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G80 : Je mettrais une pièce sur la carte SIM foutue... :oui:
Sinon oui, tu peux changer d'opérateur, tout en gardant ton numero. Et ils changent ta SIM.
Faut le RIO que t'obtiens, normalement par sms, en appelant le 3179 ;)
Merci alors je crois que je vais céder :)
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Invité a répondu
Maintenant c'est la clé RIB qui merde :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
Pas très pro ce problème de "clé RIB invalide" pour souscrire à Free Mobile (surtout si Free a déjà les coordonnées bancaires pour leurs clients Internet) :rolleye:
T'as de la "chance" j'peux même pas valider mon login sur la page d'acceuil... :grn:
Je crois que je vais attendre lundi.
G80 : Je mettrais une pièce sur la carte SIM foutue... :oui:
Sinon oui, tu peux changer d'opérateur, tout en gardant ton numero. Et ils changent ta SIM.
Faut le RIO que t'obtiens, normalement par sms, en appelant le 3179 ;)
à propos de 3G je pose la question ici, voilà j'ai acheté un iPhone 3Gs en août 2009 avec un réengagement chez Orange pour un forfait 2 ans, depuis quelques mois la 3G ne marche plus, forcément une fois la garantie terminée :grn:
Au début j'avais des coupures réseaux par intermittence, puis de plus en plus longues, avec des coupures pendant la conversation ou alors tu tombes sur l'occup' comme une ligne en dérangement alors que le portable affiche qu'il a du réseau "3g orange " et plusieurs barres. Inversement on essaie de te joindre et tombe direct sur le répondeur alors que ton portable est ON et affiche bien qu'il y a du réseau. J'avais ré initialisé le portable, installé sur Itunes le dernier OS rien n'y fit. Un jour j'ai lu sur un forum que cela pouvait venir de la 3G.
Je l'ai coupé et depuis miracle j'ai toujours du réseau, sauf que du coup adieu la 3G et la edge parfois c'est pas terrible... J'essaie de compenser dans les zones où il y a du free wifi ou des hot spot sfr (c'est pas les identifiants qui trainent sur le net qui manquent :grn: ).
1) Est ce qu'un expert ici sait pourquoi la 3G peut provoquer ces pannes?
2) changer de carte SIM peut il régler le problème?
Je suis abonné niveau internet chez free donc éligible à l'offre à 15,99 et j'ai fait chez Orange mes 24 mois je crois que je vais peut être succomber... Du coup si je change d'opérateur je change automatiquement ma carte sim?
Pas très pro ce problème de "clé RIB invalide" pour souscrire à Free Mobile (surtout si Free a déjà les coordonnées bancaires pour leurs clients Internet) :rolleye:
La gamme Free fait le grand écart à petit prix. D’un côté, un forfait à 2 € avec 1h de voix et 60 SMS, de l’autre un tout illimité à 19,99 €. Les deux offres sont respectivement à 0€ et 15,99 € pour les abonnés Free, dans la limite d’une offre par foyer. Cependant, bien que ces forfaits soient impressionnants en matière de tarif, ils ont déçu ceux qui attendaient une offre médiane avec peu de voix mais de la donnée internet. Un forfait 1H + 3Go à 9,99 € aurait été largement bienvenu. Par ailleurs, plusieurs offres manquent à l’appel : un forfait prépayé avec recharge à acheter selon ses besoins, ou bien encore une offre composée uniquement de données pour surfer avec une clé 3G. Au passage, les conditions générales de vente stipulent qu’il est interdit de se servir de son abonnement tout illimité avec une clé 3G. Il est donc nécessaire de passer via son mobile avec la fonction "partage de connexion".
Enfin, plusieurs options pourront bouleverser les habitudes comme d’éventuelles réductions famille, les appels illimités entre des numéros prédéfinis lors de l’inscription, ou bien encore plusieurs Carte Sim reliées au même numéro permettant d’avoir plusieurs mobiles ou une tablette en complètement. Au final, en simplifiant à l’extrême les offres, Free Mobile laisse de côté certains marchés. Il est indéniable que sa gamme devrait s’étoffer avec le temps, sans tomber dans l’exagération de la concurrence et ses plaquettes tarifaires de plusieurs dizaines de pages, renouvelées tous les mois. Il y a clairement un juste milieu qui devrait se dessiner dans les prochains mois.
Ouais donc faire comme le triumvirat des voleurs, faire 10000 forfaits différents, histoire qu'on s'y perde entre les ouate mille options proposées... Pas du tout d'accord avec Lyon Cap sur ce coup là.
