Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon frère veux prendre un illimité free ou b&you sans portabilité. Niveau délai faut compter combien de temps? Kiff kiff entre les 2 opérateurs?
    Sinon pour un iPhone nu debloqué c'est quoi les meilleurs plans?

Commentaire

• J'ai les mêmes questions car j'me tâte à partir de chez orange vu que mon engagement de 12 mois est terminé... J'avais trouvé un petit comparatif des offres :

http://www.journaldugeek.com/files/2...aratif-v21.png

Après niveau téléphone, j'pense que le mieux reste d'acheter d'occasion sur leboncoin où ce style de sites. Ma mère vient de vendre son iPhone 4 de Mai pour 300€ mais bloqué Orange. Pour débloquer je crois qu'il suffit d'appeler son opérateur, et ils le font gratuitement. Du moins c'est ce qu'ils ont fait pour ma daronne chez orange avec son dernier mobile héhé

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
        Mon frère veux prendre un illimité free ou b&you sans portabilité. Niveau délai faut compter combien de temps? Kiff kiff entre les 2 opérateurs?
        Sinon pour un iPhone nu debloqué c'est quoi les meilleurs plans?
        Pour les iPhone, je crois que le mieux c'est l'Apple Store, sinon t'as le bon coin, mais faut être très regardant sur l'origine et la garantie du produit (à moins d'exiger la facture).

Fais gaffe pour B and you, y'a pleins de petites lettres en bas du contrat (ma mère lâche 30centimes pour conserver un message sur la messagerie par exemple...) Et elle se plaint souvent du réseau.

Apparemment les délais Free ont tendance à se raccourcir, mais t'en as encore pour 3 semaines environ pour une portabilité. Par contre B and You, ça va très vite.

Commentaire

• Envoyé par Tiko. Voir le message
          Pour les iPhone, je crois que le mieux c'est l'Apple Store, sinon t'as le bon coin, mais faut être très regardant sur l'origine et la garantie du produit (à moins d'exiger la facture).
          non le mieux c'est B&You.
          603 euros l'iphone 4S, moins cher que l'Apple store... Et en plus ils le vendent débloqué (contrairement à sosh et virgin).
          Garde : « Le départ de Pjanic m’a permis de conserver Jérémy Pied »

Commentaire

• Envoyé par Leodagan Voir le message
            non le mieux c'est B&You.
            603 euros l'iphone 4S, moins cher que l'Apple store... Et en plus ils le vendent débloqué (contrairement à sosh et virgin).
            Les mobiles sont boqués à l'achat en effet. Mais tu es en droit de demander le desimlockage immédiatement au service client pour les offres sans engagement.

Commentaire

• Envoyé par Tracy69 Voir le message
              J'ai les mêmes questions car j'me tâte à partir de chez orange vu que mon engagement de 12 mois est terminé... J'avais trouvé un petit comparatif des offres :

http://www.journaldugeek.com/files/2...aratif-v21.png

Après niveau téléphone, j'pense que le mieux reste d'acheter d'occasion sur leboncoin où ce style de sites. Ma mère vient de vendre son iPhone 4 de Mai pour 300€ mais bloqué Orange. Pour débloquer je crois qu'il suffit d'appeler son opérateur, et ils le font gratuitement. Du moins c'est ce qu'ils ont fait pour ma daronne chez orange avec son dernier mobile héhé

faut que le portable soit 'en exercice" sinon,orange ne le desimloke pas...:sick:
              jamais grossier,jamais vulgaire,rien que de la mauvaise foi.palidonien.

Commentaire

• Envoyé par Tiko. Voir le message

Fais gaffe pour B and you, y'a pleins de petites lettres en bas du contrat (ma mère lâche 30centimes pour conserver un message sur la messagerie par exemple...) Et elle se plaint souvent du réseau.

Apparemment les délais Free ont tendance à se raccourcir, mais t'en as encore pour 3 semaines environ pour une portabilité. Par contre B and You, ça va très vite.
                Pour le coup il y aurait pas de portabilité!
                Pour le réseau c'est Bougyes, B&you et il était chez universal donc ça le changera pas!

