Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Gui
    cOLlectionneur
    • May 2002
    • 18244

    Oui, c'est vrai que le format est un poil déroutant, long et étroit, c'est curieux.

    Ahh, sinon, un autre point que j'ai trouvé bien aussi, c'est l'écran, qui m'a semblé plus péchu que celui du 4S.
    Charles & Ray Eames Addict!
    sigpic

    Commentaire

    • Glaciadluz
      • Jul 2007
      • 1125

      Oui, pas sur que ce soit le bon choix de l'avoir allongé en hauteur sans l'allongé en largeur non plus :grn:

      M'enfin, à 500€, son iphone devrait trouvé rapidement preneur :diable:

      Commentaire

      • DarkY69
        El Bartador
        • Jun 2007
        • 20799



        :grn::grn:
        sigpic

        Commentaire

        • DrGrincheux
          • Sep 2006
          • 4523



          Je confirme, ça marchait très bien mais depuis quelques semaines c'est juste n'importe quoi! C'est tellement lent à certaines heures que je peux même pas charger les news de lequipe.fr... :(

          Commentaire


          • Clairement...

            Si y a pas de réseau Wi-fi à proximité, c'est la grosse merde !!!!!!!

            Même raffraichir la météo j'ai parfois du mal !

            Commentaire

            • Le Gui
              cOLlectionneur
              • May 2002
              • 18244

              Bon, bah j'vais peut être me tourner vers Sosh alors... :grn:
              Charles & Ray Eames Addict!
              sigpic

              Commentaire

              • WebAnimOL (Nemo)
                Modénosaurus
                • Aug 2000
                • 4193

                Et après, on va le traiter de parano, qúand jé souligne le fait qu'orange bride free...
                Mobile
                Olweb

                Commentaire

                • Rad-One
                  • Feb 2005
                  • 29462

                  Envoyé par WebAnimOL (Nemo) Voir le message
                  Et après, on va le traiter de parano, qúand jé souligne le fait qu'orange bride free...
                  Parceque tu connais les termes de l'accord entre free et orange ? Peut être que free ne veut pas payer plus que prévu par l'accord. Donc la data avec de bons debits ce sera quand free aura son réseau.
                  Sinon orange a communiqué là dessus en se référant à cet accord. On attend toujours la réaction de free.
                  Lors des premiers soucis sur la voix, free a augmenté ses capacités d'interconnexions après coup, et là il se passe la même chose pour la data, à part que ça coûte plus cher à faire.

                  Commentaire

                  • asnowboard
                    • Dec 2005
                    • 1937

                    Envoyé par Le Gui Voir le message
                    Bon, bah j'vais peut être me tourner vers Sosh alors... :grn:
                    Maintenant que c'est quasi au même prix , je ne vois pas trop l’intérêt de ne pas profiter directement du réseau orange ... au moins pas de surprise cela fonctionne bien.

                    Mais bon tu vas devenir un pigeon , mais un pigeon qui peut utiliser tout le temps internet et qui va pouvoir utiliser ses 2 go de données , free c’est sur tu ne seras pas un pigeon, quoique payer un accès internet sans pouvoir l'utiliser , on doit pas être loin de se faire pigeonner :grn:

                    Commentaire

                    • prince-eristoff
                      • Jun 2005
                      • 52440

                      Envoyé par asnowboard Voir le message
                      Maintenant que c'est quasi au même prix , je ne vois pas trop l’intérêt de ne pas profiter directement du réseau orange ... au moins pas de surprise cela fonctionne bien.

                      Mais bon tu vas devenir un pigeon , mais un pigeon qui peut utiliser tout le temps internet et qui va pouvoir utiliser ses 2 go de données , free c’est sur tu ne seras pas un pigeon, quoique payer un accès internet sans pouvoir l'utiliser , on doit pas être loin de se faire pigeonner :grn:
                      Bizarre, je tape les 3Go de données tous les mois et je suis en Ile de France dans une zone franchement désavantagée en termes de data mobile... (il n'y pas d'antenne Free)
                      No Ones Like Us, We don't care!

