Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faf la raz
    a répondu
    Utilise whatsapp ;)

Laisser un commentaire:

• Le glaude
    a répondu
    Problème SMS "moyens"

Hello les geeks ! J'ai un gros soucis. J'ai depuis peu un Alcatel pop 4S dont je suis très content.
    Pour 150€, un dual-sim + carte SD 5.5" bien contrasté, pas de surcouche lourde, capteur d'empreinte en façade réactif, photos correctes, performances correctes pour ce que j'en fait... bref tout va bien à part un truc qui commence à me chauffer.
    Quand j'envoie des SMS via textra (que j'utilise depuis plusieurs années sans aucun souci sur mes anciens Wiko) je ne reçois pas toujours les accusés de réception et pire, certains messages affichent "envoyés" avec un peu plus de temps que la normale mais n'arrivent jamais aux destinataires. J'ai donc tout essayé, scinder les messages, la config manuelle des points d'accès (je suis chez free forfait à 15.99€), itinérances des données ok, passer en MMS à partir de 2 SMS etc... bref, aucun problème avec les SMS très courts, les longs ça dépend, ça doit dépendre de ce qu'il y a dedans certains sont passés alors qu'ils étaient plus longs que d'autres jamais partis...
    Si j'utilise la fonction SMS par défaut dans le tél, tout passe, par contre les MMS images sont compressés d'une manière débile (genre 30ko) donc dégueulasses alors qu'avec textra, ça compresse à 600ko nickel. Je me suis dit, textra merdoie, j'essaye autre chose : stomp SMS → même punition, SMS long qui décollent pas...

Je précise que je passe en 4G chez moi... je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...:grn:

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    La chute de perfs, l'obsolescence programmée... ils baignent tous dedans. Certains plus mal que d'autres.

C'est même vicieux parfois : je pense au constructeur qui offre 4 à 5 ans de Mises à jour, mais comme ces dernières dégradent à chaque fois l'expérience utilisateur (autonomie par exemple) difficile de durer aussi longtemps.
    Un pote a trouvé la solution : il ne fait jamais de MAJ sur ces appareils (pommés...)

Android. Faut se dire que c'est pour 2 ans et quelques maxi par appareil. Du coup l'interet de planter plus de 300e est nul.

Laisser un commentaire:

• Elbelou
    a répondu
    2 Sony T3 m'ont lâché (carte sim plus reconnue) et pourtant c'était un téléphone que j'adorais, car en terme de gestion d'autonomie, j'ai jamais trouvé mieux...

Par contre, j'ai encore plus de mal avec Samsung que je compare aux piles Lithium :grn:
    Performant au départ jusqu'à ses deux ans (grosso modo) avant de s'effondrer radicalement...
    Même en remplaçant par une batterie neuve, et en faisant une réinitialisation d'origine ou en changeant de ROM

Laisser un commentaire:

• OLsteve
    a répondu
    Ah oui j'avais pas compris ta phrase.
    Mais franchement, oui ça n'a aucun sens mais les mecs veulent fidéliser leur clientèle sur leur design, leur surcouche etc. Ils se démarquent comme ça et pensent que comme ton abonnement dure 2 ans, ton tel aussi. Et donc tu restes chez eux en te réabonnant parce que t'apprécies la marque.

Mais en fait non.

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Non mais ce que je voulais dire c'est que ça n'aurait aucun sens de faire de l'obsolescence programmée sur un marché aussi concurrentiel... ou alors peut-être Apple tellement les fanboys sont fidèles. Plus sérieusement, aucun fabricant ne pourrait se le permettre.

Laisser un commentaire:

• OLsteve
    a répondu
    Bah j'ai constaté ce problème chez Sony, donc je n'irai plus chez eux.
    C'est pas pour ça que je dois snober les autres marques.
    Surtout qu'avec les économies qu'on fait maintenant sur les forfaits on est pas perdants.

Bon là hier à cette heure-ci sur cdiscount on avait le S7 edge à 550 euros prix le plus bas jamais vu pour du neuf je me suis pas décidé il est remonté à 730 aujourd'hui.

Voilà, l'indécision coûte plus cher qu'une mauvaise décision. Maintenant comme je suis pas non plus un pigeon à 100% j'ai plus qu'à attendre comme un âne.

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Envoyé par OLsteve Voir le message
    Mon Sony Z3 Compact est en train de rendre l'âme après 2 ans pile d'achat.
    Vous avez dit obsolescence programmée ?
    C'est vrai, ça marche tellement bien que tu pars à la concurrence. Va falloir arrêter avec ce non sens économique.:siffle:

Perso je ne pourrais pas témoigner, mon Z3 compact a été volé et j'ai basculé sur un Moto G justement:grn:

Laisser un commentaire:

• OniAkeshi
    a répondu
    Pas besoin d'acheter un téléphone aussi cher si c'est pour que lui aussi tombe en rade dans 2 ans. Un phone à 200€ max fera l'affaire ! :)

Exemple: Motorola

Oui j'aime bien cette marque :o

Perso, mon futur téléphone, après mon moto G 1er ou 2eme génération sera le G3 (souvent dispo à 150€) ou le G4 (200€ sans réduc') :oui:
    Dernière modification par OniAkeshi, 12/12/2016, 18h34.

