Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'iphone 5

c'est une Révolution !

http://www.youtube.com/watch?v=Bpkq5JVazxY

Commentaire

• Bon bah téléphone envoyé. :D

J'avais beaucoup attendu pour la puce, la c'est juste exceptionnel niveau délais.

A voir si je vais le recevoir maintenant.:grn:

Commentaire

• Gros soucis de reception dans mon secteur chez orange et free today :/

Commentaire

• Free Mobile : les nouveaux spots de pub TV dévoilés

http://www.freenews.fr/spip.php?article12504

Commentaire

• http://i.imgur.com/U3Jjw.jpg

:D
            https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• :grn:

A noter que le micro usb est désormais obligatoire en Europe... Sauf qu'Apple a détourné la loi avec un adaptateur... payant :crazy:
              No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• pas faux....en soirée, ou en vac tu trouve toujours qq1 avec un chargeur iphone

image hosting

Commentaire

• Le forfait de mon tel se finit en Novembre, je compte changer mon tel, mais je voulais savoir si je le fait pas avant la date d'anniversaire y a pas d'auto reconduction de contrat de 24 mois quand même ? :grn:
                  Je prefere demander car je sais que par exemple a Canal sa se passe comme ca.

Commentaire

• Envoyé par Nimois Voir le message
                    Le forfait de mon tel se finit en Novembre, je compte changer mon tel, mais je voulais savoir si je le fait pas avant la date d'anniversaire y a pas d'auto reconduction de contrat de 24 mois quand même ? :grn:
                    Si t'acceptes pas une option de merde (genre 1h sup pour 3e) non y'a pas de rééngagement.

Commentaire

• Envoyé par Nimois Voir le message
                      Le forfait de mon tel se finit en Novembre, je compte changer mon tel, mais je voulais savoir si je le fait pas avant la date d'anniversaire y a pas d'auto reconduction de contrat de 24 mois quand même ? :grn:
                      Tu continueras ton forfait comme avant, sauf qu'à chaque mois tu pourras te barrer sans rien payer.

Sinon le Galaxy Note sort une version Dual Sim dans 15 jours. J'me tate, il est si bien que ca, PE ? Ca passe dans une poche de Jean ?

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                        :grn:

A noter que le micro usb est désormais obligatoire en Europe... Sauf qu'Apple a détourné la loi avec un adaptateur... payant :crazy:
                        Exact, maintenant, Samsung Nokia ou Sony tout le monde a le même chargeur possible, sauf... Apple. :fier:
                        sigpic

Commentaire

• Hello à tous,

Je viens sur le topic histoire de poser quelques questions, en vue de changer de téléphone.

J’ai un mobile tactile /smartphone première génération qui a fait son temps (seulement mon 2ème portable). J’aimerais bien changer et passer à un Iphone ou à un Galaxy par exemple (j’ai toujours eu que des Samsung d’ailleurs !).
                          Dans le même temps, je ne suis plus engagé chez Orange depuis fin 2011. Mais mon forfait à 22€ me va très bien… illimité sur SMS/MMS, 1h30 d’appel possible avec connexion internet sur ces 1h30. Seulement, si je change, il faut un forfait qui « vaut le coup », avec surtout la possibilité de surfer. Et là Orange est cher par rapport à Free…
                          Enfin, à noter aussi que j’ai pas mal de points.

Bref, j’aimerais changer et du coup, il faudra aussi changer de forfait.
                          En juin, je m’étais renseigné chez eux et de mémoire, il était possible d’avoir un Iphone pas trop cher, avec les points et en prenant un « gros » forfait à 60€ par mois ; mais forfait gratuit pendant 3 mois, et résiliable ensuite au bout de 6, moyennant un coût je crois.
                          Du coup, l’Iphone était pas trop cher, mais y avait des conditions un peu chiantes… finalement c’était un peu trop. Cette offre a expiré en juillet donc ces conditions ne sont surement plus les mêmes.

Je compte donc retourner les voir pour savoir ce qu’ils proposent maintenant (et peut être négocier un peu déjà). Mais je me renseigne aussi ici histoire d’anticiper…

Que me conseilleriez-vous ? De rester chez Orange, utiliser mes points, changer de tel et de forfait et de me barrer ensuite ?

Ou d’acheter le tel via Free et prendre le forfait chez eux ?
                          Par ailleurs, Free c’est fiable ou pas ? J’ai des échos différents, sur le réseau… et la navigation internet. Et la limite de GO est vite atteinte ou pas ? Si on y va une heure par jour (pas pour des vidéos, à la limite musique et surf sur des pages) ?

Merci de vos éclairages :)
                          Envoyé par stadier
                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                            Hello à tous,

Je viens sur le topic histoire de poser quelques questions, en vue de changer de téléphone.

