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  • prince-eristoff
    a répondu
    Certains opérateurs n'envoient pas systematiquement les textos, la portabilité se fait quand meme. Mais généralement oui ils font trainer, ca rappelle étrangement le process de creation de ligne telephonique chez FT... :clown:

    Sinon dans le genre propos honteux...

    http://www.ouest-france.fr/actu/actu...ous_filDMA.Htm

    Elle n'a peur de rien cette grosse tarée

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  • WebAnimOL (Nemo)
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    http://www.pcinpact.com/news/68365-f...te-numeros.htm

    Free n'est pas vraiment responsable de ce merdier sur la portabilité, Free n'aura mis que 2-3 jours pour se mettre à niveau, alors que le GIE EPG au bout d'une semaine est totalement à la ramasse...



    Comme quoi, certains ont compris que la "subvention", c'est d'la merde... :crazy:
    C'est un peu comme d'hab. Histoire de dédouaner free, kiala s'était engagé à distribuer les "revolutions", ils se sont plantés, mais c'est free qui a subit les mauvaises notes.
    On a dit simplement que les "révolutions" avaient du retard.

    La encore, à peine une semaine d'existance, et deja, alors que le gie est à la rue malgré le fait que tout le monde savait que XN allait mettre le bordel, c'est deja free qui ramasse. Sur que free merde, mais ils ne sont pas responsable de tous les maux de la terre.

    Pas beaucoup de bruit, autour du fait que les opérateurs trainnent au max la portabilité...
    Je veux passer d'orange à free, et j'ai reçu le 1er mail de free concernant ma commande il y a 7 jours, et depuis plus rien. Même pas un texto d'orange.
    Alors que mon compte est parfaitement accessible, suis-je passé derrière les listes des nouveaux inscrits, ou bien orange fait-il trainer les choses ?

    Pour les subventions, si tu enchaines les renouvellements de mobile et que tu revens rapidement les anciens, c'était plutôt rentable. C'est surtout quand tu renouvelle pas que ca chie...

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  • prince-eristoff
    a répondu
    http://www.pcinpact.com/news/68365-f...te-numeros.htm

    Free n'est pas vraiment responsable de ce merdier sur la portabilité, Free n'aura mis que 2-3 jours pour se mettre à niveau, alors que le GIE EPG au bout d'une semaine est totalement à la ramasse...

    Selon nos informations, les ventes de smartphones nus ont aussi été multipliées depuis le lancement de Free Mobile mardi 10 janvier dernier. Nous reviendrons sur ce point lors d'un futur article.
    Comme quoi, certains ont compris que la "subvention", c'est d'la merde... :crazy:

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  • Leodagan
    a répondu
    Envoyé par Bastos7509 Voir le message
    J'ai essayé de joindre Free aujourd'hui afin de les informer sur le doublon et donc ma volonté de supprimer l'une des deux demandes d'abonnement


    Une vingtaine de fois plus tard, j'ai donc réussi à joindre quelqu'un qui m'a annoncé après 45 minutes d'attnte que ce n'était pas le bon service et qu'elle me transférait, 30 minutes d'attente plus tard, on me raccrochait à la gueule

    J'aime

    et pourtant tu le savais qu'il fallait attendre un peu avant de t'abonner chez Free... histoire de laisser un peu voir venir plutôt que de foncer dans avec le troupeau tête baissée. T'avais senti le truc.
    Faut suivre ton intuition un peu des fois :)

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  • Eugène Tooms
    a répondu
    Envoyé par Bastos7509 Voir le message
    J'ai essayé de joindre Free aujourd'hui afin de les informer sur le doublon et donc ma volonté de supprimer l'une des deux demandes d'abonnement


    Une vingtaine de fois plus tard, j'ai donc réussi à joindre quelqu'un qui m'a annoncé après 45 minutes d'attnte que ce n'était pas le bon service et qu'elle me transférait, 30 minutes d'attente plus tard, on me raccrochait à la gueule

    J'aime

    Tous ça commence à ressembler à un monstrueux bordel. Notamment au niveau des portabilité ou si les serveurs lâche (et le risque semble réel) des numéros et des contrats risquent de se retrouver dans le néant informatique (ni chez Free, ni chez son ancien opérateur):rolleye:

    ça va vite me gonfler tout ça si ça s'arrange pas vite - être moins chère ne dispense pas d'être COMPÉTENT :(

