Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faf la raz
    a répondu
    Bizarre G80, moi je suis chez Virgin, je les ai contacté par téléphone hier et j'ai reçu un mail ce matin m'indiquant que mon iphone était désimlocké. Bon j'ai pas pu le vérifier.
    Sinon impossible de me loguer sur free mobile :(

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par G80 Voir le message
    non hélas.
    ils disent sur Free que ça peut prendre 2h à plusieurs jours... "Le déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend de 2 heures à 5 jours selon les opérateurs" mais une fois la manip faite sur itunes (et avant la demande de déverouillage ) ce n'est pas en fait immédiat? euh vaut mieux que je sois sûr que c'est bien désimlocké avant d'aller m'abonner chez free je pense :grn:
    Au pire tu passes en boutique Orange pour faire constater le desimlock effectif ou pas ;)

Laisser un commentaire:

• G80
    a répondu
    Envoyé par galie Voir le message
    Bonbah inscription faite aussi! :fier:
    tu m'énerves :grn:

Laisser un commentaire:

• galie
    a répondu
    Bon bah inscription faite aussi! :fier:

Laisser un commentaire:

• G80
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    G80 : t'as une sim d'un autre opérateur à disposition? :)

(meme si elle n'est pas à toi)
    non hélas.
    ils disent sur Free que ça peut prendre 2h à plusieurs jours... "Le déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend de 2 heures à 5 jours selon les opérateurs" mais une fois la manip faite sur itunes (et avant la demande de déverouillage ) ce n'est pas en fait immédiat? euh vaut mieux que je sois sûr que c'est bien désimlocké avant d'aller m'abonner chez free je pense :grn:

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    G80 : t'as une sim d'un autre opérateur à disposition? :)

(meme si elle n'est pas à toi)

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par ramon.bajaranda Voir le message
    Bah je sais bien, mais le message ne parlait même pas de payer ou quoi (j'ai fait la manip sur le site d'orange), il me disait juste que c'est impossible.

Du coup, j'ai fait la demande par téléphone/sms et c'est en cours de traitement. Let's see.
    Je peux pas le faire non plus, va falloir les appeler, et autant dire que j'vais pas me gener pour leur rappeler 2 ou 3 choses :mdr:

https://www.facebook.com/bouyguestelecom

C'est un véritable défoulement des pige... euh consommateurs, si y'en a bien un qui risque fort de tomber, c'est l'ami Martin...

Laisser un commentaire:

• G80
    a répondu
    bon sur orange.fr et mon portail j'ai fait la demande de desimlockage en entrant mon num IMEI

j'ai ensuite reçu cet email:

La demande de déverrouillage réseau de votre terminal APPLE numéro IMEI : 01...... a été traitée.

A réception de ce courriel, nous vous invitons à procéder aux manipulations de déverrouillage réseau de votre terminal APPLE.

Ces manipulations sont disponibles sur http://touslesmobiles.orange.fr/
    > sélectionnez la marque Apple et son modèle
    > cliquez sur le bouton « valider »
    > cliquez ensuite sur l’onglet prise en main et dépannage > Sécurité > SIMlock/Waplock
    Le déverrouillage réseau de votre terminal APPLE ne nécessite aucun code.

En cas d’erreur, veuillez recommencer toutes les étapes.

Le déverrouillage réseau de votre terminal APPLE est gratuit si vous l’avez acheté il y a plus de 3 mois.
    En deçà, le montant de la prestation est de 76 € TTC.

Merci de votre confiance,

Je suis donc allé là:

Apple iPhone 3GS

fiche technique infos pratiques
    prise en main et dépannage

Sécurité > SIMlock/Waplock > Déverrouiller le mobile

déverrouiller le mobile

Attention : Avant d'effectuer les étapes ci-dessous, l'abonné doit contacter par téléphone le service clientèle Orange afin de demander une demande de déverrouillage du mobile.
    prérequis

Il est nécessaire de disposer des équipements suivants:
    Un ordinateur
    Un accès à internet
    Le support (câble usb) permettant de relier le mobile à l'ordinateur
    Un compte Itunes
    L'Iphone avec ou sans carte SIM Orange
    déverrouillage

