Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • prince-eristoff
    • Jun 2005
    • 52440

    Passage perso chez la poste mobile... 21e pour 2h + sms illimités et data à 500Mo en 3g+, diminution du débit ensuite.

    Le tout sans engagement bien sur. Je trouve ca correct, en attendant free mobile :fier:

    Sinon y'en a qui ont essayé le mode modem chez eux?
    Dernière modification par prince-eristoff, 25/09/2011, 16h15.
    No Ones Like Us, We don't care!

    Commentaire

    • Astroboy
      • Jun 2003
      • 14213

      Free Mobile va être une révolution. Les tarifs hyper agressifs vont tordre les opérateurs français :fier:

      Commentaire

      • Erwan63
        OLvergnat
        • Apr 2004
        • 8235

        Envoyé par Astroboy Voir le message
        Free Mobile va être une révolution. Les tarifs hyper agressifs vont tordre les opérateurs français :fier:
        J'espère surtout qu'ils vont nous permettre de faire quelques économies sur la facture mobile.

        Tordre les autres, j'en sais rien, ils vont s'adapter même si en effet Free risque de taper tellement fort, que ca risque de leur faire drôle.

        Pour PE c'est clair que c'est une excellente solution en attendant, malheureusement pour eux tu n'es pas le seul à faire ça et quand Free va arriver la plupart des mvno risquent de perdre la majorité de leurs clients.

        Moi je suis en fin d'engagement chez BT en janvier 12 :grn: et ils ont tenté une seule fois de me réengager, de manière très poli, ils ont compris que j'allais partir chez Free.

        Commentaire

        • DarkY69
          El Bartador
          • Jun 2007
          • 20799

          Envoyé par Astroboy Voir le message
          Free Mobile va être une révolution. Les tarifs hyper agressifs vont tordre les opérateurs français :fier:
          J'espère qu'ils vont pas les couler non plus.
          Avoir un Opérateur monopole ( Free ou un autre), ca n'a rien d'excitant.
          sigpic

          Commentaire

          • prince-eristoff
            • Jun 2005
            • 52440

            Envoyé par Erwan63 Voir le message
            J'espère surtout qu'ils vont nous permettre de faire quelques économies sur la facture mobile.

            Tordre les autres, j'en sais rien, ils vont s'adapter même si en effet Free risque de taper tellement fort, que ca risque de leur faire drôle.

            Pour PE c'est clair que c'est une excellente solution en attendant, malheureusement pour eux tu n'es pas le seul à faire ça et quand Free va arriver la plupart des mvno risquent de perdre la majorité de leurs clients.

            Moi je suis en fin d'engagement chez BT en janvier 12 :grn: et ils ont tenté une seule fois de me réengager, de manière très poli, ils ont compris que j'allais partir chez Free.
            S'aligner ou crever, la dure loi de la jungle

            J'ai fouillé, j'ai pas trouvé mieux (ayant la V6, j'ai pas besoin d'appels illimités sur le mobile pour l'instant) sans engagement. Je prends, en sachant que j'ai absolument rien à perdre.

            Rien qu'en sms j'ai grillé pas loin de 35e ce mois ci, et c'est pas encore fini :(
            No Ones Like Us, We don't care!

            Commentaire

            • letacleur69
              • Oct 2008
              • 5678

              Une question :
              Iphone ou Samsung GalaxyII ? Notamment en terme d'applications, et de solidité.
              Merci d'avance !
              Envoyé par gourcuff56
              La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

              Commentaire

              • prince-eristoff
                • Jun 2005
                • 52440

                Applications, Iphone sans doute. (mais Android grandit...)
                Solidité, les Samsung n'ont jamais brillé pour ca. Ceci dit Apple non plus (le nombre d'iphone que je vois pétés, c'est assez hallucinant)

                Après niveau puissance GS II >>>> Iphone 4 (pas la meme génération) en attendant le 5.

                Après franchement, les smartphones se ressemblent de plus en plus physiquement.
                No Ones Like Us, We don't care!

                Commentaire

                • letacleur69
                  • Oct 2008
                  • 5678

                  Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                  Applications, Iphone sans doute. (mais Android grandit...)
                  Solidité, les Samsung n'ont jamais brillé pour ca. Ceci dit Apple non plus (le nombre d'iphone que je vois pétés, c'est assez hallucinant)

                  Après niveau puissance GS II >>>> Iphone 4 (pas la meme génération) en attendant le 5.

                  Après franchement, les smartphones se ressemblent de plus en plus physiquement.
                  J'ai encore un vieux Sony Ericson qui fait...téléphone...

                  Mais il commence vraiment à ne plus apprécier les chutes.