J’ai un mobile tactile /smartphone première génération qui a fait son temps (seulement mon 2ème portable). J’aimerais bien changer et passer à un Iphone ou à un Galaxy par exemple (j’ai toujours eu que des Samsung d’ailleurs !).
                            Dans le même temps, je ne suis plus engagé chez Orange depuis fin 2011. Mais mon forfait à 22€ me va très bien… illimité sur SMS/MMS, 1h30 d’appel possible avec connexion internet sur ces 1h30. Seulement, si je change, il faut un forfait qui « vaut le coup », avec surtout la possibilité de surfer. Et là Orange est cher par rapport à Free…
                            Enfin, à noter aussi que j’ai pas mal de points.

Bref, j’aimerais changer et du coup, il faudra aussi changer de forfait.
                            En juin, je m’étais renseigné chez eux et de mémoire, il était possible d’avoir un Iphone pas trop cher, avec les points et en prenant un « gros » forfait à 60€ par mois ; mais forfait gratuit pendant 3 mois, et résiliable ensuite au bout de 6, moyennant un coût je crois.
                            Du coup, l’Iphone était pas trop cher, mais y avait des conditions un peu chiantes… finalement c’était un peu trop. Cette offre a expiré en juillet donc ces conditions ne sont surement plus les mêmes.

Je compte donc retourner les voir pour savoir ce qu’ils proposent maintenant (et peut être négocier un peu déjà). Mais je me renseigne aussi ici histoire d’anticiper…

Que me conseilleriez-vous ? De rester chez Orange, utiliser mes points, changer de tel et de forfait et de me barrer ensuite ?

Ou d’acheter le tel via Free et prendre le forfait chez eux ?
                            Par ailleurs, Free c’est fiable ou pas ? J’ai des échos différents, sur le réseau… et la navigation internet. Et la limite de GO est vite atteinte ou pas ? Si on y va une heure par jour (pas pour des vidéos, à la limite musique et surf sur des pages) ?

Merci de vos éclairages :)
                            Tout betement, tu prends une calculette et tu fais les simulations des couts sur 2 ans. Les telephones subventionnes sont souvent plus chers que lorsque tu les achetes nus. Quoiqu'il en soit, faut imperativement un forfait avec un un internet assez consequent (1Go minimum pour un smartphone). Free propose des paiements en 4 fois sans frais, ca peut etre interessant.

Au niveau du reseau, RAS depuis le mois de mars.

Si tu veux rester chez Orange, discute a mort et menace de te barrer. Tu verras bien jusquou ils peuvent descendre.

Commentaire

• Envoyé par Tiko. Voir le message
                              Tout betement, tu prends une calculette et tu fais les simulations des couts sur 2 ans. Les telephones subventionnes sont souvent plus chers que lorsque tu les achetes nus. Quoiqu'il en soit, faut imperativement un forfait avec un un internet assez consequent (1Go minimum pour un smartphone). Free propose des paiements en 4 fois sans frais, ca peut etre interessant.

Au niveau du reseau, RAS depuis le mois de mars.

Si tu veux rester chez Orange, discute a mort et menace de te barrer. Tu verras bien jusquou ils peuvent descendre.
                              Perso , c’est pas rare que j'ai un peu de mal a joindre mes potes chez free en soirée , ça sonne mais ne reçoive pas l'appel , bon ils me rappellent 5 mn plus tard une fois qu'il ont eu l'info

Après tu peux regarder aussi sosh , tu peux faire un transfert direct via ton compte client internet, niveau tarif tu as 24/7 et 2 go a 19.90 € sans engagement si tu préfères rester chez orange. ( pour les paiements des mobiles tu as en 4X sur 12 mois ou sur 24 mois )

Âpres faut comparer mais un origami ça doit être pas loin du double avec 2 h de comm du coup avec 20 € par mois t'as vite payé un bon smartphone . Regarde tous les opérateurs et fait ton choix entre free bandyou , red et Sosh tu n'a que l'embarra du choix

Commentaire

• :grn:

P'tit tacle pour Apple.

Par contre Apple quand ils annoncent leurs téléphone, ils le sortent, pas comme Nokia. :oui:
                                sigpic

Commentaire

• c'est le seul truc vraiment bien avec les portables Nokia ! c'est que tu as un vrai GPS, gratuit, utilisable sans connexion et sans abonnement ! ;)

Commentaire

• Bon, moi j'ai bien reçu mon galaxy. 48H entre la commande et la réception... :fier:

Ca me fait bizarre après des années d'apple de me retrouver avec Android et son côté personnalisable à l'infini. Même si j'ai déjà remarqué que le système est moins stable dans l'ensemble que celui d'apple.

Sinon le téléphone est pas mal. Internet/Mail/Sms/Appli/appareil photo, ça marche très bien.Le côté multimédia est plus performant qu'avec l'Iphone je trouve.

J'ai déjà téléchargé un milliard de conneries et le tout fonctionne bien aussi. Le google Play est moins bien foutu que l'apple store je trouve et il y a surtout énormément de jeux.

Par contre TRES GROS POINT NOIR: LA BATTERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une demi journée d'autonomie voire un peu plus si je coupe le réseau de données, la Wifi, que je n'envoie pas de SMS, pas d'appels... en fait que je me contente de le regarder.:grn:

La finition est un peu merdique aussi, ça fait très gadget et pas très solide. On verra sur la durée...