A l'aide du support,
    Synchroniser l'iphone avec l'ordinateur
    Depuis l'ordinateur,
    Ouvrir le logiciel Itunes
    Le mobile est détecté automatiquement
    Appuyer sur l'onglet Appareils situé à gauche
    L'onglet Résumé s'affiche,
    Appuyer sur l'icône situé à droite

Le mobile affiche :
    "Voulez vous sauvegarder les paramètres de l'Iphone avant de restaurer le logiciel ?"
    Appuyer sur Sauvegarder

Le mobile est déverrouillé

http://touslesmobiles.orange.fr/911_...le_mobile.html

umm comment on est sûr à la fin que le mobile est bien déverrouillé?

Laisser un commentaire:

• ramon.bajaranda
    a répondu
    Envoyé par Tiko. Voir le message
    Ben ils t'ont menti:grn:

C'est payant en dessous de 3 mois (autour de 90€), mais gratuit après 3 mois.
    Bah je sais bien, mais le message ne parlait même pas de payer ou quoi (j'ai fait la manip sur le site d'orange), il me disait juste que c'est impossible.

Du coup, j'ai fait la demande par téléphone/sms et c'est en cours de traitement. Let's see.

Laisser un commentaire:

• Tiko.
    a répondu
    Non, je l'ai acheté en aout 2011.
    Ben ils t'ont menti:grn:

C'est payant en dessous de 3 mois (autour de 90€), mais gratuit après 3 mois.

Laisser un commentaire:

• Carlos73
    a répondu
    Inscription également effectuée ce matin. Par j'ai pas souvenir qu'on m'ai demandé les numéros Imei :confus:

Sinon Xavier Niel a déclaré que de nouveaux forfaits seront proposés dans les semaines avenirs, des forfaits plus dédiés au data ce qui pourrait m'intéresser.

Laisser un commentaire:

• ramon.bajaranda
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Ton téléphone a moins de 3 mois?
    Non, je l'ai acheté en aout 2011.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Orange me dit que l'état de mon dossier ne me permet pas de désimlocker mon mobile. :dt:
    Ton téléphone a moins de 3 mois?

Laisser un commentaire:

• ramon.bajaranda
    a répondu
    Orange me dit que l'état de mon dossier ne me permet pas de désimlocker mon mobile. :dt:

Laisser un commentaire:

• G80
    a répondu
    J'aurais du commencer par lire toute la page d'accueuil :grn:

OBTENTION DU RIO

Pour obtenir le RIO vous permettant de conserver votre n° de mobile actuel appelez depuis votre téléphone mobile le 3179
    (appel gratuit - service disponible 24h/24, 7j/7, même en cas de crédit épuisé ou expiré).

La date de fin d'engagement de votre contrat ainsi que le numéro RIO vous seront communiqués par téléphone dans l'instant. Ces informations vous seront également envoyées par SMS sur votre téléphone mobile.

DESIMLOCKER VOTRE MOBILE
    Si vous avez acheté votre téléphone auprès de votre opérateur, celui-ci est sans doute bloqué (on dit également qu'il est « simlocké»), c'est-à-dire que le téléphone n'acceptera pas les cartes SIM des autres opérateurs.

Pour pouvoir le débloquer et y insérer la carte SIM Free, le «désimlockage» est obligatoire.

Si vous possédez votre téléphone mobile depuis plus de 3 mois, le désimlockage sera gratuit. En dessous de 3 mois, le désimlockage vous sera facturé 76 euros sur votre prochaine facture.

Pour débloquer votre téléphone mobile, vous avez besoin du code IMEI du téléphone mobile (IMEI pour International Mobile Equipment Identity - c'est en quelques sortes sa plaque d'immatriculation). Pour l'afficher, il vous suffit de composer *#06# sur votre téléphone mobile.
    Muni de ce code IMEI, vous pouvez contacter le service client téléphonique de votre opérateur ou bien opter pour la demande de simlockage en ligne :

Bouygues
    Appelez le 634 depuis votre mobile
    Par internet : http://liten.be//Afca2

SFR
    Appelez le 1023 depuis votre mobile
    Par internet : http://liten.be//2AOxm

Orange
    Appelez le 3970 depuis votre mobile
    Par internet http://liten.be//LlGIV
    Le déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend de 2 heures à 5 jours selon les opérateurs ; Préférez dans la mesure du possible la solution de déblocage depuis l'espace client en ligne de votre opérateur : elle est bien plus rapide !

Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous abonner sereinement à un forfait mobile Free.

Laisser un commentaire:

• WebAnimOL (Nemo)
    a répondu
    Envoyé par Bastos7509 Voir le message
    Jamais 2 sans 3 !

Qui sera le prochain ? :grn:

Tu as commandé un tel avec ?
    Non, ca se fait après, si un jour, tu arrives à te connecter à "mon compte". Pas encore reussi...

Laisser un commentaire:

• WebAnimOL (Nemo)
    a répondu
    Merci Nemo et Tiko :)

Pour l'achat d'un mobile neuf il y a peut être une solution, l'acheter à l'étranger ? mais du coup la garantie ne marche pas? je vais à NYC normalement en mai je pourrais me laisser tenter :grn:
    Je n'y ai rien trouvé de transcendant. toutefois, il semble que les "sprint" ne soit bloqué qu'en CDMA et pas en GSM.. :grn:

Laisser un commentaire:

• judananas
    a répondu
    ps: attention pour le débloquage chez virgin, il faut avoir une carte sim d'un autre opérateur sous la main et le mieux est d'appeler avec un autre téléphone que le sien pour pouvoir faire les manip' en direct avec le technicien.

et si ça ne fonctionne pas au premier essai, ne pas insister (risque de bloquer définitivement le téléphone) et appeler le service technique compétant au 0811 011 846

Laisser un commentaire:

• G80
    a répondu
    bon déjà sur internet et orange.fr ils me confirment:

"estimer mes frais de résiliation (le lien en gros sur ma page d'accueil à croire qu'ils veulent pousser les gens à partir :mdr:
    mon offre : Série Limitée Origami Edition Spéciale pour iPhone 2h
    Au 11/01/2012:
    Vous n'êtes plus ou pas engagé.
    Vous n'avez aucun frais de résiliation à payer.

donc jusqu'ici tout va bien

Laisser un commentaire:

• Bastos7509
    Invité a répondu
    Envoyé par WebAnimOL (Nemo) Voir le message
    Non, on est 2 !
    Jamais 2 sans 3 !

Qui sera le prochain ? :grn:

Tu as commandé un tel avec ?

Laisser un commentaire:

• mogue
    a répondu
    Envoyé par judananas Voir le message
    pour le rio, fais le 3179 sur chacun de tes mobiles, tu les auras automatiquement (boite vocale + sms chez virgin)

Chez Orange pour les débloquages
    Merci bien ;)

Laisser un commentaire:

• judananas
    a répondu
    M'sieurs dames je vous souhaite une bonne aprem, je m'en vais le coeur léger :grn:

Et bon courage à tous ;)

Laisser un commentaire:

• judananas
    a répondu
    Envoyé par mogue Voir le message
    Bon je me lance :grn:

Quel est la procedure a suivre svp ?

Je suis chez orange mais mon contrat est terminé depuis septembre 2011
    Ma femme est chez orange aussi et son contrat est terminé depuis des lustres

Dois je demander mon numero RIO ? et ou ?
    Dois debloquer mes portables ? ou ? et comment ?

Merci pour vos reponses ;)
    pour le rio, fais le 3179 sur chacun de tes mobiles, tu les auras automatiquement (boite vocale + sms chez virgin)

Chez Orange pour les débloquages

Laisser un commentaire:

• judananas
    a répondu
    pourquoi tu dis que tu as du faire débloquer ton tel chez virgin avant?
    Parce que jusqu'à présent je suis client chez eux et que je souhaite pouvoir me servir de mon téléphone chez d'autres opérateurs, free en l'occurence ;)

Appel le service technique d'orange pour qu'ils t'indiquent la procédure à suivre et les codes à saisir durant cette procédure.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    pourquoi tu dis que tu as du faire débloquer ton tel chez virgin avant?
    Le téléphone est verouillé par l'opérateur, il doit donc te le débloquer gratuitement après 3 mois d'abonnement :)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X