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  • Rad-One
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Comme tous les opérateurs pour la majorité des points ciés. Sans que l'on ne trouve à redire. (la facture électronique, les 200e si le paiement se fait par chèque ou autre...)

    Des pénalités en cas de non paiement? Ouais comme pour tout. A l'étranger, non paiement = blacklisté de tous les opérateurs nationaux.

    UFC que pourrir , les rois des mange-merde.. Jamais contents. Est-ce qu'on va les entendre sur le fait que les 3 opérateurs s'entendent encore sur les prix aujourd'hui?

    Deja qu'a cause d'eux, faire une résiliation chez Free (qui était gratuite au bout de 3 ans, et dégressive chaque mois) est devenu systématiquement payante (49e)

    Tout pour le consommateur... pffff
    Free n'est jamais responsable de rien à te lire. La facture par défaut est envoyée chez le client. Elle est électronique sur demande. Le paiement par chèque ou cb est possible contre 38 € à l'ouverture de la ligne et gratuit si tu le fais après ouverture, etc.... Ta vie semble en dépendre dès que quelqu'un pointe quelques points faibles de free comme il en existe chez tous les opérateurs. Détresse mec.

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  • rapeurdu73
    a répondu
    Bonsoir,
    je compte m'acheter un nouveau téléphone portable, androïd de préfèrence.
    J'ai regardé et le samsung galaxy Y me parrait vraiment pas mal, sachant que j'ai un budjet limité.
    Il serait autour des 130€.

    J'aimerais donc savoir si vous aviez des portables à me conseiller, et si certains possèdent le galaxy Y pour savoir si ils en sont satisfait.

    Merci.

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  • Carlos73
    a répondu
    Xavier Niel sur Paris Première chez Zemmour et Naulleau !

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  • prince-eristoff
    a répondu
    Comme tous les opérateurs pour la majorité des points ciés. Sans que l'on ne trouve à redire. (la facture électronique, les 200e si le paiement se fait par chèque ou autre...)

    Des pénalités en cas de non paiement? Ouais comme pour tout. A l'étranger, non paiement = blacklisté de tous les opérateurs nationaux.

    UFC que pourrir , les rois des mange-merde.. Jamais contents. Est-ce qu'on va les entendre sur le fait que les 3 opérateurs s'entendent encore sur les prix aujourd'hui?

    Deja qu'a cause d'eux, faire une résiliation chez Free (qui était gratuite au bout de 3 ans, et dégressive chaque mois) est devenu systématiquement payante (49e)

    Tout pour le consommateur... pffff
    Dernière modification par prince-eristoff, 13/01/2012, 21h22.

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  • TiNTiN63
    a répondu
    J'ai retenté l'inscription, et j'ai reçu le mail de confirmation instantanément, à suivre...

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  • lestatino
    a répondu
    http://www.quechoisir.org/telecom-mu...-au-peigne-fin

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  • galie
    a répondu
    Envoyé par Bastos7509 Voir le message
    C'est facheux ...

    Mais comment une seule et même personne peut se retrouver avec 2 abonnements ?

    Normalement, ils ne peuvent pas valider la deuxième, d'autant plus que le numéro de mobile sur lequel il y a la demande de portabilité est le même

    Enfin j'y comprends plus rien, je crois que je vais laisser ça de coté
    Sois patient un peu!!! :grn:

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  • -Msila28
    a répondu
    Comment résilier pour passer chez Free Mobile
    Simon Robic - publié le Mardi 10 Janvier 2012 à 11h43 - posté dans Télécoms
    Partager
    Bouygues Telecom, Orange, SFR, Mobile, Free Mobile
    72 commentaire(s)

    Les annonces de Free Mobile et leurs tarifs devraient engendrer une vague de migration vers le nouvel opérateur. Numerama résume les différentes procédures pour garder son numéro, dévérouiller son téléphone ou mettre simplement fin à son contrat actuel.

    Avec l'arrivée de Free Mobile et de son offre illimitée à 19,99 euros par mois, nombreux sont ceux qui se demandent comment quitter leur opérateur actuel.

    La première étape est de vérifier la durée de son engagement. Pour cela les opérateurs ont mis en place des serveurs téléphoniques qui servent à obtenir son Relevé d'Identité Opérateur (RIO), nécessaire à la portabilité des numéros. Ces serveurs donnent également la durée restante de son engagement. Chez Orange, il faut composer le 527, chez SFR le 933 et chez Bouygues Telecom le 658. Un SMS est ensuite envoyé récapitulant ces informations.

    Si l'abonné veut garder son numéro, il faudra communiquer ce RIO au nouvel opérateur et être libre de tout engagement. Au passage, le Code de la consommation précise que "le consommateur n'est engagé que par sa signature". Les reconductions du contrat mobile par téléphone ne sont donc pas valides si l'abonné n'a rien signé. Une fois ce RIO en possession du nouvel opérateur, c'est lui qui prend en charge la résiliation et les démarches auprès de l'ancien fournisseur.

    Certains téléphones étant simlockés et ne pouvant donc fonctionner qu'avec une carte SIM de l'opérateur qui l'a vendu, il faudra procéder au dévérouillage de l'appareil. 3 mois après l'achat du terminal, cette opération est gratuite mais doit être effectuée avant de porter le numéro.