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  • Bastos7509
    Invité a répondu
    J'ai essayé de joindre Free aujourd'hui afin de les informer sur le doublon et donc ma volonté de supprimer l'une des deux demandes d'abonnement


    Une vingtaine de fois plus tard, j'ai donc réussi à joindre quelqu'un qui m'a annoncé après 45 minutes d'attnte que ce n'était pas le bon service et qu'elle me transférait, 30 minutes d'attente plus tard, on me raccrochait à la gueule

    J'aime

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  • Rad-One
    a répondu
    Envoyé par OniAkeshi Voir le message
    Et es ce qu'il y a l'histoire des points chez Free ?
    Car c'est bien "pratique" je trouve pour le changement de tel.
    Avec Sofinco plus besoin de points. :grn:

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  • Eugène Tooms
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    http://tempsreel.nouvelobs.com/les-f...s-numeros.html

    Bizarre, le nouvel Obs dit entre 45 et 50.000 par jour, avec la meme source. Et j'irai plus croire le Nouvel Obs que BouyBouy... euh non TF1 :grn:
    Enfin même en prenant la fourchette la plus basse (35 000) c'est déjà énorme mais en contre coup j’espère que tout ça ne va pas faire le même bordel que pour les livraison des box V6 (révolution)

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  • Wowy
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    http://tempsreel.nouvelobs.com/les-f...s-numeros.html

    Bizarre, le nouvel Obs dit entre 45 et 50.000 par jour, avec la meme source. Et j'irai plus croire le Nouvel Obs que BouyBouy... euh non TF1 :grn:
    Et 15 par jours selon la police ^^

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  • prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Argas4485 Voir le message
    Mobiles : demandes de transfert triplées depuis l'arrivée de Free

    Les demandes de transferts de numéros de téléphones mobiles d'un opérateur vers un autre ont triplé depuis l'arrivée de Free sur le marché le 10 janvier, a annoncé mardi à l'AFP le service traitant ces requêtes dites de "portabilité" pour tous les opérateurs français. "Jusqu'à la semaine dernière, nous traitions en moyenne entre 10.000 et 15.000 demandes de portabilité par jour, de tous opérateurs confondus. Depuis l'arrivée de Free, nous traitons entre 35.000 et 40.000 demandes par jour", a indiqué Nicolas Houéry, directeur opérationnel du Groupement d'intérêt économique EGP.

    TF1 NEWS
    http://tempsreel.nouvelobs.com/les-f...s-numeros.html

    Bizarre, le nouvel Obs dit entre 45 et 50.000 par jour, avec la meme source. Et j'irai plus croire le Nouvel Obs que BouyBouy... euh non TF1 :grn:

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  • OniAkeshi
    a répondu
    Et es ce qu'il y a l'histoire des points chez Free ?
    Car c'est bien "pratique" je trouve pour le changement de tel.

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  • Eugène Tooms
    a répondu
    Mobiles : demandes de transfert triplées depuis l'arrivée de Free

    Les demandes de transferts de numéros de téléphones mobiles d'un opérateur vers un autre ont triplé depuis l'arrivée de Free sur le marché le 10 janvier, a annoncé mardi à l'AFP le service traitant ces requêtes dites de "portabilité" pour tous les opérateurs français. "Jusqu'à la semaine dernière, nous traitions en moyenne entre 10.000 et 15.000 demandes de portabilité par jour, de tous opérateurs confondus. Depuis l'arrivée de Free, nous traitons entre 35.000 et 40.000 demandes par jour", a indiqué Nicolas Houéry, directeur opérationnel du Groupement d'intérêt économique EGP.

    TF1 NEWS

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  • judananas
    a répondu
    Envoyé par Argas4485 Voir le message
    De nombreux abonnés rapportent qu’ils n’ont toujours pas reçu leur carte SIM Free Mobile alors que la portabilité a été effectuée. Les freenautes concernés se retrouvent ainsi injoignable. Certains d’entre eux sont toujours à l’étape 1, si bien que cette situation peut durer encore quelques jours.