                  N'étant pas très très soigneux, je me dirige plus vers un iphone. Il y a des centres de réparation un peu partout... Mais j'ai l'impression que le samsung est bien moins cher que l'iphone 4. Donc qu'est-ce que ça sera avec le 5 !
                  Envoyé par gourcuff56
                  La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

                  Commentaire

                  • TiNTiN63
                    OLvergnat
                    • May 2004
                    • 47186

                    Envoyé par Erwan63 Voir le message
                    J'espère surtout qu'ils vont nous permettre de faire quelques économies sur la facture mobile.

                    Tordre les autres, j'en sais rien, ils vont s'adapter même si en effet Free risque de taper tellement fort, que ca risque de leur faire drôle.
                    J'ai vu un article récemment (je ne sais plus trop où) qui avait l'air de dire que les tarifs des forfaits proposés (3 ou 4 différents) allaient probablement être un peu plus chers que ce qui est annoncé pour le moment via les rumeurs.

                    Ex : De mémoire, je crois que ça parlait de 15€ plutôt que 10€ pour le "forfait intermédiaire".

                    Commentaire

                    • WebAnimOL (Nemo)
                      Modénosaurus
                      • Aug 2000
                      • 4193

                      « L’ARCEP a retenu les candidatures des quatre sociétés qui avaient déposé un
                      dossier le 15 septembre 2011 :
                      • La société Bouygues Telecom est retenue pour une quantité de fréquences de 15 MHz duplex.
                      Pour l’obtention de cette quantité de fréquences, cette société a proposé un montant de 228 011
                      012 € et a souscrit l’engagement d’accueil des MVNO ;
                      • La société Free Mobile est retenue pour une quantité de fréquences de 20 MHz duplex. Pour l’obtention de cette
                      quantité de fréquences, cette société a proposé un montant de 271 000 000 € et a souscrit l’engagement d’accueil
                      des MVNO ;
                      • La société Orange France est retenue pour une quantité de fréquences de 20 MHz duplex. Pour l’obtention de cette
                      quantité de fréquences, cette société a proposé un montant de 287 118 501 € et a souscrit l’engagement d’accueil
                      des MVNO ;
                      • La Société Française du Radiotéléphone (SFR) est retenue pour une quantité de fréquences de 15 MHz duplex. Pour
                      l’obtention de cette quantité de fréquences, cette société a proposé un montant de 150 000 000 € et n’a pas souscrit
                      l’engagement d’accueil des MVNO. »
                      Z'ont pas rigolé pour la 4g... Free devant sfr et juste derriere orange...
                      Mobile
                      Olweb

                      Commentaire

                      • Erwan63
                        OLvergnat
                        • Apr 2004
                        • 8235

                        Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                        J'ai vu un article récemment (je ne sais plus trop où) qui avait l'air de dire que les tarifs des forfaits proposés (3 ou 4 différents) allaient probablement être un peu plus chers que ce qui est annoncé pour le moment via les rumeurs.

                        Ex : De mémoire, je crois que ça parlait de 15€ plutôt que 10€ pour le "forfait intermédiaire".
                        Y a tout et n'importe quoi comme rumeur pour le moment, j'ai lu l'article dont tu parles et même à ces tarifs la ils sont largement moins cher, mais je pense qu'ils veulent frapper très fort tout de suite.

                        Une autre rumeur dans l'autre sens, dit que pour Free pourrait intégrer dans son forfait Freebox révolution un forfait mobile (le plus bas de la gamme) sans bouger le prix. Du quadruple play au prix du triple et ce serait tout de même avec un forfait 2h + sms/mms illimité.

                        Le seul problème de Free c'est que la très large majorité des gens est engagé avec son opérateur.

                        Commentaire

                        • Erwan63
                          OLvergnat
                          • Apr 2004
                          • 8235

                          Envoyé par WebAnimOL (Nemo) Voir le message
                          Z'ont pas rigolé pour la 4g... Free devant sfr et juste derriere orange...
                          Attention ils restent l'appel d'offres des plus belles fréquences 4G pour mi décembre 2011, avec prix de réserve à 1.8 Milliards d'€ alors que pour les 1ères fréquences c'était que 700M€. Et sur le 1er appel d'offre si tu étais dans le prix de réserve tu étais sur d'avoir mini 15Mhz de fréquences, ce que SFR a fait en ne misant que le prix de réserve pour cette capacité, la ou les autres ont surpayés, surtout Bouygues.
                          Ces 1eres fréquences ont une portée plus courte et ont besoin d'un fort réseau d'antennes, donc ca sera réservé aux grandes villes.