    Si une simple résiliation suffit, sans que l'abonné ne souhaite garder son numéro, la procédure est plus simple.

    Chez Orange, il faut appeler le 700 et choisir l'option correspondante dans les menus. Un courrier avec accusé de réception est tout de même préférable à Orange Service Clients Mobile, Service Résiliation, 33734 Bordeaux Cedex 9.
    Chez SFR, il est possible de réaliser la résiliation en ligne, dans son espace client. Un outil permet même de connaître ses frais de résiliation anticipée, si son contrat n'est pas terminé.
    Chez Bouygues Telecom, il est également possible de résilier depuis l'espace client du site Internet de l'opérateur.

    Il est important de noter que la loi Chatel permet de résilier à partir du 13ème mois et avant le terme de son engagement, en payant 25% des sommes restantes dûes.


    cela veut dire quoi ? que les Réengagement par téléphone et sur les sites ne sont pas valide d'après la loi sans la signature :confus:

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  • mogue
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Sinon pour ceux qui ont fait au moins 2 demandes. Vous avez recu 1 ou plusieurs mails?
    j'ai fait une demande mercredi , j'ai rien reçu
    je viens d'en faire une j'ai reçu le mail de confirmation dans la foulée

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  • prince-eristoff
    a répondu
    Sinon pour ceux qui ont fait au moins 2 demandes. Vous avez recu 1 ou plusieurs mails?

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  • prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Bastos7509 Voir le message
    Question pour PE

    Si mon portable est à un nom et que ma ligne Freebox est à un autre nom

    Ca pose problème lors de la demande de portabilité ?
    Non, absolument pas :)

    Deja fait, et ca pose aucun souci. Seul le RIO et le numero comptent ;)

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  • mogue
    a répondu
    Envoyé par farwak80 Voir le message
    Non j'ai rien modifié.
    Les supporters parisiens doivent etre prioritaires :( :p

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  • farwak80
    a répondu
    Envoyé par mogue Voir le message
    tu as modifié quelque chose ou ça a fonctionné au bout d'un moment ?? :confus:
    Non j'ai rien modifié.

    Réessaye visiblement ça commence à fonctionner.

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  • mogue
    a répondu
    Envoyé par farwak80 Voir le message
    Ça marche chez moi :folie:
    tu as modifié quelque chose ou ça a fonctionné au bout d'un moment ?? :confus:

    Laisser un commentaire:


  • farwak80
    a répondu
    Votre commande :

    Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros
    Numéro : 06******** (Numéro porté avec RIO : ************)
    Date portabilité : Inconnue
    RIB : ************************
    Statut : Validation

    Total de la commande : 0€ à la commande
    ÉTAPE 1 - Votre commande est en attente de validation.

    ÉTAPE 2 - Votre commande a bien été validée.

    :fier:

    Laisser un commentaire:


  • farwak80
    a répondu
    Ça marche chez moi :folie:

    Laisser un commentaire:


  • farwak80
    a répondu
    Envoyé par mogue Voir le message
    Avec la meme faute :grn:
    Vive Free ! :grn:

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  • Bastos7509
    Invité a répondu
    Question pour PE

    Si mon portable est à un nom et que ma ligne Freebox est à un autre nom

    Ca pose problème lors de la demande de portabilité ?

    Laisser un commentaire:


  • Eugène Tooms
    a répondu
    Envoyé par mogue Voir le message
    Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies.

    :lov:
    la même... ils doivent crouler sous les dossier :crazy:

    Laisser un commentaire:


  • mogue
    a répondu
    Envoyé par farwak80 Voir le message
    Copieur :rolleye:
    Avec la meme faute :grn:

    Laisser un commentaire:


  • farwak80
    a répondu
    Envoyé par mogue Voir le message
    Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies.

    :lov:
    Copieur :rolleye:

    Laisser un commentaire:


  • mogue
    a répondu
    Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies.

    :lov:

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  • Bastos7509
    Invité a répondu
    Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
    Toujours sur freenews, à priori des personnes ont réussi à joindre la hotline, et on leur a fortement déconseillé de refaire une inscription (risque de se retrouver avec 2 abonnements), qu'il suffisait de patienter...

    C'est facheux ...

    Mais comment une seule et même personne peut se retrouver avec 2 abonnements ?

    Normalement, ils ne peuvent pas valider la deuxième, d'autant plus que le numéro de mobile sur lequel il y a la demande de portabilité est le même

    Enfin j'y comprends plus rien, je crois que je vais laisser ça de coté

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  • TiNTiN63
    a répondu
    Envoyé par Bastos7509 Voir le message
    Visiblement, d'après ce que j'ai lu et ce que disent les conseillers de chez Free, si tu n'as pas reçu d'accusé c'est que ta demande n'a pas été prise en compte du tout
    Toujours sur freenews, à priori des personnes ont réussi à joindre la hotline, et on leur a fortement déconseillé de refaire une inscription (risque de se retrouver avec 2 abonnements), qu'il suffisait de patienter encore un peu.

    Il y a donc différents sons de cloche...

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  • -Msila28
    a répondu
    Leclerc veut renégocier les prix du mobile

    http://www.bfmbusiness.com/toute-lin...-mobile-115925

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