    Un Freenaute concerné, s’étonne de la situation « Je peux comprendre que le site soit HS suite à une forte affluence. Je peux comprendre que la livraison et activation des cartes sim mettent beaucoup de temps, voire des semaines. Peu importe. La ou je ne comprends plus, c’est comment Free peut avoir demandé une portabilité pour une date non choisissable par l’abonné avant même l’envoi des cartes sim. Même Xavier Niel considérait la coupure de la ligne comme non acceptable lors d’une interview. »

    Certainement ne s’agit-il que d’une erreur de jeunesse liée au fort nombre de recrutements, mais pour les abonnés concernés, la situation est la plus handicapante qu’ils pouvaient rencontrer.


    Demain matin mon abonnement actuel se termine alors que je suis toujours à l'étape 1 dans mon espace abonné :fleur:

    :crane:

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  • waleguein
    a répondu
    Envoyé par Bastos7509 Voir le message
    Ca frôle quand même l'amateurisme leur histoire

    Alors vous me direz, les autres sont pas nécessairement mieux, mais quand on veut révolutionner le marché des forfaits mobiles, on s'assure au moins d'être en capacité de gérer l'afflux de nouveaux clients, ce qui ne semble pas être le cas actuellement.

    Ils semblent totalement dépassés par la situation
    Ca a été la même pour l'ADSL, maintenant avec le recul je crois que malgré ces problèmes tout le monde est bien content aujourd'hui de payer 30€ chaque mois plutôt que d'en être toujours à 60 si free n'avait jamais débarqué...


    Sinon on caresse sacrément free dans le sens du poil et il y a de quoi ca va nous apporter des sacrés gains, mais ils ont effectivement certains point noir.
    Style ils ont mis le blocage hors forfait sur le 20€ mais comme par hasard pas sur le 2€, pour la voix et les sms c'est pas un problème vu les tarifs mais c'est évidents que certains vont se retrouver avec des jolis hors forfaits en utilisant la 3G sur un smartphone et en ne faisant pas gaffe à ca, free a pas oublié ca par inadvertance..., alors que ce forfait est clairement fait pour des téléphones n'accédant pas au net
    Ya aussi le fait que l'illimité c'est alléchant mais pour beaucoup vu leur conso un forfait bas prix sufisait avant et ils n'en avaient donc pas pour beaucoup plus cher, pour eux clairement la facture ne sera pas divisé par deux contrairement à ce que se glorifie free
    Ya aussi l'histoire du roaming étranger où niel se glorifie des faire des prix plus bas mais c'est faux pour beaucoup de pays où free et même bien plus cher que les 3
    Ou encore l'iphone à 720€ (à mon avis ils le font vraiment à prix coutant mais ils ont pas réussi à bien le négocier avec apple vu qu'ils ont eu le droit à la commercialisation malgré leur arrivée sur le marché ce qui est une première, ou alors c'est qu'ils financent les mensualités via une boite de crédit)
    Des petites choses comme ca, free cultive son image de perfection dans ses forfaits mais c'est pas le cas sur tous les points, mais on ne peut pas non plus nier qu'ils apportent beaucoup de bonnes choses

    Clairement quand même ils se ridiculisent moins que les autres, avec (bouygues ou sfr) qui annoncent que ces des paillettes car la conso moyenne c'est 2h30 + quelques sms + 400Mo, effectivement, mais quand tu vas voire pour un tel forfait chez eux ca reste plus cher que de prendre free... Ou encore les réengagement massifs en trompants les clients et le démarchage à la limite du harcélement pour réengager que ces 3 ont fait juste avant l'arrivée de free ou depuis.


    Ya aussi le fait que le patron de free disait visiblement que les autres payaient trop cher leurs employés, si c'est effectivement le cas que free paye ses employés au lance pierre c'est pas top, les 3/4 s'en branlent mais moi c'est pas le genre de chose qui me fait envie d'être client chez eux, les économies c'est bien mais si c'est pour faire de l'emploi de merde en arrière boutique..
    Plein de petites choses comme ca quoi.

    En tout cas Niel clairement aime se donner une bonne image mais j'ai trouvé que Zemour avait eu une bonne réflexion quand ils l'avaient eu sur leur plateau (les nouveaux patrons supers sympas en apparence mais peut être les plus gros requins en affaire...), qu'il arrête un peu de faire croire que s'il lance cette offre c'est uniquement dans un but humanitaire et qu'il serait ravis que les 3 s'alignent dès aujourd'hui sur son prix ou qu'il a pas fait de forfait intermédiaire pour leur laisser la place...
    Dernière modification par waleguein, 17/01/2012, 16h30.

