Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • judananas
    a répondu
    Bon ben finalement ma ligne a été coupée ...


    La bonne nouvelle, c'est que je suis passé à l'étape 2 qui indique que la sim a été expédiée. Désormais si tout va bien (hum..) je devrais oublier assez vite ce petit désagrément.

    Laisser un commentaire:


  • fvl
    a répondu
    Envoyé par Esoxx Voir le message
    Ou comment être victime de son succès... Ils s'attendaient visiblement pas à avoir autant de demandes d'un coup.

    Je vais attendre février que tout se calme avant de résilier SFR
    Ils s'y attendaient certainement. Au début de l'offre internet de free c'était déjà pas mal le bordel et free comptabilisaient pas mal de plaintes. Vaut mieux attendre un peu que ça se tasse.

    Laisser un commentaire:


  • Esoxx
    a répondu
    Ou comment être victime de son succès... Ils s'attendaient visiblement pas à avoir autant de demandes d'un coup.

    Je vais attendre février que tout se calme avant de résilier SFR

    Laisser un commentaire:


  • Eugène Tooms
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Date effective de la portabilité si c'est le cas, sinon date d'activation de la SIM :oui:
    merci PE

    Laisser un commentaire:


  • prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Argas4485 Voir le message
    Justement comme je suis dans le même cas que toi, la facturation elle va se faire au prorata de janvier mais elle commence le jours ou on s'inscrit ou au jour du premier appel sur le réseau ?
    Date effective de la portabilité si c'est le cas, sinon date d'activation de la SIM :oui:

    Laisser un commentaire:


  • Bastos7509
    Invité a répondu
    J'ai essayé de les joindre tout à l'heure,vu que le temps d'attente était estimé à plus de 10 minutes, j'ai décidé de prendre mes aises, de foutre le tel sur haut parleur et de continuer à faire mes petites affaires

    J'en ai donc profité pour aller prendre une petite douche tout en prenant le tel avec moi ...

    Tout à coup, j'entends la petite musique s'arrêter, je me précipite tout mouillé! En fait c'était juste le disque qui recommençait

    En train de faire mon shampoing, j'entends d'un seul coup " allo, allo" je saute de la baignoire mais le temps que j'attrape mon tel, cet espèce d'enfoiré avait déjà raccroché

    Je rappelle aussitôt, c'était saturé

    Bref, j'ai essayé d'appeler Free aujourd'hui

    Laisser un commentaire:


  • Eugène Tooms
    a répondu
    Envoyé par WebAnimOL (Nemo) Voir le message
    Quand tu t'es inscrit le mercredi matin a 9h00, ca fait juste un peu chier de voir d'autres passer avant. Toutefois, c'est eux qui subissent les merdes... :grn:
    Justement comme je suis dans le même cas que toi, la facturation elle va se faire au prorata de janvier mais elle commence le jours ou on s'inscrit ou au jour du premier appel sur le réseau ?

    Laisser un commentaire:


  • WebAnimOL (Nemo)
    a répondu
    Quand tu t'es inscrit le mercredi matin a 9h00, ca fait juste un peu chier de voir d'autres passer avant. Toutefois, c'est eux qui subissent les merdes... :grn:

    Laisser un commentaire:


  • prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
    Bloqué à l'étape 1 depuis au moins 3 ou 4 jours, et toujours pas de date pour la portabilité.

    Par contre malgré mes 2 tentatives d'inscription, contrairement à l'ami Bastos7509, une seule a été validée... ouf, un soucis de moins. :grn:
    Nous sommes dans le meme cas.

    Et ma première demande (avec portabilité) avait été invalidée. Seule ma 2é a été prise en compte.

    Et y'a des opérateurs avec qui ca traine plus que d'autres, la poste mobile par exemple :sick:

    Laisser un commentaire:


  • TiNTiN63
    a répondu
    Bloqué à l'étape 1 depuis au moins 3 ou 4 jours, et toujours pas de date pour la portabilité.