Le but était de simplifier au maximum le forfait. Afin de faire comme avec l'ADSL, mettre une référence : l'illimité.
Le partage de la connexion via le mobile pour le pc portable, afin d'en faire une clé 3G ca marche très bien. Et tu n'utilises pas de batterie, le telephone branché en USB se recharge en meme temps.
N'oublies quand même pas que tu devras renouveller ton téléphone au bout d'un moment...
Avec 1900e par an d'économisé, y'aura franchement moyen de remettre une certaine somme dans un mobile plus tard. Surtout qu'un mobile ca peut tenir 3 ans.
N'oublies quand même pas que tu devras renouveller ton téléphone au bout d'un moment...
2 sont très content de leur téléphone basique, et il y a 2 iphone 4 et un HTC incredible S. Donc il va s'en passer du temps avant qu'ils deviennent obsolètes.
Y'a qu'Apple pour nous faire croire qu'il faut changer de téléphone tous les 6 mois. (et en plus, avec l'économie réalisée, on peut acheter 4 iphone 4 ou galaxy SII par an (4*500). :grn:
Posté le 11/01/2012 à 08:43 | lu 1963 fois | 0 réaction|
L’annonce des forfaits Free n’aura pas calmé le buzz qui secoue la toile depuis un mois. Une fois passée la surprise de voir des forfaits à des prix si petits que la concurrence en est abasourdie, les consommateurs se retrouvent face à un dilemme : faut-il partir chez Free Mobile ? Lyon Capitale vous propose cinq bonnes raisons d’attendre.
1 Le site mobile.free.fr est saturé
S’il y a bien une raison sur laquelle Free est d’accord, c’est bien celle-ci. L’opérateur conseille aux plus patients de ne pas s’inscrire tout de suite. Dans une interview accordée à Univers Freebox, Angélique Berge, directrice des relations abonnés, conseille d’attendre ce week-end ou la semaine prochaine. En effet, pris d’assaut, le site mobile.free.fr fonctionne de manière hiératique. Mardi, il était quasi impossible de s’inscrire à moins d’avoir une chance phénoménale ou de passer à travers les gouttes. Dès lors, mieux vaut attendre que l’effervescence se calme un peu pour remplir les formulaires en toute tranquillité, sans se retrouver devant une page d’erreur. Les problèmes devraient être réglés rapidement. Depuis mercredi matin, le site semble avoir retrouvé sa stabilité.
2 Un lancement est souvent synonyme de problèmes et bugs
Bien que l’opérateur se soit assuré que tout se passe sans accros, il n’est pas à l’abri des éternels soucis d’un lancement. SMS ou Appels qui n’arrivent pas, impossibilité de configurer son mobile avec un conseiller clientèle pour cause de standard surchargé, carte Sim qui n’arrive pas, portabilité du numéro difficile pour cause d’opérateur concurrent qui n’y mettrait pas du sien ou croulant sous les demandes, bug inattendu : ce ne sont pas les potentiels obstacles qui manquent. Bien que l’on souhaite un démarrage en douceur pour Free, le grand nombre d’abonnés qui vient d’arriver va sérieusement lui compliquer la tâche. L’opérateur a dû certainement tout prévoir mais n’est pas protégé d’un souci inattendu ou d’une « crasse » de l’un de ses concurrents.
3 Le mystère des débits 3G
Bien que Xavier Niel ait fait savoir que son réseau était le plus moderne de France, Free n’a pas communiqué sur les débits de l’internet mobile. Actuellement, ces derniers sont variables suivant les opérateurs, SFR et Orange étant largement devant Bouygues. Par conséquent, faute de données concrètes, les propriétaires de Smartphone souhaitant avoir des débits optimaux n’ont pas d’autres choix que d’attendre les premiers retours des premiers utilisateurs. Free veut imposer définitivement l’internet mobile en France, il devra donc impérativement ne pas décevoir sur cette question.
4 A la recherche des options et forfaits perdus
La gamme Free fait le grand écart à petit prix. D’un côté, un forfait à 2 € avec 1h de voix et 60 SMS, de l’autre un tout illimité à 19,99 €. Les deux offres sont respectivement à 0€ et 15,99 € pour les abonnés Free, dans la limite d’une offre par foyer. Cependant, bien que ces forfaits soient impressionnants en matière de tarif, ils ont déçu ceux qui attendaient une offre médiane avec peu de voix mais de la donnée internet. Un forfait 1H + 3Go à 9,99 € aurait été largement bienvenu. Par ailleurs, plusieurs offres manquent à l’appel : un forfait prépayé avec recharge à acheter selon ses besoins, ou bien encore une offre composée uniquement de données pour surfer avec une clé 3G. Au passage, les conditions générales de vente stipulent qu’il est interdit de se servir de son abonnement tout illimité avec une clé 3G. Il est donc nécessaire de passer via son mobile avec la fonction "partage de connexion".