Commentaire

• Envoyé par G80 Voir le message
                  Bon ça avance enfin (inscription le 19/01)...
                  reçu par email ce jour:

+ orange qui m'envoie ce sms à l'instant:
                  "conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité du numéro 06... sera effectuée le 15/02/2012 entre 11h et 15h"
                  reçu la carte SIM ce matin soit 2 jours avant la portabilité :fier:
                  [email protected]

Fanslyon

Commentaire

• euh question surement conne mais j'assume, on est pas obligé d'attendre la portabilité pour utiliser la sim free? Je viens d'appeler avec la sim free dedans ma ligne fixe au bureau et ça marche (j'avais dans la matinée activé la sim sur mon compte en ligne) par contre il me met en pop up ce message
                    "iMessage Votre opérateur est susceptible de facturer les SMS destinés à l'activitation d'iMessage" :confus:
                    [email protected]

Fanslyon

Commentaire

euh question surement conne mais j'assume, on est pas obligé d'attendre la portabilité pour utiliser la sim free? Je viens d'appeler avec la sim free dedans ma ligne fixe au bureau et ça marche (j'avais dans la matinée activé la sim sur mon compte en ligne) par contre il me met en pop up ce message
                      "iMessage Votre opérateur est susceptible de facturer les SMS destinés à l'activitation d'iMessage" :confus:
                      Il me le met aussi pour les MMS. Mais je ne paye rien.

Commentaire

euh question surement conne mais j'assume, on est pas obligé d'attendre la portabilité pour utiliser la sim free? Je viens d'appeler avec la sim free dedans ma ligne fixe au bureau et ça marche (j'avais dans la matinée activé la sim sur mon compte en ligne) par contre il me met en pop up ce message
                        Tu peux appeller mais tu ne peux pas être appelé je crois.
                        https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message
                          Tu peux appeller mais tu ne peux pas être appelé je crois.
                          en effet je viens d'essayer je tombe sur une messagerie, bon je vais remettre la sim orange et ranger l'autre :grn:
                          [email protected]

Fanslyon

Commentaire

• EXCLUSIF. Stéphane Richard : "Les abonnés d'Orange ne doivent pas subir Free Mobile"
                            Le Point.fr - Publié le 14/02/2012 à 17:03 - Modifié le 14/02/2012 à 17:17
                            Dans un entretien exclusif au Point.fr, le P-DG d'Orange dénonce l'attitude du nouvel opérateur de téléphonie mobile.

Stéphane Richard, P-DG d'Orange, veut mettre Free sous pression.

Le Point.fr : Le réseau d'Orange semble souffrir. Free Mobile est-il trop gourmand ?

Stéphane Richard : La montée en puissance du trafic de Free Mobile est très importante. Plus importante et plus rapide que ce qui avait été anticipé et annoncé par Free. Nous gérons le réseau au jour le jour, mais il est dans l'intérêt des deux parties d'adapter les prévisions, car la situation n'est pas totalement satisfaisante. Nous nous en sommes ouverts à notre partenaire Free, et nous allons en parler ensemble. J'espère que nous pourrons faire en sorte que l'accord puisse continuer.

Un incident grave a eu lieu le 7 février au soir sur le réseau d'Orange. Pourquoi ?

Nous avons aujourd'hui un trafic qui augmente très vite. Il peut tout à fait arriver qu'il y ait une congestion ponctuelle sur une partie du réseau, qui puisse aboutir à une situation de dégradation des services pour nos propres abonnés. C'est clairement le point limite que je ne dépasserai pas, car il est hors de question que les abonnés d'Orange subissent les conséquences de notre contrat avec Free.

Les clauses du contrat d'itinérance permettent-elles à Orange de protéger ses abonnés ?

Oui, évidemment. Mais si chacune des deux parties respecte ses engagements, il n'y aura pas de problème.

Comment jugez-vous le comportement d'Iliad, à la fois aujourd'hui et avant le lancement de Free Mobile ?

Je ne ferai injure à personne en disant que ce qui se passe n'a pas été correctement anticipé. Quand on met de telles offres sur le marché, il faut s'attendre à avoir une certaine demande. Il y a eu une grosse sous-estimation de la part de Free. Nous avons des relations tout à fait normales avec notre partenaire, des relations de confiance. Mais nous aurions pu, sinon éviter, du moins limiter les inconvénients.

Combien Free Mobile a-t-il d'abonnés aujourd'hui sur votre réseau ?

Je ne peux pas vous le dire précisément. Mais mon estimation est que Free Mobile a aujourd'hui environ 1,5 million d'abonnés.

Ces abonnés sont-ils de plus gros consommateurs de bande passante que ceux d'Orange ?

Non, c'est très irrégulier. Le vrai problème est que Free Mobile ne met pas en oeuvre à ce jour le fair use*. Il faudrait que Free dégrade l'accès à Internet au-delà de 3 Go, comme il l'a prévu dans ses offres, pour faire comprendre à l'abonné qu'il a trop consommé et alléger la charge sur le réseau.
                            Eh bé, ça dégomme sec ! En gros Free est taxé d'amateurisme, aurait sous-estimé la situation, ne jouerait pas le jeu, ne respecterait pas les termes de son contrat... Et pour couronner le tout, on apprend qu'Orange est entrain de renégocier avec Free un contrat d'itinérance...