    Par contre malgré mes 2 tentatives d'inscription, contrairement à l'ami Bastos7509, une seule a été validée... ouf, un soucis de moins. :grn:

    Laisser un commentaire:


  • asnowboard
    a répondu
    http://www.journaldunet.com/ebusines...2.shtml?vcla=1

    ça tire a boulet rouge ...

    Laisser un commentaire:


  • prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Esoxx Voir le message
    En tout cas on dirait que SFR compte quitter le marché de la téléphonie mobile vu leurs réactions.

    Ce sont les seuls à ne pas s'être alignés, et selon les dires de leur service client, les offres ne bougeront pas pour les abonnés, seules quelques propositions seront faites aux gens en fin de contrat.

    Ya un tel écart de prix que malgré le fait que mon contrat ne se termine qu'en octobre, j'ai meilleur compte à payer les frais de résiliation et à m'engager chez Free (ou ailleurs)

    Etrange !
    SFR est comme Bouygues, dans la m...

    Ils ne font pas les marges d'O***** (qui profite toujours de sa position d'opérateur historique, quoiqu'on en dise), leur liste de forfaits est un sac de noeuds géant quasi impossible à défaire. Les forfaits avec subventions ne peuvent pas baisser d'un coté parce qu'ils comprennent le prix quasi intégral du téléphone, mais de l'autre coté ils sont tellement surévalués que ce modèle n'est plus tenable à moyen et long terme. Et ce sont ces forfaits qui rapportent gros au cartel du mobile.

    A partir de maintenant, tout forfait (hors prix du téléphone) à plus de 20e n'a plus aucun sens.

    Les différents pays montrent que 4 opérateurs mobiles dans un pays, c'est souvent au moins un de trop.

    Reste à savoir qui va mourir etre Bouygues et SFR. Je dirais plus SFR, Bouygues avec B &You est pour l'instant le seul à s'etre aligné.

    Laisser un commentaire:


  • Esoxx
    a répondu
    En tout cas on dirait que SFR compte quitter le marché de la téléphonie mobile vu leurs réactions.

    Ce sont les seuls à ne pas s'être alignés, et selon les dires de leur service client, les offres ne bougeront pas pour les abonnés, seules quelques propositions seront faites aux gens en fin de contrat.

    Ya un tel écart de prix que malgré le fait que mon contrat ne se termine qu'en octobre, j'ai meilleur compte à payer les frais de résiliation et à m'engager chez Free (ou ailleurs)

    Etrange !

    Laisser un commentaire:


  • waleguein
    a répondu
    Je trouve qu'ils se titillent quand même sacrément la rondelle Free et Orange :mask:, des concurrents qui seraient pas mécontent de partager un marché à 2 alors qu'il était partagé à 3 jusqu'ici....

    Laisser un commentaire:


  • prince-eristoff
    a répondu
    La direction d'Orange confirme que le réseau Free Mobile est allumé

    http://www.electronlibre.info/spip.php?show=12221

    :siffle:

    Laisser un commentaire:


  • galie
    a répondu
    Bon on va a essayer si tout fonctionne maintenant...

    Laisser un commentaire:


  • waleguein
    a répondu
    J'avais lu en diagonale mais pas repéré ca. :oui:

    Laisser un commentaire:


  • G80
    a répondu
    Voici l'étude de UFC que choisir

    désolé si déjà posté

    http://www.quechoisir.org/telecom-mu...-au-peigne-fin

    Laisser un commentaire:


  • waleguein
    a répondu
    Envoyé par Rad-One Voir le message
    Free impose enfin une facturation intermédiaire en cas de dépassement trop important (par tranche de 10 € pour le forfait à 2 € ou de 20 € pour celui à 19,99 €). Une disposition considérée comme abusive par la Commission des clauses [email protected] Que choisir
    :shock: Jamais entendu parler de ca, comme quoi ses CGV sur une page...... Abusif effectivement.