Enfin, plusieurs options pourront bouleverser les habitudes comme d’éventuelles réductions famille, les appels illimités entre des numéros prédéfinis lors de l’inscription, ou bien encore plusieurs Carte Sim reliées au même numéro permettant d’avoir plusieurs mobiles ou une tablette en complètement. Au final, en simplifiant à l’extrême les offres, Free Mobile laisse de côté certains marchés. Il est indéniable que sa gamme devrait s’étoffer avec le temps, sans tomber dans l’exagération de la concurrence et ses plaquettes tarifaires de plusieurs dizaines de pages, renouvelées tous les mois. Il y a clairement un juste milieu qui devrait se dessiner dans les prochains mois.
5 La concurrence devrait tenter de répondre
Visiblement sous le choc et tentant de se cacher derrière des arguments comme les boutiques ou le service après-vente, les trois opérateurs historiques n’ont pas d’autre choix que de réagir. SFR et Bouygues sont rentrés dans une phase d’observation et tireront des conclusions avant de dégainer. De son coté, Orange prépare déjà la contre-attaque et annoncera vendredi matin des offres "équivalentes" à Free à travers ses formules Sosh. Reste un problème de taille pour les trois : d’importantes baisses des tarifs légitimeraient un peu plus le discours de Xavier Niel. Lors de la conférence de lancement de Free, ce dernier a répété à plusieurs reprises que les consommateurs avaient été pris pour des pigeons.
Au final, les offres de Free Mobile sont clairement révolutionnaires par leurs prix. Elles brisent les idées reçues qui voulaient que les forfaits mobiles soient hors de prix. Cependant, seul un fonctionnement sans perturbation ainsi qu’un service après-vente de confiance permettront à Free se s’imposer définitivement sur le marché. Les prochains mois risquent d’être riches en rebondissements et offres inédites. Le mobile est rentré dans une nouvelle ère et rien ni personne n’est en mesure de dire comment tout cela finira. Espérons simplement que le gagnant reste le consommateur.
Quand j'y pense, on est une famille de 5, et on lâche à SFR 40+50+70+40+18=218€. Si je réussis à abonner tout le monde, on sera à : 16+20+20+2+2=60 € :shock::shock::shock:
Soit 1900 € d'économies sur 1 an :crazy:
N'oublies quand même pas que tu devras renouveller ton téléphone au bout d'un moment...
Quand j'y pense, on est une famille de 5, et on lâche à SFR 40+50+70+40+18=218€. Si je réussis à abonner tout le monde, on sera à : 16+20+20+2+2=60 € :shock::shock::shock:
Soit 1900 € d'économies sur 1 an :crazy:
Mais non ce sont des voleurs, et SFR de la bonne came pas chère
Quand j'y pense, on est une famille de 5, et on lâche à SFR 40+50+70+40+18=218€. Si je réussis à abonner tout le monde, on sera à : 16+20+20+2+2=60 € :shock::shock::shock:
N'en déplaise à notre ami freegogo, ils utilisent exactement le même genre de stratégies commerciales qu'apple...
en ne mettant pas un site annoncé à grands renforts de conférences et de pubs, en ligne correctement, ils créent une sorte de pénurie... inconsciemment, le consommateur lambda a tendance à se dire "oula, si ça marche pas, c'est qu'il doit y avoir vraiment plein de monde intéressé, va falloir que je me grouille pour être dans les trois millions"
t'aurais pas un leger probleme avec free?
et puis avoir un jour, voir une semaine, dans le lancement d'un site c'est loin d'etre deconnant...
2 plombes du mat, et le site toujours saturé... mouais, ça me laisse plutôt sceptique quand même tout ça. :dt:
N'en déplaise à notre ami freegogo, ils utilisent exactement le même genre de stratégies commerciales qu'apple...
en ne mettant pas un site annoncé à grands renforts de conférences et de pubs, en ligne correctement, ils créent une sorte de pénurie... inconsciemment, le consommateur lambda a tendance à se dire "oula, si ça marche pas, c'est qu'il doit y avoir vraiment plein de monde intéressé, va falloir que je me grouille pour être dans les trois millions"
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