                          En décembre il va falloir aligner 450M€ cash minimum pour avoir 1/4 des fréquences, si on part sur la base d'un partage, mais comme il n'y a pas de fréquences assurés sur cette bande la, juste un maxi de 50%, on peut très bien avoir un opérateur qui reste sur le carreau, sachant que Orange et SFR (Vivendi) ont beaucoup plus de moyens que les autres.

                          Commentaire

                          • prince-eristoff
                            • Jun 2005
                            • 52440

                            Seules 5 personnes (dont Xavier Niel et Maxime Lombardini) connaissent les taros free mobile. Donc les rumeurs c'est du vent, mais j'pense honnetement que les prix seront vraiment très bas.

                            Pour la 4G, ils ont mis les moyens, parce que leurs antennes free mobile sont deja compatibles 4G. :fier:
                            No Ones Like Us, We don't care!

                            Commentaire

                            • letacleur69
                              • Oct 2008
                              • 5678

                              Bonjour à tous,

                              Je viens de passer sur Iphone; Jusque là, j'avais un téléphone classique sans accès internet avec un forfait collaborateur SFR à 22 euros pour 2h+2h.

                              Je ne peux pas le faire évoluer pour avoir un accès internet.

                              Ma question est donc la suivante :

                              Quel forfait chez quel opérateur me conseillez-vous pour avoir le meilleur ratio qualité/prix ? Sachant que je ne souhaite pas m'engager pour être libre à l'arrivée de Free sur le marché dans quelques mois.

                              Chez SFR, sans engagement, on me propose le "carré Web" à 42 €/mois avec 2h de communication. Je trouve ça assez cher...

                              Merci !
                              Envoyé par gourcuff56
                              La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

                              Commentaire

                              • WebAnimOL (Nemo)
                                Modénosaurus
                                • Aug 2000
                                • 4193

                                la poste . :oui:
                                Mobile
                                Olweb

                                Commentaire

                                • prince-eristoff
                                  • Jun 2005
                                  • 52440

                                  LAWL...

                                  La poste mobile, 2h + sms illimités + 3G+ à 500Mo en fair use... 21€ sans engagement et sans mobile ;)
                                  No Ones Like Us, We don't care!

                                  Commentaire

                                  • letacleur69
                                    • Oct 2008
                                    • 5678

                                    Envoyé par WebAnimOL (Nemo) Voir le message
                                    la poste . :oui:


                                    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                    LAWL...

                                    La poste mobile, 2h + sms illimités + 3G+ à 500Mo en fair use... 21€ sans engagement et sans mobile ;)
                                    Effectivement cela semble très intéressant. Etonnant d'ailleurs que les prix soient moins élevés sans engagement que avec ! Ou alors, il y a d'autres choses incluses...

                                    Je ne me rends pas compte, mais 500 mo c'est pas grand chose, si ?
                                    Envoyé par gourcuff56
                                    La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

                                    Commentaire

                                    • prince-eristoff
                                      • Jun 2005
                                      • 52440

                                      Envoyé par letacleur69 Voir le message
                                      Effectivement cela semble très intéressant. Etonnant d'ailleurs que les prix soient moins élevés sans engagement que avec ! Ou alors, il y a d'autres choses incluses...

                                      Je ne me rends pas compte, mais 500 mo c'est pas grand chose, si ?
                                      Sans engagement, donc sans mobile, ca ne me surprend pas :)

                                      Sinon c'est du fair use, ca ne bloque pas a 500Mo, mais ca réduit la vitesse de connexion, après j'ai connu des gens notamment en grosse agglo qui dépassent assez largement ce cap et qui ne connaissent pas de baisse de debit ;)
                                      No Ones Like Us, We don't care!

                                      Commentaire

                                      • letacleur69
                                        • Oct 2008
                                        • 5678

                                        Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                        Sans engagement, donc sans mobile, ca ne me surprend pas :)

                                        Sinon c'est du fair use, ca ne bloque pas a 500Mo, mais ca réduit la vitesse de connexion, après j'ai connu des gens notamment en grosse agglo qui dépassent assez largement ce cap et qui ne connaissent pas de baisse de debit ;)
                                        OK. Et si j'ai bien compris, lorsqu'il y a une connexion wifi disponible, le téléphone se connecte automatiquement dessus ?
                                        Envoyé par gourcuff56
                                        La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

                                        Commentaire

                                        • prince-eristoff
                                          • Jun 2005
                                          • 52440

                                          Envoyé par letacleur69 Voir le message
                                          OK. Et si j'ai bien compris, lorsqu'il y a une connexion wifi disponible, le téléphone se connecte automatiquement dessus ?
                                          Non, t'as vraiment une connexion 3g+ (celle de sfr d'ailleurs :D) sur ton mobile du moment que t'as du reseau ;)

                                          Pour le wifi, si t'as un telephone qui contient la techno, y'a pas de souci.