En clair : va falloir que Free repasse à la caisse ! Je crois que Niel a eu le nez creux en limitant ses offres au 3 premiers millions d'abonnés :grn:

Commentaire

• Un réseau Orange qui tient 25M de clients, qui se vend à juste titre d'avoir le réseau le plus puissant, et qui n'est pas capable d'assumer 1.5M de clients supplémentaires... Ne prendrait-il pas les gens pour des cons l'ami Richard? :D
                              No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• mouais ils viennent de se prendre 1.5 millions d'abo "tout illimité" dans la gueule. Pas sur que ca passe comme ca si facilement. Eh puis bon, venant de Free ca ne m'etonnerais pas trop ...

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                  Un réseau Orange qui tient 25M de clients, qui se vend à juste titre d'avoir le réseau le plus puissant, et qui n'est pas capable d'assumer 1.5M de clients supplémentaires... Ne prendrait-il pas les gens pour des cons l'ami Richard? :D
                                  en tout cas si j'ai un conseil à donner à ceux qui hésitent encore : allez vite chez Free avant que la barre des 3 millions soit franchie... Une fois que cette barre sera franchie, on n'est pas du tout à l'abri d'un relèvement des tarifs. Surtout si Orange oblige Free à casquer davantage pour l'utilisation de son réseau...

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                    Un réseau Orange qui tient 25M de clients, qui se vend à juste titre d'avoir le réseau le plus puissant, et qui n'est pas capable d'assumer 1.5M de clients supplémentaires... Ne prendrait-il pas les gens pour des cons l'ami Richard? :D
                                    Ils n'ont pas à assumer 1,5 millions de clients supplémentaires car dans les 1.5 il y en a un paquet qui viennent d'Orange, donc ils doivent en partie assumer des gens qui en même temps ne sont plus chez eux... Si on part sur une estimation de 1/3 venant d'orange,

donc c'est pas 25 M + 1.5
                                    mais plutôt 24,5 + 1,5 => 26 millions au total à gérer... soit + 1 million
                                    [email protected]

Fanslyon

Commentaire

• Tu le tiens d'où ce 1/3 ? :dt:

pe toujours aussi ridicule tes posts sur ce topic. Tu me fais limite pitié d'être aussi soumis à ton gourou. :non:

Commentaire

• Envoyé par Rad-One Voir le message
                                        Tu le tiens d'où ce 1/3 ? :dt:

:
                                        Si on part sur une estimation
                                        Après, je suppose qu'il est parti dans l'idée des 1/3 pour les 3 plus gros opérateurs.
                                        Dernière modification par OniAkeshi, 15/02/2012, 00h24.
                                        Vous êtes l’Évolution !

Un message pour l'Humanité

Commentaire

• Envoyé par OniAkeshi Voir le message
                                          Après, je suppose qu'il est parti dans l'idée des 1/3 pour les 3 plus gros opérateurs.
                                          Les mvno ont perdu énormément de client aussi. Je pense que pour orange on est loin de cette estimation. De toute façon free à les moyens de communiquer des chiffres précis sur le sujet. On le saura très vite.

Commentaire

• Envoyé par Rad-One Voir le message
                                            Tu le tiens d'où ce 1/3 ? :dt:

pe toujours aussi ridicule tes posts sur ce topic. Tu me fais limite pitié d'être aussi soumis à ton gourou. :non:
                                            +1 c'est un vrais troll c'est pas possible :mdr:
                                            LYON LYON LYON

Commentaire

• J'ai reçu ma puce Free il y a quelques jours ... :joue:

J'attends désormais la réponse à mon courrier et le geste commercial qui va avec

Sinon, ça marche plutôt bien, pas de soucis à déclarer pour l'instant à part que c'est un numéro hyper compliqué alors que j'en avais un tout simple auparavant

:non:

Ca vaut quoi sinon le Galaxy Ace ?

Commentaire

• Les telephones a credit ne sont toujours pas en vente sur le site Free

Quelqu'un en sait plus ??
                                                Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• depuis mon espace abonné, ils le sont !:p
                                                  Mobile
                                                  Olweb

Commentaire

• Envoyé par WebAnimOL (Nemo) Voir le message
                                                    depuis mon espace abonné, ils le sont !:p
                                                    A credit aussi ou seulement au comptant ??
                                                    Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

Chargement...
                                                    X