Laisser un commentaire:

• OLsteve
    a répondu
    Mon Sony Z3 Compact est en train de rendre l'âme après 2 ans pile d'achat.
    Vous avez dit obsolescence programmée ?

C'est une honte sérieux...

Il a du tomber 3 fois en 2 ans, et la dernière de ça c'était y'a plus de 6 mois. L'écran avant aucune rayure, l'écran arrière c'est du verre et il a juste une petite brèche, donc c'est pour dire que je l'ai pas maltraité. Ni avec une utilisation intensive.

Malgré ça, d'un coup soudain, la carte mémoire n'est plus retenue dans l'appareil, elle est rejetée je peux plus l'utiliser. Dans le même temps l'écran se décolle sur la même partie supérieure gauche. Celle-la même ou le clapet, qui permet d'accéder à la carte mémoire et de recharger, se barre depuis très longtemps puisque c'était déjà mal foutu à la base avec un joint, alors qu'il est censé être étanche.
    D'ailleurs au bout de 6 mois il était branché en USB en été au bureau, il a surchauffé des pixels ont cramé sur cette partie toujours.

Bref Sony me reverra plus, pour un tel qui valait super cher à sa sortie, plus de 500e.

J'hésite à prendre un Galaxy S7 edge, il est sublime et efficace, mais niveau taille ça me parait trop grand, surtout après un compact.
    Je sais pas si je dois attendre quelques mois le S8 qui sera normalement edge aussi en taille 5,1 pouces.

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Envoyé par Le glaude Voir le message
    Magnifique lien, merci ! :oui:
    Si je comprends bien, ce téléphone là...
    ...serait compatible avec ma 4G free, mais pas avec la 3G ? arf... quel bordel, ils pourraient pas mettre les mêmes fréquences dans tous les pays ? Tout coûterait moins cher...
    Bah c'est à peu près partout pareil sauf en France.:grn: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Laisser un commentaire:

• Le glaude
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Ca serait bizarre ton histoire...

Les smartphones chinois vendus aujourd'hui ont presque tous les fréquences pour tourner sur TOUTE la 3G Francaise, en général c'est la bande des 800Mhz sur la 4G qui manque.

Edit : si elle y est en bas à droite : la bande des 900 est bien présente sur ce téléphone ;)
    Faut que je change de lunettes aussi, j'avais pas vu la ligne de droite "3G". :grn:
    Donc à priori, c'est bon, il y a bien toutes les fréquences dont j'ai besoin. Merci !

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Ca serait bizarre ton histoire...

Les smartphones chinois vendus aujourd'hui ont presque tous les fréquences pour tourner sur TOUTE la 3G Francaise, en général c'est la bande des 800Mhz sur la 4G qui manque.

Edit : si elle y est en bas à droite : la bande des 900 est bien présente sur ce téléphone ;)

Laisser un commentaire:

• Le glaude
    a répondu
    Envoyé par OniAkeshi Voir le message
    Magnifique lien, merci ! :oui:
    Si je comprends bien, ce téléphone là...

...serait compatible avec ma 4G free, mais pas avec la 3G ? arf... quel bordel, ils pourraient pas mettre les mêmes fréquences dans tous les pays ? Tout coûterait moins cher...
    Dernière modification par Le glaude, 12/05/2016, 17h51.

Laisser un commentaire:

• OniAkeshi
    a répondu
    Dîtes moi les geek, j'ai repéré un petit téléphone mais pas en vente en Europe pour l'instant... Il faut s'assurer de quoi pour être sûr qu'il fonctionne avec nos réseaux 3G/4G ?
    Des fréquences téléphoniques:

http://www.frandroid.com/blogs/andro...les-en-france/

Laisser un commentaire:

• Le glaude
    a répondu
    Dîtes moi les geek, j'ai repéré un petit téléphone mais pas en vente en Europe pour l'instant... Il faut s'assurer de quoi pour être sûr qu'il fonctionne avec nos réseaux 3G/4G ?

Laisser un commentaire:

• Le glaude
    a répondu
    C'est a verifier, mais je crois que la migration V5 vers V6 est désormais gratuite ;) (sauf pour la livraison UPS à 19 euros et quelques...)

Après, sachant que la V7 arrive au pire des cas en début d'année prochaine d'apres les dernières infos, est ce que ca vaut vraiment le coup? Difficile...

Edit : confirmé : https://www.freenews.fr/freenews-edi...rmais-gratuite

Au pire, un routeur wifi collé au cul de la freebox V5 via un RJ45, ca doit pouvoir être paramétré à ce niveau.
    De ma V5 à la révolution :
    L'offre de migration sera facturée 50 € au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem.