                      Commentaire

                      • WebAnimOL (Nemo)
                        Modénosaurus
                        • Aug 2000
                        • 4193

                        Envoyé par Rad-One Voir le message
                        Parceque tu connais les termes de l'accord entre free et orange ? Peut être que free ne veut pas payer plus que prévu par l'accord. Donc la data avec de bons debits ce sera quand free aura son réseau.
                        Sinon orange a communiqué là dessus en se référant à cet accord. On attend toujours la réaction de free.
                        Lors des premiers soucis sur la voix, free a augmenté ses capacités d'interconnexions après coup, et là il se passe la même chose pour la data, à part que ça coûte plus cher à faire.
                        C'est pas la peine de m'agresser , tu fais ton fier parceque tu as lu le dernier article de univers freebox qui fait référence à un accord, ca va la. je l'ai lu aussi .
                        d'autant que je n'ai jamais nié l'existence d'un accord entre free et orange, sur l'utilisation des tuyaux.
                        Je faisais surtout référence au fait, que ça fait un moment, que je constate de débits merdiques en zones denses, débits qui s'améliorent quand je cache mon ip par un VPN, donc bridage d'iP free par orange.
                        Ce qui semble se vérifier .
                        Mobile
                        Olweb

                        Commentaire

                        • WebAnimOL (Nemo)
                          Modénosaurus
                          • Aug 2000
                          • 4193

                          Envoyé par asnowboard Voir le message
                          Maintenant que c'est quasi au même prix , je ne vois pas trop l’intérêt de ne pas profiter directement du réseau orange ... au moins pas de surprise cela fonctionne bien.

                          Mais bon tu vas devenir un pigeon , mais un pigeon qui peut utiliser tout le temps internet et qui va pouvoir utiliser ses 2 go de données , free c’est sur tu ne seras pas un pigeon, quoique payer un accès internet sans pouvoir l'utiliser , on doit pas être loin de se faire pigeonner :grn:
                          Dans un autre ordre d'idée , sans l'arrivée de free sur le marche, il n'y aurais pas eu cette concurrence. Si free chute les autres reprendrons la main , et adieu sosh et compagnie. Forcer les trois à améliorer leurs services et à baisser leurs tarifs, c'est aussi soutenir le trublion.
                          Mais c'est vous qui voyez.
                          Avec ce que je leur ai donné depuis 15 ans, pour des services pas aussi bons à leur débuts que ce que j'ai actuellement avec le nouvel entrant , leur petites leçons me font doucement rigoler .
                          Mobile
                          Olweb

                          Commentaire

                          • JackBauer54
                            • May 2004
                            • 28938

                            Mon père aimerait passer d'un 3GS à un iPhone 5. Le plus avantageux serait qu'il l'achète plein pot et qu'il prenne le forfait Sosh à 19,9 ou 24,9 euros. La différence entre les 2, c'est 1Go d'internet en plus et la "H+" (est-ce que ça vaut vraiment le coup cette "H+" ?).
                            Sauf, qu'il est encore sous engagement jusqu'à avril 2013 (il a accepté en avril dernier une baisse de 5 euros sur son forfait en échange d'un an).

                            Est-ce qu'il y a moyen de payer le désengagement, enfin racheter l'engagement ? Et si oui, à quel prix ?


                            Dans le même temps, j'vais peut-être récupérer son ancien 3GS, mais ça m'emballe moyen. J'suis entièrement satisfait de l'autonomie, de la petite taille, de la solidité et de la fiabilité de mon très vieux (7 ans) Samsung D500e.
                            Est-ce que c'est possible d'avoir 2 cartes sim ou de switcher entre les 2 téléphones sans problème de compatibilité ou que sais-je ? Pour trainer, faire le con, aller à l'entrainement, mon p'tit téléphone me suffit largement et j'risque pas de le péter.