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  • Rad-One
    a répondu
    Tout se passe bien à ce que je vois. Et pour certains ce serait encore la faute de tout le monde sauf dieu le père. :grn:

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  • prince-eristoff
    a répondu
    Premier test persos...

    Un telechargement de fichier linux via torrent sur le telephone...



    J'suis monté 30 sec après à 450ko/s :oui:

    Donc de la vraie 3G+...

    Les MMS, SMS et donc internet fonctionnent :oui:

    L'application MobileConfig sur Android configure directement les réglages MMS et internet.

    Du tout bon :fier:

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  • Bastos7509
    Invité a répondu
    Ca frôle quand même l'amateurisme leur histoire

    Alors vous me direz, les autres sont pas nécessairement mieux, mais quand on veut révolutionner le marché des forfaits mobiles, on s'assure au moins d'être en capacité de gérer l'afflux de nouveaux clients, ce qui ne semble pas être le cas actuellement.

    Ils semblent totalement dépassés par la situation

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  • Eugène Tooms
    a répondu
    1er vrai couac pour free mobile

    De nombreux abonnés rapportent qu’ils n’ont toujours pas reçu leur carte SIM Free Mobile alors que la portabilité a été effectuée. Les freenautes concernés se retrouvent ainsi injoignable. Certains d’entre eux sont toujours à l’étape 1, si bien que cette situation peut durer encore quelques jours.

    Un Freenaute concerné, s’étonne de la situation « Je peux comprendre que le site soit HS suite à une forte affluence. Je peux comprendre que la livraison et activation des cartes sim mettent beaucoup de temps, voire des semaines. Peu importe. La ou je ne comprends plus, c’est comment Free peut avoir demandé une portabilité pour une date non choisissable par l’abonné avant même l’envoi des cartes sim. Même Xavier Niel considérait la coupure de la ligne comme non acceptable lors d’une interview. »

    Certainement ne s’agit-il que d’une erreur de jeunesse liée au fort nombre de recrutements, mais pour les abonnés concernés, la situation est la plus handicapante qu’ils pouvaient rencontrer.

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  • krys_tophe
    a répondu
    http://forum-espaceclient.canal-plus...le-t54337.html

    Bon ca avance le pb d'accès semble avoir été référencé chez C+ donc ca devrait se résoudre
    En tout cas il semble bien que ca soit une histoire d'adressage

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  • galie
    a répondu
    C'est en cours pour moi la carte SIM :


    Suite à votre inscription à une offre mobile Free, nous avons le plaisir de vous confirmer l'envoi de votre carte SIM Free par courrier postal.

    Vous recevrez votre carte SIM dans un délai de 48h suivant la date d'envoi du présent email.

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  • farwak80
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Et puis les boutiques, paie ta farce niveau compétence.

    Samedi, visite dans une boutique O*****, afin de faire desimlocker le mobile.

    Une boutique vide, on ne peut pas dire qu'ils soient dépassés par le boulot. Et bah visiblement, la compétence n'est pas chez eux non plus. Seule chose qu'ils te disent, appeler le service desimlockage, et demerde toi.

    Et pour tous les autres services, idem, ces types ne sont là que pour vendre et te plumer.

    L'utilité d'une boutique pour le SAV pour ces opérateurs, elle est quasi nulle pour le client, puisque occupée par une tripotée d'incompétents.
    Les boutiques Orange c'est simple. Tu y vas tu leur dis que tu as un problème et leur réponse c'est "Appelez le service client". Il te propose quand même d'appeller depuis la boutique. Trop sympa les types.

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  • prince-eristoff
    a répondu
    De mémoire, pas mardi ca c'est sur, mercredi apreme ;)

    Mais c'est une puce sans portabilité.

    Il se trouve que les opérateurs (un brin escrocs et mauvais perdants) font trainer la portabilité à des délais limites. L'ARCEP précise bien 3 jours, ajoute le delai de retractation de 7 jours. Donc c'est clair, la portabilité du numero ca sera 10 jours mini.

    Et Free fait en sorte d'envoyer les SIM le jour ou la portabilité se fait.

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  • Faf la raz
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    C'est clair...

    Sinon première SIM recue... :)
    tu as commandé quand?
    moi le mercredi en début d'aprèm et je suis toujours bloqué à l'étape 1.

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  • prince-eristoff
    a répondu
    C'est clair...

    Sinon première SIM recue... :)

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  • waleguein
    a répondu
    Ils se chient dessus...

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