou. :non:

Laisser un commentaire:

• G80
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Un réseau Orange qui tient 25M de clients, qui se vend à juste titre d'avoir le réseau le plus puissant, et qui n'est pas capable d'assumer 1.5M de clients supplémentaires... Ne prendrait-il pas les gens pour des cons l'ami Richard? :D
    Ils n'ont pas à assumer 1,5 millions de clients supplémentaires car dans les 1.5 il y en a un paquet qui viennent d'Orange, donc ils doivent en partie assumer des gens qui en même temps ne sont plus chez eux... Si on part sur une estimation de 1/3 venant d'orange,

donc c'est pas 25 M + 1.5
    mais plutôt 24,5 + 1,5 => 26 millions au total à gérer... soit + 1 million

Laisser un commentaire:

• Leodagan
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Un réseau Orange qui tient 25M de clients, qui se vend à juste titre d'avoir le réseau le plus puissant, et qui n'est pas capable d'assumer 1.5M de clients supplémentaires... Ne prendrait-il pas les gens pour des cons l'ami Richard? :D
    en tout cas si j'ai un conseil à donner à ceux qui hésitent encore : allez vite chez Free avant que la barre des 3 millions soit franchie... Une fois que cette barre sera franchie, on n'est pas du tout à l'abri d'un relèvement des tarifs. Surtout si Orange oblige Free à casquer davantage pour l'utilisation de son réseau...

Laisser un commentaire:

• nova_roma
    a répondu
    mouais ils viennent de se prendre 1.5 millions d'abo "tout illimité" dans la gueule. Pas sur que ca passe comme ca si facilement. Eh puis bon, venant de Free ca ne m'etonnerais pas trop ...

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Leodagan
    a répondu
    EXCLUSIF. Stéphane Richard : "Les abonnés d'Orange ne doivent pas subir Free Mobile"
    Le Point.fr - Publié le 14/02/2012 à 17:03 - Modifié le 14/02/2012 à 17:17
    Dans un entretien exclusif au Point.fr, le P-DG d'Orange dénonce l'attitude du nouvel opérateur de téléphonie mobile.

Stéphane Richard, P-DG d'Orange, veut mettre Free sous pression.

Le Point.fr : Le réseau d'Orange semble souffrir. Free Mobile est-il trop gourmand ?

Stéphane Richard : La montée en puissance du trafic de Free Mobile est très importante. Plus importante et plus rapide que ce qui avait été anticipé et annoncé par Free. Nous gérons le réseau au jour le jour, mais il est dans l'intérêt des deux parties d'adapter les prévisions, car la situation n'est pas totalement satisfaisante. Nous nous en sommes ouverts à notre partenaire Free, et nous allons en parler ensemble. J'espère que nous pourrons faire en sorte que l'accord puisse continuer.

Un incident grave a eu lieu le 7 février au soir sur le réseau d'Orange. Pourquoi ?

Nous avons aujourd'hui un trafic qui augmente très vite. Il peut tout à fait arriver qu'il y ait une congestion ponctuelle sur une partie du réseau, qui puisse aboutir à une situation de dégradation des services pour nos propres abonnés. C'est clairement le point limite que je ne dépasserai pas, car il est hors de question que les abonnés d'Orange subissent les conséquences de notre contrat avec Free.

Les clauses du contrat d'itinérance permettent-elles à Orange de protéger ses abonnés ?

Oui, évidemment. Mais si chacune des deux parties respecte ses engagements, il n'y aura pas de problème.

Comment jugez-vous le comportement d'Iliad, à la fois aujourd'hui et avant le lancement de Free Mobile ?

Je ne ferai injure à personne en disant que ce qui se passe n'a pas été correctement anticipé. Quand on met de telles offres sur le marché, il faut s'attendre à avoir une certaine demande. Il y a eu une grosse sous-estimation de la part de Free. Nous avons des relations tout à fait normales avec notre partenaire, des relations de confiance. Mais nous aurions pu, sinon éviter, du moins limiter les inconvénients.

Combien Free Mobile a-t-il d'abonnés aujourd'hui sur votre réseau ?

Je ne peux pas vous le dire précisément. Mais mon estimation est que Free Mobile a aujourd'hui environ 1,5 million d'abonnés.

Ces abonnés sont-ils de plus gros consommateurs de bande passante que ceux d'Orange ?

Non, c'est très irrégulier. Le vrai problème est que Free Mobile ne met pas en oeuvre à ce jour le fair use*. Il faudrait que Free dégrade l'accès à Internet au-delà de 3 Go, comme il l'a prévu dans ses offres, pour faire comprendre à l'abonné qu'il a trop consommé et alléger la charge sur le réseau.
    Eh bé, ça dégomme sec ! En gros Free est taxé d'amateurisme, aurait sous-estimé la situation, ne jouerait pas le jeu, ne respecterait pas les termes de son contrat... Et pour couronner le tout, on apprend qu'Orange est entrain de renégocier avec Free un contrat d'itinérance...

En clair : va falloir que Free repasse à la caisse ! Je crois que Niel a eu le nez creux en limitant ses offres au 3 premiers millions d'abonnés :grn:

Laisser un commentaire:

• G80
    a répondu
    Envoyé par farwak80 Voir le message
    Tu peux appeller mais tu ne peux pas être appelé je crois.
    en effet je viens d'essayer je tombe sur une messagerie, bon je vais remettre la sim orange et ranger l'autre :grn:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X