Envoi et conditionnement : 19€.
    Je viens de le faire sur mon interface, alors que ton lien dit le contraire... bizarre...

En fait, je pourrais être intéressé par la mini 4K, proposée à 29.99€, je gagnerais 2€ car avec la V5, on me facture 2€ pour utilisation de Freebox TV (les replays notamment) alors que ça n'a pas l'air en supplément sur la mini 4K.
    D'un autre côté, si c'est juste pour gagner 2€, avec mes 70€ de changement de box... :grn: je vais attendre la fin d'année et voir ce que donne la V7...

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Oui je sais mais c'est un chouilla plus cher, donc je garde ma V5 pour l'instant... (sans parler des frais pour passer d'une V5 à une R, ça doit être au moins 80€ il me semble.)
    C'est a verifier, mais je crois que la migration V5 vers V6 est désormais gratuite ;) (sauf pour la livraison UPS à 19 euros et quelques...)

Après, sachant que la V7 arrive au pire des cas en début d'année prochaine d'apres les dernières infos, est ce que ca vaut vraiment le coup? Difficile...

Edit : confirmé : https://www.freenews.fr/freenews-edi...rmais-gratuite

Au pire, un routeur wifi collé au cul de la freebox V5 via un RJ45, ca doit pouvoir être paramétré à ce niveau.

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Bon, j'ai suivi les conseils reçus ici et j'ai pris le Moto G en version 16GO / 2GO Ram. 190 euros sur Amazon + 20 euros de remise ODR. On verra bien, mais au moins ça ne m'aura pas coûté trop cher. Je préserve le budget TV pour l'euro:grn:

Laisser un commentaire:

• Le glaude
    a répondu
    Si t'as la Révolution, tu peux mettre des créneaux d'activation et de désactivation du wifi ;)
    Oui je sais mais c'est un chouilla plus cher, donc je garde ma V5 pour l'instant... (sans parler des frais pour passer d'une V5 à une R, ça doit être au moins 80€ il me semble.)

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Donc pour nos neurones la nuit, mieux vaut laisser désactivé...
    Merci pour l'info !
    Si t'as la Révolution, tu peux mettre des créneaux d'activation et de désactivation du wifi ;)

Laisser un commentaire:

• Le glaude
    a répondu
    Ce n'est plus le cas, maintenant y'a plus de débit dédié.

L'invité peut utiliser le débit non utilisé, mais si le propriétaire utilise 100% de la ligne, l'invité n'a le droit à rien.
    Donc pour nos neurones la nuit, mieux vaut laisser désactivé...
    Merci pour l'info !

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Ce n'est plus le cas, maintenant y'a plus de débit dédié.

L'invité peut utiliser le débit non utilisé, mais si le propriétaire utilise 100% de la ligne, l'invité n'a le droit à rien.

Laisser un commentaire:

• Le glaude
    a répondu
    Envoyé par psgmagic69 Voir le message
    Ils peuvent etre 10 a se connecter sur ta box avec le freewifi que ca n'altere pas TA connexion puisque les bandes passantes sont aloués dans ta box .
    J'ai pas les chiffres mais par exemple tu as 10 mega :
    6 mega pour la tv
    3 mega pour interet
    1 mega pour le freewifi
    donc ce sont plutot les 10 gus a se connecter qui vont ramer mais pas toi

Après un formatage bas niveau et surtout un reparamétrage sur mon interface free où j'avais fait n'importe quoi, ça remarche nickel ! :grn:

Concernant le débit freewifi actif ou pas c'est bizarre...je sentais vraiment un mieux après désactivation, mais ma box étant juste à côté des chambres, j'ai pas non plus envie que la wifi tourne à point d'heure quand on est couché, j'ai pas une révolution où je peux couper le réseau à certaines heures, j'ai une vieille V5...

Laisser un commentaire:

• psgmagic69
    a répondu
    A propos de Freewifi, je crois que la Wifi de ma V5 vient de rendre l'âme. Curieusement, c'est 3 jours après avoir supprimé mon accès Freewifi, car je pense que pas mal de petits malins se gavaient sur ma box depuis un moment que je galérais à avoir un débit correct. Pendant 3 jours, ça a été royal, j'avais l'impression d'avoir la fibre et puis plus rien maintenant.:grn:

3244 assistance de free, tu attends 5 min et on te dit : suite à un problème technique, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre appel... avec ça je suis bien barré. C'est férié aussi en Côte d'Ivoire ou au Maroc ?
    Ils peuvent etre 10 a se connecter sur ta box avec le freewifi que ca n'altere pas TA connexion puisque les bandes passantes sont aloués dans ta box .
    J'ai pas les chiffres mais par exemple tu as 10 mega :
    6 mega pour la tv
    3 mega pour interet
    1 mega pour le freewifi
    donc ce sont plutot les 10 gus a se connecter qui vont ramer mais pas toi

Laisser un commentaire:

Chargement...
X