Commentaire

• Envoyé par Bastos7509 Voir le message
                                      Bon, moi j'ai bien reçu mon galaxy. 48H entre la commande et la réception... :fier:

Ca me fait bizarre après des années d'apple de me retrouver avec Android et son côté personnalisable à l'infini. Même si j'ai déjà remarqué que le système est moins stable dans l'ensemble que celui d'apple.

Sinon le téléphone est pas mal. Internet/Mail/Sms/Appli/appareil photo, ça marche très bien.Le côté multimédia est plus performant qu'avec l'Iphone je trouve.

J'ai déjà téléchargé un milliard de conneries et le tout fonctionne bien aussi. Le google Play est moins bien foutu que l'apple store je trouve et il y a surtout énormément de jeux.

Une demi journée d'autonomie voire un peu plus si je coupe le réseau de données, la Wifi, que je n'envoie pas de SMS, pas d'appels... en fait que je me contente de le regarder.:grn:

La finition est un peu merdique aussi, ça fait très gadget et pas très solide. On verra sur la durée...
                                      Si tu trouves des fonctionnalités ou applis "indispensables", tu peux me le dire ? J'ai acheté un Galaxy S2 il y a une dizaine de jours.
                                      Idem la batterie, je mets le téléphone tous les soirs à charger.
                                      Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                                        Si tu trouves des fonctionnalités ou applis "indispensables", tu peux me le dire ? J'ai acheté un Galaxy S2 il y a une dizaine de jours.
                                        La comme ça :

- Cam Scanner
                                        -Delphin browser
                                        -Go laucher EX
                                        -Lockout antivirus
                                        -One touch optimize
                                        -Picsart
                                        -appXoid

Toutes gratuites je crois.

Commentaire

Bon, moi j'ai bien reçu mon galaxy. 48H entre la commande et la réception... :fier:

:shock: :shock:
                                          https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

La comme ça :

- Cam Scanner
                                            -Delphin browser
                                            -Go laucher EX
                                            -Lockout antivirus
                                            -One touch optimize
                                            -Picsart
                                            -appXoid

Ah merci ! Mais c'est des applis qui servent à quoi en fait ? Je suis plutôt bidon dans le domaine. Dès que ça dépasse Facebook, la banque et la lampe torche j'y comprends plus rien moi. :grn:
                                            Risque et Passion :lov:

Commentaire

Pour arriver à une demi journée d'autonomie, tu dois avoir une tétrachiée d'applications qui tournent en fond. Tu devrais regarder dans "A propos du téléphone">"Utilisation de la batterie" pour voir ce qui suce le plus ta batterie et éventuellement couper les notifications de certaines applications.

A moins que tu ais mis la luminosité au max pour bronzer devant ton écran...

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                                                J'ai le S2 aussi, et j'ai fait un test pendant 1 semaine: sans 3g et sans wifi la batterie a tenu la semaine.
                                                Si tu appelles beaucoup, faut compter 2 jours,
                                                Si tu mets la 3 g faut recharger tous les soirs.
                                                et comme le dit très bien DrGrincheux, vérifie les applications qui tournent en arrière plan....
                                                "Poil dans la main n'a jamais rendu chauve"

Commentaire

• Envoyé par Tiko. Voir le message
                                                  Tu continueras ton forfait comme avant, sauf qu'à chaque mois tu pourras te barrer sans rien payer.

Sinon le Galaxy Note sort une version Dual Sim dans 15 jours. J'me tate, il est si bien que ca, PE ? Ca passe dans une poche de Jean ?
                                                  Ah oui... y'a pas photo, c'est un excellent téléphone :grn:

Et tient largement dans TOUTES mes poches de jean :grn:

Commentaire

La comme ça :

- Cam Scanner
                                                    -Delphin browser
                                                    -Go laucher EX
                                                    -Lockout antivirus
                                                    -One touch optimize
                                                    -Picsart
                                                    -appXoid

Attention avec Go Launcher, appli créée par des Chinois, cette appli a accès sur pas mal de trucs dans ton téléphone, et on ne sait absolument pas ce qu'ils font avec.

Une appli gratuite et sans pub (il me semble pour cette dernière) sans aucune contrepartie, j'y crois moyennement...

Sinon pour ton problème de conso, les jeux ca bouffe à mort (comme pour tous les smartphones, 2 ou 3h de jeu peuvent flinguer une batterie sans problème) le GPS aussi... Et comme dit plus haut, la LUMINOSITE... Chez moi c'est facile 40% de la conso de la batterie.

A comparer mon Galaxy Note, si je ne laisse pas tourner firefox en fond (bouffe 90% de la batterie en moins de deux heures) je finis ma journée de boulot avec 70 ou 75%... (sachant que je l'utilise pendant et que la 3G reste open H24 :grn:)

Commentaire

Chargement...
                                                    X