                            Commentaire

                            • prince-eristoff
                              • Jun 2005
                              • 52440

                              1/ Oui : Loi Châtel.

                              Si c'est un abonnement de deux ans : En payant le 1/4 des sommes restantes (après la premiere année) jusqu'a la fin du contrat, soit entre 2 et 3 mois de forfait ;)
                              Si c'est un abonnement sur un an, toutes les mensualités restent à payer. Ce qui ne sera pas très interessant.

                              2/ Si les deux téléphones sont désimlockés ou sur le meme opérateur oui c'est possible :)
                              No Ones Like Us, We don't care!

                              Commentaire


                              • Envoyé par JackBauer54 Voir le message
                                Mon père aimerait passer d'un 3GS à un iPhone 5. Le plus avantageux serait qu'il l'achète plein pot et qu'il prenne le forfait Sosh à 19,9 ou 24,9 euros. La différence entre les 2, c'est 1Go d'internet en plus et la "H+" (est-ce que ça vaut vraiment le coup cette "H+" ?).
                                Sauf, qu'il est encore sous engagement jusqu'à avril 2013 (il a accepté en avril dernier une baisse de 5 euros sur son forfait en échange d'un an).

                                Est-ce qu'il y a moyen de payer le désengagement, enfin racheter l'engagement ? Et si oui, à quel prix ?


                                Dans le même temps, j'vais peut-être récupérer son ancien 3GS, mais ça m'emballe moyen. J'suis entièrement satisfait de l'autonomie, de la petite taille, de la solidité et de la fiabilité de mon très vieux (7 ans) Samsung D500e.
                                Est-ce que c'est possible d'avoir 2 cartes sim ou de switcher entre les 2 téléphones sans problème de compatibilité ou que sais-je ? Pour trainer, faire le con, aller à l'entrainement, mon p'tit téléphone me suffit largement et j'risque pas de le péter.
                                :lov::lov::lov:

                                Je l'ai eu en gris. J'adorais ce tel. Il m'a duré 1 an :grn:

                                Commentaire

                                • JackBauer54
                                  • May 2004
                                  • 28938

                                  Envoyé par Bastos7509 Voir le message
                                  :lov::lov::lov:

                                  Je l'ai eu en gris. J'adorais ce tel. Il m'a duré 1 an :grn:
                                  C'était le D500 alors. :oui: Le D500e est noir lui. 7 ans que je l'ai et il fonctionne encore parfaitement. :grn: Parfois, j'me demande si il n'a pas des gènes de 3310/3410 vu les chutes qu'il a mangé. :grn:


                                  Merci P-E. Vu qu'il s'est réengagé sur un an, ça va pas être possible. Ou sinon, il achète plein pot le téléphone chez Orange (sans les points fidélités), et se barre vers Sosh en avril. Mais j'sais pas si c'est possible.

                                  Commentaire

                                  • prince-eristoff
                                    • Jun 2005
                                    • 52440

                                    Envoyé par JackBauer54 Voir le message
                                    C'était le D500 alors. :oui: Le D500e est noir lui. 7 ans que je l'ai et il fonctionne encore parfaitement. :grn: Parfois, j'me demande si il n'a pas des gènes de 3310/3410 vu les chutes qu'il a mangé. :grn:


                                    Merci P-E. Vu qu'il s'est réengagé sur un an, ça va pas être possible. Ou sinon, il achète plein pot le téléphone chez Orange (sans les points fidélités), et se barre vers Sosh en avril. Mais j'sais pas si c'est possible.
                                    Si je ne dis pas de betise... Si tu prends un téléphone via ton operateur, c'est réengagement systematique, quel que soit le prix ;)

                                    Donc passer ensuite sur Sosh ne sera pas possible.

                                    Si c'est pour payer plein pot, autant l'acheter direct chez un distributeur tiers, meme si 679e pour la version de base ca pique au cul huhu ^_^
                                    No Ones Like Us, We don't care!