                                          PS : J'crois meme que sur pas mal de phones, t'as la bascule auto reseau 3G -> Wifi (a verifier...)
                                          No Ones Like Us, We don't care!

                                          Commentaire

                                          • letacleur69
                                            • Oct 2008
                                            • 5678

                                            Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                            Non, t'as vraiment une connexion 3g+ (celle de sfr d'ailleurs :D) sur ton mobile du moment que t'as du reseau ;)

                                            Pour le wifi, si t'as un telephone qui contient la techno, y'a pas de souci.

                                            PS : J'crois meme que sur pas mal de phones, t'as la bascule auto reseau 3G -> Wifi (a verifier...)
                                            Je viens de prendre un Iphone 4 32g. Enfin vu que c'est sur Ebay, encore faut-il le recevoir... Mais bon, au prix que je l'ai payé, j'espère qu'il a ce qu'il faut :shock:
                                            Il parait que ce n'est pas simple au début de se faire au tactile... Moi c'est surtout de ne pas le mettre dans la poche arrière du jean qu'il va falloir que je pense... :sick:
                                            Envoyé par gourcuff56
                                            La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

                                            Commentaire

                                            • prince-eristoff
                                              • Jun 2005
                                              • 52440

                                              Coque et film écran obligatoires dans mon cas, sinon je pète le portable en moins de temps qu'il n'en faut.

                                              Le tactile, franchement, à part quelques nanas qui ont du mal :grn:, franchement on s'y fait vite...
                                              No Ones Like Us, We don't care!

                                              Commentaire

                                              • letacleur69
                                                • Oct 2008
                                                • 5678

                                                Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                                Coque et film écran obligatoires dans mon cas, sinon je pète le portable en moins de temps qu'il n'en faut.

                                                Le tactile, franchement, à part quelques nanas qui ont du mal :grn:, franchement on s'y fait vite...
                                                Bon, va falloir que j'assure un minimum pour pas passer pour une blondasse alors ! :grn:
                                                Merci pour tes conseils PE. Tu bosses là-dedans ? Je te lis souvent aussi sur quel FAI choisir et tu es bien calé...
                                                Envoyé par gourcuff56
                                                La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

                                                Commentaire

                                                • WebAnimOL (Nemo)
                                                  Modénosaurus
                                                  • Aug 2000
                                                  • 4193

                                                  Envoyé par letacleur69 Voir le message
                                                  Je viens de prendre un Iphone 4 32g. Enfin vu que c'est sur Ebay, encore faut-il le recevoir... Mais bon, au prix que je l'ai payé, j'espère qu'il a ce qu'il faut :shock:
                                                  Il parait que ce n'est pas simple au début de se faire au tactile... Moi c'est surtout de ne pas le mettre dans la poche arrière du jean qu'il va falloir que je pense... :sick:
                                                  Ma mère de 68 ans, qui n'a jamais touché un ordinateur de savie, s'est fait au iphon 4 en 2 mois ... :grn: Tu devrais y arriver, hein ...
                                                  Mobile
                                                  Olweb

                                                  Commentaire

                                                  • kaka717
                                                    A N C E L O T T I
                                                    • May 2008
                                                    • 17351

                                                    Envoyé par letacleur69 Voir le message
                                                    Bonjour à tous,

                                                    Je viens de passer sur Iphone; Jusque là, j'avais un téléphone classique sans accès internet avec un forfait collaborateur SFR à 22 euros pour 2h+2h.

                                                    Je ne peux pas le faire évoluer pour avoir un accès internet.

                                                    Ma question est donc la suivante :

                                                    Quel forfait chez quel opérateur me conseillez-vous pour avoir le meilleur ratio qualité/prix ? Sachant que je ne souhaite pas m'engager pour être libre à l'arrivée de Free sur le marché dans quelques mois.

                                                    Chez SFR, sans engagement, on me propose le "carré Web" à 42 €/mois avec 2h de communication. Je trouve ça assez cher...

                                                    Merci !
                                                    perso, Virgin Mobile, super, pas cher 14€, 5 heures + sms et internet illimité (500 mo de données)
                                                    sachant que j'étais chez ces anarqueurs de SFR, pour un forfait moins bon à 53€ :clown:
                                                    par contre avec les MVO, y a un risque, je suis parti récemment à l'étranger, résultat dès l’aéroport, plus de réseau, alors que chez les trois gros, tu peux normalement utiliser le téléphone
                                                    "Milan est un plus grand club que le Barca"

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X