    Laisser un commentaire:


  • Rad-One
    a répondu
    Envoyé par waleguein Voir le message
    Ca peut arriver, si ce gars avait un forfait chez un autre opérateur et va chez free pour faire quelques menus économies, il peut se retrouver à lacher 2€ (allez 6-7 avec le hors forfait) plutot que les 35 qu'il payait avant en ayant pris un smartphone avec son ancien forfait, mais bon 30€ par mois c'est peanuts. La data, ca reste pour beaucoup du grand gadget.
    Free impose enfin une facturation intermédiaire en cas de dépassement trop important (par tranche de 10 € pour le forfait à 2 € ou de 20 € pour celui à 19,99 €). Une disposition considérée comme abusive par la Commission des clauses [email protected] Que choisir

    Laisser un commentaire:


  • Eugène Tooms
    a répondu
    Information sur le site de TF1 (propriété de Bouygues comme chacun sait)

    Bouygues Telecom : 25.000 abonnés ont demandé leur transfert vers Free Mobile

    Bouygues Telecom a annoncé mercredi que depuis une semaine, 25.000 de ses abonnés ont demandé à rejoindre le nouvel opérateur Free Mobile tout en gardant leur numéro,(...) "Ce matin à 7h, nous avions enregistré 25.120 demandes de portabilité de clients Bouygues Telecom vers Free, depuis son arrivée sur le marché le 10 janvier", a indiqué à l'AFP Richard Viel, directeur général délégué.

    Ces 25.000 abonnés ont ainsi demandé à bénéficier du service dit de "portabilité", qui consiste à changer d'opérateur télécom tout en conservant son numéro de portable.

    Laisser un commentaire:


  • waleguein
    a répondu
    Envoyé par The Link Voir le message
    Si tu fais pas de data, je serais tenté de dire que tu ne prends pas de smartphone ? Non ? :grn:
    Si tu as un vieil iphone ou samsung ca peut être sympa de pouvoir avoir la zik sur ton portable... C'est sûre qu'après ce cas c'est pour les débuts de ce forfait, à terme yaura personne qui achétera un téléphone 600 boules pour un tel forfait.

    Laisser un commentaire:


  • The Link
    a répondu
    Envoyé par waleguein Voir le message
    Ca peut arriver, si ce gars avait un forfait chez un autre opérateur et va chez free pour faire quelques menus économies, il peut se retrouver à lacher 2€ (allez 6-7 avec le hors forfait) plutot que les 35 qu'il payait avant en ayant pris un smartphone avec son ancien forfait, mais bon 30€ par mois c'est peanuts. La data, ca reste pour beaucoup du grand gadget.
    Si tu fais pas de data, je serais tenté de dire que tu ne prends pas de smartphone ? Non ? :grn:

    Laisser un commentaire:


  • waleguein
    a répondu
    Envoyé par The Link Voir le message
    Le mec qui a un smartphone alors qu'il a aucun besoin en conso data...voila quoi.
    Ca peut arriver, si ce gars avait un forfait chez un autre opérateur et va chez free pour faire quelques menus économies, il peut se retrouver à lacher 2€ (allez 6-7 avec le hors forfait) plutot que les 35 qu'il payait avant en ayant pris un smartphone avec son ancien forfait, mais bon 30€ par mois c'est peanuts. La data, ca reste pour beaucoup du grand gadget.

    Laisser un commentaire:


  • The Link
    a répondu
    Envoyé par waleguein Voir le message
    Par contre un point que j'avais soulevé comme négatif et qui semble finalement pas mal. Pour le forfait 2€ en fait la data faut vraiment souscrire une option pour faire du hors forfait de ce côté là, ca se déclenche pas tout seul si tu lances par inadvertance une appli internet, du coup forfait utilisable aussi avec un smartphone sans te retrouver avec un hors forfait démoniaque. Et ca en fait un forfait extrémement intéressant niveau tarif pour ceux qui peuvent se passer de la data quelque soit leur téléphone.
    Le mec qui a un smartphone alors qu'il a aucun besoin en conso data...voila quoi.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X