                                    Commentaire

                                    • DrGrincheux
                                      • Sep 2006
                                      • 4523

                                      Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                      Bizarre, je tape les 3Go de données tous les mois et je suis en Ile de France dans une zone franchement désavantagée en termes de data mobile... (il n'y pas d'antenne Free)
                                      Et bah tu as bien de la chance! Je suis en limite de 91 et 92 et c'est la grosse merde! Il y a des moments où je n'arrive même pas à charger meteo-paris quand je suis en itinérance Orange! :(

                                      Commentaire

                                      • Rad-One
                                        • Feb 2005
                                        • 29462

                                        Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                        Si je ne dis pas de betise... Si tu prends un téléphone via ton operateur, c'est réengagement systematique, quel que soit le prix ;)

                                        Donc passer ensuite sur Sosh ne sera pas possible.

                                        Si c'est pour payer plein pot, autant l'acheter direct chez un distributeur tiers, meme si 679e pour la version de base ca pique au cul huhu ^_^
                                        Tu peux tout à fait acheter un mobile chez ton opérateur sans te faire réengager. Il suffit de l'acheter en mobicarte.

                                        Commentaire

                                        • prince-eristoff
                                          • Jun 2005
                                          • 52440

                                          Envoyé par Rad-One Voir le message
                                          Tu peux tout à fait acheter un mobile chez ton opérateur sans te faire réengager. Il suffit de l'acheter en mobicarte.
                                          Ce qui revient peu ou prou à l'acheter plein pot, non?

                                          Dans ce cas, autant mille fois payer une version du téléphone clean de toute (salo.perie de) surcouche opérateur.

                                          Dr Grincheux : je suis dans le 92 entre Asnieres et la Défense, mis à part dans le centre ville d'Asnieres (parce que Becon/Courbevoie ca marche bien) j'ai pas trop de soucis ;)
                                          No Ones Like Us, We don't care!

                                          Commentaire

                                          • Rad-One
                                            • Feb 2005
                                            • 29462

                                            Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                            Ce qui revient peu ou prou à l'acheter plein pot, non?

                                            Dans ce cas, autant mille fois payer une version du téléphone clean de toute (salo.perie de) surcouche opérateur.

                                            Dr Grincheux : je suis dans le 92 entre Asnieres et la Défense, mis à part dans le centre ville d'Asnieres (parce que Becon/Courbevoie ca marche bien) j'ai pas trop de soucis ;)
                                            oui c'est plein pot. Mais pas de réengagement. C'est uniquement sur ce point que je répondais, parceque c'est clair qu'il vaut mieux acheter le mobile desimlocké et d'origine et souvent moins cher en ligne.

                                            Commentaire

                                            • Miss-OL-Juni
                                              • Jun 2007
                                              • 29236

                                              Est-ce qu'on peut faire desimlocker un portable alors qu'on a deja resillé aupres de l'operateur ? :dt:

                                              Commentaire

                                              • Gilles
                                                • Sep 2000
                                                • 14831

                                                Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                                                Est-ce qu'on peut faire desimlocker un portable alors qu'on a deja resillé aupres de l'operateur ? :dt:
                                                oui bien sur meme si tu es encore chez ton operateur

                                                Commentaire

                                                • poq
                                                  • Jul 2008
                                                  • 11109

                                                  Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                                                  Est-ce qu'on peut faire desimlocker un portable alors qu'on a deja resillé aupres de l'operateur ? :dt:
                                                  Je suis dans la même situation que toi et ça fait trois semaines que j'attends le code de la part de SFR. :grn:
                                                  Ils sont en train de ruiner ma vie sociale :((:((

                                                  Commentaire

                                                  • prince-eristoff
                                                    • Jun 2005
                                                    • 52440

                                                    Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                                                    Est-ce qu'on peut faire desimlocker un portable alors qu'on a deja resillé aupres de l'operateur ? :dt:
                                                    Normalement, oui...
                                                    No Ones Like Us, We don't care!

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X